Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Messages indésirables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LE FORUM -> Le Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:25 (2013)    Sujet du message: Messages indésirables Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il n'est pas rare que de petits rigolos viennent "spammer" le forum de messages en tous genres, à l'image d'aujourd'hui.
C'est un problème que je connais très bien et que j'ai eu à gérer plusieurs fois sur d'autres forums.
Voici quelques précisions si ça arrive :

Que faire ?

- Ne JAMAIS contacter l'auteur des messages par n'importe quel moyen que ce soit
- Ne JAMAIS cliquer sur les liens qui apparaissent les messages
- Ne PAS répondre : cela pourrait envenimer la situation et en plus, c'est pas pratique pour le nettoyage ...

Comment est traité le problème ?

En temps normal, l'utilisateur est banni et les messages supprimés. En temps normal. Je m'explique et je tiens à être complètement transparente :

La fondatrice du forum ne vient plus depuis un an. J'ai essayé de la contacter par tous les moyens possibles, en vain.
Je peux gérer le forum, créer des catégories, modérer, mais pas tout. Il faut des permissions et un accès aux permissions de modération qui me manquent.
C'est pourquoi des messages qui ont été postés dans des catégories où je n'avais pas de permissions posent problème. J'ai donc choisi de masquer ces catégories et de déplacer les topics qu'elle contenait ailleurs, où je peux gérer s'il arrive un souci.
Ne vous affolez donc pas si vous ne retrouvez pas tout, c'est normal, et vu le peu de temps que j'ai en ce moment, ce remaniement n'arrivera pas tout de suite. Du moins, je vais essayer de vous mettre à disposition les topics les plus actifs.

Quant à la suppression du membre, c'est pareil, je ne peux pas, c'est encore une histoire de permissions.

Je suis désolée pour ces détails un peu techniques, je comprends qu'ils ne soient pas clairs pour tous, mais sachez que je fais tout mon possible pour que tout se déroule bien sur le forum, avec les moyens que j'ai.

Merci pour votre réactivité ... Pas d'inquiétude si rien n'est tout de suite entrepris, on ne peut pas toujours se connecter quand il le faut Wink

Bonne soirée,

Laura.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LE FORUM -> Le Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation