Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les chansons d'abord
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:07 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Louis participera prochainement à la nouvelle émission "Les chansons d'abord" sur France 3. Je vous communiquerais la date de diffusion dès que possible.

Source
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LauraD
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:52 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

J'ai posé la question à l'agence qui gère le public s'ils savent quels sont les artistes invités pour chaque enregistrement, si jamais cela intéressait quelqu'un d'y aller, mais ils ne connaissent la programmation qu'1 semaine avant. Un peu court pour s'inscrire du coup Rolling Eyes .
Si jamais quelqu'un a l'info...
lilixee
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

C'est vrai que ça peut être intéressant de savoir Laura ! Va falloir rester attentifs Smile

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
LauraD
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:56 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

lilixee a écrit:
C'est vrai que ça peut être intéressant de savoir Laura ! Va falloir rester attentifs Smile
Ben surtout pour celles qui habitent tout près, hein ? Wink
Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 12:32 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Oh ce serait cool de pouvoir y assister on verra ...

LauraD
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:41 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

23 septembre, 19h00 
places à réserver sur le site emissions-tv.com
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

C'est le jour de ma rentrée je pense être disponible mais pas trop envie de tenter le diable ce sera pour une prochaine fois pour moi

LauraD
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:05 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

hello !
Bon, je ne devais pas y aller mais...
Figurez-vous que j'ai un nouveau stagiaire depuis peu. Jules. Et à défaut de savoir faire un bon café, il vient de me prouver qu'il était attentif à ce que je disais. Quand j'ai un rendez-vous à Paris, comme ce matin (d'ailleurs il faut que je me dépêche quand même au lieu de faire l'andouille ici), en général je pars la veille. Ma chef m'a annoncé ça vendredi, et moi, une lueur dans les yeux, j'ai dit à Jules "ah zut, si je l'avais su plus tôt, je me serais arrangée pour aller à l'enregistrement de l'émission les chansons d'abord lundi soir !". Et lundi matin, il me tend mon billet de train avec un mail imprimé...une invitation pour l'enregistrement. J'ignore comment il a fait, comme ça à la dernière minute, mais je me fiche totalement de savoir s'il a dû se prostituer pour l'avoir. Oui je suis un tyran avec mes stagiaires et j'aime ça.
Bref, je vous passe les détails et j'en arrive direct au moment où j'arrive devant le studio. Les artistes sont en pleine répétition et j'entends Louis chanter avec Axelle Red. Joie. Au bout de 2 heures, je rentre dans le studio, bla bla, aucun intérêt si j'écris que je suis très mal installée et que mon torticolis me fait toujours souffrir, vous vous en fichez, avouez. Consignes du chauffeur de salle, vraiment drôle, pour une fois.
Natacha St Pier reconvertie en représentatrice (bof bof) reçoit Sylvie Vartan, Axelle Red et Louis Delort. Applause. Il y a visiblement des LDO dans la salle.
Louis a sa petite tête de poussin ébouriffé. Désolée, c'est vraiment l'image qui me vient à ce moment là Wink . Jeans, chemise noire. Impeccable.
Bla bla Sylvie Vartan bla bla....ben oui, c'est l'invitée d'honneur quand même. Louis est assis entre elle et Axelle Red. Natacha St Pier fait remarquer à Axelle Red que son tube "sensualité" est sortie en 1993...année de naissance de Louis. Lisa Angell, qui fait partie de la troupe permanente des chansons d'abord y va de son "oui...ça fait rêver". Tu m'étonnes. Voilà donc Louis et Axelle Red en duo sur "sensualité". Humphhhh. Ca veut dire magnifique dans mon langage.
Natacha reviendra plusieurs fois sur sa plaisanterie à propos de l'âge de Louis et sur l'éventualité qu'il y ait des cougars dans la salle...de très bon goût, quoi. Actualité des invités : nouvel album pour Axelle Red et pour Sylvie Vartan. Et vous, Louis, l'album est prévu pour janvier 2014, c'est ça ? Acquiescement de Louis. Quoi ?? J'ai dû mal entendre. Mais non, la jeune fille derrière moi a visiblement entendu la même chose. Grand frisson, et pourtant il fait extrêmement chaud sur ce plateau.
Natacha St Pier évoque les succès d'antan, dont l'inénarrable Polnaref. Louis se lève pour chanter avec la troupe "tous les bateaux tous les oiseaux". Chacun y va de sa petite performance vocale : Camille Lou (superbe), Flo Malley, Sonia Lacen, Lisa Angell, Natacha St Pier herself et je suis sûre que j'oublie quelqu'un mais pas moyen de retrouver son nom à celui là.
Les discussions sur canapé continuent. Décidément elle n'arrive pas à s'en remettre de l'âge de Louis, ça devient pesant. Et lui, très détendu, répond avec beaucoup de simplicité, comme d'habitude. Non, ce n'est pas facile de faire un premier album. Oui, il faut avant tout trouver un son qui lui corresponde bien. Oui, il s'est entouré de quelques personnes pour l'écriture de l'album mais...oui, il a écrit 1 ou 2 chansons lui-même. Ahhhhhh. Ben en voilà, une bonne nouvelle.
Il est plutôt en forme, notre Louis. Un imitateur, Olivier Laurent, nous livre une performance sur "'Amsterdam" de Brel. Difficile pour Louis de se tenir tranquille sur le canapé. Il joue même du "air piano" niark  et fait voler sa petite main au rythme de la chanson.
Il se lève même pour accompagner Sylvie Vartan sur son dernier single "I like it I love it" en frappant des mains, oui, oui. Du coup Natacha St Pier invite le public à faire de même. On est contents.
Petit couplet a cappella de "Tomber dans ses yeux" avec Camille. Nouveaux frissons, mais ceux là sont plutôt agréables. Il me tarde de les revoir sur scène ces deux là. Visiblement lui aussi, puisqu'il plaisante "ah ça me donne envie d'y retourner !". Ah mais nous aussi !
Puis il entame "Je suis là". Hummmppfff encore. Que dire ? Sans Lucas et Jet, c'est différent bien sûr, mais décidemment, en live, c'est quelque chose cette chanson. Très émouvante. Et lui aussi. Comme après chaque prestation, il revient s'assoir un peu hagard, parce qu'il a visiblement donné beaucoup d'émotions.
C'est déjà la fin de l'émission. Le public se presse autour des artistes et Louis, très gentiment, se prête au jeu des photos. C'est qu'il est de moins en moins sauvage, on dirait. Bon enfin, pas trop longtemps non plus...au bout de quelques minutes il disparait après avoir fait quelques heureuses quand même.
Moi j'en profite pour saluer Camille Lou que je trouve beaucoup trop grande à mon goût mais bon...elle est adorable !
Une petite photo pour illustrer tout ça, un peu tronquée mais comme j'étais seule, et que ce n'est pas facile de s'auto photographier surtout avec un portable préshitorique, j'ai dû me contenter de photographier les autres lol ! Pas grave, de toute façon j'ai déjà eu du mal à m'approcher; je suis une grande timide Mr. Green

http://louis.delort.xooit.com/image/99/e/0/a/2013-09-23-23.59.30-410fc28.jp…
mvll32
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 13:25 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Merci Laura pour ce beau compte rendu... Comme je rêve de vivre ce genre d'émissions, et pouvoir l'observer un peu Wink!! Ravie pour toi que tu aies pu vivre ça, mais alors cette annonce du retard de l'album aura fait l'effet d'une douche froide pour moi ce matin.... Après je comprends bien qu'avec 1789 il est difficile d'aller plus vite... Encore un peu de patience pour nous... Et du coup j'ai tellement plus envie de profiter de chaque occasion qui se présentera, et je compte bien le faire! Et cette petite chemise noire love je dis, monsieur Louis!!
LauraD
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

J'ai oublié de préciser : la diffusion ce sera le 13 octobre sur France 3

Et oui Marie tu as raison, il faut profiter de tous ces instants !! Tu veux que je te prête Jules Laughing ?
mvll32
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 14:22 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Ah volontiers!!!! Il a l'air juste parfait!!! Very Happy
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Merci beaucoup pour le CR Laura, ça devait être sympa  Wink  Quand j'ai appris pour le gros retard de l'album (ils avaient dit septembre à la base...) ça fait un choc quand même. Je me demande pourquoi autant retarder, sachant que Louis a récemment dit que l'album était prêt. Bon ben on va continuer à attendre hein, comme on l'a fait jusqu'à présent.
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:57 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Chloé_ a écrit:
Merci beaucoup pour le CR Laura, ça devait être sympa  Wink  Quand j'ai appris pour le gros retard de l'album (ils avaient dit septembre à la base...) ça fait un choc quand même. Je me demande pourquoi autant retarder, sachant que Louis a récemment dit que l'album était prêt. Bon ben on va continuer à attendre hein, comme on l'a fait jusqu'à présent.

A mon avis l'album est prêt, en tout cas dans le choix et l'enregistrement des chansons mais c'est sans doute un choix commercial de ne pas le sortir en même temps que la reprise de 1789. Avec la prolongation au PDS, il ne peut pas en assurer la promo. 
Allez, plus que 4 mois  Rolling Eyes
Fni
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:59 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Merci Laura pour ce beau CR, on croirait y être ! (manque juste le plus important : la voix de Louis mais hélas tu ne peux nous l'offrir...  niark )

On attendra donc encore ! J'espère effectivement que cette date est choisie pour de bonnes raisons !
Ecila
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:14 (2013)    Sujet du message: Les chansons d'abord Répondre en citant

Merci pour ce CR quel beau moment ! L'album on l'attends déjà alors un peu plu un peu moins ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Les chansons d'abord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation