Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concert de Mona FM à Armentières
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LauraD
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 09:20 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Avis aux fans nordistes !
Louis sera à Armentières, à proximité de Lille, ce samedi 07 septembre, à l'occasion d'un concert organisé par Mona FM.
Seront aussi présents, entre autres, Emmanuel Moire, Olympe, Joyce Jonathan, Florent Mothe, Pauline...
Pourvu qu'il ne pleuve pas trop niark  !

Edit _Laura : Louis sera accompagné de son groupe x)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 09:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anouk
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:00 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

J'étais au courant qu'il y avait un concert à Armentieres avec de nombreux artistes grâce à l'actualité d'Olympe, mais je ne savais pas que The Sheperds séparait présents ! Une raison de plus de vouloir y aller (et bien sur je ne peux pas --') Les nordistes c'est votre moment Wink
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 17:35 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Un petit message de The Sheperds à ce propos :

Moufette
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 01:05 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Rolling Eyes  Louis........ Et la grammaire , au moins on est certain de l authenticité du post et ça, ça fait plaisir!
LauraD
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 11:17 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Hello tout le monde !
En ce beau matin ensoleillé je vous livre mon CR du concert Mona FM d'hier à Armentières.
Pour les plus courageux, la version longue (si vraiment vous êtes trop impatients, passez directement à la dernière phrase  Very Happy ) :

Lilloise et roubaisienne d'adoption pendant quelques années, j'avais déjà tenté l'extraordinaire expérience du carnaval de Dunkerque, de la fête des Berloufes, de la fête des louches (oui, oui, on balance bien des louches du haut du beffroi  niark ), mais jamais de la fête des Nieulles à Armentières. D'ailleurs, jusqu'à hier, j'ignorais totalement ce qu'était les nieulles, mais à présent mon estomac le sait. Ma balance aussi, probablement. C'est un délicieux petit gâteau qui, à mon avis, affiche quelques calories au compteur. Nous voilà arrivés à Armentières, bien décidés à profiter du beau temps car oui, contre toute attente, il ne pleut pas dans le Nord. Braderie, fête foraine, élection de Miss Nieulles (oui je sais, dit comme ça, ça fait un peu peur  weed ), tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions une après-midi festive. Sauf qu'en arrivant à 15h, il y avait déjà moult nordistes devant la scène vide, aussi exit les bonnes affaires, les croustillons et le défilé des miss, nous décidons d'attendre nous aussi, pour être sûrs d'avoir une bonne place. Bien nous en a pris, puisque les répétitions commencèrent moins d'1 heure après. Double joie. Nous allons voir les Sheperds 2 fois. Les paris s'ouvrent sur la tenue vestimentaire de Louis  Mr. Green . Coup d'oeil circulaire, je tends l'oreille. Y a-t-il des LDO parmi nous ? Pour l'instant ça ne bouge pas trop, alors nous passons en revue les artistes que nous allons voir. Emmanuel Moire, Vadel, Trottoir d'en Face (une belle découverte aux accents de Mano Negra), Florent Mothe..."Ah non, intervient une jeune fille à côté de nous, Florent Mothe ne vient pas, il a été remplacé par Louis Delort, vous savez, le mec de The Voice". Mon sourire s'élargit. J'ignore pourquoi Florent Mothe ne vient pas, mais je ne lui en veux pas. J'hésite à rentrer dans une longue polémique sur le parcours de Louis qui ne se limite pas à The Voice, chère demoiselle, mais ma sœur me fait taire en me montrant les géants qui passent à proximité, portant une pancarte "merci Jean-Pierre". Qui est Jean-Pierre, je ne le saurai probablement jamais, mais à cet instant j'aimerais porter une pancarte "merci Florent'. Mais je refais du mauvais esprit   Embarassed
Les répétitions s'enchaînent, nous dévoilant quelques traits de caractère de certains artistes qui, non contents de martyriser les techniciens (plus de basse, moins d'aigus, plus de retour, non finalement moins de basse) satisfont leur ego en chantant intégralement leur titre, voire plusieurs fois, si jamais on n'avait pas assez applaudi la première fois. Cela fait maintenant presque 3 heures que nous piétinons sur place. Les répétitions sont intéressantes, certes, mais toujours pas de bergers en vue, et l'attente a des effets plutôt néfastes sur moi. J'aperçois Claude Peruzzi dans les coulisses, mon cœur s'emballe et je lance à ma sœur "je me sens mal". Elle éclate de rire devant ma tête déconfite et me répond d'un air condescendant "ça va aller, je suis là". Quelle bonne blague, sauf que je me sens vraiment mal...Toutes ces heures d'attente ont fait monter le stress et ont eu raison des muscles de mes jambes qui soudain ne répondent plus. J'attrape fébrilement mon appareil photos. Il faut se ressaisir, j'ai promis de ramener quelques beaux souvenirs aux copines. Louis s'avance sur la scène, souriant, étrangement détendu, ou alors c'est moi qui suis sur un petit nuage et je le vois différemment de d'habitude. Non, non, il est vraiment détendu, il fait signe de la main à la foule, et entame le premier couplet de "sur ma peau". Tout va bien. De quoi avais-je peur ? Premières notes de "je suis là", et là je suis plutôt satisfaite. Les personnes qui m'entourent, de jeunes ados hystériques qui m'ont crevé les tympans en hurlant Louiiiiiiis, ne semblent pas connaître les paroles. Bon, vous me direz que ce n'est pas une bonne chose, parce que cela veut dire que la chanson n'est pas encore connue du grand public...oui, mais moi ça me va bien, parce que mes pieds me font déjà beaucoup souffrir, et je ne me sens pas la force d'exterminer les groupies avant le début du concert. En revanche, aucune trace de Lucas et de Jet, Louis est seul et repart seul. Petit pincement au cœur. J'espère qu'ils seront là ce soir, j'ai tellement hâte de découvrir Jean-Etienne. Nouveau d’œil circulaire, ça serait sympa de croiser des visages familiers croisés sur le forum, mais mon regard s'attarde plutôt sur le panneau "WC", puis sur la foule qui continue à s'amasser derrière nous, une nouvelle fois sur le panneau. Surtout ne pas y penser. 
Il est 19h00, les répétitions viennent de s'achever sur le passage de Louis. Pourvu que le concert ne se déroule pas dans le même ordre, sinon il va falloir faire taire mes pieds qui commencent vraiment à protester. Peut-être même envisager de les soulager de leurs chaussures, quitte à perdre quelques centimètres. On sent la tension dans la foule. Les spectateurs sont énervés, et quelques noms d'oiseau fusent autour de nous. "je te dis qu'Emmanuel Moire est plus beau que Frederic Lerner". Ah c'est ça, les discussions houleuses sur les diverses qualités des artistes (sourire, couleur des yeux, fesses moulées dans le jean, oui, même ça) nous permettent de patienter encore 1 heure avant le top départ, c'est déjà ça. La première qui évoque le physique de Louis, je lui saute à la gorge. Voilà, il est 20h00 pétantes.
Est-ce que je vous parle des artistes qui se succèdent ? Oui, enfin au moins ceux qui m'auront agréablement surprise. Donc je ne parle pas d'Emmanuel Moire puisqu'il n'y a pas de surprise, je l'ai déjà vu pendant l'enregistrement d'une émission, et je sais à quel point il peut-être sympa, charmeur, et très beau. Ben oui, pour lui je peux le dire. Frederic Lerner a été exhumé des années 90 pour nous offrir une chanson gentillette aux couleurs un peu zouk. Collectif métissé nous fait danser encore, encore, et encore...bon quand est-ce qu'ils s'en vont ? Jolie découverte avec Trottoir d'en Face, un groupe habituellement composé de 12 membres mais ce soir réduit à 4. Musique ensoleillée, produite par Manu Chao. Très sympa. Vivifiant, même. Mes pieds sont contents, ils ont presque oublié la torture infligée depuis maintenant 7 heures. Joyce Jonathan s'avance sur la scène, acclamée par le public. Puis Pauline, la fille du Nord. Peut-être pas dans cet ordre, d'ailleurs, j'avoue que ma mémoire me joue des tours parfois, sans doute que mon cerveau ne conserve que les infos importantes. Vadel aussi nous fait son show, fraîchement revenu des States où monsieur a fait une pige avec Carlos Santana. Ah quand même. Découverte locale ensuite, Grégory Deck, qui vient tout juste d'achever son premier single et nous en réserve l'exclusivité. Prometteur. Tête de Claude Peruzzi à nouveau, dans les coulisses. Ah ça sent bon ça ! Voilà que les tremblements me reprennent. La tente de la Croix Rouge me nargue à quelques pas. Non je ne vais pas rater ça, alors j'arme mon appareil photos et tente la respiration profonde. Miraculeux. Cette fois c'est Lucas qui entre sur scène en premier. Me voilà rassurée, ils seront donc tous là ! Voilà Jet, que je peine à reconnaître sans ses grosses lunettes à montures noires. Et Louis, qui a troqué son mythique bermuda des répétitions contre un horrible pantalon qui a dû être rouge dans une vie antérieure, mais franchement, on s'en fout. Sur ma peau. Parfait. Tel que sur le CD, pour une fois il ne fait pas dans les aigus lors "c'est dans ma peauuuuu"...vous aurez compris. Il en profite pour martyriser le support du micro qui n'a rien demandé mais c'est visiblement tout ce qu'il a trouvé pour occuper sa main libre. Un peu moins détendu que tout à l'heure, mais le sourire est toujours là, et si Louis ne se mettait pas la pression tout seul quand il est sur scène, ben ça ne serait plus Louis  niark . Evidemment j'ai pris des photos, malgré l'évidente mauvaise volonté de mon appareil à me laisser shooter Lucas, trop loin, et surtout caché par une p###ain de baffle qui m'empêche de faire la mise au point sur lui. Pas grave, j'essaie de prendre Jet, mais je ne suis pas plus aidée; une espèce de fumée l'entoure et je n'arrive pas à avoir une image claire. Le sort s'acharne. Bon, Louis, au moins, j'arrive à le mitrailler; il est juste devant moi. Les premières notes de "Je suis là" démarrent, et les cris environnant redoublent. Il faudrait que j'en tue une, mais je ne profiterais pas du moment. La voix de Louis jaillit, pure, parfaite. En live, c'est tellement différent. Je l'avoue, à la première écoute de "Je suis là", je n'ai pas eu le coup de cœur, même si je reconnais que la chanson met la voix de Louis en valeur et que l'arrangement est plutôt sympa, mais sur scène, comment dire...c'est une merveille, et la voix de Louis est un diamant. D'ailleurs un halo de lumière l'entoure. Bon là j'en fais un peu trop. Je tremble toujours, mais la sensation est plutôt agréable. Cette fois c'est l'émotion, pas la douleur ou le stress. Les piles de mon appareil photos me lâchent au moment où ils sont tous les 3 réunis et que Louis présente ses acolytes. Pas de chance, mais j'ai l'essentiel : un pur moment de plaisir et une énorme envie de réentendre ça; peut-être plus tôt qu'on ne le pense. Quelques heures auparavant, sur les ondes de France Bleu, Louis avait annoncé que peut-être, le planning du PDS laisserait des dates dispos pour les Sheperds. 
D'autres artistes succèdent à nos bergers, mais il y a longtemps que j'ai quitté cette planète.
Nous repartons d'Armentières dans un étrange silence. Dans la voiture, je cherche machinalement la fréquence de Mona Fm. Louis est toujours là. Je souris.

Résumé très court pour les impatients :
Voilà. "Je suis là" en live, c'est une pure merveille, une vraie bombe  glee

Laura96
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 11:31 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merci pour le CR Smile très complet et super Smile J'ai pris du plaisir a le lire 

28 novembre 2014 date tout simplement magique *_*
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:52 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR et ces très belles photos !
Contente que tu aies pu passer un super moment x)
Visiter le site web du posteur
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 14:40 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR Laura, et comme je te l'ai déjà dit avant, superbes photos Very Happy
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 15:01 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Super CR  Very Happy  !
J'en ai eu la chair de poule, j'imagine tellement ce super moment ! Il me tarde aussi d'entendre "Je suis là" en live  Wink
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 18:37 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merci pour ton CR et tes belles photos Laura !

D'après la page Facebook de Mona FM des photos seront bientôt disponibles et le concert sera diffusé ultérieurement (sur Wéo uniquement, mais il y aura le replay pour ceux qui ne possèdent pas la chaîne).
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merciii pour le CR ! Très agréable à lire ! J'ai vu qu'il y avait des vidéos de fans sur Internet je vais maintenant pouvoir aller jeter une oreille...
LauraD
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 21:00 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Voilà le lien vers la vidéo que j'ai prise hier 
Enjoy ! love

http://youtu.be/SckdgOcIPIw

mvll32
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 23:52 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merci Laura pour ton beau CR, les photos et la vidéo...! Un énorme plaisir de lire voir et entendre tout ça... Encore plus convaincue que ma petite folie d'aller jusqu'à Avignon sera récompensée... Rien que pour entendre "je suis la" en live vaut bien tous ces km!
Ecila
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Merci pour ce CR super complet tu as passé un bon momdnt et c'est vraiment top ça

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:13 (2013)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières Répondre en citant

Moufette a écrit:
Rolling Eyes  Louis........ Et la grammaire , au moins on est certain de l authenticité du post et ça, ça fait plaisir!

Moufette, ce n'est pas Louis qui gère la page de The Sheperds mais Lucas Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2016)    Sujet du message: Concert de Mona FM à Armentières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation