Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Single "Je suis là"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelia
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:04 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Ma soeur : Non mais c'est quoi cette chanson ? N'importe quel imbécile peut chanter un truc comme ça qui veut rien dire ! Si c'était en anglais et écrit par Louis, ça voudrait rien dire non plus mais au moins, ça ressemblerait à quelque chose, enfin, à eux...

Moi : C'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre. En plus, c'est pas comme s'il ne chantait que des chansons "bruyantes" d'habitude. Mais là, comme c'est en français, il n'a pas un accent bizarre qui fait qu'on ne comprend rien. lol Évidemment, n'importe qui pourrait chanter ça, mais beaucoup le chanteraient moins bien. Wink

Bref, j'aime bien (sans plus pour l'instant), pour sa voix et pour la musique... comme d'habitude, en fait (sauf que là, c'est du texte français tellement typique qu'on a l'impression de l'avoir entendu cent fois, au lieu de l'habituel anglais grammaticalement douteux et plein de trucs qui choquent un peu).

Merci à Stanzinaïs Créations Dessins & Cosplays pour ces MiniBergers et leur troupeau. coeur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léa
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:12 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous toutes, ce titre n'est pas complètement "The Sheperds", il manque le rock qu'on leur connais, mais personnellement je l'aime beaucoup, la voix de Louis m'emporte toujours et l'instru est superbe. Commercial, certes, mais si ça peut leur attirer un public, tant mieux. Je n'ai aucune peur pour la suite, juste une grande hâte ! 
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:41 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Minette hystérique a écrit:
Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur l'album à partir de ce single.
Je pense que la plupart du temps, les artistes sont encouragés par la maison de disques à privilégier un premier single jugé commercial, qui parfois n'est pas du tout révélateur du reste de l'album.
Du coup, même si je reste sur ma faim concernant ce single, je reste confiante pour l'album. Apparemment l'auteur-compositeur a "donné" cette chanson à Louis, mais n'a pas dû participer davantage à la préparation de l'album... Donc il est bien possible qu'on retrouve le style de nos Sheperds adorés sur le reste de l'album. smile

Par contre, ce qui me surprend c'est que je m'attendais à un premier single plus dynamique... D'un point de vue commercial, je trouve le choix d'une chanson lente comme celle-ci un peu surprenant.

Je suis d'accord avec toi, je crois que le choix d'une ballade pour le lancement, c'est ce qui m'a le plus surprise au final !
Visiter le site web du posteur
anlega
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:57 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Laura a écrit:
Minette hystérique a écrit:
Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur l'album à partir de ce single.
Je pense que la plupart du temps, les artistes sont encouragés par la maison de disques à privilégier un premier single jugé commercial, qui parfois n'est pas du tout révélateur du reste de l'album.
Du coup, même si je reste sur ma faim concernant ce single, je reste confiante pour l'album. Apparemment l'auteur-compositeur a "donné" cette chanson à Louis, mais n'a pas dû participer davantage à la préparation de l'album... Donc il est bien possible qu'on retrouve le style de nos Sheperds adorés sur le reste de l'album. smile

Par contre, ce qui me surprend c'est que je m'attendais à un premier single plus dynamique... D'un point de vue commercial, je trouve le choix d'une chanson lente comme celle-ci un peu surprenant.

Je suis d'accord avec toi, je crois que le choix d'une ballade pour le lancement, c'est ce qui m'a le plus surprise au final !

Laura : pour moi c'était le contraire, j'étais sure que le lancement se ferait avec une ballade compte tenu du succès de "Tomber dans les yeux" et "WIFILWY" sur Youtube. On voit immédiatement vers quoi se tourne un large public. La ballade me paraît donc être la bonne stratégie commerciale.
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:03 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Oui je suis du même avis que toi Antje, c'est vrai que le plus gros succès de Louis reste Tomber Dans Ses Yeux, qui s'est bien mieux classé que Sur Ma Peau au final !
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:05 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Ce qui a aidé pour Tomber Dans Ses Yeux c'est le contexte de la comédie musicale aussi, le cliché d'un homme et une femme qui chantent leur amour, deux belles personnes qu'on aime voir ensemble sur scène ou à la télé ...
Si Je Suis Là est au même titre une ballade, je la trouve moins attractive pour un public qui ne connaît pas forcément Louis ni les Sheperds. Nous on apprécie pour son grain de voix, pour les instruments qui nous rappellent le groupe mais beaucoup ne connaissent que Louis par rapport à 1789 ... Et même si on trouve certains commentaires débiles ou concentrés de méchanceté gratuite, moi ça me fait peur quand les gens trouvent ça ennuyant. Surtout quand on compare à Tomber Dans Ses Yeux, qu'on peut entendre une ou deux fois mais qui saoule à répétitions et est surtout très niaise !
Visiter le site web du posteur
Moufette
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 22:26 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

À la 1ère écoute, j ai attendu que la chanson décolle.. Mais rien.Ça reste propre, bien fait , et heureusement il y a la voix de Louis que je trouve plus épurée, claire.

Je pense que louis ( ou Mercury) fait découvrir son univers petit a petit, afin de ne pas dérouter le public de 1789.
On est quand même, rien que pour le thème de l'écorché-vif, dans un registre moins niais que dans 'tomber ds ses yeux´.
Maelia
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:50 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Laure21 a écrit:

Oui je suis du même avis que toi Antje, c'est vrai que le plus gros succès de Louis reste Tomber Dans Ses Yeux, qui s'est bien mieux classé que Sur Ma Peau au final !
Mais aussi, tous les fans du spectacle avaient sûrement déjà l'album quand le single de "Sur ma peau" est sorti (et les fans de Louis pas spécialement intéressés par le spectacle avaient probablement quand même déjà au moins ce titre-là), donc peu de gens avaient encore une raison de l'acheter.
Enfin, ça ne change pas qu'il soit possible que les gens de la maison de disque soient persuadés que les fans du spectacle préfèrent les balades... même si c'est faux en ce qui concerne les fans que je connais.

Merci à Stanzinaïs Créations Dessins & Cosplays pour ces MiniBergers et leur troupeau. coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Single "Je suis là"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation