Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Single "Je suis là"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mvll32
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:48 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Sentiment partagé, quand on pense au son de the Sheperds, on s'attend à plus de rock, mais sincèrement, ce titre est magnifique, la voix de Louis est sublime, et la fin du titre m'a mis la chair de poule, le violon magnifique, le texte est beau... Et évidement ils doivent atteindre un maximum de public pour leur album!!! Et totalement d'accord avec toi Fanny, cela ne veut pas dire que le titre sera forcément fait que de balades!! Je n'y crois pas une seconde! Alors, j'attends la sortie de l'album avec impatience!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurac
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:50 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Je suis d'accord pour Noir Dez, sauf que c'était une volonté de se rapprocher des sonorités de la Mano Negra, pas dans une optique commerciale... :-)
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

laurac a écrit:
Je suis d'accord pour Noir Dez, sauf que c'était une volonté de se rapprocher des sonorités de la Mano Negra, pas dans une optique commerciale... :-)

Je veux bien le croire et je peux pas prétendre m'y connaitre à fond... N'empêche que c'est l'effet que ça a eu ^^ je prends pour exemple mon pere qui a acheté le best of, que j'ai finalement moi meme récupéré car il supportait pas les autres chansons xD
Jeanne
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

euh moi aussi je viens de recevoir le mail preque 2h après que le single soit dispo weed

Ouais toute de facon un album des Sheperds sans rock ça serait pas leur album Smile
Visiter le site web du posteur
laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:01 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Bon on l'avait dit, le titre serait commercial et effectivement il l'est. C'est un single de variété on ne peut pas dire le contraire, personnellement heureusement que j'ai été prévenue.
Après je dois souligner que par rapport à d'autres morceaux de variété du même genre les arrangements sont magnifiques, bien plus mis en valeur que sur ce qu'on peut entendre d'habitude, les violons apportent vraiment quelque chose. La voix de Louis est incroyable et il parvient à rendre malgré tout cette chanson plus que commune incroyable, il nous donne la chair de poule, notamment sur la fin et j'ai hâte d'entendre ce morceau en live pour qu'il prenne une autre dimension !
Bon par contre j'accroche pas avec les paroles. C'est relativement niais, pas très original, avec Laure et Sarah on a eu un fou rire en les entendant à la première écoute, c'est mon principal regret...
J'espère à présent que ça va marcher, et vivement cet album qui s'annonce forcément meilleur et qui nous réserve de réelles surprises je pense !

Et honnêtement j'ai du mal à faire la comparaison avec Noir Désir à ce niveau là ! J'aurais plutôt fait le lien avec J'ai Demandé A La Lune d'Indochine, morceau "préféré" du groupe pour beaucoup de gens mais que la majorité des vrais fans déteste et qu'ils n'ont pas du tout écrit à l'inverse du reste de leurs morceaux, mais qui leur a permis de relancer leur carrière commerciale.
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:04 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Je veux ajouter que le fait que des gens achètent l'album parce qu'ils aiment le single mais sans finalement aimer le reste, c'est pas ce que je cherche pour les sheperds hein . =(
Le but c'est qu'ils guident ces gens sur le bon chemin =))
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:25 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Je comprends les déceptions de certaines, mais franchement, fallait s'y attendre. Aujourd'hui si tu veux percer dans la musique, tu peux tout faire sauf du rock. Le rock ça marche pas, on en entend malheureusement nul part donc ce titre c'est avant tout marketing, pour donner envie aux gens de découvrir leur univers, d'aller plus loin que ce simple single. Pour quelque chose de commercial, c'est pas trop mal d'après moi, même assez joli, mais on est d'accord, les paroles, il ne vaut mieux pas trop s'y attarder.

Vous donnez les exemples de Noir Désir ou Indochine, je peux aussi vous parler de Metallica dont la seule chanson qu'on a tous déjà entendu est Nothing Else Matters, une ballade -certes jolie- mais absolument pas dans l'esprit du groupe. Mais voilà, si tu veux te faire connaître, faut s'adapter au grand public et faire quelque chose que tout le monde peut écouter (oui, parce que ou sinon, pour les non-connaisseurs, Metallica, c'est du bruit Mur ).

Ou sinon, heureusement que je n'ai attendu après l'e-mail car je l'ai reçu à 18h30.
laurac
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

il y aura forcément des pépites dignes des sheperds dans l'album, le contraire est juste impossible ! Sinon j'attendrai leur second album, Mouton un jour, mouton toujours ! Very Happy

Après en fait y a pas de comparaison à avoir avec Noir Dez et Indochine : ce n'était pas un premier album, ils avaient moins les mains liés à mon avis.

Faut pas se leurrer, c'est un premier single qui a mon avis sera assez représentatif de l'album. Parce que c'est un gros label, parce qu'on le veuille ou non Louis sort de The Voice et que son public est largement composée de filles adolescentes, parce qu'après l'échec de l'album de Stéphan Rizon (quoi le gagnant de The Voice n'a pas trouvé son public ??^^), il fallait à Mercury produire un disque bankable donc sans risque (bye bye le rock), histoire de ne pas dérouter son public de The Voice et 1789. Et puis faut pas oublier que l'industrie du disque connait des soucis (doux euphémisme...) donc on joue la carte de la sécurité !

J'ai eu l'e-mail à 19h...
Anouk
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:18 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Pour en remettre une couche sur les paroles, j'étais ace ma mère quand j'ai écouté le titre et elle m'a regardé en me disant "C'est tellement philosophique !" x) 

Bref moi j'aime beaucoup, malgré le fait que je m'attendais certes à une balade mais à une balade du style "When I fell in love with you" et pas "Tomber dans ses yeux" ! J'adore "Tomber dans ses yeux", vraiment c'est une de mes chansons préférées, mais elle ne ressemble pas à Louis ... Et ça c'est bien dommage ...

Je suis d'accord avec ton dernier message laurac, Mercury est un gros label donc faut pas s'attendre à du rock pur ...
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:30 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Comme je m'y attendais, c'est un morceau assez commercial, passe-partout, qui reste en tête.
Je suis d'accord pour les paroles qui sont quand même assez simples, faciles à retenir.
Heureusement le grain de voix de Louis fait tout et nous permet d'oublier ces éléments.
J'apprécie également l'arrangement musical, on retrouve un peu de Sheperds, mais pas trop non plus, c'est un début timide.
Certes, j'aurais préféré un morceau qui bouge plus, qui permette de révéler toute la potentialité de la voix de Louis et des talents du groupe. Cela dit, le morceau reste joli et j'aime beaucoup la fin, là on retrouve ce que Louis a l'habitude de faire (les petits aigus me manquent, j'avoue !)
Quand on connaît le fonctionnement des labels, il n'y a rien d'étonnant finalement.
Visiter le site web du posteur
Caro
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:52 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Comme la plupart d'entre vous, musique, voix j'adore mais les paroles on les connait déjà par coeur !!!Enfin, si ça peut permettre à un large public de faire la connaissance de Louis & The Sheperds, j'accepte !
Je tenais à remercier tout particulièrement ma petite Marie d'amour qui m'a permis de vivre ce moment par téléphone ! love

En attendant la suite, qui je l'espère sera plus dans la lignée de The Gold Taste moi je dis:

SAVE THE SHEEPS, FOLLOW THE SHEPERDS !!!

sheep sheep sheep sheep sheep
mvll32
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 05:50 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Avec grand plaisir ma Caro!! Le partage toujours le partage...
Je reste convaincue que ce titre est un titre d'appel et que l'album contiendra de vraies pépites comme celles qu'on leur connait!
En attendant de découvrir tout ça, je ne me lasse tout de même pas de réécouter la magnifique voix de Louis...
Minette hystérique
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:41 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur l'album à partir de ce single.
Je pense que la plupart du temps, les artistes sont encouragés par la maison de disques à privilégier un premier single jugé commercial, qui parfois n'est pas du tout révélateur du reste de l'album.
Du coup, même si je reste sur ma faim concernant ce single, je reste confiante pour l'album. Apparemment l'auteur-compositeur a "donné" cette chanson à Louis, mais n'a pas dû participer davantage à la préparation de l'album... Donc il est bien possible qu'on retrouve le style de nos Sheperds adorés sur le reste de l'album. smile

Par contre, ce qui me surprend c'est que je m'attendais à un premier single plus dynamique... D'un point de vue commercial, je trouve le choix d'une chanson lente comme celle-ci un peu surprenant.
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:37 (2013)    Sujet du message: Single "Je suis là" Répondre en citant

Sans surprise pour la ballade vu que je m'étais auto-spoilée l'autre jour, je m'attendais un peu à ce genre, et même si je partage complètement vos avis, je trouve quand même la chanson magnifique. Et pour se donner une idée du genre de l'album, rappelez-vous, Louis avait annoncé "When I fell in love with you", et peut-être aussi "Old fears" et "Dear Jim", donc je ne pense pas qu'il fasse vraiment s'inquiéter. Je pense que ce single est plus un "appât", afin d'attirer un public très large dans l'univers qu'on connaît bien des Sheperds
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:03 (2013)    Sujet du message: Découverte <3 Répondre en citant

C'est sûr que ce n'est pas complétement son univers rock, même si à des moments on perçoit son style éternel, celui qu'on aime tant <3
Mais franchement je ne suis pas déçue, belle mélodie, voix envoûtante, paroles profondes ... Que demander de mieux ? Ce n'est que le début ! A la fin je ne sais pas vous mais les frissons qu'il me donne ce Louis .. Alors ! Je suis là .. <3
Who have got to sleep outside
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Single "Je suis là"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation