Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Samedi soir on chante Piaf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mvll32
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:29 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci mille fois Laure pour ce compte rendu très detaille!!! Une émission comme celle la c'est vraiment a ne pas manquer! J'ai hâte de voir la diffusion... Et franchement, si une autre occasion comme celle ci se présente je vais avoir beaucoup de mal à me retenir de faire le déplacement!! Ravie que voua aviez pu vivre ça et que Louis vous ait paru heureux!!

Dernière édition par mvll32 le Dim 2 Juin - 20:18 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Oh vraiment très complet ton CR merci beaucoup !!! On a l'impression de le vivre avec toi

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 20:34 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Waouh ton CR est tellement génial Laure, tellement détaillé, merciiii ! Sinon ne peut être que très très très fières de Louis, j'ai trop trop hâte de voir l'émission Very Happy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour ton CR, ça donne vraiment envie de voir l'émission !
Et pas de besoin de déplacer ton message puisqu'on n'a pas de rubrique spéciale pour cela Wink
Léa
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:27 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour ton CR pleins de détails qui forment un grand sourire sur mon visage  Very Happy  Une énooorme hâte de voir cette émission ! 
_Laure_
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

On a vraiment vécu une soirée exceptionnelle ! <3
redpanties
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:36 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Ahah trop mignonne Laure  coeur

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
corinnedu59
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:09 (2013)    Sujet du message: samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Coucou !

J'y étais, à l'enregistrement de l'émission.
Très sympa de voir comment ça se passe, un enregistrement, même si ça s'est terminé à... 03H du mat ! Autant vous dire qu"on était pas très frais à la fin  niark  !
Je confirme, l'émission passera à la rentrée sur TF1, d'ailleurs Estelle Denis a dû enregistrer 2 versions de la question à Louis :
"alors ça y est, l'album va bientôt sortir ?" et "alors ça y est, l'album est sorti ?", ne sachant pas exactement la date de diffusion. 
Sinon je peux vous dire que Louis a fait un magnifique duo avec Tal sur "la vie en rose", ainsi qu'un trio avec Alizée et Joyce Jonathan sur "mon légionnaire", un duo avec Merwan Rim sur "les 3 cloches" et plusieurs collégiales.
Vraiment génial, comme toujours. Il est très pro, concentré, et tout  Okay  , une fois qu'il est sur scène il est à fond dans sa chanson et c'est nickel du premier coup, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, mais je ne vais pas balancer  Shocked

Bizzzz à tous !

corinnedu59
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:14 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Laure, il est génial ton CR c'est tout à fait ça en ce qui concerne le côté "paumé" de Louis lol ! 
Une fois qu'il est derrière le micro il lance des regards affolés autour de lui comme s'il cherchait la sortie de secours c'est très drôle, et très touchant aussi.
Mais ça ne l'empêche pas d'être hyper pro.
Bizzz
Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:29 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour ton CR Corinne Wink
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour ton CR !
Léa
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:58 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour ton CR et pour ta photo  Very Happy
laure21
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 23:39 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour ton CR Corinne ! Haha je me souviens plus si j'ai balancé ou pas moi ! Il me semble bien ! Arff !  Mr. Green
Laura96
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 00:55 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

vos CR sont excellent les filles, j'ai de plus en plus hate de voir ca!!!! glee

28 novembre 2014 date tout simplement magique *_*
_Laure_
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 23:27 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Voilà mon CR les amis (pour celles qui ne l'ont pas vu), désolée du retard Smile

Me voici arrivée gare Montparnasse. Je dois rejoindre Anaïs à la gare de Lyon. Euh … Je suis bordelaise moi ! J’y arrive en ayant fait mon sport du mois, déjà morte mais motivée pour cette soirée de folie ! Après un problème sur sa ligne, voilà Laure qui nous rejoint à son tour. Ca y’est on est enfin toutes les trois. On part direction l’hotel pour poser nos affaires, se changer, se refaire une ptite beauté et affronter la galère du match prévu au stade de France c’est-à-dire juste à côté du studio, avec un périmètre de sécurité prévu et donc les rues bloquées. Après avoir demandé aux policiers notre chemin, on arrive à destination. Une longue file d’attente et Céline qui nous attend tout devant. On se faufile, un peu gênée mais sans plus quand même !

C’est parti, tout s’enchaine : enregistrement sur la liste, vestiaire, queue à l’entrée du plateau, ça pousse et hop on se retrouve à l’intérieur, Céline au premier rang nous fait signe de venir, on s’installe. On ne pouvait pas rêver mieux comme places. Juste devant la scène, à notre gauche tous les artistes. Comme je dis à Laure « Je me sens à poil » ahah j’ai l’impression qu’on va voir que moi … ce sera peut être le cas !

L’émission commence vers 21h par des captures d’applaudissements, et évidemment la caméra vraiment sur nous !! Qu’est ce que ça peut être gênant, on est toutes les 3 mortes de rire, je ne sais pas ce que ca va donner ! Un chauffeur de s     alle aux blagues plus que lourdes, insupportable ce Patrick !

Les invités sont annoncés, on entend des « Louis » de groupies dans le public, mais finalement pas tant que ça, on se dit « tant mieux ». Par contre, un bon troupeau de fans de Lorie s’était déplacé !

Les artistes font leur entrée. Je commençais à m’impatienter, je voulais vite voir sa bouille. Le voici, costard noir tellement classe, et grand chapeau : costume commun pour la collégiale du début sur l’hymne à l’amour. Un Louis qui a l’air cool, détendu, qui rajuste son chapeau parce qu’on voit plus ses yeux. Une de mes chansons préférées de Piaf, mais autant vous dire dès maintenant que la seule « phrase qu’il dit c’est « je renierai ma patrie » ! Voila voila ! Bon heureusement, après on a remarqué qu’il se rattrapait avec toutes ses chansons.

C’est donc très émue que l’émission s’enchaine, comme si je le découvrais pour la première fois.

Tous les artistes s’assoient sur les fauteuils, il y a évidemment qu’une personne que je ne vois pas cachée par Estelle Denis, devinez ? Mister Delort bien sur ! J’use de mouvements discrets vers la gauche où j’arrive à le voir un petit peu tout de même.

Un début assez long, plusieurs prises sur certaines chansons, et toujours pas de Louis. Mon manège à moi, Non rien de rien, etc.. Je ne sais plus du tout l’ordre des chansons.

Veuillez m’excusez, l’émission a duré de 20h30 à 3h du mat, je n’avais donc plus la notion du temps à un moment ! Bref, Louis est annoncé … La vie en rose ! Une autre de mes chansons favorites, je suis tellement heureuse de l’entendre chanter. Duo avec Tal, qui pour info bêle beaucoup moins qu’avant ! C’était magique, magnifique, transcendant, plein d’émotions, tout en douceur. Louis m’a transporté ailleurs, complètement ! Un beau décor, des pétales de rose qui volent autour d’eux, qu’est que c’était beau ! Les artistes se lèvent tous à la fin, ils confient que ce duo était magnifique, c’est la première fois qu’on ressent autant d’émotions palpables sur le plateau, Louis-le-magicien. Petite anecdote : le duo ayant bien marché Estelle Denis veut marier Louis à Tal !!

Bon je vous passe l’épisode de Grégoire qui se plante 4 fois sur l’accordéoniste prétendant un problème technique ? Ok je vous dis vite fait alors si vous insistez ! Donc il n’a pas su enregistrer la chanson jusqu’au bout, et le non-direct faisant, ils ont quand meme du enregistrer la séquence du retour. Estelle qui le félicite, et qui dit à Zaz « Zaz je t’ai vu bouger, chanter, t’éclater pendant la chanson ! », Tout le monde décroche un ptit sourire et Grégoire fait un peu la gueule ! Depuis, il est porté disparu. On ne l’a plus vu après !

Ca y’est deuxième chanson pour Louis, on l’annonce sur Mon légionnaire avec Joyce Jonathan et Alizée. Avec Laure, on est trop contentes ! Avant chaque enregistrement, les musiciens s’entrainent un ptit peu, les artistes se placent et Louis chante sur la musique, il va te chercher des notes que tu n’as jamais entendu, j’ai déjà la chair de poule. A un moment il sort aux musiciens « Ca fait comment déjà en majeur ? » On était mortes de rire, oui Louis oui ! ahah

La chanson commence, frissons, il sort sa plus belle voix de tête, on le sent habité comme toujours. Je reste la bouchée ouverte tout le long, et mes voisines aussi ! Je suis épatée, émue, j’applaudis sans m’arrêter, je suis ailleurs.

Bon je vous passe les chansons des autres.

On apprend que la prochaine chanson sera Et maintenant et chanté par …. Roulement de tambour* Louis, et je sais plus trop qui, je crois sofia, manu, Lorie mais pas sure. Encore une fois agréablement surprise, cette chanson par Bécaud que j’écoute très souvent et une reprise mémorable par Grégory Lemarchal. Louis commence, débarque par la droite, « Et maintenant, que vais-je faireeeee, de tout ce temps ». Olalala indescriptible, sa voix sur cette chanson, ça lui va parfaitement ! Et encore standing ovation. Inutile de vous le préciser à chaque fois peut être ? Chacune de ses chansons, chaque son qui sort de sa bouche me transporte, et je me lève, je ne suis plus là !

L’émission suit son cours. Arrive la deuxième collégiale : la foule. Une bonne ambiance au sein de la troupe, on voit le plaisir évident qu’ils ressentent. Et vers la fin de la chanson, comme Louis a l’habitude de faire, il balaye un peu le public. Ils sont à ce moment là tous en ligne, et lui se trouve juste devant nous. Son regard se pose sur nous, et il nous sort le plus beau sourire que j’ai jamais vu (oui je suis encore émue !). Avant même de dire quoi que ce soit, Anais me dit « Non non Laure tu n’as pas rêveé ! ». Je ne réussis pas à m’enlever ce sourire qui m’envahit aussi. Quoi penser ? Je me suis fais des films ou pas ? Je me dis qu’il y a assurément un lien avec Toulouse, qui par chance n’était qu’une semaine avant (il ne faut pas plus pour Louis !), et c’était des échanges très intenses (cf CR de Sarah, le mien arrive !), on l’avait vu que de lui à nous et m’a fait la promesse de se souvenir de mon prénom, je lui ai répété que je serai là à l’enregistrement, je pense donc que ca doit venir de là. Mais ce qui est beau aussi, c’est qu’il nous voit là, toutes les 3, alors qu’il nous a toujours vu séparément et qu’il a surement fait le lien, et ça ça n’a pas de prix !

Les artistes vont s’assoir et le sourire ne me quitte pas. Je n’en crois pas mes yeux, je me demande encore si ce qu’il vient d’arriver est réel et si c’était vraiment pour nous. Mais aucun VRAI fan de Louis autour, et ses yeux se sont bien arretés à 2 mètres de nous. On ne s’est pas trompées !

Prochaine chanson interprétée par Louis : A quoi ca sert l’amour, avec Elodie Frégé, Mickael Miro et Sofia. Ce n’est pas une chanson où la performance vocale prime mais on voit qu’ils prennent plaisir tous les 4, beaucoup de complicité. Pour l’anecdote, Louis descend les marches avec Sofia, puis s’arrêtent au milieu de l’escalier, puis doivent redescendre : Louis à ce moment là était bien décidé à tout descendre d’un coup, Sofia la tiré par le bras, il lui a sourit, je sais pas si ca va se voir à l’écran.

Après chaque chanson, les artistes rejoignent la bande et Estelle et des ptites séquences d’interview s’enchainent.

J’ai passé TOUTE l’émission à fixer Louis, je l’avoue !! J’espionnais ces ptites mimiques, ces réactions, même pendant les chansons des autres, je ne pouvais pas m’empecher de regarder ce qu’il faisait ! A partir du moment où il nous a sourit sur la foule, j’ai l’impression qu’il nous a repéré… Le fixant seconde après seconde, je m’aperçois que lui aussi fixe dans notre direction, et cela pendant plusieurs chansons d’affilée. Je me dis dans ma tête que ce n’est pas possible qu’il nous regarde autant. La seule solution que je trouve est de lui faire un ptit coucou timide pour voir s’il réagit. Je me lance, et là …. Et là …. Je vois qu’immédiatement, il me fait un énorme sourire, et me dit d’un air enthousiaste : « CA VA ??? ». Oh putain, de l’air, de l’air, je vais mourir ! Là je ne me suis pas trompée c’était bien pour moi, y’a pas d’autres possibilités, autant vous dire que je me souviens plus si j’ai répondu que oui complètement ! Je demande à Laure si elle a bien vu, elle me répond que oui, et hallucine avec moi. Bon Anais ne le voyait pas donc n’a pas pu relever. Je suis sur un petit nuage, on est sur un petit nuage !!! Je n’espérais pas autant en venant là, j’étais sur le cul niveau artistique (excusez moi de l’expression mais c’est vraiment ça), et au niveau contact et échange avec lui, je ne pouvais pas rêver mieux !

La dernière chanson qu’il chante est Les 3 cloches (souvenir de mon enfance avec la reprise de Tina Arena, je me dis que c’est un signe, j’en vois partout !). Ayant eu une ptite coupure juste avant, Louis s’est échappé discrètement, mais arrivé à la prise, il n’était toujours pas là ! Le mec qui régit l’émission avec son micro l’appelle « Il est où Louis ? Louis Louis ! », Une première depuis le début de la soirée évidemment !! Merwan se met aussi à l’appeler de son micro « Louis viens c’est notre chanson ! ». Et monsieur arrive comme une fleur. Toujours en descendant les escaliers quand il chante, il loupe une marche et manque de tomber. Je pense que celle là on la verra !! C’était un duo vraiment sympa, Merwan est un mec qui partage beaucoup et on ressent le plaisir qu’il a de chanter avec Louis, et c’est réciproque. Sauf que Monsieur à la fin nous sort un grand soupir de déception. Estelle lui fait remarquer et souligne que c’était parfait, et un par un ils le rassurent ! Il n’est pas convaincu, Louis quoi ! En plus c’est un des seuls à n’avoir fait qu’une seule prise pour toutes ses chansons. Il arrive, interprete parfaitement bien, alors que c’est surement celui qui a le plus de boulot à coté, et pas une fausse note, un mot oublié, un déplacement raté ! Louis-le-magicien bis !

Jusqu’à la fin de l’émission, je continue à le regarder sans m’arreter, et je sens son regard sur nous. Même pendant une chanson (je sais plus laquelle) il m’étonne à tenir autant le regard sans baisser les yeux, je fais la remarque à Laure. Je garde ce regard dans ma tête, je ne suis pas prete de l’oublier. Il avait remarqué que ses fans étaient là au premier rang.

Voilà pour l’émission. Maintenant quelques anecdotes par ci par là.

Il parlait beaucoup à tout le monde, on l’a vraiment senti à l’aise. Il répondait spontanément aux questions. Il avait sa place, un artiste parmi les autres.

C’était le premier à rire dès qu’il y avait une ptite blague, avec son rire de gamin qu’on connait toutes !

Sinon il a pas mal mangé ! Vous vous souvenez des olives ? Bah là c’était pareil avec les bonbons. Il s’est d’ailleurs éclaté à nous en jeter dans le public, public affamé je dois reconnaitre.

Ensuite, il s’est timidement essayé à quelques pas de danse se retrouvant au milieu des autres qui bougeaient. On a bien ri ! Imaginez Louis avec ses jeux de bras … bah voilà c’était ca !

Au niveau des interviews, Estelle lui a demandé s’il était content si un jour on reprenait ses titres (pas très francais !), il lui répond que ce serait un honneur, de voir qu’il inspire et que lui aussi s’inspire de ces gens. Il dit quelques mots sur Piaf, et cite sa chanson préférée : l’hymne à l’amour.

Estelle demande ce que les invités ont fait de plus fou par amour. Dans ma tête je pensais qu’il allait se faire tout petit mais non !! Il prend son micro, et veut raconter son histoire, on est toutes attentives !! « Bah moi j’ai fait 20 km en vélo pour aller voir ma copine, et vous savez chez moi y’a plein de descentes et de montées, et mon vélo il était dégonflé » (tout fier le mec), Estelle : « Et tu as fait comment au retour, t’as dormi chez elle ? », et tout timidement : « Non c’est ma mère qui est venue me chercher ». Tout le monde était mort de rire. Lorie qui raconte qu’elle a fait des km en avion, et il lui fait remarquer qu’il est ridicule à coté avec ses 20km ahah. Clin d’œil à Romy au passage !

A 2 ou 3 reprises, Estelle a fait des ptits quizz sur Piaf et Louis s’est pris au jeu, il voulait répondre le premier et juste ! Les autres lui ont même fait remarquer qu’il était fort lorsqu’il a sorti que Cerdan était un boxeur !

Il y a eu des questions où ils devaient deviner si les paroles appartenaient à Piaf ou non, vient Avec le temps, Louis rapidement répond « PIAF », « Euh non non c’est Ferré, c’est Ferré ! ». Trop drôle on aurait dit un gamin qui avait dit une bétise.

Les autres artistes semblent vraiment l’apprécier (toujours niveau artistique et humain), et lorsqu’Estelle demande si on garde le ptit nouveau, ils s’exclament tous « On le garde, on le garde, on le garde », et à nous de renchérir !

Pour décider du prochain samedi soir on chante, Mickael Miro (pour info vraiment top drole ce gars) suggère que c’est à Louis, le nouveau, de choisir. Amel Bent (grande gueule de la soirée !) nous a saoulé toute l’émission pour que ce soit sur Aznavour dont elle est fane. Louis est alors géné, et il répond « Samedi soir on chante les Beatles ». Sur la demande d’Amel, il finit par dire « Bon pourquoi pas Aznavour ! ». Un moment, Estelle remarque qu’il y a trop de propositions et qu’il faudra choisir, elle dit « Entre Aznavour, les beat… », et Louis la montre du doigt « Ah j’ai entendu les beatles ?!! T’as failli dire les beatles ! ».

Sinon pendant les coupures entre les prises, beaucoup se rapprochent de lui pour des autographes. Il refuse au début, mais à la fin de l’émission il en accepte quelques uns. Il ne répondait pas trop aux sollicitations des groupies (et tant mieux). Mais lorsqu’une groupie d’Emmanuel s’est extasiée à l’annonce de son actu, Louis était tellement choqué qu’il s’est levé de son siège cherchant dans le public qui avait bien pu sortir ça de sa bouche ! Comme s’il n’avait pas l’habitude !

En parlant d’actu, Estelle a fait 3 prises différentes pour l’album de Louis. « Son album est prêt et sera bientôt dans les bacs », « Son album vient de sortir », « Son album est déjà sorti ». Si bien que quand on a vu qu’il acquiesçait à  « votre album est prêt », on était folles, puis on a vite déchanté !

Voilà voilà je crois que j’ai dit le « principal » ! Peut être que des détails me reviendront, je vous dirai.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation