Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Samedi soir on chante Piaf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura96
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

je suis impatiente de pouvoir voir ca ^^

28 novembre 2014 date tout simplement magique *_*
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:01 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Encore une photo :

Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 13:40 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci pour les photos, on a tous hâte d'entendre le résultat !
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 17:31 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Encore de nouvelles photos:

Sur le Twitter de Florent Mothe

Sur le Facebook de Joyce Jonathan

Sur le Twitter de Merwan Rim
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

J'adore la dernière 

anlega
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:33 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Merci d'être allé à la pêche aux photos  Wink
J'aime aussi la dernière  Very Happy
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 00:06 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

La dernière est excellente  weed

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 09:11 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Ahhhh Louis & Merwan Wink
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:46 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Trop de souvenirs toutes ces photos !
Je vous fais un CR dans la journée, je vais avoir besoin d'un peu de temps car on a passé 8h là bas dont 6h30 de tournage avec Louis constamment sur le plateau, ça fait donc beaucouuuup à raconter ! Mais c'était génial, je regrette pas d'y être allée vraiment !
ClaireS
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

J'adore les deux dernières !  Very Happy
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Oh t'y étais Laure c'est génial, hâte que tu nous raconte ça Very Happy
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:34 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Quelle chance vous avez eu de vivre ça Laure, hâte de te lire!!!!
Caro
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 15:31 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Superbes photos !! J'attends le CR avec impatience comme toujours ...
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Ouah Laure la chance ! Veaiment hâte de lire ton CR Wink
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:13 (2013)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf Répondre en citant

Laura et Laurine je laisse le message là où je le change de place ? Je savais pas trop où le mettre vu que c'est pas une "rencontre" en tant que telle...

Voilà mon CR de vendredi ! 

J'ai donc rejoint vendredi les filles à la gare de Lyon pour récupérer Anais (qui est sur le forum si je ne me trompe pas...) puis on a filé à l'hôtel des filles, petit moment d'émotion puisque ça avait été l'hôtel des candidats l'année dernière !
Ensuite on file aux studios, on se perd un peu car ils avaient modifié les stations de bus à cause du match de foot au stade de France juste à côté. On fini par le trouver, on double toute la queue et on retrouve Céline tout devant. Les gens râlent et on se fait toutes petites.
En ce qui me concernait j'avais un gros problème de transport puisque Alix, Chloé et Alice avaient annulé et que les filles dormaient sur place, j'avais personne pour rentrer avec moi sur Paris et il était pas question que je prenne les transports en commun toute seule à Saint Denis. Je comptais donc demander à Céline de m'amener en voiture. Et quand je lui demande elle nous répond : "Oh mais vous êtes pas au courant ? Il y a deux jours l'enregistrement a fini à 2h du matin !" et une dame à côté de renchérir : "et la fois d'avant ça a fini à 5h du matin !" Le drame. En ce qui me concernait j'avais un couvre-feu à l'internat à 00h45 et aucun moyen de prévenir puisque 5 minutes plus tard on rentrait et on prenait nos portables. Les filles m'ont conseillé de me tracasser pour ça le lendemain et de profiter le soir. Et c'est ce que j'ai fait !
Petit moment d'émotion, une fois de plus, en rentrant dans les studios puisque c'était le plateau des auditions de The Voice et que je reconnaissais vraiment l'endroit.
On nous fait rentrer, et on se place tout devant, on a compris à ce moment là qu'on était fichues, qu'on allait forcément passer à la télé. Mais bon on allait voir Louis chanter à 3 mètres de nous ça valait bien ça !
Ambiance un peu spéciale avant le début. Le chauffeur de salle était vraiment pas drôle. Bon. Heureusement le mec qui annonçait les "moteur" "applaudissements" et autres a largement remonté le niveau, ce cher monsieur ayant la voix de Rambo en gros ! Si vous nous voyez rire à la télé en début de chanson vous saurez pourquoi ! x)
Vers 21h l'enregistrement a donc commencé par une collégiale : sont donc arrivés tous les invités : Lorie, Emmanuel Moire, Florent Mothe, Amel Bent, Joyce Jonathan, Alizée, Merwann Rim, Grégoire, Mickaël Miro (rebaptisé au cours de l'émission Teaserman par Amel Bent haha), Tal, Elodie Frégé, Sofia Essaïdi, Corneille, Zaz et évidemment Louis Delort !
Les garçons avaient tous un chapeau, je pense que vous avez vu la photo de Louis avec et franchement ça ne lui va pas particulièrement bien, le chapeau lui tombait sur les yeux, un grand moment !
Le chauffeur de salle a annoncé que les artistes allaient chanter "l'Hymne à l'Amour", j'ai donc immédiatement eu la version de Louis en tête. Sauf qu'au moment où la chanson a commencé petite déception : alors que certains artistes ont chanté 2 fois des passages assez longs, Louis n'a pu chanter que "je renierai ma patrie", on a eu un peu peur, on s'est dit que si c'était révélateur de la place qu'occuperait Louis dans l'émission c'était pas gagné...
Les artistes sont donc retournés en coulisses pour se changer, avec Laure on a fait des pronostics sur sa prochaine tenue et j'ai parié sur des carreaux et j'ai eu raison : un costard mais avec une chemise à carreaux ! Du jamais vu mais ça lui allait tellement bien ! Autre grande et bonne surprise quand ils sont revenus : on a compris que les artistes étaient installés sur un côté de la scène et qu'ils ne quittaient pas le plateau, on allait donc passer 6h ou plus à quelques mètres de Louis, on allait pouvoir l'épier non stop. L'ennui c'est qu'Estelle Denis était installée sur un siège plus haut que les autres et nous a empêché de voir Louis toute la première partie de l'émission, puis finalement on a bougé nos places à un moment donné et on a pu l'épier à la fin ce qui n'était pas plus mal puisque c'est à ce moment là qu'il a été le plus détendu !
Donc l'émission était composée de moments d'interviews qui partaient en grand n'importe quoi puisqu'on était pas en direct et que je vais vous raconter à la fin puisque Louis nous a livré de grands moments qui ne seront sûrement pas gardés au montage et je vais commencer avec les différentes interprétations qu'il nous a livré.
Sincèrement tous les artistes de la soirée on été bons, il n'y avait rien à dire. mais il y a eu des interprétations au dessus, vraiment marquantes, parmi elles une de Zaz, une d'Emmanuel Moire et une d'Amel Bent. Mais la première interprétation marquante était un duo : Louis et Tal sur la Vie en Rose. Le décor était assez niais, assez cliché avec de grosses lettres roses et des petits coeurs qui tombent du ciel, mais l'interprétation de Louis arrive à vous faire oublier ces détails. C'était magistral. A la fin de la chanson il y a eu une émotion vraiment particulière : Florent Mothe était ému aux larmes, Emmanuel Moire aussi avait les larmes aux yeux et Tal a remercié Louis de lui avoir fait partager ce moment, elle qui aimant tant sa voix. J'ai ressenti à ce moment une telle fierté pour Louis, de voir l'émotion à part qu'il réussissait à provoquer chez tous ces artistes.
Plusieurs chansons se sont passées et là est arrivé le grand moment de la soirée. Tous les artistes ont été invités sur scène à chanter La Foule et pendant la première prise on était assises et à un moment Louis nous regarde et nous fait un grand sourire ! On a juste halluciné, c'était dingue, on a vraiment senti qu'il avait fait le lien entre Laure, Anaïs et moi ! Du coup pendant la deuxième prise on était comme des dingues, on était debout à danser c'était fou ! Puis quand les artistes se sont rassis Estelle Denis a rappelé Louis pour un trio avec Alizée et Joyce Jonathan sur Mon Légionnaire, le fameux tableau qu'on avait vu en photo et qui visuellement était magnifique. Je me demandais vraiment ce que Louis allait en faire, pour ma part je ne connaissais que la version de Gainsbourg qui n'est pas tellement vocale. Et franchement ça a été ma claque de la soirée. Déjà avant que l'enregistrement commence Louis a commencé à tester sa voix avec "papapapa", demandant plus de "majeurs" c'était drôle mais en même temps moi j'ai halluciné. Parce qu'il testait sa voix en passant en voix de tête, et à vrai dire, la voix de tête de Louis ça a jamais été ce que je préférais. Je trouvais ça très beau évidemment mais c'est tout. Et là il a eu une façon de pousser sa voix de tête que j'ai trouvé super rock, je l'ai jamais entendu pousser de cette manière, parce qu'il a jamais eu les chansons qui lui en donnait l'occasion. Et à ce moment là j'ai perçu une nouvelle facette de ses capacités, j'ai perçu ce qu'il pourrait nous livrer sur son album de tellement rock avec une voix pareille et j'ai halluciné ! J'ai donc gardé la bouche grande ouverte pendant toute la prestation, ça sera sympa sur TF1 !
Et puisque ça ne suffisait pas Estelle Denis a annoncé que Louis allait enchaîner avec Lorie et d'autres artistes que j'ai déjà oublié "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud qui est une de mes chansons françaises préférées, dans mon Top 3 et surtout une des chansons que j'ai toujours rêvé de voir interprétées par Louis et voilà que ça arrivait ! Encore un moment incroyable, la voix de ce mec quoi, je m'y ferai jamais...
Puis Louis est retourné s'asseoir, d'autres artistes sont allés chanter et avec Laure on a commencé à fixer Louis qu'on voyait enfin, discuter avec tous les artistes autour de lui, se taper des barres, c'était tellement drôle ! Sauf qu'à un moment Louis a commencé à nous regarder. On a un peu halluciné une fois de plus et Laure s'est risquée à lui faire un coucou et à ce moment on a lu sur ses lèvres : "ça va ?"   On a cru mourir. Vraiment on s'en est pas remises, entre ce sourire de Louis et ça c'était plus qu'inespéré ! On a été complètement ailleurs jusqu'à ce que Louis retourne chanter les Trois Cloches avec Merwann Rim. C'était magnifique, vraiment mais on a senti quelques petits cafouillages techniques, je crois qu'à un moment Louis a failli tomber en descendant les escaliers, il avait une sorte de regard désespéré, un sourire qui voulait dire "bon on s'est plantés !". On voyait qu'il était pas content de lui. Et quand il est retourné à sa place il a dû soupirer parce qu'Estelle Denis lui a dit : "Louis ne soupire pas comme ça, je t'assure que ta prestation était vraiment magnifique !" approuvé par tous les artistes mais non il ne semblait pas content. Ce qu'il faut savoir c'est qu'alors que nous n'avions qu'une misérable bouteille d'eau pendant l'émission, les artistes avaient eux des bonbons (que Louis et Merwann ont balancé à un moment au public tant ils avaient pitié ! mouahahaha) mais aussi du champagne. On rigolait d'ailleurs beaucoup à voir Louis manger tout le temps ou boire sa coupe de champagne. Le truc c'est qu'à la fin de l'émission on l'a vu alterner soit entre un regard paumé, encore plus paumé que d'habitude ou un sourire d'enfant de 4 ans à mourir de rire. A un moment les artistes ont acclamé Estelle Denis et Louis a accompagné ça d'une espèce de mouvement de bras un peu étrange ! Les artistes ont donc refait La Foule. Les artistes ont commencé assis puis se sont levés, Louis a eu l'air complètement perdu puis ils sont tous venus devant chanter avec nous. A la fin de la chanson, certains chanteurs sont partis en dansant par deux, Louis qui était tout seul a voulu faire pareil et il est parti en dansant tout seul, agitant un peu les bras et s'arrêtant net en voyant que ce n'était pas très concluant. Un moment inoubliable !

Voilà donc pour les chansons, mais comme vous avez pu le comprendre il y a eu beaucoup d'interviews qui ponctuaient les moments musicaux et qui ne seront pas gardés au montage. C'était génial de les voir comme ça, comme Amel et Zaz très complices chantant en impro a capella L'Enfant De La Misère , même hors antenne (d'ailleurs à ce moment là Louis s'est mis à un mètre d'elles pour les regarder et se moquer d'elle c'était génial !) Et ce qui était génial aussi c'est que Louis qui est souvent très guindé, très sérieux interview répétant toujours ces mêmes expressions : "c'est un grand honneur" avec les mêmes attitudes qu'on commence à connaître par coeur, a fini par se lâcher à son tour ! Il a donc commencé en parlant de l'honneur que c'était pour lui de chanter Piaf, a dit que sa chanson préférée était l'hymne à l'amour ou a fait la promo de son album (ce qui a d'ailleurs entrainé un petit quiproquo parce que quand Estelle Denis a dit que son album allait sortir très prochainement Louis a confirmé en disant qu'effectivement il était prêt, on est donc devenues un peu folle avant de comprendre que l'émission serait diffusée en Septembre. D'ailleurs ils ont fait plusieurs prises de ce passage au cas où l'album serait déjà sorti, ou sortirait après la diffusion de l'émission ! On a vraiment vu à ce moment là que Louis était là pour la promo de son album, 1789 a à peine été mentionné.)
Un Louis de plus en plus détendu qui à partir d'un moment a voulu répondre systématiquement aux questions qu'Estelle Denis posait ! Il me semble que tout a commencé à partir d'un quizz sur Piaf auquel Louis répondait discrètement jusqu'à ce Estelle demande si Marcel Cerdan était footballeur et alors le fan de foot qui sommeille en Louis s'est réveillé et il a répondu un non catégorique ! Et à partir de là on l'a vu répondre à toutes les questions ou plutôt essayer parce que le pauvre n'arrivait pas à s'imposer, on le voyait en permanence prendre son micro pour répondre mais ne pas se faire interroger, à notre plus grand désespoir. Jusqu'au moment où Estelle a demandé aux artistes s'ils avaient déjà fait quelque chose de fou par amour et on a vu à ce moment Louis se saisir de son micro plus déterminé que jamais. On a eu un peu peur, on est pas habituées à ce genre de réaction de sa part ! On a encore cru qu'il allait pas être interrogé et en fait si ! Et il a donc répondu : "Moi j'ai fais 20km à vélo pour voir ma copine, parce que vous savez chez moi ça monte et ça descend, et en plus mon vélo était crevé !" Tout le monde a explosé de rire et Estelle a posé une question à Louis que je n'ai pas répondu mais à laquelle il a répondu par : "non finalement c'est ma mère qui est venue me chercher !" nouveau fou rire ! Puis Lorie a enchainé en disant qu'elle avait fait 3000km en avion pour voir son copain et Louis a dit : "c'est sûr que mes 20km en vélo ça semble ridicule maintenant !"
Il y a eu sinon un autre moment du quizz où les artistes devaient dire si les paroles que leur donnait Estelle Denis étaient bien de Piaf ou non. Louis répondait avec plus ou moins d'assurance et à un moment Estelle a donné les paroles de Avec Le Temps, Louis commence à dire que c'est de Piaf avant de réaliser son erreur et de se rattraper particulièrement mal à l'aise : "Ah c'est Ferré ! C'est Ferré !" Haha
A la fin de l'émission pour remonter le moral à Louis qui était pas content de sa prestation Estelle Denis a demandé aux autres artistes s'ils étaient fiers du "p'tit nouveau" et leur a demandé si on le gardait dans la troupe ", et toute la troupe et le public de crier : "On le garde ! On le garde ! On le garde !" Louis avait un sourire jusqu'aux oreilles ça faisait tellement du bien de le voir comme ça !

Sinon après sa petite danse en solitaire et la fin de l'émission qui nous a laissé dans un état un peu bizarre, on était fatiguées, on avait passé 6h avec plein d'artistes au naturel que je ne voyais absolument plus comme les "stars" qu'ils étaient au début (tout dépend de qui évidemment) le public s'est rué devant le plateau voir SUR le plateau pour les plus malades et Louis s'est éclipsé très vite, on a donc pas pu le voir mais sincèrement vu tout ce qu'on avait vécu on n'était absolument pas déçues. On a donc regagné l'hôtel et pour ma part j'ai fait une nuit blanche pour pouvoir aller en cours le matin même à 8h à l'autre bout de Paris (c'était dur sur la fin, je vous assure). Je suis sur un petit nuage depuis Vendredi soir, ces instants m'avaient manqué, je suis heureuse de voir que Louis commence à faire tous ces liens, j'ai eu l'impression qu'il ne m'avait pas oublié, ce n'était peut être qu'une illusion mais je ne pense pas. Je suis heureuse d'avoir vécu ça avec Laure enfin et avec Anaïs dans des meilleures conditions que la dernière fois !

Laure dit moi si j'ai oublié des détails, j'ai dû m'absenter plusieurs fois pendant l'écriture de mon CR et je crois que certains détails se sont envolés entre temps...
Sinon j'ai regardé le replay de Samedi Soir on chante France Gall et certaines chansons sont mises en teaser donc à surveiller pour Piaf ! 

Dernière édition par laure21 le Dim 2 Juin - 18:54 (2013); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Samedi soir on chante Piaf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation