Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2628, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'arrive un peu tardivement, je m'excuse pour ce retard impardonnable, mais j'ai enfin le temps et le recul de vous raconter le week-end que j'ai passé à Dijon au mois de mai.

Le week-end a débuté le vendredi avec l'émission de radio sur Chérie FM où étaient invités Roxane Le Texier et Sébastien Agius. J'ai évidemment sauté sur l'occasion, étant trop heureuse que ce soit Sébastien dans ma ville. Anaïs m'a accompagné tout le week-end et il a très bien débuté avec ce petit moment ! On devait être une dizaine, c'était encore plus sympa. N'osant pas rentrer dans le resto où se déroulait l'émission, on a attendu devant que les artistes arrivent, sous la pluie (normal, on est à Dijon) dont on avait peur qu'elle rythme tout notre week-end.
Ils arrivent, nous nous tenions loin, sous l'arc de triomphe Dijonnais (eh ouais !) mais Sébastien nous a quand même dit "Bonjouuuur" en arrivant, bon ok, repérées. Le reste s'est très bien passé, plus de pubs que de questions, mais tant mieux, ça nous donnait des occasions d'échanger avec eux. Seb nous fixe souvent et nous a demandé de l'aider pour un quiz sur la ville de Dijon (je suis de Besançon, j'ai donc été trèèès utile XD). Le temps des dédicaces et des photos arrivent, et comme à chaque fois que l'on en prend, Sébastien nous fait des blagues, j'ai jamais compris pourquoi. Photo ratée, hop on recommence, toujours avec le sourire.

La journée du vendredi s'est vite terminée, je devais retourner chez moi en train, ayant concours blanc le lendemain. J'apprends alors que le reste de la troupe devait arriver dans le train dans lequel je devais monter (merci à mon indic' qui se reconnaîtra). Tant pis je prends le prochain. C'est donc tout naturellement que l'on a pris l'escalator à côté Louis & Cie, ils sont tous arrivés souriants, ambiance de colonie ! Nous n'avons pas osé leur parler, la proximité était là mais ce n'était pas l'endroit adéquat à notre sens (grillées par Yamin quand même mais c'est pas grave Very Happy)

Je retourne chez moi avec de très bons souvenirs, le week-end commençait fort et il était temps de se remettre aux révisions, un concours blanc de 5h m'attendait mais mes pensées se tournaient plutôt vers ce qui allait se passer après !

Direction Dijon samedi après-midi, après une matinée plus que mouvementée, le week-end tombait à pique, j'avais pleins de choses à oublier.
Je rejoins Anaïs qui sort du spectacle, j'attendais vers la grille des artistes. Le Zénith tremblait réellement, je reconnaissais la Prise de la Bastille, c'est impressionnant d'entendre tout ça de dehors, sous les rayons d'un soleil ardent. Je savais que ce merveilleux week-end nous apporterait le beau temps.
Il ne s'est rien passé de particulier le samedi donc je ne vais pas m'étendre sur les détails. Nous avons assisté au concert sauvage de David, j'en avais déjà vu à Strasbourg où on n'était même pas une dizaine et j'étais très heureuse de voir autant de monde réuni ce jour-ci.
Dimanche nous nous sommes levées avec la gueule de bois, soirée oblige la veille, direction l'hôtel. Mal à la tête, mal au ventre, petits yeux, bref on était trop belles !
Une dizaine de personnes attendaient, apparemment c'était suffisant pour que la sécurité de l'hôtel nous demande nous mettre derrière une corde, aglutinés comme des animaux ... J'étais rassurée de voir que ça avait choqué les premiers artistes qui sont sortis, c'était absurde.

Je suis sortie calmement du troupeau quand Sébastien est arrivé, pas question de rester derrière collés alors que l'on ne faisait rien de mal. Il avait aussi de petits yeux (ouf on n'était pas les seules) et s'est montré très disponible. Il s'est mis à rigoler pendant notre photo (il se passe toujours une anecdote, c'est dingue) mais cette fois je n'ai pas compris pourquoi. Bon, pas grave. Il nous regarde ensuite et nous dit "Il fait beau à Dijon hein !". On s'est regardées avec Anaïs, voyant que mon incompréhension était partagée et on lui a juste dit "Oui !". C'est dix minutes ensuite qu'on a compris qu'il faisait référence au vendredi matin, quand il pleuvait des cordes à l'émission de radio. Il nous avait reconnues. Waouh, ça fait bizarre.

Les autres artistes sont sortis, seuls Roxane et David sont restés un petit moment vers nous. On comprend alors que Louis sortira en dernier, quand tout le monde sera pressé, ça n'a pas loupé. Pensant qu'il allait monter dans le bus, j'ai eu la surprise de voir qu'il s'est arrêté vers nous, nous regardant un par un, ne sachant pas trop quoi dire, à part "Bonjour ! Ca va ?". Même situation qu'il y a un an, quand je l'ai rencontré pour la première fois, par surprise, dans la même ville. C'est alors que les gens lui demandent des photos et qu'il avait l'air disponible que la sécurité lui demande de monter dans le bus. Il n'avait pas le choix, il devait obéir. Il avait l'air désolé, vraiment navré de la situation. Grand froid. J'en voudrais toujours à ce gars. On a eu l'impression que Louis était surprotégé, qu'ils avaient peur que la situation déborde quand il arrivait, mais il en n'était rien de tout ça. J'ai été déçue sur le coup, mais avec le recul, je me dis qu'il s'est quand même arrêté devant nous, s'il ne l'avait pas voulu, il aurait pu direct monter dans le bus.

On se rend vers le Zénith, affamées (Mc Do est notre ami, surtout quand on ne le trouve pas Mr. Green) et rejoignons alors notre place parterre, au premier rang. La claque, ça promettait d'être magique. Et ça l'était. Je ne vais pas vous faire un compte rendu de tout le spectacle, vous le connaissez certainement à travers les autres ou votre expérience.

Le rideau tombe, le prélude arrive, Louis se déshabille, il n'est pas content, ça y'est on y est. On regarde et on commente (oui on est irrécupérable, on commente tout le spectacle et on se tord de rire aussi).

Je peux juste vous dire que c'est une sensation indescriptible de voir les expressions des artistes, d'entendre les danseurs crier pendant qu'ils excellent dans leur domaine. On ne voit pas le jeu de tout le monde quand on est plus loin, et pourtant il y en a un, différent pour chaque tableau.
On s'en est pris plein la vue (et de la fumée dans la tronche aussi Mr. Green ), les interprétations étaient toujours aussi majestueuses. Les détails des costumes, les accessoires, les larmes de certains protagonistes, tout y était.

Il a été facile pour nous d'atteindre la scène lors du final, aux pieds des artistes, ils paraissaient grands, très grands (j'avais déjà calculé où serait Sébastien, non je ne suis pas folle et j'avais aussi envie de toucher ses chaussures mais je suis trop petite !). La fin du spectacle devait être un soulagement pour lui d'ailleurs, il paraissait malade, j'avais peur qu'il n'assure pas la dernière représentation, ayant déjà eu du mal à sortir certaines notes pendant A quoi tu danses.
Les applaudissement fusent, le banc bourguignon a suivi, c'est sympa de se retrouver sur des vidéos des danseurs en train de faire des gestes bizarres =D En tout cas ils étaient enchantés de ce moment, ils n'avaient l'air de ne pas en croire leurs yeux, de ne pas réaliser qu'on faisait ça pour eux, leur sourire était beau à voir.
Sébastien et David étaient toujours aussi complices, Louis toujours à l'ouest mais souriant, il avait l'air de s'amuser aussi. Nathalia en pleurs même avant le final, comme d'hab et le banc bourguignon n'a rien arrangé (pourtant c'est censé faire rire mais bon Very Happy)

On a quitté la salle avec des étoiles pleins les yeux, des frissons partout, et pourtant c'était notre cinquième fois. La sixième allait arriver 2h plus tard, précédée d'un nouveau concert sauvage de David. On était crevées, pas très attentives, il faisait chaud et c'est évidemment à ce moment que l'on est sur pleins de vidéos =D

On rejoint les premiers rangs des gradins pour la dernière représentation du week-end, en compagnie de ma famille qui n'a pas l'air super enchantée. Je vous rassure, elle a vite changé d'avis et y retournerait avec plaisir. Mon père n'en revenait pas, il est resté bouche bée. Et ce n'était pas le seul à avoir regretté ses préjugés au vu des conversations que j'ai pu entendre ici et là.
On a très bien vu, je ne saurai choisir entre le premier rang et la vue d'ensemble. Mes tableaux préférés se succèdent, Louis toujours au top, Sébastien qui a encore des difficultés sur A quoi tu danses, mais il est là, il assure, ça ne devait pas être simple pour lui. C'est aussi pour cette persévérance que j'admire ces artistes.

Notre préoccupation majeure était de descendre pour le final. J'avais prévenu mon père avant le spectacle, qu'il ne s'affole pas si j'embarque ma soeur d'un moment à l'autre à la fin du spectacle. C'est donc à la fin de la Déclaration des Droits de l'Homme, réputée pour captiver le public (et c'était encore réussi) que nous sommes descendues, traversant le looooong parterre en espérant que comme prévu, les gens scrutent la scène et ne nous voient pas. Un ou deux nous ont repéré, ont essayé de nous dépasser, mais raté, ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire. C'est donc tout naturellement que l'on marchait, seules, personne ne nous suivait (limite je me demandais si on allait pas se faire arrêter par la sécu), jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il y a 3 personnes collant la scène. Je n'aurais jamais cru récupérer cette place que j'ai eu l'après-midi, surtout en étant en gradins. On est restées, sans mentir, au moins 15 secondes, seules avant que les gens ne se réveillent. Le sourire des danseurs nous voyant arriver restera gravé.

Encore un final magique, aux pieds de Sébastien (si déjà ...) et un petit moment en prime qui a ponctué ce magnifique week-end. Je regardais Louis pendant Pour la Peine (paie ma place stratégique, une vue imprenable sur Seb ET Louis haha) et là, il s'est arrêté sur nous, nous a fixées. Coïncidence, bug ? J'ai rien compris, je me suis dit que j'hallucinais et qu'il fallait que j'arrête de me faire des films. J'ai baissé les yeux ma première, j'ai regardé Anaïs, elle me regardait aussi, ok, communication il y a eu, on a compris la même chose. Ma soeur d'en rajouter "Waouh comme il vous a regardées !". Ok, j'annonce que vous m'avez perdue.
Le tomber de rideau marque le point d'arrêt d'un week-end que l'on attendait depuis 9 mois. Rendez vous en Novembre. Je n'arrivais pas à réaliser que c'était passé à une vitesse affolante, j'étais heureuse. J'avais peur d'être triste une fois ces trois journées finies, mais il n'en était rien, et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Je garde juste les images d'un week end plein d'anecdotes, de moments privilégiés avec les artistes, avec Anaïs qui restera ma compère avec qui j'ai pratiquement tout vécu cette dernière année, mais aussi avec ma famille.

(Excusez je n'ai pas encore relu niark )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 19:23 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ce beau et long CR, ça a dû être un sacré week-end que tu as passé !
Et pour le retard, j'ai envie de dire "mieux vaut tard que jamais" Mr. Green
Ecila
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Super ton CR il valait la peine d'attendre !!! ( Wink )

Anouk
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:47 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Génial compte rendu, tu as juste passé un WE de fou ! Wink
laure21
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:15 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ce CR, beau week-end effectivement ! Le genre qui me rappelle que quand même ce spectacle est magnifique, qui me tente à nouveau pour prendre encore une place dans les mois qui viennent... Smile
Et ce moment où Louis se met à fixer quelqu'un... c'est tellement déstabilisant, je crois qu'il pourra nous faire ça mille fois qu'on se dira encore qu'on a rêvé ! Mais c'est magique !
mvll32
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 07:25 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ce genre de WE reste vraiment gravé... Des moments hors du temps je trouve.. Merci pour ton CR, j'ai hâte de partager ça avec toi et les filles, très vite...!
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR Laura, ça a vraiment du être un magnifique week-end Very Happy
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:14 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour le CR ! Ca fait du bien d'en lire encore après la fin de la tournée !!
Léa
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:21 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton long CR, des beaux week end comme ça sont agréables à lire, ils respirent les bons moments. 
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:36 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Heureuse que ça vous plaise x)
Visiter le site web du posteur
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:43 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

CR du 30 novembre 2013.

Après ce drame qu’il y a eu lieu au PDS le 8 novembre j’ai peur d’y retourner, de voir Willy et tous les autres et de l’ambiance qu’il y aura…

Je commence par le début on nous dit jeudi que le vendredi après midi on doit aller à Villejuif je ne suis pas super heureuse parce que ça m’éloigne de mon but qui est la porte de Versailles.
Mais quand la prof dit à 15h30 que le cours est fini je suis heureuse la journée commence, ou ce périple commence plutôt bien !
Départ vers le PDS 3 changements de métro parce que je veux trainer un peu en même temps pour ne pas attendre seule mon amie devant le PDS.
Arrivée là bas je regarde autour de moi, il y a deux ou trois personnes mais c’est tout ! Personne ne sait s’ils sont arrivés ou s’ils vont arrivés ! Seule chose à faire attendre !
A 16h20 je vois Willy arrivé il à l’air super pressé mais tant pis je vais lui donner les deux photos que je lui ai imprimés, il est content je lui demande si on peut faire une photo avec le reflex oui je fan des photos au reflex lol ! Il me dit 2-3 mots du genre si je vais bien et quand on s’est vu la dernière fois …. Je le laisse partir d’autres fans l’arrêtent pour une photo et il rentre.
Et la personne n’arrive donc on se dit qu’ils sont tous à l’intérieur ! Vers 18h30 on les voit sortir petit à petit pour aller chercher à manger ! Sébastien se fait attendre mais sort quand même ma pote fait une photo avec lui on est heureuse toutes les deux moi j’avais vu Willy et elle Séb ! Les 3 qui ne sortent pas sont Rod, Mathieu et Louis. Ils doivent se faire servir pour aller chercher leur bouffe lol !
La Pauline nous a rejoint et comment vous dire que des qu’elle est arrivée je lui ai tourné le dos tout le long et elle, elle essayait de me parler normal ….enfin bref !
Willy ressort mais passe pas devant moi donc voilà je le regarde partir mais je regarde si il revient histoire de savoir si je ne peux pas lui dire ce que je veux lui dire ! J’attends de voir si il revient par la ou il est parti eh non monsieur arrive la ou je ne l’attendais pas ! Je l’arrête il est moins pressé que tout à l’heure on discute un peu de son forum que je tiens, de son actualité (autre que 1789), enfin de deux trois trucs puis il me dit qu’il va manger. Mais la je suis plus que heureuse !! Au fond on a bien discuté. La les gens m’ont un peu saoulé avec « ton » Willy… !
Pour rentrer dans la salle maintenant c’est grosse fouille on passe au détecteur de métaux etc… c’est un peu chaud !
J’avais une place en catégorie 4 finalement replacée aux meilleures places de la catégorie 2 cette journée est vraiment bénie !
Avant le spectacle il y a Philippe qui vient sur scène pour lire un texte du Victor Hugo super beau et dit que le show est pour Marius enfin Marcus ! L’émotion est à son comble !
Le spectacle se déroule bien puis au final je descends j’essaie de me placer au milieu pour être du bon côté entre Willy et Louis !
Là c’est une grande émotion ils pleurent presque tous ! Je trouve ça imite dérangeant de les voir comme ça ! Sur les panneaux sur lesquels sont écrits 1789 il y a en dessous « A Marcus » ! Vraiment très beau !

Quand je sors de la salle je rejoins mes amies, je veux bien attendre avec elles on voit tout le monde sortir même Willy lol il commence à signer dans les premiers il est sorti le dernier de là même après Louis c’est vous dire ! Justement lui aussi a signé, fais la bise et des photos j’étais choquée lol ! Puis en sortant des barrières il est passé juste à côté de moi en disant « bonsoir » et je l’ai laissé partir !
Willy sort enfin je l’intercepte pour le féliciter et on rediscute un peu il se moque gentiment !
On s’est fait interrompre deux fois en 2 minutes je déteste ça non pas qu’il soit à moi loin de la mais un gros manque de politesse bref ! Après on re papote cette fois de moi lol puis je lui dis au revoir !

Vous savez à peu près tout ! Grande émotion en écrivant tout ça alors veuillez m’excuser si le français n’est pas bon ou s’il y a des fautes.

mvll32
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:28 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ton CR Alice, heureuse que tu vives ces moments de bonheur.... Ce devait être une représentation très spéciale niveau émotion... Reste un peu sur ton nuage...!
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:31 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour le partage Alice !
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:01 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

friends
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:05 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Cen'est malin les filles parce qu'egoistement depuis hier j'avais un immense sourire et une joie de ouf et la j'ai envie de pleurer je ne vous remercie pas lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2017)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2628, 29, 30  >
Page 25 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation