Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 3, 428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:02 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

anlega a écrit:
Merci pour l'info  Wink
Je crois que je vais ouvrir un topic dans la rubrique "entre nous" pour qu'on puisse faire le point sur qui vient et quand  Wink

Super idée antje!comme ca au moins on pourra s organiser pour le 15! Quant à vous toutes merci pour vos cr qui m ont donne la chair de poule et la sensation de vivre le spectacle avant l heure....je sens que les larmes vont couler à flot et que comme durant le concert à Châtillon,l émotion va une fois encore me submerger sans que je puisse rien y faire....et c est tant mieux! Vivement LE 15!!!!!!!n est ce pas les filles Wink
You're so fucking special"
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:28 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci merci merci Laure, un beau compte rendu comme ça, ça ne fait que plaisir ...
Mais je suis surtout très très triste de me dire que je ne verrais jamais ce spectacle ... Merci pour toutes tes émotions, que tu nous as transmises à travers ce CR, et je suis très heureuse pour ton tête à tête avec Louis Wink
Caro
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:18 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

merci Laure, j'ai vraiment de plus en plus envie de voir le spectacle!
chachou1
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:24 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour le compte rendu, c'est vrai que sa donne vraiment envie de le voir ce spectacle, en plus c'est vrai que j'ai ma meilleurs amie qui est allez voir tout les spectacles de Dove Attia et Albert Cohen et elle ma dit que c'était juste magnifique alors j'ai trop hate d'être en mai en plus se sera dans la ville de Louis !! (enfin sa ville de coeur mais c'est pareil Laughing ) hihi Very Happy
lilixee
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 00:35 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Mon tour était le 23 Novembre dernier glee

Je suis donc arrivée à 18h30 devant le PDS. J'attendais à l'abri de la pluie ma cousine et son amie. Personne à part un groupe de 5 filles qui attendaient laborieusement comme moi ^^ Je stressais un peu, j'espérais voir Louis mais aucun membre de la troupe ne passait alors je comprenais pas trop ce qu'il se passait. Bref je pensais un peu que c'était mort. Et là, à 19h : Louis qui débarque de nulle part. Je commence à trembler car c'était la première fois que je le voyais sans Laure à côté de moi alors forcément c'était beaucoup plus impressionnant. Il s'arrête pour signer des autographes au groupe de filles et je m'approche timidement en voulant pas le laisser filer si facilement (héhéhé). Il termine avec le groupe, s'approche de l'entrée du PDS, me voit, s'arrête. Je lui adresse un sourire timide et il me lance un « Salut ! » où je réponds avec beaucoup d'originalité « Salut » et là il me demande « Ca va ? ». Inutile de vous dire que j'ai eu du mal à répondre. Bref je prends ma photo avec lui et le ré interpelle au moment où il allait partir pour lui parler des cadeaux offerts début novembre aux Sheperds. Petit échange d'une douzaine de secondes ensuite, sans personne autour : waouh, la soirée s'annonçait bien.

Une fois 20h15, je me sépare de ma cousine et de sa pote arrivées entre temps, pour m'installer à mon deuxième rang toute seule dans mon petit monde. WAOUH ! Rien que voir le « rideau » 1789 j'avais des frissons. A 20h30 les lumières s'éteignent et le prologue commence. Je ne vais en rien faire fuiter l'histoire mais je vais donner mes impressions tout de même Wink
Première fois que je voyais Louis sur scène : sa première apparition sur scène m'a rendue tellement fière. Bref je vais essayer d'organiser stratégiquement mon CR (attention, c'est moi donc ça ne fera pas long feu l'organisation).

Camille : très touchante, vraiment. Son personnage lui va à merveille. Elle joue son rôle à fond et sa sensibilité rajoute toute la sincérité de son personnage. Son tableau de « La sentence » était très prenant. Elle était juste devant moi, dans sa chanson, c'était franchement émouvant. J'adore cette fille, rien d'autre à dire !

Mathieu : bon je n'ai jamais accroché avec sa voix. Je lui trouve pas grand chose, elle me touche pas...mais bon il faut bien des gens comme moi hein ^^ En revanche, son tableau de « Nous ne sommes » : ben...WAOUH (attention ça va revenir souvent ça). Non vraiment. Il envoie héhé. Il est dans son rôle, il le joue à fond. Les danseurs rajoutent quelque chose de fou. Le moment où il fait un peu le « chef d'orchestre » (on le voit dans certaines vidéos de 1789) m'a épatée, enfin j'étais tellement dedans...! Indescriptible, ma tête devait être très drôle à voir :P Il m'a convaincue, je l'avoue Smile

Rod : et bien, agréablement surprise. J'aimais bien sa voix mais je n'avais jamais accroché non plus. Mais au moment de l'entendre chanter sur « Fixe », les larmes qui montent toutes seules. Il m'a beaucoup touchée, ça a beau être quasiment la fin du spectacle il a réussi ahaha. Impressionnée également pendant « La rue nous appartient », vu qu'en plus Louis était là...héhé. L'abondance de danseurs, de comédiens et chanteurs sur scène m'a foutu les poils coeur

David : bon pour quelques unes d'entre vous c'est pas un secret c'est un peu mon chouchou de la troupe ce David (oui parce que Louis est tellement haut que je le compte pas ahaha). Donc j'étais vraiment impatiente de le voir. Le personnage qu'il interprète m'a fait rire par rapport à la personne qu'il a l'air d'être dans la vie réelle. Mais j'ai beaucoup aimé, il a une belle prestance et, à mes yeux, c'est celui qui chante le mieux dans la troupe (toujours excepté Louis, bien entendu). Bilan très positif pour David quoi. Sa relation avec la petite Charlotte rajoute un côté encore plus attachant !

Roxane : pour l'avoir vu plusieurs fois devant le PDS, j'adorais déjà cette fille. Comment elle se comportait avec les fans, sa sensibilité...sa réaction quand on lui offre des fraises Tagada...hihi. Et là, en la voyant arriver sur scène, on oublie tout ça. Son personnage ne lui ressemble pas du tout mais elle l'interprète magnifiquement bien ! J'avais pas mal entendu de parler de son « cri » sans comprendre de quoi les gens parlaient : maintenant je sais (chuuut pas spoiler le spectacle) et mon dieu, j'ai été transpercée. Je suis pas une pro en théâtre comme Laure, mais elle joue vraiment bien ! Niveau chant, son tableau de « Je vous rends mon âme » m'a tellement émue...(déjà sur le CD je trouvais ça émouvant mais alors en live !). Splendide tableau vraiment, je ne dirai rien pour ne pas spoiler un poil du spectacle mais les effets, l'interprétation...et ben : waouh quoi :')

Nathalia : géniale dans son rôle ! Il lui colle à merveille je trouve. Voilà, elle m'a beaucoup touchée dans une scène de théâtre avec Louis, c'était sincère, c'était...tout Smile Niveau tableau le plus connu de « Je veux le monde » ne m'a pas énormément marquée, les danseurs font tout ^^ Puis les images ont déjà été beaucoup vues, la chanson un peu trop entendue à mon goût je pense. En revanche, j'ai adoré le tableau de « La nuit m'appelle » ! Il suit la scène de théâtre qui m'a émue en plus, donc ça tombait bien aha.

Sébastien : pas grand chose à dire, il joue très bien également (oui ça se répète forcément au bout d'un moment ^^) et niveau voix j'adhère toujours ! Smile Coup de cœur sur « A quoi tu danses », sérieux les danseurs sont tellement dingues ! Puis Sébastien aussi, le haka tous ensemble envoie héhé.

Yamin : j'ai beaucoup aimé ! Il m'a fait rire à plusieurs reprises, sans être lourd pour autant. Étant côté couloir j'ai eu le droit à un semblant d'agression au couteau lorsqu'il est passé dans les rangs : je suis toujours vivante \o/ Et puis autant sa chanson « Je suis un dieu » sur le CD m'ennuyait au plus au point, autant là le tableau est splendide ! Encore une fois je ne détaillerai pas trop mais les costumes, l'ambiance, les décors font un effet de fou.

Louis : enfin :P Donc comme je disais, première fois que je le voyais sur scène : qu'est ce que j'ai pu être fière ! Première apparition qui m'a prise au tripes alors que le spectacle avait commencé depuis à peine 3 minutes. « Maniaque » avec Mathieu : love love love. La version de Mathieu tout seul ne vaut pas grand chose à côté...*méchante*. Il interprète son rôle à fond, surtout quand il est question de faire face à l'autorité ou de gueuler un coup weed Il a un talent d'acteur aussi, c'est clair et je comprends que les anti-Louis aient retourné leur veste :P Non voilà c'est vrai que les scènes d'amour m'ont moins touchées, sauf « La guerre pour se plaire » qui gagne en intensité au fil des représentations j'ai l'impression. Les deux ou trois petits « Wouh ! » dans le public suite au baiser m'ont un peu énervée mais bon, on fait avec hein. Le moment que j'attendais le plus était « Sur ma peau » et sérieux j'ai pas été déçue. Je ne voyais plus Ronan, mais Louis. Et ça m'a beaucoup plus. Il m'a pris aux tripes, sincèrement. L'entendre comme ça, j'ai l'impression de m'être tout pris en pleine figure. Une version différente du CD, là vraiment on sent qu'il...qu'il est Louis tout simplement. Je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti. J'étais fière de lui, fière de voir qu'il se plaisait, fière de voir comment il pouvait interpréter les chansons. Sa voix...mon dieu je m'en remettrai jamais.

Au niveau des danseurs, que dire...ils sont beaux (copyright Louis « Vous êtes beaux »). Au deuxième rang j'ai eu la chance de pouvoir admirer leurs expressions et c'est tellement prenant ! Un danseur m'a fixé pendant une dizaine de seconde, l'air sévère, à fond dans ce qu'il faisait. Waouh on ne peut être que conquis. C'est une troupe de malades, Tamara la fameuse danseuse dont beaucoup parlaient est tellement talentueuse, belle...son petit solo m'a fait partir ailleurs.

Lors du final, tout le monde qui se dirige devant la scène, pour ne pas me faire piquer mon deuxième rang, j'y vais aussi. Louis qui me sourit, rien de plus beau, le spectacle terminait en beauté.

Je pense que la proximité avec la scène a rajouté quelque chose, les danseurs qui te fixent de temps à autres, les chanteurs à quelques mètres de toi etc, en me replongeant totalement dedans j'en tremble encore ! Belle transition pour parler des scènes Prise de la Bastille et Déclaration des Droits de l'Homme : euuuuh que dire en fait. Non sérieusement on est dedans. La Déclaration des Droits de l'Homme m'a beaucoup émue et la mise en scène de la Prise de Bastille, la chorégraphie, la prestance des danseurs : je comprends pourquoi les gens parlaient tant de cette scène.

Ce spectacle est magique, magnifique, splendide, impressionnant, émouvant, épatant et tout ce que vous voulez ! J'ai mis du temps à m'en remettre. Je n'ai pas pleuré une seule fois tellement j'ai été émue en fait...très étrange hein mais intérieurement je passais mon temps à pleurer, que ce soit scène de théâtre ou tableau. Comme je l'ai dit, les larmes ont faillit couler en entendant Rod sur « Fixe » mais elle n'ont pas coulé héhé .

Pendant la séance de dédicaces, Louis souriant et disponible qui a même réussi à rire avec une fille qui se disait être sa femme :  « Si je suis ton mari pourquoi tu me vouvoies ? ». Bien joué Louis niark Voilà, souriant ça faisait plaisir à voir Smile

J'ai juste hâte d'être au 15 décembre, revoir ce spectacle, certes de beaucoup plus loin mais ça me permettra de voir tout ça d'un autre angle.

Je vous mets les vidéos bientôt, il est tard et ce CR m'a pris 2h (si si demandez à Fanny hihi) donc pas la foi maintenant Wink

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Fni
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 01:01 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Pour la confiramtion oui elle y a bien mis deux heures  Mr. Green

Merci beaucoup Alix, vous me donnez tellement hâte les gens... Je crois que rien de ce que je peux imaginer n'égalera la réalité le moment venu...
Anouk
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ce super compte rendu !! Vous avez de la chance d'y aller deux fois alors que moi je n'y vais même pas une weed
Caro
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:41 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci Alix, on s'y croirait!! J'ai tellement hâte d'y être pour le voir et assister à ce spectacle avec vous va le rendre encore plus merveilleux!!!
lilixee
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:18 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Voilà le lien de quelques vidéos, je vous ai mis celles avec Louis ^^ Sinon c'est ma chaîne youtube donc j'ai rajouté les autres vidéos que j'ai su spectacle et j'en rajouterai encore quelques unes quand j'aurai le temps, fouillez aha.

Fanny, j'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi !

Anouk c'est sûr que tu pourras pas ? Il ne reste pas quelques places à côté de chez toi ? Vraiment pas moyen d'y aller ? :/

Mamouuuuune j'ai tellement hâte aussi ! coeur

anlega
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ahhhhh... coeur  merci Alix pour ce CR, ça valait le coup d'attendre  Wink
Tu confirmes que ce spectacle risque de nous prendre aux tripes, que j'ai hâte  glee
Pour les vidéos, je reste sage, je les regarderai après le 15 !
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:16 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Hélas le problème ce n'est pas que il ne reste plus de places mais surtout que personne ne veux m'emmener ...
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:43 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ton CR super complet, et pour les vidéos ! Même si je me retiens de les regarder... (plus que 116 jours à tenir, plus que 116 jours)
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 03:07 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

le 1er décembre ils ont eu un proléme de rideau (je trouve qu'ils se sont bien débrouillés)

[media] http://youtu.be/-DSSACMGz-w[/media]

je ne sais pas comment mettre la vidéo directement ici. cliquez sur le lien http pour voir la vidéo.
lilixee
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:35 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette vidéo ! J'avais entendu parler de ce problème mais je trouvais aucune vidéo...Waouh ils ont vraiment bien géré ! Énorme problème oui, mais pas qu'avec le rideau, avec la plate-forme aussi non ? Shocked

Invit
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:06 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Pris sur le FB de David Ban (Danton dans 1789).J'espère qu'on aura une ou des vidéos.

David Ban (Officiel) a partagé un journal.
Il y a 37 minutes

Ce soir pour la première fois dans le Rôle de Ronan dans 1789, Mister Alan Grall !!! Yeahhh You're Rock boy !!!!

https://www.facebook.com/alan.grall?fref=ts

Alan Grall
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 428, 29, 30  >
Page 3 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation