Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2128, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:23 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

C'est sûr que voir son idole c'est moment hyper fort !

Ah et je vous ai pas dit pour le Rappel Rod a sorti sa guitare, toute la troupe fait Ça ira mon Amour et pour la peine, a la fin tout le monde tapait des ses mains ou chantais c'était magique :0 Après tout le monde gueulait, j'ai pas réfléchi et j'ai crié "Louiiiiiiiiis !" x)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilixee
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:35 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Je suis juste hyper contente pour toi Jeanne ! Smile T'as vécu un superbe moment et ça se ressent...Merci pour ce CR !

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Jeanne
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:35 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Derien ça me fait trop plaisir de partager ça Very Happy 
redpanties
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 20:10 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Oh comme je suis contente pour toi ! Je suis toujours hyper touchée de voir vos différents CR, on vit des choses différentes mais on se retrouve au travers de nos émotions, c'est beau ! J'espère que ce n'est que le premier d'une succession de nombreux beaux moments !

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Caro
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:15 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Tu vois Jeanne, tu as réussi!
Pour moi c'était génial mais je laisse Fanny faire le CR en premier.
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'ai adoré lire ton CR Jeanne, je vois que tu as bien profité Wink En tout cas tu m'as touché avec ton pavé comme tu dis Wink
Hâte d'avoir mon moment à mois (dans deux mois encore ...)
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:40 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

C'EST MON TOUR !!! (enfin enfin enfin)

2h30 de route, les dernières petites heures d'attente suivant les 8 mois à ne pas céder pour ne regarder aucune vidéo autre que les clips et les passages TV. (J'en suis extrêmement fière, la surprise était donc quasi entière !)

On arrive donc moi et ma mère environ 30 minutes avant le début. On entre dans le Zénith et je ne suis calme que vue de l'extérieur... (un léger coup d'œil amusé à l'endroit ou je suis tombée dans les pommes le jour de Shaka Ponk... Bref.)
On entre dans la salle par les portes du bas menant au parterre, devant l'écran tant de fois rêvé... déjà émue, je réalise, c'est le jour... Il est temps de tout oublier et de se concentrer sur ce qui va suivre. On est placé plutôt pas trop mal, au 16ème rang certes mais juste tout près du couloir d'où l'accès ultra rapide vers la scène. Cela s'annonce bien. En revanche, l'inconvénient du parterre entièrement plat, le couple devant nous a gêné pour voir assez souvent, il fallait parfois se tortiller pour apercevoir les acteurs, quant aux personnages qui sont parfois allongés sur scène c'était peine perdue... Je passe les 30 minutes sur mon portable à commenter avec 6 personnes à la fois l'avancée du sigle 1789 sur l'écran. Merci les filles vous m'avez tué les mains (mais je vous aime quand même) !

Ça commence. Je ne vous avais plus par sms mais toujours à l'esprit, tout le long. Le prélude, absorbée déjà, l'effet de la musique. La première scène où je n'avais même pas repéré Louis jusqu'à ce qu'il parle, ouh, ça y est je l'entends devant moi, sur quelques mots, quelques notes, quel soulagement, quel bien être... Qu'est ce que ça avait pu me manquer !
Est-ce que je suis forcée de commenter chaque tableau ? Je crois que tout est dit sur ce topic, et puis je n'ai aucune critique négative constructive à faire...
Première mention spéciale au jeu d'acteur. Ils ont chacun leur jeu, et je suis rentrée dans l'histoire du début à la fin, alors que j'avais déjà rencontré plus ou moins certains des comédiens chanteurs. Il n'y a aucun doute, chaque personnage vit réellement, avec son caractère et son histoire.
Deuxième mention spéciale à la musique. Les chansons connues, on les retrouve avec quelques touches de changement, normal, et appréciable. Aucune fausse note à déclarer. Et les instrumentales, qu'elles soient ou non sur le CD, nous accompagnent tout le long, suivent l'histoire comme si elles avaient vraiment été jouées à cette époque.
Troisième mention spéciale aux costumes. (Bon après les couleurs on aime ou on aime pas, c'est un choix). Ils sont très beaux, on sent que ça n'a pas été fait en quelques minutes. Dédicace à la robe noire de Marie Antoinette vers la fin, quand elle est dans ses appartements, j'adore.
Quatrième mention spéciale aux décors... Le numérique, on peut être suspicieux... Sans raison ! L'illusion est parfaitement rendue ! Le jeu des panneaux est vraiment sympa également.
Cinquième et dernière mention spéciale à la danse. C'est peut-être le plus fascinant de tout. Aucun geste ne semble fait au hasard. Les prouesses physiques s'enchaînent, les démonstrations de précision, et quand ce n'est pas ça qui ressort c'est une critique que l'on voit... (Je pense tout particulièrement à Le Nuit M'appelle). Je suis loin d'avoir pu tout voir sur ce plan et l'envie de retourner les admirer est d'autant plus forte.

Le paragraphe qui suit, spécialement pour Louis. Après tout sans lui je n'aurais pas été assise là-bas mais sûrement plongée (ou pas) dans des exercices de physique. Je le redis donc, quelle émotion de le réentendre ! Me revoilà avec ce grand sourire niais qui me connaît si bien ces derniers temps, quelques notes de sa voix et je suis haut... Son jeu est sans faute, on ressent énormément le caractère bien trempé de Ronan et la vengeance qui l'anime... Y a-t-il encore besoin de commenter les chansons, la voix, la présence ? Il est fascinant de bout en bout, et Sur Ma Peau, Sur Ma Peau je le revois avec les Sheperds sur la plage... Et je sais que je serais là longtemps, pour vivre ces moments là... Merci Louis, merci du fond du cœur.

Ensuite les quelques détails à ajouter. L'entrain du Haka de Sébastien, c'est vraiment quelque chose à voir. On voudrait le faire avec lui ! L'humour de Yamin qui fait se répercuter les rires dans la salle tout entière. Le coffre vocal de Mathieu, qu'est-ce qu'il envoie ! Le jeu de Roxane, surtout à un moment particulier... Très très fort émotionellement. Eux et les autres acteurs, tous très bons. Juste une question internationale : C'est qui Charlotte ? Elle sort d'où cette fille ? :P Et enfin la scène du final, l'apothéose du spectacle, la Prise de la Bastille : même sans connaître l'histoire réelle on sentirait l'affrontement arriver. C'est l'explosion, ce qui fera l'accomplissement des deux heures de magie.
La fin est là, et Pour La Peine commence. Les premières filles sont debout, pourquoi réfléchir quand je peux avoir le chemin libre et aller les admirer de près ? J'ai ma place toute prête juste devant la scène, et je profite de la fin et des dernières notes en regardant le plus de monde possible. Ce sont tous des artistes ! Je me suis retrouvée quelques minutes à quelques centimètres de Roxane dont la grande robe blanche était si imposante qu'elle me faisait du vent.

Une fois véritablement fini, je rejoins tend bien que mal ma place pour essayer de jeter un œil à la séance de dédicaces. J'arrive plutôt tard et finalement ma mission a plutôt été de faire barrage pour que la petite fille devant moi ne meure pas étouffée... J'ai pu apercevoir le visage de David, Sébastien, Roxane et Camille, puis Louis, mais absolument inaccessible vu le monde. J'ai quand même pu récupérer un autographe de Rod (j'avais pas pu le voir à Paris donc je ne suis pas mécontente). Louis ce sera pour un autre jour, les moments vécus à la Toussaint dernière valent déjà énormément.

En partant je retrouve ma mère (qui soit dit en passant, a été presque aussi subjuguée que moi par le spectacle. Ça fait vraiment plaisir), nous sortons du Zénith... Et nous retrouvons Caro ! Que je n'avais encore jamais vue, très belle rencontre, merci ♥

Et merci à vous si vous avez tout lu ! C'est agréable de pouvoir mettre les mots pour les partager. Prochaine étape Bordeaux pour Sarah, Laure et Kimberley, que l'aventure continue !

Dernière édition par Fni le Dim 14 Avr - 22:12 (2013); édité 2 fois
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:06 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Il est magnifique ton CR on a l'impression d'être avec toi dans la salle j'adore !!! Merci !! 

redpanties
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:24 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Pfiouuuuu. Les larmes aux yeux comme bien souvent lorsque je lis vos CR à toutes. Une petite chose à dire : tu te souviens Fanny quand tu as débarqué sur ce forum ? Que tu disais ne pas te sentir en mesure de mettre des mots sur ce que tu ressentais ? Je suis subjuguée par ce que tu parviens aujourd'hui à nous transmettre.

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
mvll32
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:42 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci Fanny pour la précision et l'émotion de ton compte-rendu... Moi qui ne verrai le spectacle pour la 1ère fois dans un peu plus d'un mois, je vis ce moment à travers tes mots et l'impatience n'en est que plus grande... merci!!

Dernière édition par mvll32 le Dim 14 Avr - 22:43 (2013); édité 1 fois
ClaireS
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:43 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'ai l'impression de revivre la représentation du PDS que je suis aller voir en décembre en lisant ton CR ! Et beaucoup d'émotion ! Very Happy
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 23:40 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Oh punaise les filles mais vous me faites trop plaisir là ! Wouah, merci beaucoup  coeur
Et oui Sarah c'est vrai, j'aurais jamais été capable d'écrire comme ça (ce n'est pas un plan, ca a été noté comme c'est venu) il y a un an. J'ai vécu une évolution et ce grâce à ce que j'ai vécu et appris avec vous.
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 23:57 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Très beau ton CR Fanny, contente d'enfin pouvoir lire tes impressions sur le spectacle ! Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR Fanny, tellement bien écrit, je retourne quelques semaines auparavant, contente que tu ai enfin pu découvrir ce spectacle :')
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:25 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'adore ton CR qui traduit très bien tes émotions Fanny ! En tout cas il n'y rien à dire : tu écris très bien ... Ca m'a ému plus d'une fois ... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2128, 29, 30  >
Page 20 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation