Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1828, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

C'est super tout ça !! Hâte de voir les photos et lire tes impressions si il y a eu des changements sur le spectacle ? !! Vraiment contente pour toi Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:27 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Je venais de finaliser mon CR quand tout a planté, et que j'ai tout perdu......  corde
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:36 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Pas cool ça Chloé courage pour le refaire Wink

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Allez je m'y remet   Mur   Je sais plus comment j'avais commencé avant. Bon. Tant pis.
Pour tout vous dire, j'étais plutôt calme les jours précédents et pendant tout le trajet de 2h, mais dès que j'ai vu le Zénith de Strasbourg... ça y est je tenais plus. On est donc arrivés vers 14h15 (le spectacle commençant à 15h) avec mes parents et mon petit frère, et déjà à l'entrée : appareils photos interdits. Wtf ?C'est normal ça, alors qu'ils sont autorisés au PDS ? (enfin je crois ?) Bref, on me dit de le mettre en consigne, mais je m'éclipse discrètement. Non mais. On m'enlève pas mon appareil photo. On achète le programme, et on va s'installer. On était touuuuut derrière, il devait y avoir encore environ 5 rangées derrière nous, mais au moins on était pile poil au milieu, du coup on avait une bonne vue d'ensemble. En attendant, je fais discrètement quelques réglages avec mon appareil photo, mais je me rends compte que le zoom est beaucoup trop faible vu là où on était placés... Ca valait bien la peine de l'emmener. Du coup j'ai pris l'iPhone de mon père, qui a étonnement un meilleur zoom. Allez comprendre.

Le spectacle a commencé avec quelques minutes de retard, mais dès l'ouverture du rideau, le stress de voir Louis montait (même si je l'avais déjà vu une fois il y a quelques temps). Et puis ça y est, je le vois et je l'entends POUR DE VRAI. C'est indescriptible comme émotion. J'avais eu peur de voir sa doublure à sa place, mais non, c'est bien Louis en chair et en os. Je ne sais pas vraiment quoi dire du spectacle, je ne serai pas très objective en disant qu'il était juste grandiose. J'étais très très très fan de Mozart l'Opéra Rock à l'époque, et pour moi ils étaient indétrônables, mais 1789 l'a fait, et ça n'avait rien à voir : les décors, les tableaux, les chanteurs, les danseurs, l'histoire, tout était magnifique, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Effectivement de là où on était on ne voyait pas grand chose des détails et de l'expression des artistes, mais avec des jumelles ça pouvait aller (et ouais on avait tout prévu   niark  ). Franchement pour voir ça, ça vaut la peine d'attendre longtemps ! Et je ne regrette pas de n'avoir que regardé très peu de vidéos.
Concernant Louis : Il était juste parfait. Ca fait pas rien de le revoir et de l'entendre pour de vrai, depuis le temps que j'attendais ça. Il était à la hauteur de mes espérances. Une petite note inattendue sur "La guerre pour se plaire" et c'est bon je suis loin. Comme ça a déjà été beaucoup dit, sur "Sur ma peau" ce n'est plus Ronan que l'on voit, mais Louis. Il y a tellement d'intensité dans son interprétation, c'est magique.
Pour le final, on avait prévu avec mon frère de descendre et d'aller juste devant la scène, mais vu comme on était tout au fond ça allait être chaud pour être encore bien placés. Dès qu'on a vu que le spectacle touchait à sa fin, j'ai pris mon appareil photo (si on était près je n'aurai pas eu besoin du zoom) on a bondi, dévalé les escaliers et couru vers la scène (bon j'avoue que je me suis un peu comportée comme une groupie -mais attention, une groupie silencieuse, je n'ai pas pipé un mot et pas crié à un seul instant de tout la durée de "l'aventure"- mais bon c'est pas tous les jours qu'on a son idole sous les yeux   Embarassed  ) Et finalement... on s'est retrouvés JUSTE devant la scène, au premier rang, et JUSTE au milieu. PAR-FAIT. Encore une étape de franchie, maintenant je suis à 1m de Louis, c'est juste magique (et qu'est-ce qu'il est beau bordel, encore plus beau que sur les écrans *.*) Sur la quarantaine de photos du final que j'ai prise (ah oui quand même), je dois en avoir une trentaine de Louis, et presque toutes celles des autres sont ratées (comme par hasard  dehors  ), autant dire que je l'ai mitraillé. Oui je l'avoue, pardonnez-moi, je me suis un peu (beaucoup ?) comportée en "Louis exclusive"   weed  .
Dès que le rideau se ferme, on fonce aux dédicaces avec mon frère, même si j'avais peu d'espoir là-dessus : 1) quand on est arrivés on avait déjà 5 ou 6 rangées de personnes devant nous ; 2) j'avais lu dans plusieurs CR sur le forum de 1789 que Louis venait rarement aux dédicaces des séances de l'après-midi ; 3) il avait la TC peu de temps après. Honnêtement, je ne saurai pas dire exactement qui est venu, j'étais trop petite pour voir par-dessus les gens et on était trop serrés. On a attendu un bon bout de temps avant que les premiers arrivent, mais j'ai entraperçu Mathieu, Roxane, Sébastien, et Rod aussi je crois. Quand tout le monde s'est mis à crier comme des furies il était évident que Louis était là. On attend, je n'y croyais plus, je pensais qu'il était parti, mais j'entends des cris quand il vient dans notre direction. Il y avaient encore pas mal de gens devant nous, mais je tend mon programme à bout de bras le plus loin que je peux, et finalement, je le vois signer. Mission réussie. Aussitôt, on tente de sortir, ayant obtenu ce que je voulais. Et puis je commence à réaliser : J'ai vu ce magnifique spectacle qu'est 1789, j'ai vu Louis de tout près pendant le final, et cerise sur le gâteau, j'ai eu un autographe de lui. Ca peut peut-être paraître futile un autographe, ça peut faire groupie enragée, mais pour moi ça a de la valeur, surtout venant de Louis. Bref, je vais m'arrêter là, je repars des étoiles plein les yeux, avec une envie de revivre des moments comme ça, encore et encore, avec The Sheperds :') Tout ce que je retiens, c'est que c'était MAGIQUE.

Je vous mettrai mes photos du final un peu plus tard (y en a des bien, je suis fière de moi, même s'il y en a que je pourrai mettre dans la catégorie "photos dossier"   niark  ). Je n'ai pas encore vu sur ordinateur les photos du spectacle prises avec le portable de mon père, mais si elles sont passables vous voulez les voir ? Sachant que ce sont des photos "d'ensemble", et non les habituels gros plans
(j'ai fait un gros pavé, excusez moi hein, mais sous le coup de l'émotion on s'arrête plus)
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Il est génial ton Cr je suis super contente pour toi c'est top que tu aies pu le voir aux dédicasses 

lilixee
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:17 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ohh Chloé punaise je suis tellement heureuse pour toi ! J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton CR  coeur
Enfin une personne de plus qui a pu voir ce spectacle, ça fait plaisir. Contente que tu aies enfin pu le revoir, l'entendre et avoir ta dédicace !
Merci pour ce CR en tous cas Smile

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Très beau ton CR Chloé x)
C'est super pour la dédicace, t'as assuré !
Visiter le site web du posteur
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Haa je suis tellement contente d'avoir enfin pu te lire Chloé ! Tu te rend compte l'évolution depuis les débuts du forum printemps/été dernier ? Tu aurais pu imaginer ça ? Je suis trop heureuse pour toi ! Very Happy
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

C'est vrai que si on pense à tout ce qui s'est passé l'année dernière, ça paraît irréaliste ce que j'ai vécu... Et j'espère ne pas m'arrêter là ! Je rêverai de toutes vous rencontrer à un concert des Sheperds  coeur
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Voilà mes plus belles photos du final : (je ne les ai pas signées mais il va de soi que je ne veux pas qu'elles soient réutilisées sans mon autorisation  Wink )

+ l'autographe :

Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:08 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Elles sont sublimes tes photos merci pour le partage 

anlega
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:14 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Gros gros coup de coeur pour ta photo N° 4 Chloé  coeur , mais elles sont toutes belles !
Je suis super contente pour toi que tu aies passé un si bon moment !!  Wink

Je ne vais pas faire un CR trop long, juste vous dire que c'était à nouveau magique ! J'étais au 4è rang, j'en ai pris plein les yeux et du coup je n'ai pas fait beaucoup de photos  Rolling Eyes
Louis a encore mieux joué que les autres fois, de façon plus énergique je trouve (Ronan était vraiment en colère  Mr. Green ). Mais le pauvre avait sa voix qui commençait à fatiguer sur la fin (un début de crève ?). Il avait la voix plus éraillée que d'habitude, ça s'entendait surtout sur "Tomber dans ses yeux", mais ce n'était pas désagréable du tout, au contraire  Very Happy
Bref, tout était parfait. Seb était à fond et Yamin s'est pris un fou rire avec Camille alors qu'il devait mourir, il a fait une belle impro...on a eu droit aux spätzle et au riesling aussi, forcément  Mr. Green
Il y a eu un changement de scène pour "la rue nous appartient" : Louis était dès le départ sur le devant de la scène avec Rod.
J'ai à nouveau été transportée du début à la fin avec cette belle troupe ! Ils me manquent déjà à nouveau !

Je vous mets quelques photos  Okay
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:31 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Photos du 30/3 à Strasbourg :

Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:43 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'adoooore tes photos Antje, coup de coeur pour l'avant dernière  coeur
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:34 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour vos photos, elles sont superbes !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1828, 29, 30  >
Page 17 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation