Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anlega
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Chloé_ a écrit:
Ah mais si c'est une doublure qui remplacera Louis à Strasbourg je déprimerai  Sad

Et moi donc !!! S'il n'est pas là le samedi à Strasbourg, je m'incruste à la séance du dimanche !!  Mr. Green

Au fait, super ton nouveau avatar  Okay

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anlega
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

LaurianneLD a écrit:
anlega a écrit:
Merci pour vos retours sur vos virées au PDS !  Wink
Hâte d'y être bientôt à mon tour !!!!
J'espère que Louis tient le rythme, je n'ai pas envie d'une doublure le 15/12  Rolling Eyes   Donc, Louis, tu te shootes aux vitamines C et tu fais de gros dodos après le spectacle  Mr. Green
J'imagine que les séances de dédicaces avant et après le spectacle sont bien stressantes également...

Lol, tu m'as bien fait rire avec ton "tu te shootes au vitamines C" en tout cas j'espère pour toi que tu passeras un bon moment et que ce ne sera pas une doublure Wink  

Merci !  Wink
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:51 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Mais non c'est un warior Louis, même malade il viendrait quand même  Mr. Green

anlega a écrit:
Chloé_ a écrit:
Ah mais si c'est une doublure qui remplacera Louis à Strasbourg je déprimerai  Sad

Et moi donc !!! S'il n'est pas là le samedi à Strasbourg, je m'incruste à la séance du dimanche !!  Mr. Green

Au fait, super ton nouveau avatar  Okay

Mais moi au pire je pourrais pas aller à la séance du lendemain, c'est trop cher et trop loin Strasbourg  Sad
Et merci  Wink  (à défaut d'avoir ma photo avec Louis je me fais un nouvel avatar  weed )
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 03:45 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Bonnnnnnnn !! Voilà mon compte-rendu !!! Pfiuuuu sincèrement j'ai assez de mal à me remettre de cette soirée, ça va un peu mieux mais ça doit faire à peine 30 min que j'ai arrêté de trembler, pour vous donner une idée.  Mr. Green

Je suis donc arrivée ce 8 Novembre au PDS à 18h30. Louis arrive en moyenne vers 19h30, je me laissais donc 1h de battement avec l'occasion de voir éventuellement d'autres artistes de la troupe une fois encore. J'étais angoissée et stressée car c'était la toute première fois que j'allais seule à la rencontre de la troupe et surtout de Louis. J'avais peur de ne pas réussir à m'imposer au milieu des autres fans et puis cette relation avec Louis je l'ai toujours vécue partagée avec d'autres. C'était vraiment étrange.
Je me suis donc postée vers l'endroit où il arrive régulièrement. Sont passés rapidement Yamin, Mathieu et Sébastien ainsi que Roxane mais j'étais tellement pétrifiée par l'étrangeté de la situation et la peur de ne pas voir Louis que je suis restée à ma place, incapable de bouger.
Puis derrière le bus qui passe devant le PDS j'aperçois une tête qui se glisse : c'était Camille qui arrivait en courant, un peu comme le 6 et qui s'est finalement arrêtée pour prendre des photos avec les fans. L'ayant à chaque fois ratée les jours précédents je suis allée la voir mais n'ai pas osé articuler un mot... J'étais assez inquiète de mon état futur devant Louis. D'autant qu'à côté de moi j'entendais des filles qui attendaient Louis, disant qu'elles se mettraient à hurler au moment où elles le verraient. J'ai immédiatement compris qu'elles n'étaient pas des "habituées" des attentes devant le PDS et ça m'a un peu inquiétée car ces fans là sont les pires.
Finalement je les ai vues se poster du côté opposé de l'endroit où arrivait systématiquement Louis. J'étais donc la mieux placée pour aller le voir, j'allais être la première, ça m'a un peu soulagée.

Finalement après 30 bonnes minutes d'attente, Louis est arrivé, comme à son habitude, décontracté, simple. Et alors que je m'attendais à une mini ruée vers lui personne n'a bougé. Beaucoup de fans sont reparties après le passage de Camille et les groupies n'ont pas réagi. Du coup je n'osais pas vraiment m'avancer vers lui, j'étais super intimidée. Je me suis mise à trembler comme la première fois que je l'ai vu. Du coup c'est lui qui est venu vers moi avec le sourire et qui m'a lancé un "Salut ! Ca va ?" comme un pote aurait pu le dire. Ca m'a tellement surprise que j'ai balbutié un "oui et toi ?" qu'il n'a pas dû entendre puisque pas de réponse !  Laughing  Je lui ai ensuite tendu mon cahier pour l'autographe et il m'a alors demandé mon nom, chose qu'il ne fait jamais d'habitude, j'étais vraiment étonnée. Décidément, lorsqu'il est seul avec un fan il prend vraiment le temps. Je lui ai alors demandé ce qu'il avait pensé des cadeaux qu'on avait offert au groupe le mardi, si ça leur avait plu et il m'a répondu : "Les cadeaux ? Ah mais carrément !! Avec le recueil (de Jim Morrison) et tout ?! Non c'était super merci beaucoup !" Après ça je me suis un peu retrouvée à court d'inspiration, je ne savais pas quoi lui dire, je m'attendais pas à ce moment de cette façon. Du coup il m'a tendu ma feuille de dédicaces et j'ai eu le droit à "Pour Laure ! Louis" Avec un point d'exclamation, oui oui !! 
Là il est reparti vers les autres fans qui l'attendaient plus loin puis il s'est retourné et m'a demandé si je venais au spectacle ce soir. Question qu'il ne pose d'ordinaire jamais. Je lui ai répondu que oui, il a souri et s'est occupé des autres.
J'en tremblais comme une feuille. Vivre un "tête à tête" avec Louis Delort comme là ça parait tellement rare et improbable, c'est sûrement quelque chose que je ne revivrai jamais plus et j'en étais parfaitement consciente.

C'est vraiment impressionnant de voir à quel point il est lui-même lorsqu'il y a peu de gens. J'ai vu Louis disponible comme jamais et ça m'a vraiment touchée. J'étais prête pour la représentation au 9ème rang !!

Je vais donc tenter de faire un résumé qui fasse abstraction des détails concernant l'histoire... 
J'ai personnellement mis quelques tableaux avant de rentrer vraiment dans le spectacle. En effet je ne m'étais pas du tout remise de ma rencontre une heure plus tôt avec Louis et lorsque j'ai entendu sa voix je n'ai pas réussi à faire abstraction de la personne, je n'arrivais pas à voir Ronan. De plus Louis était à mon sens un peu hésitant niveau jeu au tout début. J'avais ce sentiment qu'il était à la limite de la récitation et ça m'a un peu déçue...

Mais ce sentiment a vite disparu puisque quelques tableaux plus tard le jeu de Louis sur une scène avec Nathalia m'a pris aux tripes et j'ai versé mes premières larmes de la soirée. Il y a rien à dire il joue vraiment bien. Ce personnage il l'habite, comme il habite ces chansons et ça fait vraiment quelque chose.
L'acte 1 s'est donc déroulé avec deux moments de larmes (deux moments de jeu de Louis), des moments d'humour car moi qui craignait les interventions de Yamin j'ai eu à reconnaitre qu'il a été excellent, notamment dans la première partie. J'ai été immédiatement marquée par le jeu de David et de Roxane également. Au Palais Royal est vraiment très efficace sur scène, David est pour moi un des meilleurs chanteurs de la troupe et j'aurais vraiment voulu me lever et danser à ce moment.
Les autres membres de la troupe étaient également excellents. Tous. Camille notamment m'amusait beaucoup au début car une fois encore je retrouvais ses mimiques à elle, tel qu'un petit sautillement à un moment où elle parle de Ronan.

Par rapport aux deux autres CR je n'ai pas du tout été gênée par l'acte II. Certes l'histoire entre Ronan et Olympe est moins présente mais c'est pour laisser place à la grande Histoire, à celle de la Révolution et c'était très intéressant. Et ça nous permet de découvrir plus en profondeur l'aspect Révolutionnaire de Ronan, sa violence, ses souffrances, un rôle qui finalement se révèle aux antipodes de ce que peut être Louis, qui pourtant nous emporte dans son personnage.
J'ai à nouveau versé quelques larmes, lors d'une nouvelle scène entre Ronan et Olympe qui met justement en avant cette violence du personnage puis juste avant "Je vous rend mon âme" chantée par Roxane. 
Je pensais beaucoup pleurer pendant les morceaux chantés, mais en réalité c'est les scènes de théâtre qui m'ont fait fondre en larmes. Pourtant, au milieu de cette chanson précise Marie-Antoinette se fait ôter sa perruque, ce qui m'a laissé découvrir devant moi Roxane. J'ai pas pu m'empêcher de faire un lien avec les différentes rencontres que j'ai pu avoir avec elle et cette fille qui me touche tellement humainement que j'ai continué à pleurer...

Louis a enchainé différentes chansons. Sa voix est sublime dans une comédie musicale mais ça ne m'a pas embarqué autant que j'ait déjà pû l'être par ses morceaux ou ses reprises à The Voice. Puis est arrivé Sur Ma Peau. Et là retournement de situation : lorsque les premières notes ont commencé et j'ai eu cette excitation intérieure, cette forme de tremblement que j'avais connu au Voice Tour : je ne voyais plus Ronan sur scène mais Louis, le vrai Louis, cette chanson le représente si bien. Je me suis donc évadée dans un ailleurs à ce moment là. La prise de la bastille qui a suivi était extrêmement bien faite. La fin m'a une fois de plus faite pleurer...

Puis le salut est arrivé. Je suis allée dans la fosse. J'étais face à Sébastien et Roxane et vu la semaine j'en étais plus qu'heureuse. D'autant que les jeunes filles présentes devant étaient toutes très jeunes ce qui me permettait de dominer tout le monde d'une tête !  Mr. Green

J'ai pu observer quelques petits détails : le final sur Pour la Peine me faisait penser aux différents showcases que j'ai pu voir, notamment dans le comportement des artistes et ça m'a fait bien rire. Bon en réalité ce qui m'a fait rire c'est Camille dansant et donnant des coups de coude à Louis pour qu'il se lâche plus ce qui ne le décidait pas vraiment. Camille a alors donné un dernier coup puis a levé les yeux aux ciel, désespérée !  Mr. Green  Je me souviens également avoir tourné la tête à un moment et aperçu les 6000 spectateurs acclamant Louis principalement (il a gagné à l'applaudimètre pour faire ressortir les expressions du Voice Tour) j'étais fière de lui mais également consciente de la chance que j'avais eu de voir Louis seule à seul alors qu'il se trouvait à présent devant une salle remplie.

Concernant la mise en scène de Guliano Peparini, je crois qu'on peut simplement dire que ce mec est un génie. Je suis actuellement en prépa littéraire avec une option théâtre, autant vous dire que les études de la mise en scène, ses différentes fonctions etc je maitrise et je suis devenue très exigeante en la matière. Mais là je dois dire que j'ai été bluffée. Peparini joue énormément sur la symbolique, tout est allégorie et représentation, c'est assez génial ! J'ai beaucoup aimé par exemple le petit roi Louis XVI sur l'immense trône, représentant le contraste entre la fonction qu'il doit assumer et son comportement d'enfant, immature.
Les mises en scène de danse étaient également magnifiques. Moi qui ne fait pas trop attention aux danseurs en règle générale j'ai été hypnotisée par eux cette fois-ci. Les décors étaient magnifiques et l'utilisation du numérique donnait une profondeur incroyable qui nous plongeait de façon encore plus intense dans l'histoire. J'imagine que c'est ce qui a contribué aux trèèèèès nombreuses larmes que j'ai versées ! Les costumes étaient vraiment somptueux. L'utilisation des décors réels étaient également excellente, la scène de la course dans la Bastille par exemple était extrêmement bien faite.
Peparini ne s'est pas contenté de faire une mise en scène simple, commerciale et narrative pour plaire à un large public. C'était recherché, intelligent, impressionnant !

Le côté historique était également très intéressant car très précis. Il reste cependant à nuancer. Ainsi il est bien connu que Marie-Antoinette et surtout SURTOUT Louis XVI n'étaient pas aussi immatures et irresponsables que les présente le spectacle. Après c'est un parti pris qui a amené de l'humour et des tableaux très intéressants donc pourquoi pas? Wink

Et sinon vous me croyez si je vous dit que j'avais encore un voisin qui se prenait pour The Voice ?  Mr. Green

Voilà mon CR, j'en tremble en l'écrivant, c'était merveilleux. 

Dernière édition par laure21 le Ven 9 Nov - 14:26 (2012); édité 1 fois
Fni
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup Laure ! Je sens que l'attente va être extrèmement longue après un compte rendu pareil. Je rêve de voir enfin de mes yeux le jeu de ces acteurs que j'ai plus ou moins rencontrés, de voir cette ambiance théatrale dont on a tant parlé, et plus encore d'entendre ces chansons et ses voix qui nous font frissoner...
Ta rencontre avec Louis fut exceptionnelle et je sais que je n'ai pas besoin de te dire que tu es extrêmement chanceuse.
Que dire de plus, encore merci !
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Une chance pas possible que t'as eu Laure, un tête à tête avec Louis, que demander de mieux ! Et merci pour ce super CR, on sent bien les émotions que tu avais ressenties, c'est génial !
(moi aussi je l'aurais un jour, je l'aurais niark )
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

T'as eu plus de volonté que moi Laure, j'aurais été incapable de faire mon résumé aussi rapidement. Nécessité de reprendre mes esprits...
En tout cas merci pour ce CR, c'est intéressant d'avoir les impressions de chacun.

Concernant les scènes Ronan et Olympe je ne dis pas que ça manquait cruellement seulement que ça fait un gros contraste par rapport aux 1er acte mais il est vrai qu'à l'inverse le coté historique est plus développé. C'est d'ailleurs ce qui ressort de l'ensemble des critiques sur le spectacle.
Mais cette fameuse scène Ronan/Olympe,  comme je te rejoins!
Ton CR me permet de rappeler des petites choses que j'avais zappé comme les tentatives de Camille envers Louis à la fin Mr. Green .

Et concernant les danseurs, ça m'a fait la même sensation. Je dois avouer qu'il y a des tableaux où j'ai nettement focalisé mon attention sur les eux et moins sur l'interprète.

Enfin je ne suis pas la seule à avoir versé mes p'tites larmes, ça me rassure!

Et sinon t'as cumulé combien de rencontre avec Louis cette semaine Mr. Green ? Chanceuse!
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:30 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire !

Hahaha la pauvre Camille elle tente tous les soirs et à chaque showcase ! Pourtant j'ai trouvé que Louis était assez investi par rapport à d'autres fois hier soir ! Mouahahaha

Hmm du coup ça m'en a fait trois cette semaine ! C'est beaucoup je le reconnais mais bon je vais être obligée de me calmer avec les cours qui reprennent !  Mr. Green
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:03 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ton CR Laure, ce spectacle a vraiment l'air magique !
Ravie que t'aies enfin pu rencontrer Louis sans trop de monde autour, je comprends ton émotion, quand Louis prend du temps pour toi, on met un moment avant de s'en remettre (est-ce qu'on s'en remet vraiment ?) !
Alors là le "Salut ça va ?, c'est bien plus qu'une question, ça montre qu'il reconnaît les gens, yeeeeah !

Bon avec tous vos CR je sens que je vais craquer avant le mois de mai, c'est MALIN, mais j'peux pas m'empêcher de les lire !
Visiter le site web du posteur
laure21
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:09 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Hahaha c'est ça, Louis il faut savoir l'interpréter et c'est vrai qu'un "Salut ça va ?" ça veut tout dire, qu'il nous reconnait c'est sûr mais c'est vrai que là ça faisait pote c'est super étrange !

Je vous ajoute son petit autographe qui me fait vraiment rire. A mon sens ce point d'exclamation représente à peu près la même chose que le "Wouhouuu" qu'a mis Nathalia sur l'autographe d'Alix si ce n'est plus. J'ai eu le sentiment qu'il était content de me faire cet autographe et ça ça fait plaisir ! 

Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:39 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Quelle chance tu as eu Laure, je crois que ça va être difficile pour se remettre de ça ! En plus, je trouve ça super que Louis aille vers les fans, beaucoup d'artistes auraient tracé leur route à sa place  weed
anlega
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

T'as touché le gros lot Laure  Very Happy  Un tête à tête avec Louis, je crois que je n'aurais pas osé y aller, vraiment extra ce que tu as fais !
Merci aussi pour ton CR qui retranscrit bien toutes les émotions de la journée  Very Happy
Au fait, Louis vient de quel côté alors ? Histoire que nous soyons au bon endroit le 15/12  Mr. Green  ?
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Haha justement j'osais pas y aller, c'est lui qui est venu !  Mr. Green

Louis arrive par le métro donc par la gauche quand on est adossé à l'entrée du PDS et traverse la rue du coup il est souvent au niveau de l'arrêt de bus juste devant l'entrée des artistes. Pas très clair comme explication mais les filles sauront elles !  Wink
anlega
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:01 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour l'info  Wink
Je crois que je vais ouvrir un topic dans la rubrique "entre nous" pour qu'on puisse faire le point sur qui vient et quand  Wink
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:47 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ouaw Laure, ton CR est génial!
Et c'est vrai, que la pour le coup t'as eu le gros lot! :p
Merci pour toutes ces infos!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 28, 29, 30  >
Page 2 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation