Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Tu dois avoir un super appareil photo alors non ?

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:00 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Un reflex Wink voici une série avec uniquement des photos de la dernière !

.

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ah ouais c'est clair, j'irai pas loin avec mon petit Lumix numérique  Mr. Green
Merci pour les photos, elles sont toutes magnifiques, je pense qu'elles conviendraient très bien pour le projet de nouvelle version du forum de Laura, tu devrais lui en parler Wink
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:24 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup c'est gentil je les partage juste dans le but de partager je ne veux pas m'imposer avec mes photos

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:25 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Non mais tu fais très bien, nous les photos on adore Very Happy
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:27 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Et moi j'adore en faire lol sur chaque reprensetation je pars avec un nombre inconsiderable de photos tres long a trier la sur la derniere je me suis arrêté à "tomber dans ses yeux" lol donc il en reste à venir

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Tant mieux, j'attends avec impatience la suite  Wink  De toute façon je peux que me contenter de ça en attendant mars  niark
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Très belles photos, merci beaucoup Alice Wink
Ecila
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:36 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Voici une suite !

Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:43 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces superbes photos, c'est très gentil à toi de les partager avec nous Smile 
Visiter le site web du posteur
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:51 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

10 ans plus tard et après 200 promesses non tenues, me voilà ! Mr. Green

Par où commencer ?     
Déjà, je peux juste vous dire que ce spectacle est magnifique et que si vous pouvez, vous devez aller le voir.     
Les tableaux sont somptueux, les décors, les costumes, les danseurs, les artistes ...    
Mon CR pourrait s’arrêter là  Very Happy     
Il n'y a pas que les chansons qui sont superbes, c'est un tout. Je ne saurais pas dire quel est mon tableau préféré, ils sont tous aussi captivants les uns que les autres.

Je suis allée au spectacle deux fois en trois semaines, à peu près. La première fois s’est décidée dans le TGV avec ma copine, à la base nous n’allions qu’à Paris pour visiter et faire un tour devant le PDS, évidemment  Very Happy C’est encore mieux dans l’imprévu, je m’étais faite à l’idée que je ne le verrai qu’en mai et je pensais pouvoir attendre sans problèmes. Le découvrir sans avoir attendu ce moment pendant 10 ans était encore plus excitant !  Bref, tout ça pour vous dire que beaucoup de choses ont évolué entre la première fois où j’ai vu le spectacle et la seconde où j’y suis retournée, que ce soit mon opinion, ou le spectacle en lui-même.    
Giuliano innove et ne laisse rien au hasard. J'ai pu repérer la deuxième fois des détails qui ne m’avaient pas marqués la première, tout simplement parce qu’on ne peut pas avoir les yeux partout. J'étais toujours en gradins, la vue d'ensemble est magnifique et au PDS on voit remarquablement bien ! Je le tenterai du premier rang à Dijon mais pour une première fois, je vous conseille la hauteur, du moins au PDS, tout est fait pour que chacun en profite, devant ou derrière (et pourtant je suis une adepte du parterre !).    

Concernant les artistes, j’ai retenu plusieurs choses.    
Ils ont tous des talents de comédien, et plus particulièrement Roxane, qui à chaque fois quand elle pleurait, criait (son cri sans micro a réussi à me transpercer alors que j’étais au fond de la salle), riait, m'emportait avec elle ... Incroyable.    
Ils vivent tous leur rôle à fond. Louis, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de théâtre, incarne son personnage à la perfection. J’ai regardé des vidéos datant d’octobre et celles du mois de janvier, l’évolution est flagrante. Il est maintenant à l’aise avec Ronan, il est habité, il reste lui-même tout en étant un autre à la fois (je me comprends).    

Je ne ferai pas un CR de chaque chanson, Alix l’a très bien fait et je suis entièrement d’accord avec elle (je vais surtout spoiler ceux qui n’ont pas encore vu le spectacle si j’en parle  Very Happy ). Je n’étais pas emballée par certains titres sur l’album, mais dans le contexte, mis en scène et interprétés, ils ne peuvent que nous plaire.

Evidemment, on assiste à une version simplifiée de la belle période de la Révolution Française, avec un minimum de connaissances on situe très bien les tableaux ainsi que les personnages. Avec un peu plus de ressources sur le sujet, on repère aussi ce qui a été inventé pour le spectacle et que l’on ne doit pas , à mon sens, prendre pour des erreurs par rapport aux faits historiques. Un mélange d’histoire et d’imagination très réussi. D’ailleurs le personnage de Ramard aime beaucoup les anachronismes et le vocabulaire de notre temps, ce qui ne va pas sans déplaire au jeune public, je pense.    
En quelques mots, ce spectacle se vit, vraiment. Ça me fait toujours bizarre de rencontrer les artistes à l’extérieur et ensuite de les voir sur la scène, totalement autres, possédés, même quand ils enchaînent plusieurs représentations dans la journée. Mention spéciale pour les danseurs qui sont juste exceptionnels. Au-delà des performances techniques ils incarnent aussi des personnages, les expressions de leurs visages complètent celles du corps, ils sont magnifiques.    

Pour être franche, j’avais peur de m’ennuyer à certains moments, notamment en découvrant certaines chansons sur l’album. Au final, le spectacle est tellement réaliste que l’on ne peut qu’être ébahi, surpris et emporté. (Mention spéciale à la personne qui dormait à côté de moi pendant « Nous ne sommes » Mur ).    
Je n’avais pas regardé de vidéos du spectacle avant d’y aller, ou très peu. Quand on voit certains tableaux pour la première fois on ressent quelque chose d’indescriptible. Je pense à la Prise de la Bastille que je découvrais et devant laquelle j’étais comme une gosse. Les frissons sont réapparus la seconde fois et ils persistent en vidéo. C’est dingue. La même chose pour Sur ma Peau, A quoi tu danses, Les funérailles du Dauphin, Nous ne sommes, Je vous rends mon âme, et même le prélude qui vous met une grosse claque dès les premières secondes.    

Je m’arrêterais là pour mon ressenti par rapport au spectacle, je suis tellement emballée que ça risque d’être lassant de ne lire que des compliments.    
Je vous ferai un petit CR des rencontres très bientôt, je ne vais pas tout raconter en détails mais à la base, mes aventures au PDS devaient s’arrêter devant ses portes, j’ai donc pas mal de choses à vous dire !    

Désolée s’il y a des fautes, des répétitions etc., je n’ai pas la force de me relire ce soir, révisions oblige !    
Les photos arriveront dans la foulée après mon concours blanc Smile  

Au final je n'ai pas beaucoup parlé de Louis, mais il fait partie intégrante de la beauté de ce chef-d'oeuvre. Seul petit reproche : on ne voit pas assez Sébastien à mon goût ! C'était la critique pas du tout objective de la soirée, si vous me cherchez, vous savez où je suis.

Dernière édition par Laura le Mar 29 Jan - 00:04 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ecila
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:53 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Très beau ce CR et c'est juste vrai ce que tu dis !! Vous arrivez a poser des mots sur des sensations je les vis mieux que je les raconte !!

anlega
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:02 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Mon premier message a disparu...bon, je recommence.
Merci tout plein pour ton compte-rendu Laura ! Je suis d'accord avec TOUT. 
Encore une qui a été emballée par une comédie musicale  Mr. Green
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:14 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci Laura ! Ta vision est superbe et aucun spoiler pour la jeune fille encore ignorante que je suis  dehors

Ecila a écrit:
Très beau ce CR et c'est juste vrai ce que tu dis !! Vous arrivez a poser des mots sur des sensations je les vis mieux que je les raconte !!

Je disais la même chose à mon arrivée sur ce forum ! Tu verras, échanger permet au fur et à mesure de trouver les mots...
Claire09
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:47 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ce beau CR!!
Ce spectacle est vraiment incroyable, je ne pensais pas qu'il allait autant me plaire mais tout est fait pour nous transmettre de belles émotions Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >
Page 9 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation