Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:11 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ah oui j'ai super hâte de vous le faire (faut déjà que je vois le spectacle ^^) Donc, RDV dans 6 mois ! weed
Merci beaucoup les filles !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilixee
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 18:29 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

CR du 13 janvier 2013 : la dernière de 1789 au PDS (même s'ils reviennent en novembre  glee )

Alors voilà, près de deux semaines après ce spectacle je me suis enfin décidée à faire mon CR. J'avais ma place depuis fin décembre, après une bonne dose de stress puisque les places partaient de plus en plus vite et mes parents étaient partis en vacances et ne pouvaient donc pas me l'acheter (pas de carte moi héhé). Au final j'ai réussi à l'avoir et ça a été un grand soulagement. Dans ma tête je me disais que j'allais les revoir pour une dernière au PDS pleine d'émotions. Des amis se moquaient de moi en disant : « Pff au bout de trois fois tu dois tout connaître par cœur, ça doit être chiant ! ». Je vous assure que ces gens là n'ont rien compris à la vie, parce que certes c'était la troisième fois en même pas trois mois que j'allais le voir, mais franchement on s'en lasse pas. Surtout que ce spectacle évolue constamment et c'est beau de voir la précision de cette mise en scène (mais j'y reviendrai).

Avec Laure (Laure21) on attendait donc ce 13 janvier avec beaucoup d'impatience. Le spectacle était à 19h mais nous nous sommes donné rendez-vous à 11h pour voir la troupe arriver, surtout que Laure avait une lettre à donner à Louis. Ma petit cousine et sa meilleure amie nous ont rejoint, puisqu'elle est fan de Louis et avait un cadeau à lui donner. La première représentation commençait à 14h et, étant donné que la veille Louis était arrivé seulement un quart d'heure avant la représentation, on ne l'imaginait pas débarquer avant 13h-13h30. Camille a été la première à arriver, très rapide, assez pressée, donc nous ne sommes pas pas allées la voir. Et là, grosse surprise à 12h15 ; on discutait tranquillement avec les filles, je lève la tête et sort le plus naturellement du monde (encore sous le choc) : « Y'a Louis ». Eh oui Louis qui était arrivé de nulle part et qui avait déjà un peu de monde autour de lui, mais ça restait raisonnable pour l'aborder. La pote de ma cousine n'ayant jamais eu l'occasion de lui parler et de vraiment le rencontrer, on l'a laissée passer avant nous avec Laure. Louis était d'ailleurs très content du cadeau (une mosaïque) ! Je la prend en photo avec et Louis explique qu'il est en retard puisqu'il devait arriver pour 12h. Bravoooo Louis ! Bref il a quand même été adorable à prendre le temps avec les personnes qui lui demandaient une photo (même s'il doit être en train de parler sur les photos à force de répéter « Oui mais je suis pressé, je suis en retard » ahah). Du coup avec Laure on a pas osé insister, on l'a laissé passer en se disant qu'on aurait peut-être l'occasion de le revoir soit à la fin du spectacle de 14h, soit après celui de 19h. David arrive à son tour et toute contente je me dirige vers lui (certaines commencent à me connaître par rapport à David... Mr. Green ). Ce mec est tellement gentil, adorable à prendre son temps avec nous et dégage tellement quelque chose de fou une fois sur scène que je tenais à lui offrir un petit cadeau. J'avais donc acheté un gâteau de bonbons (ridicuuuuule) :P Bref il prenait un temps fou avec les fans alors j'attends que tout le monde ait eu sa dédicace ou sa photo pour lui donner ça. Entre temps Roxane était passée rapidement, Matthieu également. Je lui offre le cadeau en lui disant : « Bon à la base ça a une tête de gâteau mais vu que ça a été dans mon sac ça ressemble plus à grand chose en fait » - « Ahaha oui j'avais compris, mais c'est pas grave c'est bien quand même, merci beaucoup ! Allez je te fais un béko ! ». Hihihihi voilà j'ai eu un béko de David j'étais heureuuuuse (Laure, Sarah et Fanny peuvent en témoigner). Bref plus une photo où il a tenu à montrer le bateau de bonbons, plus une dédicace.
Il faisait extrêmement froid donc nous sommes allées nous réfugier dans un MacDo pendant...allez, 3h ? Plus ?  Clap  On se rend ensuite à la séance de dédicace de la fin du premier spectacle, collées contre les barrières avec une impossibilité totale d'écrire un sms tellement les mains étaient gelées. Le vigile nous annonce qu'ils ne sortiront pas tous puisqu'ils doivent enchaîner très vite avec le deuxième spectacle. Avec Laure on comprend vite qu'on ne verra pas Louis tout de suite ^^ Mais tant pis, on voit Yamin, Rod, David, Camille et Matthieu sortir : waouuh ! On pensait pas en voir autant ! Bref tous, très adorables, gentils, agréables, patients, drôles...je les aime. On a même eu le droit à deux Charlotte, je me souviens qu'il y avait Charlie et je ne me souviens plus du prénom de la deuxième, sorry. Une fille déguisée avec les habits du personnage de Desmoulins se fait remarquer par Rod qui l'emmène au milieu des barrières, s'agenouille devant elle et commence à lui chanter « Ca ira mon amour ». La fille rentre dans son jeu et commence à chanter aussi, il remplace même le « liberté chérie » final par un « Chloééééé » ! Ça a du être un superbe moment pour elle en tous cas :') Bref tout ça pour vous montrer à quel point ils ont été gentils malgré le fait qu'un autre spectacle ait lieu un peu plus d'une heure plus tard seulement.

Fin de la séance de dédicaces, nous en sommes à un stage critique niveau congélation de tous nos membres...nous commençons à faire la queue pour rentrer et je remarque juste devant nous deux filles que j'avais rencontré à N'oubliez pas les paroles Wink Comme quoi, on fini tous par se retrouver au même endroit aha. Petit détail que je tiens à raconter aussi : ma mère m'a appelée plusieurs fois pendant qu'on attendait dans cette queue, et le froid nous montait tellement à la tête qu'on a beugué en entendant la voix de Louis sortir de nulle part (« Here, the and everywhere » étant ma sonnerie). Voilà petit souvenir pour Laure :')
On nous ouvre enfin les portes. Nous entrons dans le Palais des Sports, j'étais déjà extrêmement émue. On a découvert le matin même que nous n'avions pas des places à côté mais qu'une rangée nous séparait et au fur et à mesure que la salle se remplissait, malgré Laure qui a demandé à son voisin tout seul s'il voulait bien changer de place avec moi, on a compris que nous n'allions pas être à côté...Pendant que tout le monde s'installe, des fans nous distribue des pancartes avec marqué dessus « Merci ». C'était un projet monté par quelques personnes : la majorité de la salle avait une pancarte et lors du final, tout le monde devrait les lever. A fond dans le projet, je me dis que ça risque d'être très beau  coeur  Et tant pis pour le fait qu'on ne soit pas à côté avec Laure, au fond on va pas se plaindre non plus, on est au Palais des Sports avec de bonnes places (catégorie 1) et on va enfin revoir ce spectacle. Wa-ouh.
Les lumières s'éteignent, le « 1789 » écrit sur la rideau s'en va et les premières notes du prélude commencent. Ce prélude est l'un de mes deux moments fétiches. On est directement plongé dans l'action, dans l'émotion qui envahiront par la suite tout le spectacle. Louis arrive sur scène, sort ses premières notes : cette sensation étrange dès que je l'entends recommence, indescriptible. Seules vous pouvez comprendre ça, ou pourrez le comprendre très vite. Il interprète déjà son personnage à fond, on voit directement que ce dernier lui va à merveille. Mais bon, pas le temps de s'attarder sur Louis, le spectacle continue.
Je vais donc commencer par le tableau « Le cri de ma naissance » : très émouvant mais au final il ne me touche pas tant que ça. Je suis obnubilée par le regard de Louis en fait (même si au final il ne fait pas grand chose, si ce ce n'est rien durant cette chanson mais bon  weed ). Il interprète son personnage à fond, et ça voit, ça se sent.
« Je mise tout », m'impressionne toujours autant, on est dans l'ambiance, transportés par la voix de Roxane et le dynamisme des danseurs qui font toute la magie du tableau. Pour celles qui l'ont déjà vu, j'adore le danseur « principal » de ce tableau, celui en costume rose. Il est pétillant, et donne en même temps le petit côté...comique du tableau, j'aime beaucoup Smile Sinon je crois que je l'ai déjà dit dans mon dernier CR mais j'adore Roxane. Son personnage ne lui ressemble en rien mais elle dégage quelque chose de fou...elle joue à merveille, elle a une vraie prestance vocale (si ça se dit). Le décor est pile suffisant : pas trop de bling-bling, juste ce qu'il faut. On passera le fait que les lumières qui se reflétaient dans les miroirs m'ont explosé les yeux à plusieurs reprises  niark  Dans la lignée de ce tableau je voudrai juste parler de Philippe Escande, celui qui interprète Louis XVI. Dès le début on cible bien le personnage très enfantin avec une belle image d'un fauteuil gigantesque, beaucoup trop grand pour lui. Voilà aha.
« Au palais royal » : ahh...  coeur  Ouais ben c'est David hein ! Non sérieusement, ce mec est dingue. En plus d'être gentil, drôle et généreux (héhéhé) il a une puissance dans la voix...à chaque fois j'ai l'impression de tout me prendre de plein fouet dans la figure. Sur le CD on s'en rend absolument pas compte mais en live c'est flagrant ! En plus de ça, il nous mêle chant et danse en gérant très bien son souffle : deux fois plus de mérite le Tonton. J'adore sa complicité avec la Charlotte aussi, trop mignons tous les deux. Petit interlude dans la chanson, le moment instrumental sur le CD, avec un passage de danse super synchro et avec des danseuses qui jouent leur personnage jusqu'au bout. Bref un tableau qui fiche vraiment la pèche ! Smile
« La nuit m'appelle » : ben j'adore toujours ce passage aussi. Il m'a permis de bien découvrir la voix de Nathalia qui jusque là ne me touchait pas vraiment. J'aime beaucoup la mise en scène, les décors même s'ils ne sont pas extraordinaires en soi. Tout colle bien et il n'y a rien en trop : Giuliano nous fait voir un spectacle grandiose mais sans en faire trop oui, et c'est ça que j'adore.
« Maniaque » : Ahhh, Ronan le révolutionnaire est dans la place ! Cette version est beaucoup mieux que celle du CD. J'ai remarqué qu'entre les premières représentations et celles qui ont suivies, des danseurs ont été rajouté etc, et c'est vrai qu'au final ça manquait peut-être pour compléter ce tableau. Un Louis totalement dans son rôle, qui lui va vraiment mais vraiment bien je ne le répéterai jamais assez. Lorsqu'il chante seul, de nouveau ces sensations étranges. Je sais pas...ce mec fait vivre quelque chose en moi qui se réveille uniquement lorsque je l'entends...c'est étrange et beau à la fois. Sinon Matthieu ne me transporte toujours pas vocalement sur cette chanson, mais j'adore sa prestance. Laure m'a expliqué qu'il travaillait beaucoup sur sa gestuelle et franchement, ça se voit !
« La sentence » : Camille est déjà très touchante dans son personnage d'Olympe mais alors quand en plus elle chante ça,on ne peut qu'être ému. Il se passe rien (ou presque) durant tout le tableau mais elle arrive à capter toute l'attention de la salle dès les premières notes. Ca m'a fait comme les deux autres fois, j'étais tellement émue que je n'arrivais pas à pleurer  WTF  De tous petits détails qui ont changé et qui donnent une intensité en plus au tableau, rien à dire comme toujours.
« Hey Ha » : changement aussi, juste avant que le morceau commence. Au lieu de commencer directement la chanson après une scène de théâtre, ils introduisent la musique, font la scène de théâtre, puis la chanson. Je sais pas comment tous ces changements viennent à l'esprit de Giuliano mais ça prouve la vivacité et le génie de cet homme. Je pense aussi qu'ils font attention à toutes les critiques du public et ça les fait avancer. Bref, revenons-en à nos moutons (pouahahaha) : il y a tout de même une belle complicité entre Rod, David, Sébastien et Louis dans ce tableau et ça fait plaisir à voir. Chacun dans son personnage, David avec toujours autant de puissance (franchement son « Allons amiiiiis ! » est violent), j'a-dore.
« Le dauphin » : ou LE passage émouvant du spectacle selon moi. Roxane est bouleversante, ses cris me transpercent toujours autant...rien d'autre à dire, c'est parfait. C'est vraiment celle qui joue le mieux je pense dans la troupe et ce moment en est la preuve. Là aussi, encore un changement dans la mise en scène.
« La guerre pour se plaire » : ce tableau gagne sincèrement de plus en plus d'intensité. Il est beau à découvrir mais aussi à redécouvrir. C'est sûrement celui qui a connu les plus de changements. Une Camille toujours aussi touchante, douce et réservée mais qui commence à se dévoiler. Louis dans la peau de son révolutionnaire, toujours un peu brusque. Le baiser final (bon c'est plus une surprise pour personne hein ahah) lui aussi gagne en intensité d'ailleurs !  weed  Non mais bon encore une fois, la voix de Louis me transporte mais emporte celle de Camille, qui s'impose quand même de plus en plus Wink
« La rue nous appartient » : tableau clé de l'intrigue vu qu'il marque le début de la révolution. Hmm encore une fois, beaucoup d'émotions. Je ne vais pas dévoiler toute la mise en scène mais j'aime beaucoup comment c'est fait. Les personnages arrivent les uns après les autres, puis tous ensemble etc...une solidarité touchante dans le spectacle.

ENTRACTE → « On en est déjà à la moitié ? ». On se retrouve avec Laure, on trouve toutes les deux que ce spectacle passe très vite pourtant ça fait bien déjà plus d'une heure qu'on est dans la salle. On se dirige dans les couloirs extérieurs du PDS, on entend le CD en fond musical, on voit des affiches...se dire que la troupe va partir d'ici n'est pas facile. Durant cette entracte, plusieurs personnes interpellent les spectateurs et distribuent des tracts afin de motiver toute la salle pour se lever au moment du haka de Robespierre, comme annoncé sur la page facebook de 1789. J'étais très impatiente car j'avais appris la chorégraphie la veille grâce au tuto qu'ils avaient donné, et imaginer tout le PDS debout semblait déjà fou. Je retourne à ma place et commence à parler aux gens autour de moi qui découvraient totalement le spectacle. Je les motive pour le haka et ils me disent qu'ils joueront le jeu en se levant et en tapant des mains : soulagement.

Le spectacle reprend donc avec « A quoi tu danses ». Ce tableau dégage un dynamisme de fou, on a juste envie de se lever et de danser avec eux. Et ça tombait bien vu ce qui devait suivre Wink Sébastien avait encore plus de tonus que d'habitude ! Beaucoup de mérite pour lui aussi avec la danse et le chant qui se mêlent ! Arrive LE moment du tableau. Un petit discours d'un personnage (no spoil jusqu'au bout), et la salle commence à crier : waouuh ! Petit moment de silence habituel de la part de Sébastien avant qu'il entame son haka avec les danseurs, pendant ce temps toute la salle se lève et continue de crier. Des frissons de partout. Sébastien commence les premiers pas de la choré et la salle suit le mouvement, même ceux qui ne connaissent pas. Certains tapent dans les mains, bougent un peu : ce qui importe c'est que TOUT le palais des sports est debout, et cette image est magnifique. A la fin du haka et du tableau, les applaudissements et les cris sont bien au rendez-vous, tout le monde est très fier et on imagine que Sébastien et les danseurs aussi.
« Je suis un dieu » : encore une fois Yamin m'impressionne, parce que si on écoute le CD cette chanson est...molle et semble un peu inutile. Mais la mise en scène est dingue ! Il sagit donc du cauchemar d'Olympe, et sincèrement ce tableau doit faire peur aux plus jeunes je suis sûre aha. Les effets, les costumes des danseurs, l'expression qui se lit sur le visage de Camille rendent le tableau impressionnant et très prenant. Vraiment je dois avoir une tête horrible en le voyant à chaque fois * yeux grands ouverts, tête qui balaie des yeux toute la scène, bouche grande ouverte *  popcorn  aha.
« Je veux le monde » : bon cette chanson je ne peux plus l'entendre que ce soit sur le CD, à la télé ou même pendant 10 sec dans un reportage...elle est beaucoup trop passée. Et pourtant, en live elle dépote héhé. Nathalia a une belle prestance et son rôle de meneuse de la révolution féminine lui va à merveille. Les danseuses sont à fond, leurs expressions collent parfaitement au contexte de la chanson. En gros comme d'habitude : tout va bien.
« Ca ira mon amour » : je suis éblouie par Tamara Fernando, la danseuse. Une grâce enivrante, elle capte toute l'attention du public. J'ai d'ailleurs mitraillé de photos à ce moment là. Rod n'est pas impressionnant sur ce tableau mais en même temps il y fait pas grand chose. Donc voilà sur cette partie du spectacle je suis surtout éblouie par le talent de cette danseuse.
« Nous ne sommes » : ce tableau est mon coup de cœur. Une mise en scène incroyable, celle que je préfère. La confrontation entre les soldats et le peuple est bien présente, leurs expressions donnent des frissons...Quant à Matthieu, dont la voix ne me touchait pas, cette chanson en live est une révélation, ce mec a un vrai talent. Pour en revenir à sa gestuelle, on remarque particulièrement sur ce tableau qu'il la travaille à chaque représentation. Des frissons partout durant le refrain, un rythme marqué par les soldats...franchement parfait, il fait partie de mes préférés.
« Je vous rends mon âme » : Roxane est toujours aussi touchante. Grand moment d'émotion évidemment vu ce que la chanson raconte. Jolie mise en scène avec les lumières qui s'éteignent au fur et à mesure etc, une très belle image. Vraiment, le personnage de la reine évolue tout le long du spectacle, on est emporté par son histoire, son mal-être. Ce tableau est magnifique, elle dégage quelque chose de fou. On assiste vraiment au déclin du personnage, les larmes montent. Magique.
« Tomber dans ses yeux » : bon la plupart d'entre vous connaissez la mise en scène pour ce tableau, grâce au clip etc Smile Rien d'exceptionnel mais les couleurs sont jolies. Comme toujours, on entend peu Camille ^^ ' Les aigus de Louis je m'en remets pas c'est...c'est Louis quoi. Vous seules pouvez comprendre  coeur  Voilà en fait pas grand chose à dire, Louis est sur scène et je suis fière.
« Sur ma peau » : olala, que dire...dès les premières notes de musiques mon cœur s'accélère. Louis entre sur scène, commence à chanter. Et là il nous prend encore aux tripes. Je sais pas comment il fait...A mes yeux il n'est plus Ronan mais Louis sur cette chanson. Il a contribué à sa composition et ça se sent, ce côté rock est bien présent, la chanson lui colle parfaitement. Durant le « C'est dans ma peauuuuu », il est encore parti dans des aigus...laissez moi mourir quoi. Euh voilà je sais pas quoi dire dès qu'il y a un tableau avec Louis, j'arrive pas à avoir un esprit critique en fait.
La prise de la Bastille, l'autre moment clé du spectacle et mon deuxième moment préféré avec le prélude. Tout s'enchaîne très vite, on est entraîné au plus haut point dans cette révolution et on la vit avec eux. Les danseurs sont dingues...ils m'impressionnent tellement ! On en prend plein la vue.
« Fixe » où encore une fois des détails ont changé. Rod me touche particulièrement dans ce tableau, il fait monter mes larmes. On sent l'émotion dans sa voix, de même pour Nathalia. D'ailleurs le cri de Nathalia juste avant la chanson provoque un réel déchirement en moi, comme celui de Roxane. Moment très fort et rempli d'émotions encore une fois.
La déclaration des droits de l'homme : bon là je sais plus du tout quoi dire, des frissons de partout, les danseurs récitant les articles de vive voix, on sent l'émotion en eux, cette émotion qui envahit le public. Pfiou, ils font tout pour nous faire verser des larmes sérieusement :') C'est beau, d'autant plus que c'est notre histoire.

La Déclaration des Droits de l'Homme se termine, on se perd de vue avec Laure mais chacune de son côté on va au devant de la scène pour « Pour la peine ». Une très grande partie du public s'est levée pour y aller d'ailleurs, plus que d'habitude j'ai l'impression. La petit Charlotte entre sur scène et commence la chanson, on sent déjà que tout le monde est très ému. Sauf que cette fois-ci, un détail avait changé par rapport aux autres fois : les gens avaient les pancartes « Merci ». Plusieurs feuilles étaient donc levées et les artistes les découvraient au fur et à mesure qu'ils entraient sur scène. Voir leurs visages s'illuminer d'un énorme sourire, leurs yeux se remplir d'émotions était la plus belle récompense. Tout le monde se met à chanter, les caméras filment ce moment inoubliable, les premières larmes commencent à tomber...Rod prend une pancarte d'une personne présente juste devant la scène et la brandit. Lui aussi nous remerciait, toute cette troupe nous remerciait et ça a beau être une simple pancarte, c'était un bel échange. Sans eux on ne serait pas là, sans nous ils ne le seraient pas non plus. De chaque côté, fan ou artiste, nous avons vécu des moments formidables partagés ensemble. La chanson est finie, les applaudissements ne cessent plus, on ne veut pas que ça se termine, mais que ce moment dure à jamais tellement il est beau...Les artiste sont tous très émus, Nathalia pleure, la Charlotte aussi, Roxane a les larmes aux yeux, de même pour Camille...ça touche énormément. Albert Cohen entre sur scène et commence un discours de remerciements, Dove Attia entre à son tour et fait également le sien. Une belle ovation est faîte pour l'entrée de Giuliano Peparini sur scène, sous un grand nombre de regards admiratifs. Leurs discours ont été très touchants lorsqu'ils ont beaucoup remercié cette troupe de 50 personnes, présente juste derrière eux, l'unité qu'elle formait, le travail qu'elle a fourni pour en arriver à un spectacle d'un niveau pareil afin de nous en mettre plein les yeux et de faire en sorte qu'on ne regrette pas des les avoir vu. Une chose est sûre : tout ce travail est loin d'avoir été inutile. Ils sourient comme on ne les a jamais vu sourire, ils rient, ils sont heureux tout simplement. Mon sourire et mes larmes qui montaient se mêlaient. Je n'avais jamais vu Louis aussi souriant. Ca faisait tellement plaisir à voir...malgré nos réticences au départ, son choix a été le meilleur, c'est net, et je pense que ce sourire en témoignait.
Tous les discours finis, Dove lance le bonus habituel du spectacle : la reprise accoustique de « Ca ira mon amour » chantée par toute la troupe. C'est déjà un grand moment de dynamisme mais j'étais loin de m'imaginer ce qu'elle allait dégager cette fois-ci...Dove annonce que pour l'occasion Mickaël (un danseur, un des deux acolyte de Yamin dans le spectacle) nous fera une petite surprise. Toute la troupe commence, le public chante aussi et au moment du refrain Mickaël, américain, commence un rap en anglais tandis que a troupe continue en français la chanson. WA-OUH ! Ca surprend au début mais on est très vite entraînés, et, quand j'entends cette chanson en acoustique maintenant, je trouve vraiment qu'il y manque quelque chose  music  (la vidéo est à voir en fin de CR). Toute la troupe tape le rythme, danse, saute, enfin toute la troupe bouge. Au milieu de la chanson Louis et Yamin, s'approchent et se tiennent par les épaules pour continuer de chanter tandis que la petite Charlotte, toujours avec les larmes, va faire un calin à Camille. Une très belle image pour symboliser les discours précédents je trouve  coeur  La chanson se termine, dans ma tête c'est : « Oh non s'il vous plaît resteeeeeeez !», le rideau se ferme doucement, les artistes disent au revoir, Louis salut une dernière fois avant que les lumières s'éteignent.
Une émotion incroyable m'a envahie, c'était fou, dur de s'en remettre surtout quand les gens autour sont dans le même état. Je retrouve vite Laure, on sort rapidement de la salle mais une fois dans les couloirs on ne veut plus partir. Bien obligées, on se dirige vers les grilles de dédicaces où on monde fou attendait déjà. Mais on retrouve tout de même Moon ! Smile On le sait, voir Louis pour que Laure lui donne sa lettre va être compliqué...Yamin sort, suivi peu après par Louis. Il commence à signer des autographes, à prendre des photos en prenant vraiment le temps et en retournant même sur ses pas s'il avait oublié quelqu'un. On reprend espoir de pouvoir lui adresser deux mots, mais des vigiles vont le voir en lui disant : « Il faut y aller ». Louis s'en va encerclé par les vigiles, et ça se sent que c'est un peu à contre-coeur. Dommage, très dommage d'autant plus qu'on ne comprenait pas sur le coup pourquoi il devait se dépêcher tandis que les autres prenaient tout leur temps. Au final on remarque que lorsque les artistes sortent ils sont tous extrêmement bien habillés et coiffés et on comprend qu'une soirée devait avoir lieu juste après. Ma mère étant arrivée et Louis étant parti, on dit au revoir à Moon et on rentre dans la voiture avec Laure. Ca peut paraître stupide mais s'éloigner du PDS en sachant qu'on y retournerait pas avant un moment c'était dur...tous les moments qu'on y a vécu, qui ont valus des déceptions mais surtout des joies, des surprises, des angoisses, beaucoup d'attente (et des rhumes  niark ) mais au bout du compte des rencontres formidables, du partage et de l'amour. Parce que c'est ici qu'on a tout vécu avec Laure, et le plus beau c'est que ce n'est pas seulement avec Laure qu'on a vécu ça. Mes petites brebis d'amour c'est aussi ici que je les aies rencontrées, c'est ici qu'on a pu rencontrer les Sheperds, ce moment qui me restera à jamais en mémoire, c'est aussi ici qu'on aura entendu ce rire sincère sortant de la bouche de Louis, ce rire qui représente beaucoup à mes yeux. Mais sachez que dans tous ces moments, nous pensions à celles qui ne pouvaient pas être présentes, et nous avons essayé de partager un maximum tout ce que nous avons eu la chance de vivre pendant ces quatre mois. J'espère que vous l'avez ressenti, et c'est aussi pour cela que je vous ai fait un si long CR.

Ce spectacle est grandiose, magique, éblouissant. D'une beauté inégalable peut-être. Giuliano Peparini est un génie. Cette comédie musicale est en constante évolution grâce à son œil précis et critique. Les gens peuvent toujours critiquer le fait d'aller voir un spectacle trois fois ou plus mais je peux vous dire que ces gens n'ont rien compris. Certes je connais toutes les chansons par cœur (comme tout le monde quoi Smile ) et la majorité des répliques, mais ce spectacle on peut le découvrir et le redécouvrir autant de fois qu'on veut, on s'en lassera jamais. Parce que tous ces petits détails qui changent font plaisir à voir et donne souvent une intensité en plus à la scène ou au tableau.

Les filles j'espère que vous aurez eu la foi de tout lire jusqu'au bout. Sachez que ce CR aura été écrit sur trois jours et qu'il m'aura fait verser de nombreuses larmes en ravivant tous ces souvenirs qui sont si proches mais si loins la fois...On vous les laisse maintenant, leur tournée commence et j'espère que vous vivrez des moments magiques pour celles qui auront la chance d'aller voir ce spectacle. J'attends avec impatience de pouvoir lire à mon tour vos CR  coeur

Quelques photos (je vous mettrai les vidéos une fois que je les aurai mises sur youtube. :

Je vous mettrai aussi de mes photos du 23 novembre et du 15 décembre plus tard Wink

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Aaah le CR d'Alix, on l'attendait celui là  Mr. Green
Plein d'émotion en le lisant, j'ai encore plus hâte que mon tour arrive :')
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

ça valait le coup de l'attendre, ce CR  glee  mille mercis Alix !
j'ai tellement bien imaginé le spectacle que j'en ai eu les larmes aux yeux moi aussi !
merci encore d'avoir pris de ton temps pour partager ces moments avec nous  friends
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:43 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ah lala, j'ai tellement hâte d'y aller Smile beau CR, et belle photo, et aussi je me demandais, on peut utiliser le flash pendant le show ? 
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Non les flash ne sont pas autorisés, mais comme ils le disent au début du spectacle ils sont inutiles, leurs éclairages suffisent Wink
Photos et vidéos tu peux te lacher sinon Wink

Merci les filles, j'y tenais à vous faire un beau et long CR Smile
Contente qu'il t'ai émue Antje !  coeur

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Mymiche
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'attends tellement d'y aller pour pouvoir vous faire mon propre CR, et mettre une de MES photos en avatar et aussi voir Louis en vrai pour la première fois vivement MAAARS Very Happy
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR j'avais l'impression de revivre le jour ou j'y suis allée , une soudaine envie d'être en décembre prochain ..  Rolling Eyes smile
Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:52 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pourle CR j'ai revécu la dernière elle etait tellement belle cette représentation ! Tout comme toi je n'ai jamais vu aussi souriant que sur ce final la !

Je trouve aussi que le spectacle change à chaque fois ! J'y ai été le 23 novembre, le 7 décembre et le 13 janvier et j'ai vu trois représentations bien différentes !!

Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ton CR et tes photos Alix <3
Ce spectacle a évolué, c'est vraiment dingue.

J'essaie de vous préparer mon CR en plusieurs fois, c'est pas facile avec tout le boulot mais je ne vous oublie pas Smile
Visiter le site web du posteur
Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Je vous poste quelques unes de mes photos !

Fin du spectacle  

Anouk
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ton beau compte rendu Alix ... Ça donne encore plus envie d'aller voir ce spectacle de nos propres yeux ... ♥ ...
Merci aussi pour les photos, et pour les tiennes aussi Claire ! Elles sont toutes magnifiques et transmettent de belles émotions ♥
Merci merci merci beaucoup ! Smile J'adore toujours autant vos comptes rendus !
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Waouh elles sont d'une qualité dingue tes photos Alice, vraiment prenantes !
Tu étais placée où, et tu as quoi comme appareil photo ? Smile
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:52 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ben voilà, j'ai l'air malin à pleurer toute seule devant mon écran!
Tellement de souvenirs me reviennent en mémoire en te lisant mon Alix, ce magnifique jour de décembre est toujours aussi présent dans ma mémoire!
J'espère en revivre un petit bout au mois de novembre, vous me manquez ♥♥♥
Merci Claire pour ces belles photos.
Ecila
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:07 (2013)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci Chloé ! j'étais en catégorie 2 ! Mais la il y aun mix des 3 représentations mais toujours en catégorie 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >
Page 8 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation