Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes-rendus des représentations de 1789
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moon
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:24 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Alors alors voici mon petit résumé de ce samedi 03/11 où j’ai pu assister à la représentation de 1789. Première comédie musicale pour moi (enfin la 1ère où j’y suis allée de mon plein gré…). Après je vous laisse la découvrir donc je ne donnerai pas trop de détails.

Petite aparté : Avant d’assister le soir à la représentation, je suis allée attendre Louis le matin devant le PDS. Laura vous a fait un résumé donc je ne vais pas répéter ce qu’elle a dit. Personnellement c’était la 1ère fois que je voyais Louis donc sans être trop pressante j’ai quand même voulu ma p’tite photo avec lui. Je l’ai eu, j’en suis très heureuse mais c’est vrai que de le voir si entouré on n’a pas envie de lui prendre trop de temps.

Et c’est là que j’ai repéré Laure qui m’a présentée aux filles. J’ai été contente de vous rencontrer, même rapidement !

Revenons à la représentation.

Et mon impression globale : ce spectacle est une belle réussite, assez  bluffant. Etant au 7ème rang j’ai pu voir les choses de près (je crois d’ailleurs qu’on m’a mal placée, j’aurais pas du me trouver là…)
Bien sûr j’ai quelques critiques mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mal.

Tout d’abord l’intro musicale, prenante, qui est l’occasion de resituer le contexte en cette fin d’année 1788 (et apparemment Albert et Dove étaient bien inspirés, j’avais des personnes autour de moi bien plus âgées qui ne savaient pas ce qu’étaient les Etats généraux ou encore le tiers état…).

Puis scène d’ouverture, grave, solennelle, intense portée par Mathieu et…Louis. Je dois dire que ça m’a fait un p’tit choc de le voir. Non seulement parce que c’était la 1ère fois que je le voyais sur scène mais aussi parce que je ne sais pas c’est comme si tant que je l’avais pas vu sa présence dans le spectacle restait virtuelle. Et quel bonheur de l’entendre sur les 1ères notes de Sur ma peau J ! Puis 1ère interprétation de Nathalia sur le cri de ma naissance, bouleversant.

Bon sincèrement je ne me rappelle pas du déroulement précis de la CM donc je vais donner mon avis d’ensemble.

-Concernant les décors. J’étais sceptique sur l’utilisation du numérique mais en réalité ça donne un très beau rendu. Non seulement ça donne une véritable  grandeur au tableau mais surtout ça permet une réelle évolution du décor pendant la chanson, collant aux paroles, à l’interprétation et à l’intensité musicale.

Les plus beaux exemples sont les chansons « Je vous rends mon âme » ou encore « je suis un Dieu ».
Puis il y a les tableaux où les projections font « corps » avec les danseurs, sublime.
Ça rajoute de l’intensité aux interprétations, donc le choix du numérique est d’une très bonne inspiration... Mais rassurez-vous, il y a des décors tout ce qu’il y a de plus réel (on a même une pseudo course poursuite entre portes de prison c’est assez…original !).

-Les costumes : rien à dire, ils sont magnifiques, excentriques ou simple, colorés ou épurés. Après je suis carrément fan des tenues de cette époque même si à voir les robes de Marie-Antoinette ça devait pas être très agréable à porter et carrément encombrant. D’ailleurs je pense que question costume notre Louis est le moins gâté sur ce coup !!

-Les scènes de comédie. Là encore très agréablement surprise. Pour l’essentiel elles sont plutôt utiles car elles permettent de faire les mises au point sur l’évolution concrète et historique de ce qui se passe en France : la révolte du peuple, l’auto-proclamation de l’assemblée constituante…

Elles n’ont pas cet  effet « bouche trou » ou « too much » et nos chers chanteurs ont vraiment très bien bossés car je les ai trouvés plutôt bons et notamment notre Louis (mais j’y reviendrai).

-Pour ce qui est des chansons, ils sont vraiment à 100% dans leur interprétation et avec le décor, les danseurs on est transporté dans l’univers que défend chacun. Après c’est une question de sensibilité, les tableaux de Louis XVI ou de Marie-Antoinette, à l’exclusion de son interprétation de « Je vous donne mon âme », m’ont moins touchée.

Enfin la fin du spectacle est magnifique : la prise de la bastille… et son final tragique pour un certain personnage…, suivi de l’interprétation de Fixe par Rod avec Nathalia. Allez j’avoue j’y ai versé ma petite larme.

Et puis la dernière scène, l’énoncé des articles de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen par les danseurs, arrivant de partout dans la salle et qui s’inscrivent au fur et à mesure c’était beau, tout simplement même émouvant. On arrive à ressentir l’importance de ce qui vient d’être réalisé.

Concernant notre Louis. He bien il a dit qu’au départ ce n’était pas trop sa came hé bien force est de constater que ça l’est devenu.
Pour ce qui est de son talent de comédien, j’étais curieuse et je valide ! Il est plutôt très bon même si (faut bien lui trouver des p’tit défauts) je le trouve plus hésitant quand il est question des scènes « d’amour ». Je l’ai trouvé un peu moins convaincant dans celles-ci mais pour les autres, il était parfait. La haine, la colère, la vengeance, l’impétuosité, il gère !

Après chacun ici a déjà vu Louis sur scène et qui plus est dans un univers musical bien plus proche du sien. Mais même si ce sont des chansons de CM, même s’il est affublé d’un costume du XVIIIème siècle, même si ce n’est pas rock, c’est un vrai bonheur de l’entendre. Je crois que ce spectacle m’a permis de découvrir « en live » une partie de ce que Louis pouvait donner sur scène à son public et une partie du très bel artiste qu’il est et sera.

J’ai eu les frissons pendant toute son interprétation de « Sur ma peau ». (D’ailleurs on retrouve ici la petite habitude de Louis, son petit moulinet de la main !).
Ah comme je suis fière de lui et de l’avoir découvert.

Pour les points négatifs : 
Le gros point noir pour moi c’est l’entracte qu’il y a au milieu du spectacle. Alors c’est surement nécessaire pour les artistes mais ça casse la dynamique je trouve. Salle rallumée, les gens qui bougent…c’est dommage.

Ensuite je trouve que l’histoire de Ronan et Olympe est moins construite dans le second acte. Pour moi il y manque notamment une scène fondamentale entre les deux.
Tout comme il n’est pas mentionné la fin de Louis XVI, un peu abandonné…
Et j’ai regretté l’absence de l’interprétation d’ « Allez viens »

Mais dans l’ensemble je conseille cette comédie musicale, car il y a Louis certes mais aussi parce que c’est un beau spectacle et qu’on passe un beau moment.

A la fin du spectacle j’ai attendu pour les dédicaces. Il est minuit, ils ont enchainé 2 représentations dans la journée et c’est la fin de semaine et pourtant ils sont tous dispos. Mathieu, Dan, Rod et Nathalia sont les 1ers sortis. Puis Louis a fait son apparition, plus remarquée que les autres. D’ailleurs en voyant la réaction des gens, il a tourné la tête dans tous les sens en souriant mais clairement il devait se dire qu’il n’était pas rentré le coco. Et pourtant il a passé près de 25 min à signer des autographes, à se laisser prendre en photo, à remercier pour chaque compliment et tout ça avec le sourire. Forcément il n’a pas pu contenter tout le monde, j’ai pu avoir mon petit autographe à l’arrache quand il partait et après l’avoir félicité je lui ai dit de se reposer car il avait l’air un peu fatigué, il a souri en glissant un « oui oui ».

Et je suis partie en même temps que lui, sans attendre les autres parce qu’il était minuit trente et que j’avais 1h de tram qui m’attendait !
Engouffré dans son taxi il a fait des petits coucous, ce qui a comblé le groupe de « groupie » derrière moi !

En tout cas la troupe fait attention à ses fans et est très disponible. Après cela durera-t-il si le succès augmente encore. Ça risque de devenir infernal pour eux.

Bon le seul souci de cette journée, c’est qu’on en redemande. Du coup retour au PDS le 15/12, seul WE libre qu’il me restait !

Voilà roman fini !

Dernière édition par Moon le Jeu 8 Nov - 13:46 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maëllane
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 02:06 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'en profite pour poster treees tardivement mon compte rendu.  boulet
Un mois plus tard. Vraiment désolée du temps que j'ai mis. Surtout pour au final poster quelque chose d'aussi peu detaillé et brouillon. guillotine
Presque tout a déja été dis, il n'apportera donc pas grand chose.

Je suis arivée vers 19h30, un peu avant l'heure prevu. Il a fallu attendre que les badgets permettant l'acces aux coulisses arrivent. Apres 30 minutes d'attente (On nous avais oublier), entrez en salle. Place en categorie 1, un peu loin de la scene mais bien placé avec une bonne vue.

Ce spectacle est incroyable. Époustouflant. La première partie est magnifique. Les évènements qui précédent le coeur de la Revolution apparaissent peu à peu et permettent de s’imprégner de l'ambiance.
La deuxième est grandiose. Tout se déroule a un rythme effréné et captivant, on est happé par l'histoire, hypnotisé par chaque scène se déroulant sous nos yeux.
Le seul défaut qu'on peu lui trouvé est d'avoir une légère baisse de rythme au court de la première partie. Mais c'est vraiment léger et absolument pas gênant.

Louis est juste incroyable. C'est un acteur au talent merveilleux. Il fait corps avec son personnage, lui donne vie. Chacune des émotions de Ronan semble vraie.
Sur Manique il m'a bluffé. La facon dont il chante, on croirait vraiment assister à un duel. 
Sur ma peau lui ressemble. Rock et entrainante, on le sent dans son élément.
Mais "Tomber dans ses yeux"... elle les surpasses. Un concentré d’émotions pures. Pour moi c'est sans aucun doute la plus émouvante, la plus touchante. Celle qui m'a définitivement fait perdre pied.

Certaines chansons retranscrivent parfaitement l'ambiance de la Révolution, comme "Au Palais Royal" et " Nous ne sommes".
Le final reste le plus grandiose. La prise de la Bastille, spectaculaire. La scène final, magnifique. La Declaration des droits de l'Homme, mise en scene de la meilleur façon qui soit. On prend conscience du poid historique des evenements, de l'impact incroyable que cet evenement.

Apres " Fixe " et "Pour la peine", on ne peux qu'avoir les mains tremblantes sous l'emotion et les jambes vidées de leurs forces.

Des la fin du spectacle, nous sommes allé dans les coulisses. Peut-être un peu trop tôt, car pas encore remis. Chacun des membres de la troupe sont arrivés un par un. A part Nathalia,  j'avoue ne pas avoir fait beaucoup attention aux membres de la troupe, trop occupée à guetter Louis ou encore Camille, avec qui j'ai pris une photo.
Il est arrivé parmi les derniers. Je ne l'avais jamais vu aussi fatigué. Sur le moment je n'es pas su quoi dire et puis j'avais l'impression de surtout le déranger, tout à fait normal après plus de 2h d'effort.. J'ai juste reclamer, comme tout le monde, une photo ainsi qu'une dédicace. Je lui ai dit bonjour de la part du forum, il remercie et dis bonjour à son tour (Désolée Anouk, je n'est pas oser faire passer ton message).
Apres ca, petite visite de l'arriere de la scene. Les images sont déjà dans les différents reportages, mais c'est toujours impressionnant de voir autant de costumes. Fin de la visite.
C'est très oppressant d'etre au milieu des barrieres entouré des fans, meme calme. Je n'es pas pu y resté longtemps et ai rejoint la foule, quitte a esquiver l'interview des gagnants du jeu concours. Mais être du coté des artistes reste une grande satisfaction personnelle.
Une fois sortie du PDS, chacun des membres de la troupe a pris le temps d'aller au contact des fans. Je les admires. Ils étaient tous crevés mais prenait la peine de rester un peu plus longtemps. Presque 30 minutes à satisfaire tout le monde.

Critique pas très objective, je m'en rend compte, mais je suis littéralement sous le charme de cette comédie musicale.
J’espère que ça tiens la route. Difficile après le compte rendu constructif et détaillé de Moon. 
Encore navrée du retard.  fouet

Dernière édition par Maëllane le Jeu 8 Nov - 02:57 (2012); édité 1 fois
Kim
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 02:42 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'adore vos comptes rendu, merci les filles.
Malheureusement je ne verrais jamais ce spectacle à part via un écran d'ordinateur.
Mais j'aime beaucoup le fait que vous soulignez (pardonnez moi l'expression) que l'on sort "moins con" à la fin du spectacle.
Bref, ça fait un carton cette comédie, et c'est pour le bonheur de tous. Smile
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ces détails les filles Wink
Je n'ai vu aucune des vidéos sur Internet, car je préfère attendre de découvrir tout ça en live, mais pourtant j'ai lu vos CR avec plaisir, et ils sont écris de façon à ce que j'ai pas eu l'impression d'être "spoilée" donc c'est parfait.
Cette comédie musicale plaît apparemment à la majorité, je suis heureuse de la plate-forme de lancement qu'elle est pour Louis. La suite sera crescendo !
Laurianne
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:38 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Coucou! Je suis nouvelle sur le Forum et j'adore déjà! 

J'ai aussi assister à la représentation de 1789 le 03/11 et j'ai vraiment adoré.
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que vous dîtes! Vous avez eu de la chance de pouvoir le voir et de prendre une photo avec! Smile 
C'est vrai que sur les quelques photos récentes que j'ai pu voir de lui, il avait l'air vraiment fatigué..Après tout, ça doit être difficile et fatiguant la CM. Enfin bref, sachez vous êtes géniales, bonne continuation.
Gros bisous ♥ 
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:30 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour vous CR les filles, ça donne toujours plus envie, mais l'attente vaut le coup Smile
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:24 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Des frissons en lisant vos CR les filles, j'ai tellement hâte d'y être ! On parle beaucoup de la fin et je sens que je vais lâcher ma petite (ou grosse) larme également.
Merci de faire partager tout ça Very Happy

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Anouk
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:45 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci merci pour vos comptes rendus ! J'adore, j'en ai pleuré tellement toutes vos émotions ressortent.
Et Maëllanne : je rigolais pour le message, c'est pas grave du tout que tu ne lui ai pas dit x) Mr. Green
anlega
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:41 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour vos retours sur vos virées au PDS !  Wink
Hâte d'y être bientôt à mon tour !!!!
J'espère que Louis tient le rythme, je n'ai pas envie d'une doublure le 15/12  Rolling Eyes   Donc, Louis, tu te shootes aux vitamines C et tu fais de gros dodos après le spectacle  Mr. Green
J'imagine que les séances de dédicaces avant et après le spectacle sont bien stressantes également...
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

anlega a écrit:
Merci pour vos retours sur vos virées au PDS !  Wink
Hâte d'y être bientôt à mon tour !!!!
J'espère que Louis tient le rythme, je n'ai pas envie d'une doublure le 15/12  Rolling Eyes   Donc, Louis, tu te shootes aux vitamines C et tu fais de gros dodos après le spectacle  Mr. Green
J'imagine que les séances de dédicaces avant et après le spectacle sont bien stressantes également...

Lol, tu m'as bien fait rire avec ton "tu te shootes au vitamines C" en tout cas j'espère pour toi que tu passeras un bon moment et que ce ne sera pas une doublure Wink 
Modérateur principal

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:02 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour vos impressions sur le spectacle, c'est plaisant à lire !
J'ai encore plus hâte du coup, je ne sais pas si je pourrai attendre mai OSmile
(Surtout que je fais ma groupie avec Sébastien aussi maintenant, comme quoi on fait de surprenantes rencontres en attendant plusieurs heures au PDS haha !)

L'angoisse de la doublure, j'imagine pas la déception en se pointant au spectacle mais non, pas de Louis Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:32 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Ah mais si c'est une doublure qui remplacera Louis à Strasbourg je déprimerai  Sad
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

J'y pense depuis un moment à cette doublure, et ça me fait vraiment flipper. Surtout vu qu'il commence les répets avec son groupe, faut pas qu'il se fatigue (physiquement et sa voix héhé)

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Maëllane
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ne tombe pas malade cet hiver surtout.
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789 Répondre en citant

Merci pour ces CR très bien détaillés, le spectacle a l'air d'être vraiment une réussite et ça ne fait qu'augmenter la popularité de Louis, donc c'est parfait Very Happy   En plus, tous sont assez accessibles pour les fans, c'est très agréable.
Et ne vous inquiétez pas les filles, Louis sera au taquet pour les représentations que vous irez voir, il ne peut pas décevoir ses moutons !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: Comptes-rendus des représentations de 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation