Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> Le groupe et ses fans -> Vos rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minette hystérique
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:31 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Mercredi dernier j'étais à Paris, du coup j'en ai profité pour aller au showcase de 1789 à la Fnac des Ternes ! 
Bon alors, je vous laisse deviner QUI, parmi tous les chanteurs de la troupe, est arrivé à 18 heures pile (heure à laquelle devait commencer le showcase, après les balances), après tous les autres, me faisant presque craindre qu'il ne serait pas là ?  weed  J'espère qu'il avait un alibi en béton !  Mort de Rire

Le programme des chansons était, en gros, le même qu'au concert gratuit du PDS le 15 septembre, dans un ordre différent. Louis a donc chanté "Tomber dans ses yeux" avec Camille (je mettrai la vidéo). 

Au moment des dédicaces, j'ai dit à Louis "C'était super à Châtillon" et il m'a répondu : "Ah oui, tu y étais ?", et moi "Oui, le 8". Louis a poursuivi : "Ca t'a plu, avec le groupe ?", et j'ai répondu  : "Oh oui !" d'un ton enthousiaste. A ce moment-là il y a eu un gros blanc, Louis et moi nous nous sommes regardés sans rien dire et Louis a éclaté de rire en disant : "Soyons joyeux !". Bon moi, à ce moment-là, je devais être à peu près aussi rouge qu'une tomate ayant pris un coup de soleil.  weed

J'ai passé un bon moment à ce showcase en tout cas, même si avant que ça commence j'avais parfois un peu envie d'étrangler certaines fans de 1789 (ouais bon l'attente ça rend un peu tendu et violent  weed ). 
A un moment j'ai entendu une fille dire qu'elle avait des préjugés sur Louis quand il est entré dans le spectacle, et finalement elle a changé d'avis après l'avoir entendu en live.  smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:09 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Merci pour ce petit compte-rendu, c'est sympa de voir que Louis prend toujours un peu de temps pour parler avec les fans Smile

Je déplace juste ce sujet avec les autres CR, dans "Rencontre avec Louis".
Minette hystérique
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:56 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Pour tomber dans les yeux de Louis.  Mr. Green

anlega
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:34 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Génial, tu as pu l'approcher et lui montrer que t'étais un mouton  Okay  Merci pour le compte-rendu et la vidéo  Very Happy
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:33 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

C'est trop chouette ça! Merci pour la vidéo!  Very Happy

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Kim
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:50 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Ahah j'imagine bien le "soyonsjoyeux". Louis dans toute sa splendeur, spontané. Smile
Merci en tout cas pour le CR et la vidéo !
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:09 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Merci pour la vidéo, elle est trop belle ! Tu étais vachement près !
En tout cas tu as eu de la chance de pouvoir l'approcher et d'avoir réussi à lui parler (moi j'aurais juste réussi à dire "Bonjour" et "Merci" Mr. Green Pas capable d’articuler autre chose ^^ )
Caro
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:27 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Merci beaucoup à toi. quel merveillux moment vous avez dû passer!
lilixee
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:33 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Ohh mais attends avec Laure21 on y était aussi ! C'est trop dommage qu'on ait pas été au courant !

Bref avec Laure on est arrivées vers 16h45 et le show case commençait à 18h. Comment vous dire qu'en apprenant qu'à 17h45 Louis n'était toujours pas arrivé j'ai commencé à avoir très, TRÈS peur. Je me disais que si ça se trouve il allait pas venir etc, bref les pires scénarios. Au final, deux minutes avant le début, Louis débarque comme une fleur, tout tranquille weed Bon il était là, c'était le principal.
Le concert commence, les mêmes chansons que le concert du 15/09 au PDS mais toujours aussi sympa ! Louis encore un peu en retrait, quoi que un peu plus à l'aise que le 15 il me semble.

Le moment des dédicaces arrive, on voit clairement que Louis en a marre au bout d'un moment (faut dire qu'avec toutes leurs promos...et avec Laure on est passées dans les tous derniers ^^'). Avant qu'on passe Nathalia s'en va avec des amis à elle et le stress que Louis parte aussi monte. Heureusement il est resté (merci Camille qui l'a retenu je crois bien niark ). Pendant toute cette attente je répétais que j'allais parler à Louis de notre stylo-mouton qu'il n'avait pas avec lui et que j'allais lui reprocher (gentiment évidemment aha), mais Laure y croyait pas vraiment et quand j'ai vu que je commençais à trembler en arrivant pas loin de lui je croyais pas en moi non plus Mr. Green
Bref la série de dédicaces commençait par Rod qui a semblé nous reconnaître. En fait ils ont été plusieurs à se souvenir un peu de nos têtes (le truc qui a fait vraiment très plaisir !) Smile
Bon concentrons-nous sur Louis : Laure passait juste avant moi. Elle vous expliquera elle-même ce week-end dans son CR mais Louis a fait un sourire et un "Salut" en mode il se souvenait d'elle. Le truc de dingue quoi. J'ose espérer que c'est pareil pour moi aha. Bref, si on peut ne plus être de grandes "anonymes" à ses yeux ce serait merveilleux glee .
Mon tour arrive, je lui fais dédicacer ma photo, le remercie et commence à avancer pour avoir ma dédicace de David. C'est là que Laure m'a regardé genre "Eh tu lui as rien dit". Donc, comme je me l'étais promis je l'ai fait : "Eh Louis, j'ai remarqué que t'avais pas ton stylo-mouton !" - "Ben non attends il est resté à la loge !" - "Moui mais on est déçues, déçues..." - "Mais pourquoi ?" et là Laure a dit "Mais il est dans le clip c'est déjà énorme !" et il a répondu "Mais oui voilà !". Genre il savait très bien qu'il était le clip, youhouuuuuu ! Bon et après en regardant Sébastien il a ajouté "T'as vu comment j'me fais engueuler un peu ?". J'ai rajouté un "Mais je rigoooole !" pour qu'il comprenne que c'était vraiment pas sérieux les "On est déçues" etc aha.

La troupe est vraiment au top et est tellement adorable. Le fait qu'il se souviennent plus ou moins de nous en plus ça rajoute vraiment quelque chose.

Et comme l'a déjà dit Minette Hystérique certains fans font un peu peur mais bon tant qu'ils fotn pas fuir Louis on va dire que ça va niark
J'ai des photos et vidéos mais bon les photos sont vraiment pas belles, mon appareil aimait pas l'éclairage apparemment et vu que Louis restait plutôt dans le côté ombre de la scène ça aidait pas aha.

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Minette hystérique
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:47 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Ah, vous y étiez aussi ! Dommage en effet, je ne savais pas qu'il y avait d'autres "moutons"... 

Mais en plus c'est rigolo, parce que quand je suis passée aux dédicaces (plutôt au début), après le petit échange avec Louis sur Châtillon, je lui ai sorti : "Il y a des filles qui sont super fières parce qu'elles t'ont offert un stylo mouton et il est passé à la télé". Là Louis a répondu : "Oui, il est dans le clip". 
Pourquoi je lui ai sorti ça, j'en sais rien, peut-être parce que c'est devenu un grand sujet de conversation du forum ?  Mr. Green
En plus je ne savais même pas que les fameuses fans à l'origine du don du stylo mouton étaient là, Louis a peut-être trouvé bizarre qu'on lui parle plusieurs fois de ce stylo.  weed
lilixee
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Ohh sérieux ? Mais c'est un truc de fou ça alors ! Le mec il se souvient que dans tout ce clip, y'a un passage de deux secondes avec le stylo quoi glee Oui il va pas comprendre cet engouement soudain pour le stylo mouton genre "Mais pourquoi tout le monde me parle de ce stylo ?" xD

La prochaine fois faudra qu'on se prévienne Wink

Minette hystérique
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:54 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

C'est la stylo mouton obsession.  Mr. Green

En tout cas il avait l'air de s'en souvenir très bien effectivement, il m'a vraiment répondu du tac au tac ! 
lilixee
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:07 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Je vais aller me coucher heureuse grâce à toi ! glee

Mais ça me fait trop rire que même face à Louis comme ça, même après avoir parlé avec lui de Châtillon tu parles du stylo quoi ! xD C'est vraiment énorme.

laure21
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 01:01 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhhh mais ça fait tellement plaisir ce que tu nous dit !! Pour moi le fait que Louis sache que le stylo était dans le clip prouve soit qu'il voulait qu'il y soit, ou qu'il était content qu'il y soit, du moins suffisamment pour s'en souvenir alors que ça ne représente que quelques secondes dans ce clip !!! Pour moi c'est un peu comme sa façon à lui de nous remercier. De façon subtile, à peine perceptible mais bien présente. Louis quoi !  coeur

Bon maintenant mon CR !!! 

J'ai donc rejoint Alix à la Fnac, un peu déconnectée, sortant limite de cours, tentant de faire une transition entre Louis et la prépa, c'était assez étrange. On se faisait la réflexion avec Alix d'être quasiment "blasées", comme si on n'avait pas conscience de revoir Louis une fois encore, je crois qu'on ne réalisait pas du tout c'était étrange. D'ailleurs quand Matthieu Carnot est arrivé, j'ai réussi à me faire la réflexion : "Mais je le connais lui. Où est-ce que je l'ai déjà vu ?" Breeeef comme l'ont dit les autres on attendait, attendait, on voyait arriver chacun des membres de la troupe sauf monsieur Delort, on se serait presque inquiété mais on a entendu Camille faire les balances de "Tomber dans ses yeux" toute seule d'ailleurs, j'ai trouvé ça assez triste, j'étais en train de m'énerver contre Louis. Un grand moment !
Il est finalement arrivé comme une fleur à 17H58, nous rappelant que finalement ce mec est juste un grand gamin de 19 ans qui ne connait pas le mot ponctualité !

Le showcase a commencé assez rapidement et à ce moment où je l'ai vu sur scène j'ai eu des frissons. A cet instant je me suis rappelée une fois encore pourquoi j'étais là, pourquoi j'aimais ce mec, j'ai eu des frissons comme à chaque fois. Bon alors à noter que la fille qui était censée être assise devant moi s'est finalement levée, m'empêchant de voir tout le monde, sauf Louis qui visiblement est un amateur de l'extrémité gauche de la scène !  weed

Encore une fois on a eu le droit à un Louis en retrait, allant même jusqu'à lever les yeux au ciel alors qu'il était censé tenir la note de "Pour la peine", genre "qu'est-ce que c'est long !!" Mais la voix de Louis c'est un miracle, ça faisait tellement de bien !!

Puis nous sommes passées à la séance de dédicaces, avons croisées des jeunes filles interviewées par Accès Privé ( fouet ) et avons fait la queue au son des morceaux de l'album de 1789.
Puis lorsqu'on a enfin pu approcher de la table des dédicaces je me suis remise à trembler comme une feuille, il n'y avait rien à faire mais j'ai senti que je gérais mieux ça que la dernière fois. Rod a signé d'abord, m'a demandé mon nom puis a dit "ah oui c'est vrai !" quand je lui ai donné, puis Camille m'a dit qu'elle se souvenait de moi, qu'elle m'avait déjà vu, Roxanne aussi a semblé se souvenir de moi, puis est arrivé le tour de Louis que je regardais discrètement pendant que les autres me signaient des autographes. Il m'a vu m'a sourit, puis m'a lancé un "salut" le genre de salut qui signifiait vraiment chez Louis qu'il se souvenait de moi, c'était assez dingue alors que ce n'était rien finalement mais bon, c'est Louis !
Puis Alix a finalement craqué en reprochant à Louis de ne pas avoir pris le stylo, il lui a donc effectivement répondu : "Ben non attend je l'ai laissé à la loge !" et c'est vrai que lorsque j'ai dis qu'au moins il était dans le clip il a répondu : "Mais oui attend c'est génial !" comme si c'était la chose la plus naturelle du monde !

Bref c'était encore une excursion courte, riche en émotion qui est passée si vite qu'on a pas réalisé tout de suite, on est ressorties le plus normalement du monde, comme si rien ne s'était passé ! La réalité est venue après ! Lorsque je suis rentrée à l'internat mes amis m'ont dit : "Ca va ? Tu as l'air toute heureuse ?" que leur dire !!?? glee
Encore une fois je reste impressionnée par la gentillesse de cette troupe pour qui je n'étais pas là à la base, au tout début et qui finalement se souvient de moi, moi qui ai mis des mois à apprendre leurs noms.Ils sont adorables.
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:00 (2012)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12 Répondre en citant

C'est super qu'ils se souviennent de vous, ils doivent avoir une bonne mémoire avec toutes les personnes qu'ils voient défiler ! Par contre, Louis va nous prendre pour des tarés à force de parler de ce stylo niark

Et la prochaine fois que vous décidez d'aller à un événement où il y a Louis, créez un sujet (dans "Entre nous" par exemple) pour pouvoir vous regrouper  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Showcase à la Fnac des Ternes (Paris) le 24/10/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> Le groupe et ses fans -> Vos rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation