Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> Le groupe et ses fans -> Vos rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:59 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Pour poster vos comptes rendus de cette journée, c'est ici !  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:00 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Céline a écrit:

Désolée pour hier mais je suis repartie après

Trop cool trop top trop émotion, je suis partie à 9h de chez moi et arrivée à Paris Porte de versailles vers 10H40, je me suis renseignée
pour savoir où était le mini concert de 1789. Et là le gardien me dit vous avez du vous tromper c'est à Bercy, toute paniquée j'appelle mon
mari qui a du mal à trouver les renseignements sur ce petit concert. Et je raccroche très déçue, je me dis que je n'aurais pas le temps d'y aller;

Je décide de marcher un peu en faite j'étais au parc des expositions qui se trouvait juste un peu plus haut que du palais des sports. Il y avait environ une vingtaine de personnes qui attendait des dédicaces, j'ai pu faire une photo avec Nathalia et avec Camille Lou et je demande à Nathalia si Louis étais arrivé et elle me réponds pas encore je ne sais pas quand il arrive.

Donc je me suis mis en retrait et j'ai attendu environ 10 minutes et surveillée son arrivé.

J'entends derrière moi 2 filles qui disent Louis arrive, il était de l'autre coté de la rue et je passe devant les 2 filles et lui saute dessus, donc j'étais la 1ere à le voir

Je lui dis que j'étais au concert de Châtillon et il m'a répondu oui je m'en souviens de toi, ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière il était très cool et super sympa et détendu et même timide pendant le concert, j'ai réussi à être bien placé vers 3ème rang

J'ai pu prendre ma photo avec Lui et j'étais très contente, je n'en revenais pas, puis faire quelques dédicaces et surtout prendre des photos car celles du concert sont pas de bonnes qualités

Enfin un moment inoubliable, trop cool
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Quelle belle journée tu as du passer Céline ! Wink
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:15 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Du coup je vais poster mon CR avant de vous abandonner une fois encore pour une semaine voir deux.

Avec Alix nous nous sommes donc levées à l'aube de façon à être à 8h30 au Palais des Sports de peur qu'un évènement gratuit comme celui là attire une foule incalculable et également car nous espérions pouvoir croiser Louis en début de matinée.

Nous sommes donc arrivées les premières sur place après avoir un peu cherché où pouvait bien avoir lieu exactement l'évènement. Les immenses affiches de 1789 nous ont finalement convaincues que nous avions trouvé le bon endroit. Nous avons donc patienté un petit moment, les gens ont commencé à arriver et à 9h30-10h il devait déjà y avoir une vingtaine de personnes. Nous avons retrouvé Laura et son amie et avons commencé à former une queue, sachant que rien n'avait été prévu à cet effet ce qui a permis à un moment donné à une bonne dizaine de jeunes filles de nous passer devant...

Puis au bout d'un moment nous avons entendu une fille arriver en disant qu'elle avait eu une photo de Camille Lou. Je suis donc allée voir du côté d'où elle arrivait et nous nous sommes effectivement aperçues que toute la troupe était là à signer des autographes et à prendre des photos. Toute la troupe sauf Louis. Mais à la simple idée qu'il était forcément dans le coin je me suis mise à trembler comme une feuille.

Finalement Alix l'a aperçu sur la gauche un peu en retrait. Nous sommes donc allées le voir, avons prévenu Laura et son amie et avons patienté pour une photo ou un autographe. L'ennui c'est que le jeune homme a passé son temps à nous tourner le dos, et lorsque nous nous mettions face à lui il se tournait dans l'autre sens du coup il ne nous voyais pas. Il a fini par voir Laura et son amie, les a salué, leur a signé un autographe puis a fait une photo avec elles. A ce moment une dame qui visiblement connaissait Laura (et qui s'avérait être Céline  Mr. Green  ) a proposé que je me joigne à la photo des filles, c'est donc ce que j'ai fais, en attirant également Alix sur la photo. Nous avions donc une première photo avec Louis, aucun réel contact, aucun réel échange avec lui mais c'était un bon début. Mais après la photo Louis s'est tourné, a fait une photo et est rentré avec le reste de la troupe.
Nous étions donc à la fois heureuses de l'avoir approché enfin, mais un peu frustrées de ne pas avoir eu notre autographe, ou notre photo, quelque chose de plus personnel.

Nous avons donc rejoint la queue qui s'est rapidement transformé en un entassement de personnes devant le Palais des Sports. Nous en avons profité pour discuter avec Céline qui nous a appris qu'elle était également sur le forum, et avait rencontré les filles à Châtillon.

Les vigiles nous ont finalement laissé nous amasser devant les marches du PDS. Après une attente relativement courte mais peu agréable au milieu de la foule, Albert Cohen est sorti pour nous prendre en photo, puis Natalia et le concert a finalement commencé. Les chansons se sont donc enchainées, certaines connues, d'autres moins, ils ont fait en sorte de pouvoir faire chanter tout le monde. Louis était donc censé faire les choeurs pendant la grande majorité du concert, mais alors que les autres dansaient, chantaient, se déchainaient, Louis restait en retrait, principalement au début, caché par Rod Janois, puis allant BAVARDER avec d'autres chanteurs pendant que ses camarades chantaient. On le sentait pas très à l'aise, Louis n'est pas un chanteur exubérant et je n'étais pas tellement surprise de ne pas le voir sauter partout. 

Les choses se sont arrangées quand ils ont chanté Pour la Peine. Louis commençait. C'est fou ce que sa voix en live avait pu me manquer. D'immenses frissons m'ont pendant ces 20 secondes parcouru. Puis au moment des choeurs Louis semblait enfin investi et même si sa voix se détachait moins qu'à"Qui sera le meilleur" on le distinguait quand même pour notre plus grand plaisir.

Enfin, à la fin du concert ils nous ont chanté "Tomber dans ses yeux" pour la première fois en live. Louis donnait plus de puissance que sur l'enregistrement. C'était beau, tout simplement. Rien d'extraordinaire, juste le bonheur d'entendre sa voix en live.

Nous avons essayé de le voir après le concert mais il n'est pas sorti. Ils devaient répéter. Un petit peu déçues nous avons avons décidé avec Alix de retourner au PDS un autre jour pour essayer de voir Louis dans d'autres circonstances. Il nous a quand même paru fatigué, en retrait bien que disponible et décontracté, de ce que nous avons pu observer aux dédicaces.

J'ajouterais également que je suis personnellement venue avec un peu de dédain pour la Comédie musicale et pour les autres artistes, ne les connaissant qu'à peine et finalement les autres membres de la troupe sont tous d'une telle gentillesse, d'une telle disponibilité et font preuve d'un tel investissement qu'il est difficile de ne pas s'y attacher. Ce petit évènement m'a définitivement convaincue d'aller voir 1789.

Oui j'ai fais un très long CR sur un petit évènement mais pour moi il représentait beaucoup. C'était mon moment, ma compensation de Châtillon, peut-être ma chance. Chacun aura son moment de magie que nous offrira Louis, et chaque évènement auquel je participe me rapproche de cet idéal. De la magie il y en avait déjà un peu samedi.
Sophie
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:13 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Laura,Céline,
Merci pour vos CR qui nous permettent de vivre par procuration ce moment!
Laura, ta "déception" est perceptible et compréhensible mais finalement, c'est plutôt rassurant de savoir que Louis est "moins à l'ais"e dans ce type de manifestation que la semaine dernière.Cela nous prouve (si c'est nécessaire.....) que c'est avec ses amis, ses musiciens et auprès des personnes qui le soutiennent pour ce qu'il est vraiment qu'il est lui même et se sent le mieux.
1789 est, nous l'esperons, une jolie occasion pour lui de "percer" mais nous savons tous que ce n'est pas une fin en soi et qu'il nous reviendra vite avec une musique qui lui ressemblera...
En tous cas, merci encore pour vos partages!
lilixee
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Laure a tout dit je crois, vu qu'on a passé toute cette matinée ensemble Smile
Louis était très en retrait oui, assez hésitant mais sa voix ressortait un peu donc pas de problème, c'était le principal aha.
Sur "Tomber dans ses yeux" j'ai retenu mes larmes, sa voix est bouleversante, ses aigus, ses graves...une belle complicité avec Camille ce qui rend le moment encore plus beau. Rien à dire là-dessus coeur
Et comme a dit Laure, c'est vrai qu'on est allé voir ce petit concert uniquement dans l'espoir d'avoir un contact avec Louis mais surtout de l'entendre en live. Au final, on en a parlé par la suite et c'est vrai que toute la troupe est très attachante et ça donne vraiment envie de les voir en spectacle.

Malgré nos petites déceptions dont a parlé Laure, je suis heureuse mais alors HEUREUUUUSE de l'avoir enfin vu et entendu en live. C'est un moment magique.

Suite de l'épisode samedi prochain Wink

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:44 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Oui merci, les CR nous permettent de vivre ces evenements le mieux possible  love
Et puis Laure et Alix, apparement cette première approche n'était qu'un avant gout, et pourtant vous avez déja vécu beaucoup ! je vous souhaite bonne chance pour le week end prochain...Wink
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

C'est vrai qu'on est pas à plaindre, on a toujours tendance à comparer avec ce qu'ont vécu les filles mais dans l'absolu c'était déjà énorme et franchement je crois que j'ai toujours pas réalisé. A suivre samedi prochain oui, si on arrive à le voir, si jamais il sort je pense que quoi qu'il arrive on sera comblées.  love
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Nous sommes arrivées Anaïs et moi au Palais des Sports le matin, rejoignant Alix et Laure qui attendaient déjà.
Je me souviens encore de ce moment dans le métro où j'expliquais à Anaïs pourquoi je n'attendais pas grand chose de cette journée mais que je me réjouissais de revoir Louis chanter, en espérant qu'on verrait quelque chose.
Je l'avoue, j'avais peur. J'avais peur qu'il ne puisse pas tenir la promesse qu'il nous avait fait samedi dernier.

Nous essayions de former une file dans laquelle il était facile de perdre sa place puisque le copain de machin rejoignait truc muche et ainsi de suite. On a vite perdu l'espoir que les chanteurs ne s'aventurent devant le Palais des Sports.
9h30, 10h, 10h15 ...

On discute avec des fans de la comédie musicale qui nous expliquent qu'ils voient souvent les artistes sortir dans l'après-midi ou en soirée mais que là ce n'était pas la peine d'attendre quoique ce soit et que ce serait débile de perdre sa place dans le concert en allant attendre pour pas grand chose. C'était le dilemme qui se posait.

D'un coup je me retourne, plus de Laure, plus d'Alix. Bon. Beaucoup moins de gens dans la file. Ok. Anaïs entend qu'il y a Camille, puis Sébastien et là elle court parce qu'elle l'adore. Pourquoi pas. Et j'ai ENFIN été lucide, j'ai couru là bas au cas où il y aurait Louis. C'est vrai c'est débile de demander aux gens, autant aller voir par soi-même.
Après avoir aperçu Nathalia, Rod et je ne sais plus qui, j'entends que Louis était là, de côté. En effet, il était entouré d'une petite foule.

Il signait des autographes, on le suivait désespérément. Peut être qu'il pensera à se retourner. Notre but était de lui montrer qu'on était là, comme on lui avait dit la semaine dernière. On l'a suivi un petit moment et l'avons appelé pour qu'il se retourne. Et là, sourire et un "Salut ça va ?". Outch. Ok, il le dit souvent. Mais là il ne l'avait pas encore dit. Et quand je l'avais entendu le dire à d'autres occasions, ce n'était pas dans ce ton. Là c'était plus "Oh salut comment ça va depuis la dernière fois ?"

On lui en a encore fait baver pour signer avec nos feuilles blanches, ça nous fera marrer à chaque fois. Bref, en un regard on a compris avec Anaïs que ce n'était même pas la peine de lui dire "oooh on était là, et là, et là". C'est bon, il savait. On a fait les photos etc, je passe les détails. On lui a demandé s'il savait s'il allait ressortir, il nous a répondu qu'il devait manger et ensuite répéter après le showcase, donc qu'il ne savait pas. Confirmation qu'il ne peut pas trop en dire, ni faire comme lui il voudrait.

On le laisse tranquille, il avait l'air un peu perdu et fatigué. Les bains de foule, c'est pas son truc. Je ne dirais pas qu'il n'était pas enchanté, mais il était moins expressif. J'aurais trouvé ça normal avant Châtillon, aujourd'hui je peux dire qu'on ne l'a pas vu sous son meilleur jour.

On a vite rejoint la queue qui s'est vite transformée en foule, attendant devant les grilles, ne sachant pas où on devrait aller. On distingue une scène de côté mais on n'imagine pas tous les gens debout dans le petit carré qui lui faisait face. Et pourtant. Un gros mouvement de foule et on a compris que c'était là que tout se jouait. On n'espérait pas une super place et pourtant ... on arrive au milieu, jusqu'à ce qu'Anaïs me tire, se faufilant vers la droite, où il n'y avait personne, sauf un premier rang ! Hourra, quelle vue !

L'attente n'était pas désagréable, on était serrés, mais on pouvait respirer. Sûrement parce qu'il y avait moins de monde vers nous qu'au milieu.

Le concert était court, 6 chansons je crois, ou 7. Louis est arrivé 2 minutes après que son nom soit cité mais on ne lui en veut pas Mr. Green
Il est resté très en retrait pendant les premières chansons, on ne le sentait vraiment pas à l'aise. Ils étaient à chaque fois tous ensemble sur scène et faisaient donc les choeurs à chaque chanson, Louis semblait paumé, comme s'il avait oublié des paroles. Il discutait, il se marrait, sûrement pour essayer de se détendre. On aurait dit un gamin ne sachant pas comment se comporter devant une foule de personnes qu'il n'a pas l'habitude de voir. Et de fait, ce n'était pas son public.

Première chanson, il nous a repéré. Un signe de tête avec un grand sourire. Refaite.

C'est ensuite allé mieux, il n'était pas aussi déjanté que Nathalia, mais il est resté lui-même, discret.
Je l'ai un peu mitraillé de photos, profitant qu'il regarde souvent vers nous, mais quand il pose les yeux, je détourne mon appareil photo et fais comme si je prenais quelqu'un d'autre. Je suis grave mais j'ai peur que ça le rende mal à l'aise.

Viens "Tomber dans ses yeux". Quel moment ! Il osait à peine regarder Camille dans les yeux au début, puis il s'est laissé emporté. Il a enfin gagné confiance. Il ne s'est pas autant lâcher qu'on pourrait l'imaginer, mais il était dedans, c'est déjà bien. C'était un très beau moment, une belle complicité bien que les deux soient timides. Camille fait un bisou à Louis, Louis veut le lui rendre mais se prend un gros vent. Il s'approche donc encore d'elle pour lui faire, bref, c'était drôle. Et nous on n'a rien trouvé d'autre à crier que "OH LE VENT !"

Arrive le moment des au revoir. Je profite du moment à fond, Louis savoure aussi, il fait 3 bisous et le dernier dans notre direction, nous regardant droit dans les yeux. J'ai déjà eu du mal avec tous les regards, mais là, je suis partie ailleurs.
 Rod se poste ensuite devant lui, ce qui n'a visiblement pas plu à Louis qui s'est penché pour nous regarder et ensuite nous montrer du doigt, un énorme sourire aux lèvres. Waouh quoi. Par chance Anaïs a filmé et j'ai réalisé qu'il nous cherchait des yeux pour nous dire au revoir. Il a continué après son petit signe, regardant par-dessus l'épaule de Rod, presque à la pointe des pieds. Je ne sais pas ce que ça donnait, je n'aurais pas voulu voir nos têtes à ce moment.
On a regardé 10 fois la vidéo en sortant pour s'assurer qu'on ne se faisait pas de film. Mais non.

Nous avons vu Roxane, Sébastien (qui nous répétait "faut que j'aille manger ! J'vais m'faire tuer, j'vais m'faire tuer !), Mathieu et Yamin (j'adoooore son humour, il est énorme), on a passé un moment très sympa avec eux. J'étais venue voir Louis, je ne les connaissais pas, donc je me suis contentée de les observer mais ils sont très disponibles et très gentils. J'avais quelques a priori à cause de la production etc, mais les artistes, bien qu'ils ne soient pas totalement libres, sont talentueux et respectueux de leurs fans. Très simples aussi.

Je pense que Louis se fait petit parce qu'après tout, il est arrivé dernier et certains fans n'ont toujours pas digéré que Mathieu n'ait plus le premier rôle. Il est aussi "au boulot", ce n'est pas la même ambiance que quand il est avec ses potes et ça se voit clairement.

En tout cas, il y a des mordus de 1789, on se sentait un peu les seules comme étant venues que pour Louis. Bon heureusement pour eux hein ! Et les fans sont assez cool et respectueux entre eux !

Avant de partir, on a laissé une petite trace sur les affiches déjà toutes pleines de marqueurs et de traces en tous genres.

Nous avons repris notre train dans l'après-midi, ayant eu comme info par Sébastien que la prochaine pause ne serait pas avant 19 heures et donc qu'il ne nous assurait pas que quelqu'un sortirait.

Bref, notre objectif était de montrer à Louis qu'on était là. C'est peut être narcissique et égoïste, mais on en est là. Et c'est réussi.
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:28 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Merci pour vos CR, c'est sûr que les 1ères représentations ne doivent pas forcément être simples pour lui, tous les fans de 1789 ne se réjouissent peut-être pas de sa venue, mais il va faire ses preuves ! Et puis, de voir que SES fans à lui et pas ceux de 1789 étaient là, ça a du lui faire plaisir Very Happy
anlega
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Que de beaux comptes-rendus  coeur  
J'ai comme l'impression qu'il connait bien maintenant le noyau dur des groupies du Forum Smile sheep
Merci d'avoir partagé ces moments avec nous, ça fait du bien  friends

Je suppose que Louis est sur les rotules cette semaine avec les deux concerts et les longues répétitions..c'est donc un peu normal qu'il ne soit pas toujours super souriant.
Et comme tu le signales Laura, il n'est pas devant un public venu pour lui, et même avec certaines personnes qui lui reprochent d'avoir pris le rôle de Mathieu, donc pas facile...il sait qu'il doit tout prouver sur Paris.
Nous, on sait qu'il assurera toujours  Very Happy  
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

C'est vrai que ce n'était vraiment pas son public. En écoutant un peu les conversations des fans de 1789 j'ai senti moins de mépris qu'il y a pu y avoir à une certaine époque, mais les gens n'accrochent pas plus que ça. Louis a un charisme particulier, une voix et un univers inné particulier que l'on ne voit jamais habituellement dans des Comédies Musicales qui choisissent des artistes plus "lisses" (le terme est sûrement mal choisi parce que je ne l'emploie pas de façon péjorative) qui se fondent plus naturellement dans une troupe. Louis se détache, il détonne par rapport aux autres et les fans ont du coup du mal à accrocher.

Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps, Christophe Maé par exemple avait lui aussi un univers déjà très marqué et perceptible lorsqu'il faisait partie de la troupe de Roi Soleil et il a été très bien accepté. A suivre...

EDIT : une autre chose que j'ai noté également pendant le concert et qui pour moi fait la différence entre Louis et les autres membres c'est que Louis est habité quand il chante. On sent que son regard est ailleurs, il est ailleurs. Tandis que les autres membres de la troupe étaient vraiment dans un échange avec le public, il y avait une communication très concrète. Louis aussi communique mais disons qu'il va plutôt nous emmener avec lui dans son univers, nous plonger dans son "ailleurs".
Anouk
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Aahahaaha le vent je l'avais vue ! Sur Youtubes j'avais regarder la vidéo de tomber dans ses yeux en live du concert ! Et je l'avais vue ! Je m'etais fait la remarque et j'avais trop rigoler ! Camille qui lui ait un bisou, elle s'éloigne, lui essaye de l'embrasser et d'un cou elle bouge ! Finalement il réussi au bout de plusieurs tentatives ... C'etais trop drôle ^^
Merci pour les beaux comptes rendus les filles. Je comprend que Louis ne soit pas très à l'aise, mais j'avoue que moi aussi j'aurais été un peu dégoûtée qui soit comme ça, distant avec les fans ... Je pense que il pense que y'a encore des fan de 1789 qui disent que il a volé le rôle de Mathieu c'est sûrement pour ça ...
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Oui, en fait Louis est là sans être là, c'est assez étrange et beau à voir.
Tu peux lui faire coucou pendant qu'il chante, il ne réagira pas. Il est vraiment ailleurs.
Et la différence majeure c'est que beaucoup se sont fait connaître avant 1789 alors que Louis sortait à peine de The Voice. S'il était retombé dans l'anonymat et serait revenu dans 2 ans dans une comédie musicales, ça aurait été différent. De plus, il est arrivé alors que beaucoup de choses étaient déjà en place avec un public bien installé.
Sophie
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:25 (2012)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports Répondre en citant

Nickel vos CR, on a l'impression d'y être!Merci à toutes de nous livrer ainsi vos ressentis,ça fait du bien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Comptes rendus : 15.09.12 Palais des Sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> Le groupe et ses fans -> Vos rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation