Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Le topic nostalgique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ THE VOICE -> The Voice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Pour évoquer vos souvenirs les plus marquants du parcours de Louis dans l'émission et/ou pendant la tournée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redpanties
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:19 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Oh alors ça TD, c'est un topic pour moi  niark
J'ai tellement de souvenirs marquants... Tout d'abord, le premier direct. Louis ouvre le bal avec Trouble, je ne regarde que son visage. Je me dis: "Il est mignon quand même." Il ouvre la bouche, les premières notes sortent et moi, j'ouvre grands les yeux, je me tais, et je reste bouche bée. A la fin de sa prestation, un seul mot me vient, ou plutôt une onomatopée: "wouah"
Les semaines se suivent, et chaque samedi soir, je n'attends qu'une chose... Mais n'ayant plus la télé, je dois passer par le PC pour aller sur le site de TF1. Chaque samedi soir je crains de rater mon moment de bonheur de la semaine, entendre Louis chanter.
Je me souviens avec plaisir de son passage au Grand Journal. En l'entendant chanter, je n'hésite plus. Il me FAUT une place pour le Voice Tour. C'est non négociable.
Le samedi 2 juin, me voilà assise dans la Patinoire. Je réalise que je vais enfin l'entendre chanter face à moi. Non plus derrière un écran. Sa prestation sur Amsterdam me bouleverse. Mes mains tremblent, mon coeur bat, j'ai envie de pleurer. Je suis fière, si fière de lui, de tout ce qu'il a accompli. Un véritable artiste est né.
Aujourd'hui, ça fait déjà plus de deux mois, deux longs mois que ce concert est passé. Et pourtant, je n'oublie rien. J'ai rangé tous ces souvenirs dans un tiroir de mon cerveau. Sur le dessus de ce tiroir est inscrit "bonheur" en lettres d'or.

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

redpanties a écrit:
Oh alors ça TD, c'est un topic pour moi  niark

Sans blague c'est ton dernier commentaire dans la galerie qui m'a poussée à ouvrir ce topic. La bien nommée douleur du retour nous travaille tous pas mal en ce moment visiblement.

Concernant sa performance sur Trouble, j'ai toujours été surprise que le public n'adhère pas plus en votant pour lui.
Kim
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:25 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

C'est le topic émotion ici .. 
Honnêtement Louis m'a marqué lors des battles contre Damien Schmitt. J'ai aimé la façon dont c'est déroulé ce duo, et la façon dont Louis regarde Damien l'air de dire "il est époustouflant, le combat va être dur". 
Et puis Garou choisit le magnifique et grandiose Louis Delort, pour mon plus grand plaisir. Et là de fil en aiguille, d'émission en émission, j'admirais ces deux personnes à la voix époustouflante (j'avais beaucoup accroché avec Thomas Mignot aussi). Certes, pour moi le numéro 1, c'était Louis, il était pour moi indétrônable 
Et j'ai commencé à m’intéressais à lui hors "The Voice", son groupe, son parcours, ses compositions ..  
Evidemment il me fallait une place pour admirer les 8 talents, mais Louis surtout. 
Le 2 juin fût un jour chargé d'émotions, comme je l'explique dans mon compte rendu. 

Il me tarde UNE chose maintenant .. c'est la folle aventure avec Sarah et Laure qui nous attends le 8 septembre, ou plutôt le week end entier, vu notre organisation. 
J'imagine la trajet allé jusqu'à Limoges assez épique, trois piles électriques dans la voiture, à se faire des films, à écouter en boucle Louis, The Sheperds, Louis, The Sheperds, Louis, etc ... La nuit va être dificille à passer jusqu'au moment, THE moment .. 
Ensuite j'imagine le retour plutôt mal, coup de blues, contre coup du concert, déjà nostalgique à peine parties, sur notre petit nuage, impossible d'en descendre .. 
Je reposterais dans ce topic après le 8 septembre, parce que oui je vais faire preuve d'une grande nostalgie suite à ce concert, c'est sur et certain  ... 

Membre

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:37 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Je me souviens être parti en famille une semaine en vacances début mai dans les Alpilles. Il fallait absolument que le samedi soir d'arrivée et le samedi soir au retour je puisse regarder The VOICE ! En vacances Louis a chanté CREEP à presque minuit, tout le monde dormait déjà mais pas moi  Mr. Green  et la prestation était superbe !

Autrement, le moment le plus marquant c'était lors de l'audition...direct j'ai dit à mon mari : "c'est lui qui doit gagner" Smile 
Et gros frissons lors de Unchained Melody, un régal  music
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 01:14 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

oh mais je peux même pas reparler de ça c'est tellement de bonheur tout les samedi je flippais de le louper, un seul samedi j'ai pas pu le voir mais j'ai regarder en replay des en arrivant chez moi et j'avais réussi a voter pour lui même au resto( non je ne suis pas folle). Et puis le voice tour comme dit sarah c'est dans un tiroir bien rangé et ça restera a vie c'est indescriptible la sensation que j'ai eu quand il a commencé a chanté sur amsterdam j'étais paralysé je pouvais plus bouger mes parents rigolaient car j'était scotché devant louis j'étais comme morte mais c'était tellement bon :o bref je vais faire un roman si on me lance sur le sujet donc je m'arrête la, ce topic va être ouf !!
lilixee
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:05 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Une grande révélation cette émission en fait parce que je comptais pas spécialement regarder. Puis vu qu'en regardant la première fois je suis tombée sur une ma-gni-fique audition d'un jeune homme de 18 ans...comment ça ? Vous le connaissez aussi ? Mr. Green
BREF. C'est dès son premier prime que je me suis dit que je pouvais pas louper une seule émission et dès que j'étais pas là le samedi soir je demandais à mes parents d'enregistrer (une fois on est arrivé en retard juste à cause de ça weed Je vous laisse deviner mon gêne quand mes parents l'ont expliqué aux amis chez qui on devait aller justement aha xD).

Je suis devenue tellement malade que quand je pouvais pas regarder je demandais à une amie le numéro de vote pour Louis aussi niark

Mais y'a eu tellement de moments magiques dans cette émission que je pourrai même pas tous les citer. Le meilleur moment restera Amsterdam pour moi, les premières larmes que j'ai lâché depuis le début de l'émission Smile

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:35 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Au départ, si j'ai regardé The Voice, c'était vraiment par hasard, pour moi c'était encore une de ces émissions où les gens chantent bien, mais sans plus, pas de quoi faire une carrière. Sauf que voilà, 1ère émission, rien de prévu pour le soir et pas grand chose d'autre à la télé, alors j'ai regardé, pas trop emballée. Pas de révélation jusqu'à ce que.... -oui, suspense pourri  Mr. Green - Louis arrive et chante Video Games, j'ai juste adoré et je me suis dit qu'il allait gagner, j'avais presque raison ! Donc j'ai suivi toutes les semaines l'émission, parfois en direct, parfois en replay, la première chose que je demandais à mes parents quand je n'avais pas pu voir l'émission, c'était : "est-ce Louis est resté ?". Mon moment préféré, ça a été Creep, 2ème grosse révélation, ce mec a du charisme, de la voix et tout ce que vous voulez mais en plus il a un univers génial yeah J'ai pas trop compris pourquoi ni comment, mais mon corps s'est mis à trembler sur cette chanson, et puis y'a eu Amsterdam, les larmes aux yeux, et pourtant, c'est pas facile de me faire pleurer, je le dis ! Et le prime suivant ça a été un très bon souvenir, mes parents avaient invité des amis, et surprise, ils avaient aussi eu un gros coup de cœur pour Louis, je vous dis pas le silence quand Louis est passé sur Unchained Melody, puis le "il est génial ce gamin" qui a suivi !
Alors, je voudrais remercier de tout cœur le producteur de l'émission d'avoir fait passer Louis dans la 1ère émission ou sinon j'aurais raté quelque chose !
redpanties
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:09 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Bon voilà... Cet après-midi je rangeais ma chambre, et je suis tombée successivement sur trois objets "marquants" de mon passage à Châtillon. Le billet de train que Laure et moi avons pris pour rejoindre Kim à Périgueux; notre ticket de l'hôtel de Limoges; et enfin l'enveloppe qui contenait ma place pour le concert. Et puis ce soir, je me connecte sur FB et tombe sur le tout mignon adorablement gentil message de Louis sur sa page. Que d'émotion, de souvenirs en pagaille, de petits détails qui me reviennent, et au fond, aucun mot à la hauteur pour décrire tout ça. Déjà deux semaines, deux longues et interminables semaines que je suis rentrée chez moi, et le manque est de plus en plus présent. Chaque jour j'y pense, et chaque jour je me dis: "je veux y retourner". Revivre ce week-end dans son intégralité, sans rien changer. Pas même les moments un peu froids à la fin du concert, ni les longues heures d'attente, ni les cris des minettes, ni les gens qui ne connaissaient aucune chanson du groupe... Tout revivre. Et pourtant, ce moment fait déjà partie du passé, tout comme l'époque The Voice et le Voice Tour, que j'avais décrits "à l'époque"... Alors maintenant, il faut voir plus loin. Continuer de provoquer la chance par tous les moyens. Cette rencontre à Châtillon, cet instant suspendu dans le temps, rangé précieusement dans ce fameux tiroir "bonheur", n'est je l'espère que le début d'une longue et belle aventure. Après tout, voyez ce que j'ai déjà vécu en l'espace de quelques mois... Rendez-vous dans dix ans, comme on dit.

Caro
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:25 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

C'est trop beau ce que tu as écris! Clap
J'espère pouvoir vivre tout ça un jour, "Provoquer la chance", mon nouveau leitmotiv Very Happy
Sophie
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:03 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

Sarah,
Merci pour ton message touchant...encore une fois nous sommes toutes "connectées" sur les émotions...j'ignore si c'est le cap des 2 semaines depuis Chatillon ou les vidéos qui passent en boucle dans le PC,ou le concert en non stop dans le MP3 mais je ressents aussi cet énorme vide, de plus en plus fort...ces images qui reviennent dans ma tête, sa voix qui résonne, son regard, ces rencontres ce jour là....tu as raison, il faut provoquer la chance encore une fois mais vite, très vite....c'est plus que nécessaire...
You're so fucking special"
anlega
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:50 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

C'est très touchant Redpanties, je ressens la même chose, mais peut-être en moins fort, n'ayant pas pu aller au concert (le fait de le revoir doit raviver tout cela).
J'ai ressenti ce manque, ce vide abyssal juste après l'arrêt de The Voice, où je me disais que c'était impossible d'en rester là comme ça ...
J'ai de plus en plus envie de réserver une place au PDS, car attendre fin mars, non, c'est trop long Sad (j'ai vu que pour le samedi 17 nov par exemple il y a encore des places au 4è rang à la séance de 15h30 !!!).
lilixee
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:03 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

anlega a écrit:

(j'ai vu que pour le samedi 17 nov par exemple il y a encore des places au 4è rang à la séance de 15h30 !!!).
Oui franchement il en reste par-ci par-là fouillez bien, y'a des choses pas mal encore Smile

Sinon, revenons-en à nos moutons (mouahaha), j'ai adoré ta minute nostalgique Sarah :') Provoquer la chance encore et toujours, je l'oublie pas coeur

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
redpanties
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

anlega a écrit:
C'est très touchant Redpanties, je ressens la même chose, mais peut-être en moins fort, n'ayant pas pu aller au concert (le fait de le revoir doit raviver tout cela).
J'ai ressenti ce manque, ce vide abyssal juste après l'arrêt de The Voice, où je me disais que c'était impossible d'en rester là comme ça ...
J'ai de plus en plus envie de réserver une place au PDS, car attendre fin mars, non, c'est trop long Sad (j'ai vu que pour le samedi 17 nov par exemple il y a encore des places au 4è rang à la séance de 15h30 !!!).

Oh oui prends ta place, n'hésite pas, il le faut! Ce sera trop long le temps de le revoir après...

anlega
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:46 (2012)    Sujet du message: Le topic nostalgique Répondre en citant

J'hésite, comme j'ai hésité pour le concert (partir seule). J'ai déjà mes places pour Strasbourg, alors comment justifier mon envie soudaine d'aller voir 1789 seule à Paris  Embarassed
Enfin, pour le concert je regrette maintenant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Le topic nostalgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ THE VOICE -> The Voice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation