Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Important - forum officiel/1789
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LE FORUM -> Le Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:50 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme nous vous l'indiquions le mois dernier, un forum officiel consacré à Louis dans 1789 est en cours de préparation et va ouvrir ses portes sous peu. Conçu par la production de 1789, il sera en partie géré par ses équipes, comme les forum des autres artistes de la troupe.

Il y a quelques semaines, la production nous a proposé de rejoindre l'équipe de ce forum. Après réflexion, nous avons décliné l'offre, faisant le pari qu'un artiste comme Louis méritait de pouvoir faire entendre une voix alternative, plus indépendante qu'elle ne pourra jamais l'être, de fait, sur un forum officiel, qui plus est étroitement lié à une comédie musicale, où la liberté de ton est parfois un exercice périlleux. Par ailleurs, la marge de manœuvre et d'intervention proposée était, d'un point de vue créatif, étroite, et éloignée du projet de notre forum tel qu'il a été conçu, et tel que vous le faites vivre au jour le jour. Nous avons aussi voulu miser sur l'avenir, le spectacle 1789 n'étant qu'un jalon dans la carrière de Louis, que nous souhaitons tous voir s'accomplir dans son propre univers, avec ses propres musiques et sa créativité.

Il va de soi que chacun devra se sentir libre de s'inscrire sur le forum 1789, d'autant plus qu'il sera le seul, comme vous le savez, à pouvoir relayer l'actualité de Louis dans le spectacle. Nous serons toutefois heureuses de relever, avec vous, le défi de constituer, pour tout le reste -- la carrière solo de Louis, bien entendu, mais aussi vos impressions et avis sur les performances de Louis dans 1789, ou tous les autres projets qui jalonneront son parcours --, cette voix alternative, et de continuer à vous offrir un lieu chaleureux, nourri de discussions animées, de belles rencontres, et d'un esprit qui est propre à chacun d'entre vous.

L'équipe du forum
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laure21
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:52 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

J'ai effectivement entendu parler de ce forum hier, mais ma décision est prise et je fais le choix de vous suivre. Evidemment ce forum officiel va permettre de suivre les actualités de Louis dans 1789, mais comme vous l'avez dit, à mon sens cette comédie musicale n'est qu'un projet temporaire dans la carrière de Louis et le forum risque de ne pas mettre en lumière cette autre partie plus personnelle du parcours de Louis, voir de ne plus être actif une fois 1789 terminé.
Je suis pour cette liberté de ton que l'on trouve ici, et je suis ravie de pouvoir participer à cette alternative offerte aux fans.
J'ajoute également que malgré tout je trouve ça correct qu'ils vous ai fait cette proposition même si j'imagine qu'elle supposait la fermeture de ce forum-ci.
En tous cas longue vie au forum, et je pense que ce sera le cas !  Smile
Caro
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laure. J'avoue que je vais sûrement m'inscrire sur ce nouveau forum pour avoir les actus de Louis à travers 1789 mais je vous reste fidèle car grâce à vous j'ai fait des rencontres très agréables et très fortes qui m'apportent beaucoup (cf les moutons!) et surtout je vous rends un grand hommage pour tout le traveail que vous accomplissez. Nous allons donc continuer à faire vivre le forum qui est largement complémentaire de l'officiel. Comme dirait Florent Pagny, ils n'auront pas notre liberté de penser.
Amicalement
redpanties
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:06 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

En prenant connaissance de l'info j'ai été énormément déçue, j'ai eu peur que la création de ce nouveau forum n'entraîne la suppression de celui-ci. J'ai eu peur pour nous, les membres, car des forums comme celui-ci, avec autant de partage et d'échange, je n'en avais jamais connu auparavant; mais également peur pour vous, l'équipe: vous vous étiez donné tant de mal pour faire vivre le forum et voilà que vous vous faisiez presque "écraser". Et puis finalement, quelle importance? Je m'inscrirai certainement sur le nouveau forum, pour connaître l'info de Louis à travers 1789. Mais je ne m'imagine pas du tout retrouver une ambiance comme ici, alors soyez en sûres, je vous serai fidèles. Ce forum, sur lequel je m'étais inscrite à la base uniquement pour discuter de ma "passion" avec d'autres fans, a totalement dépassé mes espérances. Depuis le début, j'ai pu avoir avec chacun et chacune d'entre vous des discussions captivantes, mais surtout, j'ai découvert des personnes extraordinaires avec qui j'ai tissé des liens très forts, chose que je n'aurais jamais imaginé auparavant. Alors pour tout ça, MERCI. Et ce n'est que le début de l'histoire de ce forum, en espérant qu'il grandisse encore et encore au fil des mois, voire des années.

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Nathalie
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 06:54 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Hello tout le monde, pour clarifier et surtout corriger l'info donnée, le forum officiel créé n'est pas lié temporairement au projet 1789, il est créé, avec Louis, pour être le lieu d'échange officiel lié à l'ensemble de son parcours artistique, avant et après 1789 et a en effet pour vocation, à l'initiative de ses représentants, d'être lelieu d'échange privilégié et complet sur Louis.
Ce qui n'empêche bien évidemment aucun soutien massif sur tous les espaces possibles, ce dont on vous remercie.

Mais pour préciser : le forum officiel n'est pas là pour 'informer sur le parcours de Louis dans 1789' (même si cela en fera évidemment partie), mais bien de devenir la pierre angulaire des échanges sur Louis dans le temps.

Et rassurez vous, le ton y sera chaleureux, et la liberté de penser, puisqu'elle est évoquée, sera respectée, là-bas, ici et partout, ce qui est le plus important pour nous tous également.
Bises
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:39 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réactions et votre soutien <3
Laure, en effet, rejoindre l'équipe du forum officiel impliquait, à terme, la suppression de notre forum. Nous avons aussi estimé que même si le forum géré par l'équipe de production de 1789 incluait des espaces pour les autres projets de Louis, 1789 y laisserait de fait fortement son empreinte, au minimum pour les deux années à venir.
Lullaby, c'est effectivement l'idée de s'inscrire en complémentarité de toutes les plateformes existantes qui a nourri notre projet depuis le début, de sorte que personne ne se marche sur les pieds, même si les rapports de force peuvent bien sûr se révéler inégaux.
Sarah, nous sommes très heureuses des liens qui se sont noués sur ce forum <3 et cela a largement entraîné la décision de continuer à vous offrir cet espace que nous aimons tous.
Enfin, comme nous l'avons dit, chacun doit se sentir libre de rejoindre le forum officiel et de se faire sa propre idée Wink
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:39 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Pareil quand j'ai vu ça j'ai eu très peur mais après j'ai vu que ce forum existera toujours et ça c'est super car on a fait de super rencontre et on est libre, on parle de tout et de rien ici. Je m'inscrirais sur le forum officiel oui mais ça ne changera en rien au fait que je resterais ici et qu'on continuera a faire vivre ce forum même si en ce moment on es un peu moins présente faute des vacances  Laughing  Bref merci pour tout ce que vous avez fais et vous inquiétez pas on restera fidèle  weed  
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:34 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Merci Éloïse, votre soutien à tous, depuis le début, nous va droit au coeur.
Roxane
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:56 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Pour résumer, je pensais exactement comme vous, j'avais peur de la suppression de ce forum, qui est très agréable, est libre, mais en voyant que ce forum restera d'actualité, je suis très contente ! J'adore l'ambiance ici, et je sais que je ne la retrouverai pas dans le forum officiel, bien que je m'y suis inscrite pour avoir des informations supplémentaires, je resterai sur ce forum ( oui je me répète :p ) qui est geniaaaaaaaaal, on vous restera fidèle !
Visiter le site web du posteur
Moon
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 14:14 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Il s'en passe des choses pendant les vacances! Je suis vraiment contente que le forum perdure, cela aurait été dommage que la création d'un "forum officiel" entraine la suppression de celui-ci qui a été le premier créé et au sein duquel il y a une très bonne ambiance. Pour avoir jeté un oeil au nouveau forum, auquel je m'inscrirai pour suivre l'actualité de Louis dans 1789 (puisqu'on est un peu brimées de ce coté là sur ce forum par la prod de 1789), il est clair que l'ambiance sera moins chaleureuse, notamment au vu du grand nombre d'inscrits rapidement et du fait que peut-être beaucoup y sont pour Louis en tant que membre de 1789 plus que pour l'artiste en tant que tel. Après l'avenir me donnera peut-être tort...
Mais pour résumer, je serai fidèle à ce super forum que vous avez créé les filles Very Happy
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:00 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Nathalie a écrit:

le lieu d'échange privilégié et complet sur Louis.
Ce qui n'empêche bien évidemment aucun soutien massif sur tous les espaces possibles, ce dont on vous remercie.

Et rassurez vous, le ton y sera chaleureux, et la liberté de penser, puisqu'elle est évoquée, sera respectée, là-bas, ici et partout, ce qui est le plus important pour nous tous également.
Bises

Certes... mais s'octroyer l'exclusivité de tout ce qui se rapporte à "1789", c'est brider la liberté d'expression des autres plateformes et de ce forum en particulier. Vous ne pouvez pas supposer ce que sera le forum officiel en utilisant un mot tel que "privilégié", ni affirmer que le ton y sera chaleureux en omettant d'évoquer cette même liberté... sans elle la liberté de penser n'est rien, et vous le savez.

La simple forme de votre post, est réducteur pour tous les autres espaces possibles et limite supérieur. Vous n'avez pas à nous remercier car aucun d'entre-nous n'avons de compte à vous rendre ni attendu votre aval pour rendre à Louis ce qu'il nous donne.

C'est à se demander si la portée historique de 1789 vous importe et avouez le paradoxe assez risible de vos propos !!
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Merci pour vos messages, waouh, j'aurais pas pensé !
Heureuse de voir que le forum vous tient autant à coeur qu'à nous.

Dernière édition par Laura le Jeu 9 Aoû - 18:49 (2012); édité 1 fois
Nathalie
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

stefani a écrit:

Nathalie a écrit:

le lieu d'échange privilégié et complet sur Louis.

Bises

Certes... mais s'octroyer l'exclusivité de tout ce qui se rapporte à "1789", c'est brider la liberté d'expression des autres plateformes et de ce forum en particulier. Vous ne pouvez pas supposer ce que sera le forum officiel en utilisant un mot tel que "privilégié", ni affirmer que le ton y sera chaleureux en omettant d'évoquer cette même liberté... sans elle la liberté de penser n'est rien, et vous le savez.

La simple forme de votre post, est réducteur pour tous les autres espaces possibles et limite supérieur. Vous n'avez pas à nous remercier car aucun d'entre-nous n'avons de compte à vous rendre ni attendu votre aval pour rendre à Louis ce qu'il nous donne.

C'est à se demander si la portée historique de 1789 vous importe et avouez le paradoxe assez risible de vos propos !!
Hello, le ton est peut-être inutilement et exagérément agressif ;-)
Je ne pense avoir demandé ni aval ni rien, et suis désolée que mes propos t'aient paru "risibles".
J'ai rappelé que ce forum a été créé dans le but effctivement de répondre à une demande de l'artiste, qui bénéficiera des plateformes auxquelles il aspire, mais que nous avons simplement, non dans un but machiavélique de fermeture, voulu donner primauté aux personnes qui avaient fait l'effort de soutenir Louis et de créer un forum le concernant, en leur proposant, avant toute autre personne, un rôle dans l'équipe de Louis.

Voilà, ceci nous semblait naturel, et le reflet du respect et de l'importance qu'on consacre justement à cela.
Après, chacun est libre de suivre le projet qui lui semble le mieux répondre à ses aspirations, on l'a respecté, reconnu et même félicité en ne fermant aucune porte si des avis changeaient (je pense même que les responsables de ce forum l'ont apprécié et remercié sans faire preuve d'aucune agressivité aucune pour ce qui les concerne).

Non seulement on ne méprise pas les "autres espaces" pour te paraphraser mais on les respecte et on les apprécie.

Reconnaitre la bonne volonté de Louis, son équipe et les équipes officielles à créer un espace chaleureux, et également libre de pensée est aussi une forme de tolérance et de bienveillance.

Pour votre info, un lien sera même établi dès que le membership le permettra, sur le forum officiel, vers le forum de soutien.
Il n'y a ni rivalité, ni concurrence ni affrontement, juste le besoin de disposer d'espaces complémentaires dans la vocation et l'objet afin de permettre le bon plaisir de tous et le meilleur soutien de l'artiste.

Donc peace et on vous souhaite le meilleur pour la suite
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Nathalie, je pense que l'interdiction de reproduire les informations entremêlées à 1789 rend les membres plus méfiants, d'où certaines réactions.
J'attends de voir ce que les discussions donnent sur l'autre forum pour juger et ensuite parler de liberté d'expression.

Pour ce qui est du membership etc, je pense que le mieux est de ne pas étaler les projets ici mais d'en parler par MP, comme ça se passe depuis quelques semaines. Nous tenions juste à faire le point après avoir observé quelques questionnements de la part des membres du forum qui méritaient des explications claires, qui n'ont en aucun cas pour but d'instaurer des tensions ou de créer des rivalités.
Nathalie
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:28 (2012)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789 Répondre en citant

Merci Laura.
Pour le membership, je ne parlais que du forum officiel, et du souhait de l'équipe officielle de promouvoir votre forum par un renvoi de lien.
Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2016)    Sujet du message: Important - forum officiel/1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LE FORUM -> Le Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation