Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Discussions sur les chansons 1789
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

D'après Dove Attia, la qualité des chansons qu'il aurait à interpréter a poussé Louis à accepter. 
J'avoue que je suis assez curieuse.

Dernière édition par TinyDancer le Ven 27 Juil - 02:18 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekochan
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Oui, moi aussi. En tout cas je suis rassurée de voir encore que c'est un choix mûrement réfléchi par Louis Smile

J'aime bien comment Dove Attia parle de Louis, lorsqu'il parle de son univers et de son talent, je suis tout à fait d'accord avec lui, par contre ça m'a fait doucement rire quand même quand il a dit qu'il n'y avait rien de commercial là dedans, j'y crois pas tellement Mr. Green Il peut très bien apprécier Louis pour l'artiste qu'il est, mais le fait de l'avoir pris pour intégrer sa troupe va forcément lui ramener de nouveaux spectateurs et donc pas mal d'argent, et dire que "le fait qu'il soit connu j'y crois pas, pour moi un spectacle devient plus fort que tout blabla" ça sonne un peu faux, forcément que Louis est un bon coup commercial pour sa troupe et beaucoup de places en plus vont se vendre grâce à lui Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Oui, je pense qu'il aurait pu reconnaître que Louis est en effet un atout marketing pour 1789  Mr. Green  
Ce qui n'empêche pas d'avoir eu un coup de coeur artistique pour lui. 

Qui a écouté les chansons, et qu'en pensez-vous ?
anlega
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:24 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

J'ai écouté les chansons sur Youtube. Constat : un peu bof ..je n'achèterai certainement pas l'album.
J'aime bien "Ca ira mon amour" (belle dynamique), "La nuit m'appelle" et "Fixe". En fait, j'aime bien Rod Janois pour le type de chansons qu'il fait à titre perso. Les autres chansons servent de support au spectacle mais musicalement je trouve que c'est assez banal finalement. Je suis un peu dure là  dehors  
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:31 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Haha non c'est bien un peu de franchise. 
Je ne suis pas la cible de ce genre de musique à la base, mais je m'intéresse à la conception du spectacle dans son ensemble. 
Comme toi je trouve que "Ça ira mon amour" est la plus élaborée et la plus efficace, musicalement et pour les paroles. Rod Janois a une certaine présence, ça aide. 
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:22 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

J'aime bien "Je veux le monde" et "Pour la peine" ! Mais le reste ce n'est pas ma tasse de thé Wink
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:23 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Je n'ai écouté que les singles, il faut que je remédie à ça cette semaine.
Pour l'instant, j'apprécie les deux premières mais je n'aime pas du tout "Je veux le monde".
J'attends avant de donner un jugement global.
Et j'ai hâte d'entendre Louis chanter (autant dire que mon objectivité va en prendre un coup Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Je suis pas fan des morceaux non plus mais je les trouve très bien pensés : en les entendant une fois on les a dans la tête pour la journée, tout est calculé pour que ça fonctionne et je sens la comédie musicale à très gros succès.
Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que les morceaux de Louis seront extraordinairement beaux, bien au dessus du reste de la comédie musicale, donc grande objectivité également !  Mr. Green
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:51 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Les chansons que j'ai pu entendre, je n'accroche pas, j'attends surtout de voir ce que ça donnera quand Louis chantera (on verra s'il peut vraiment me faire aimer tout et n'importe quoi Laughing )
Nekochan
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Pareil que vous, les musiques bof mais bon ça passe. Et je dois reconnaître que à force, je les trouve pas si moyennes que ça, et c'est vrai qu'elles restent dans la tête, et je m'y fais petit à petit. Peut être parce que je sais que Louis intègre ce spectacle Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:18 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Laure21 a écrit:
Je suis pas fan des morceaux non plus mais je les trouve très bien pensés : en les entendant une fois on les a dans la tête pour la journée, tout est calculé pour que ça fonctionne et je sens la comédie musicale à très gros succès.
Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que les morceaux de Louis seront extraordinairement beaux, bien au dessus du reste de la comédie musicale, donc grande objectivité également !  Mr. Green

Oui, c'est vraiment très étudié. Du romantisme nécessaire à toute comédie musicale, un peu de girl power à la "Run the World" et d'écho à l'air du temps avec les mouvements indignés et autres révoltes de 2011 pour la modernité, l'utilisation dans les paroles de concepts/rengaines connus mais légèrement remaniés ("ça ira, ça ira", "allons amants", etc.). Dans le genre c'est bien fait. 
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Voilà, et puis réutiliser l'aspect romantique de la Révolution française c'est une recette qui a toujours fonctionné et que les plus grands écrivains ont déjà utilisé mais ça faisait longtemps qu'on n'en avait plus entendu parler et je pense que le thème arrive au bon moment vu la conjoncture économique actuelle.
Les rêves de liberté des personnages sont ceux de la société actuelle, le public ne peut que se laisser emporter.
(pardonnez moi pour cet intermède politique !  Mr. Green  )
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:57 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

C'est complètement ça, ils revisitent une dimension historique en l'adaptant aux intérêts du temps présent, c'est très intelligent puisque finalement, il ne s'agit pas que d'un récit des faits.
Visiter le site web du posteur
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Rien n'est choisi au hasard dans les comédies musicales, le thème, les chanteurs (non, je ne pense pas du tout à Louis ! Mr. Green ), les costumes, la rythmique des chansons qui reste bien dans la tête, mais tout ça me paraît malheureusement très -trop- commercial. Les producteurs pensent un peu trop marketing, alors j'espère que Louis réussira à imposer un peu son style.
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789 Répondre en citant

Pour que mes attentes ne soient pas déçues, je l'aborde un peu comme un film à grand spectacle : il faut y aller en adaptant ses critères à ce qu'on vient y chercher (on peut admirer, au passage, les effets spéciaux et l'efficacité), et de la sorte ça remplit bien son office. 
Mais j'espère, en effet, que les titres de Louis seront particulièrement à la hauteur.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Discussions sur les chansons 1789

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation