Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Important - Concert de Louis à Paris via Plemi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure_A
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 00:04 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

Hey. Je viens faire passer ce lien au sujet d'un concert de Louis :  http://www.plemi.com/fr/concert/louis-delort-zenith-de-paris-11-05-2013

Edit _Laura : Pour demander Louis en concert, c'est désormais par ici :
http://www.plemi.com/fr/demande/groupe/louis-delort/salle/zenith-de-paris-paris

Principe de ce sit :

"     Les spectateurs demandent les groupes de leur choix en concert dans leur ville ; ils reçoivent un email quand leur demande se réalise.
  1. Les artistes peuvent déterminer les villes où ils sont les plus demandés ; à partir d’un niveau suffisant de demandes, Plemi aide les jeunes talents à monter sur scène.
  2. Les responsables de salles / programmateurs disposent d’indicateurs les incitant à programmer les groupes les plus demandés afin d'optimiser leur taux de remplissage.
  3. Les organisateurs de concerts peuvent programmer un un concert participatif en accord avec une salle : soumis à pré-réservation, le concert n’est validé et programmé que si un nombre suffisant de préventes est vendu. "

C'est ce qui s'est passé pour Louis à Paris, un concert participatif est programmé mais sera confirmé seulement si les fans se mobilisent ; Pour cela il faut s'inscrire et cliquer sur "Je viens". Il faut minimum 200 pré-ventes je crois...

Certains vont surement me dire "Mais le 11 mai Louis est à Clermont-Ferrand avec 1789..."
    Je pense que la date est modifiable et que ce n'est pas l'important -il ne laisserait pas 1789, à mon avis-, le plus important c'est que les gens participent Wink . La date n'est pas encore fixe, j'imagine.
    Voilààà.
    Enfin, tout ça, c'est ce que j'ai trouvé sur internet, quand j'ai vu ce concert (j'ai d'abord cru que c'était un fake).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 00:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 01:03 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

C'est en effet un nouveau modèle d'organisation de spectacles, de type participatif, et le plus souvent à l'initiative des fans, qui a permis à quelques concerts de se monter de cette manière. En particulier dans de petites  salles régionales et pour des artistes moins visibles que Louis. 

Mais à première vue il semble assez peu vraisemblable qu'un concert dans une salle aussi vaste que le Zénith de Paris parvienne à se faire sur un tel système. Comme on peut l'imaginer, il faudrait beaucoup plus que 200 préventes pour que ce soit viable, quand bien même Plemi participerait à hauteur de 50%  Mr. Green

Cela dit, ça ne peut pas faire de mal que des concerts de Louis soient demandés sur ce site par les fans, car cela donne effectivement des indices de popularité auxquels les tourneurs et producteurs sont attentifs. 
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:23 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

Je suis d'accord, s'attaquer directement au Zénith c'est viser un peu haut, mais si ça peut aider à rendre compte de sa popularité, pourquoi pas.
Visiter le site web du posteur
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:41 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

Oui, et je pense que c'est un système qui va se développer de plus en plus, car il permet de minimiser les risques pour tout le monde : producteurs, propriétaires de la salle, artistes, spectateurs. 
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:04 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

Il semblerait que le lien du premier message ait été supprimé, mais les fans peuvent continuer à demander Louis en concert à cette adresse : http://www.plemi.com/fr/demande/groupe/louis-delort/salle/zenith-de-paris-p…

Merci à Louiis-le-mieux pour l'info.
Visiter le site web du posteur
Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:26 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

J'ai une question : si on le demande, on est obliger de venir le voir ? Genre vraiment obliger, si on y va pas on se fait arrêter et tout x) ?
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:56 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

Haha, non. D'après ce que je comprends cela se passe de la manière suivante : des fans "demandent" un concert d'un artiste dans la ville de leur choix. Au-delà d'un certain nombre, un projet se concrétise, et une date et une salle sont proposées, en accord avec l'artiste, la production, etc. 

Ensuite a lieu un système de préachat de places : les personnes qui souhaitent se rendre au concert à la date et dans la salle fixées "préachètent" leur ticket en s'engageant à y aller (et en donnant leur numéro de carte bleue lors de l'inscription - mais leur compte n'est pas débité). Au-delà d'un certain nombre de préachats, le concert est confirmé, et le compte de ceux qui ont préacheté est débité, comme un achat normal d'une place de spectacle. En revanche, si le nombre requis de préachats n'est pas atteint, alors le concert est annulé, et le compte n'est pas débité.

Bref: tu ne t'engages à rien en "demandant" un concert de Louis. Pour l'étape d'après, le préachat, eh bien c'est comme pour un concert normal, mieux vaut être sûre de vouloir y aller et de dépenser cet argent. Mais tu as l'assurance que ton compte ne sera pas débité si le concert ne se fait pas parce qu'il n'y a pas suffisamment de préachats. 

Dernière édition par TinyDancer le Sam 21 Juil - 16:10 (2012); édité 2 fois
Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:57 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant

D'accord merci (:
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:30 (2012)    Sujet du message: Important - Concert de Louis à Paris via Plemi Répondre en citant