Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[Lecture] Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pow
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui j'ai lu 1984 et j'ai vu le film aussi (on a étudié ça en Littérature et j'ai de suite accroché). J'adore ce genre de bouquins !
BEL AMI ! J'ai du le lire, j'ai carrément adoré, je l'ai lu super vite à mon grand étonnement !
J'ai aussi lu Into The Wild y'a pas longtemps (le film est génial aussi fouahlala) !

« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisou
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:38 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Very Happy

redpanties a écrit:
Mes livres préférés sont ceux d'Anna Gavalda, mais dernièrement j'ai lu Le Sagouin et Bel Ami pour le lycée, et puis j'ai commencé La nuit des temps (Barjavel), Into the wild et L'écume des jours. Oui, je commence plusieurs livres à la fois, je suis bizarre, je sais...

Je découvre de plus en plus le forum et je suis tombée sur ce sujet qui parle de livres. Tout comme toi Sarah,j'aime beaucoup les livres d'Anna Gavalda Very Happy  mon préféré est ensemble c'est tout  et tout comme toi aussi j'ai lu bel Ami que j'ai adoré ! D'ailleurs,j'ai vu qu'il sortait en film ! J'irai certainnement le voir au cinéma...
Et en ce moment je lis un livre plus actuel qui s'appelle Le bonheur côté pile et enfait je dois avouer que c'est la couverture du livre qui m'a attirée en premier (pourtant on dit bien qu'on ne juge pas un livre pour sa couverture mais cette fois c'est ce que j'ai fait.. Bizarre je sais...) mais franchement je ne regrette pas ! Il est super ! Un peu triste mais on s'attache très vite aux personnages !
redpanties
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:03 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lisou a écrit:
redpanties a écrit:

Mes livres préférés sont ceux d'Anna Gavalda, mais dernièrement j'ai lu Le Sagouin et Bel Ami pour le lycée, et puis j'ai commencé La nuit des temps (Barjavel), Into the wild et L'écume des jours. Oui, je commence plusieurs livres à la fois, je suis bizarre, je sais...

Je découvre de plus en plus le forum et je suis tombée sur ce sujet qui parle de livres. Tout comme toi Sarah,j'aime beaucoup les livres d'Anna Gavalda Very Happy  mon préféré est ensemble c'est tout  et tout comme toi aussi j'ai lu bel Ami que j'ai adoré ! D'ailleurs,j'ai vu qu'il sortait en film ! J'irai certainnement le voir au cinéma...
Et en ce moment je lis un livre plus actuel qui s'appelle Le bonheur côté pile et enfait je dois avouer que c'est la couverture du livre qui m'a attirée en premier (pourtant on dit bien qu'on ne juge pas un livre pour sa couverture mais cette fois c'est ce que j'ai fait.. Bizarre je sais...) mais franchement je ne regrette pas ! Il est super ! Un peu triste mais on s'attache très vite aux personnages !

Je vais essayer d'aller voir Bel Ami aussi, ça m'intéresse de voir ce qu'ils en ont fait, surtout que le personnage principal est interprété par Robert Pattinson: je n'imaginais pas du tout Georges Duroy comme lui. Laughing

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Lisou
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui carrément ! J'espère que je ne serai pas déçue...
On en reparlera après le film ! Very Happy
laure21
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi le film me motive pas trop, j'ai l'impression qu'il en ont fait une sorte de drame romantique un peu vide mais je me trompe peut-être donc j'irai sûrement le voir histoire de me faire un avis !
Par contre les "Confession d'un enfant du siècle" de Musset adapté au cinéma avec Peter Doherty et Charlotte Gainsbourg j'ai vraiment envie de le voir !  coeur
Pow
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:06 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai vu Bel Ami en avant première pour le voir juste avant mon oral (et faire bonne impression haha) et mon avis reste mitigé. Les persos sont très bien, leur caractère est bien renvoyé au livre ! Mais ça reste un film commercial, notamment avec le casting. Les réalisateurs ont aussi passé beaucoup de scènes importantes, par exemple quand Clo lui met un louis d'or (petite pensée à Louis XD) dans sa poche, qui est une scène très importante à mes yeux en tout cas; alors qu'ils ont privilégié les scènes d'amour parfois superflue. Par contre, je trouve qu'on voit bien l'évolution du personnage de Duroy (à travers ses mimiques, ses cheveux et d'autres petits détails).

« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
Visiter le site web du posteur
redpanties
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:39 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pow a écrit:
J'ai vu Bel Ami en avant première pour le voir juste avant mon oral (et faire bonne impression haha) et mon avis reste mitigé. Les persos sont très bien, leur caractère est bien renvoyé au livre ! Mais ça reste un film commercial, notamment avec le casting. Les réalisateurs ont aussi passé beaucoup de scènes importantes, par exemple quand Clo lui met un louis d'or (petite pensée à Louis XD) dans sa poche, qui est une scène très importante à mes yeux en tout cas; alors qu'ils ont privilégié les scènes d'amour parfois superflue. Par contre, je trouve qu'on voit bien l'évolution du personnage de Duroy (à travers ses mimiques, ses cheveux et d'autres petits détails).

Ca j'en étais sûre qu'ils mettraient en avant les scènes d'amour... Dommage.

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
laure21
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 02:08 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est pour ça que la bande-annonce ne me motive pas, on a l'impression en la voyant que c'est 70% du film...
Anouk
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:55 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je lit 4 filles & un jeans pour toujours.
laure21
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:41 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

LouisDelortFan&amp;amp;amp;lt;3 a écrit:
Je lit 4 filles & un jeans pour toujours.

Ca se lit encore ? Je l'ai lu quand j'avais ton âge aussi, un des rares livres de ce genre que j'ai bien aimé ! Ca me rappelle des souvenirs ! (sinon j'ai 18 ans et aucun petit enfant pour l'instant !  Mr. Green  )
lilixee
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:55 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Laure21 a écrit:

(sinon j'ai 18 ans et aucun petit enfant pour l'instant !  Mr. Green  )
Oulala alors là tu m'as tuée Mr. Green Pareil je l'ai lu, c'était la balle époque tout ça *voix de mamie*

Non sinon dernièrement j'ai lu "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie Mr. Green

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Caro
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:50 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi en ce moment je suis très friande des Harlan Coben J'adore le suspens jusqu'à la fin
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:09 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

lilixee a écrit:

Non sinon dernièrement j'ai lu "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie Mr. Green

J'ai commencé au début des vacances mais j'ai arrêté ( j'ai horreur de faire ça ) a cause de vous ahah
Marine D'or
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:10 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi pendant les vacances j'ai lu "Eugénie Grandet" de Balzac.. Et dès les premières pages j'ai pensé à vous :3
= "Louis d'or" ... Very Happy
ChaDementiel
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 00:27 (2012)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Marine D'or a écrit:

Moi pendant les vacances j'ai lu "Eugénie Grandet" de Balzac.. Et dès les premières pages j'ai pensé à vous :3
= "Louis d'or" ... Very Happy

Ah je comptais le lire celui là! Moi pendant les vacs j'ai lu "L'étranger" d'Albert Camus que j'ai bien aimé.
J'ai horreur de lire mais il faut bien parce que l'année prochaine j'ai bac de français.

Si non j'ai lu un livre y'a pas mal de temps c'est "Oscar et la dame en rose" de Eric Emmanuel Schmitt. J'ai pleuré comme un bébé à la fin quand l'enfant est mort. Ce livre est fabuleux. Si non il y a "Du Domaine des murmures" de Carole Martinez qui est bien lui aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: [Lecture] Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation