Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anlega
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:58 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci Laura pour le CR  Wink  C'est une sacrée semaine de concerts pour toi   Laughing

Lors des concerts de Shaka Ponk et Skip The Use, c'était le même délire en fosse (les gens se font porter, les chanteurs se jettent dans les bras des gens..)...attention aux oreilles !

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fni
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 00:19 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Comment est-ce qu'on commence le récit d'une des plus grandes soirées de son existence, je vous le demande...
Détroit... Cantat... Le tant espéré depuis des années, tant attendu depuis des mois.
La légendaire voix du rock français.

Libre dès 17h c'est à cette heure que je me dirige vers la salle. 17h30 donc, me voilà... Et je ne suis pas seule, mais presque. Seule une petite dizaine de fans attendent déjà. Je ne me rends pas encore bien compte, sachant pourtant très bien que dans ces conditions la place à la barrière est à portée de main... A condition de savoir attendre ! Il me semble avoir déjà prouvé que j'en suis capable... Sachant que pour moi et mon pauvre mètre 60 la barrière était la seule alternative à la tribune, je n'aurais pas survécu à la foule !
Mais c'est gagné... Je suis devant... Quelque peu sur le coté (mais je m'en suis félicitée, je suis pas particulièrement fan des bouteilles d'eau vidées sur la fosse !)
La salle se remplit peu à peu, l'attente se prolonge... Et vient le tour de la première partie, un groupe bordelais nommé Tulsa. Une vraie bonne surprise, une chanteuse à la voix à la fois puissante et douce, grave et pourtant féminine, emportée par des mélodies franchement envoûtantes, oscillant entre progressives et psychédéliques. On comprend le choix des musiciens de Détroit. Leur talent a été vraiment salué par le public, les acclamations étaient sincères, j'ai rarement vu une telle ovation pour une première partie. Un vrai moment de plaisir.

Une demi-heure d'attente vient ensuite. La pression monte de plus en plus au sein de la fosse. Et moi, bizarrement, je suis calme. Bouffée par quelques états d'âmes personnels, oh mais attendez, ils sont là, le voilà, il est là, devant nous, devant moi, il est là, il est là... Une sensation d'étouffement me prend d'un seul coup... Je tremble, il est là, j'ai les larmes aux yeux, ça commence bien, des états d'âmes je disais ? Lesquels ? Je ne sais plus. Il sont là. Il est là. Je peux l'entendre. Le public hurle sa joie. Parce qu'il est là pour eux, pour lui, qui est là pour qui, on ne sait plus, et puis, quelle importance. "Ca m'amuse que tu sois ma muse..." L'envolée peut commencer.
Horizon suit... Touchant à en pleurer toute l'eau de son corps... Arrive la première touche Noir Désir avec Des Visages Des Figures. Réarrangée, forcément. Les retours du public s'intensifient. Sans étonnement : c'est la concrétisation de l'inespéré. C'est le retour du phoenix. Que l'on veut remercier de tout notre coeur... C'est ce qui arriva. A ton étoile. A chaque refrain, la fosse le poing levé, dans sa direction, scandant les trois mots. A son étoile. Un échange d'énergie comme jamais j'en avais vu. Comme un besoin.

Les chansons s'enchaînent, avec pas ou peu de transitions (et pourtant... On en ressent pas forcément le besoin, étrangement), sauf lorsqu'elles sont introduites par le public :
- A poil !
- Ah bah voilà. On fait des études anthropologiques sur le mec qui dit A poil... C'est toujours le même ? Ou ils sont de la même famille ? Ah y a le mec qui dit "Tostaky !" aussi. Vous pouvez dire "A poil tostaky !" maintenant !

Le Creux de ta Main... Déstabilisante car le refrain, sur l'album, n'est pas chantée par Cantat. En live, si. C'est si beau. Lazy... La seule du concert que je ne connaissais pas avant. Mais un des meilleurs moments. Le premier appel du groupe pour faire chanter la foule... Bruno Green, le guitariste, s'avance de mon coté et nous encourage... Lazy ! La-La-La-Lazy ! Encore, encore et encore, parce qu'on veut tout leur donner. A chacun. Tous magistraux. Le Fleuve, Lolita Nie En Bloc... Des transes... Ange de Désolation... Significative et déchirante. Null and Void. Et comme depuis le début on montre que l'on est et que l'on reste avec eux. "Non existent ! Null and void...!"
Première sortie. Mais on les appelle. Sans discontinuer. Seuls Bertrand et son bassiste Pascal Humbert reviennent, pour le moment acoustique : Droit dans le soleil. A l'image du clip, celui qui les as remis en lumière. Elle se termine comme les autres : par des applaudissements tonitruants où chaque battement est sincère, d'admiration, de remerciement. Le groupe se réunit, et c'est Glimmer in your eyes, une de mes favorites de l'album de Détroit, et paradoxalement celle que j'ai trouvée la moins sublimée par le live. Mais ce n'est qu'une comparaison, elle reste magnifique... Sa Majesté, et là c'est le contraire qui se produit. C'est celle qui me touchait le moins, mais ce fut une vraie bousculade cette fois. La voix de l'artiste nous appelle, nous implique. Vous êtes en âge de savoir ! Vous êtes en âge de comprendre ! C'est presque s'il nous insulte. Donc... Vous êtes en âge de subir ! Haha ! Prenez ça... Réfléchissez...
Vient alors la plus grande folie du concert. Enchaînement de Un Jour En France, Fin De Siècle puis Tostaky. La première, évidemment, on ne la fait pas d'habitude, mais c'est de circonstance, qu'il dit, et la salle hurle avec lui, FN ! Souffrance ! C'est une colère cette fois. La fosse se resserre encore plus lors de la deuxième, et j'apprécie vraiment beaucoup ma place à la barrière. Ca saute... Ca crie... Ca te transporte... C'est le rock... C'est le fantôme du Noir Désir que je ne verrai jamais. La dernière, l'attente suprème, la déflagration. "Soyons désinvoltes..."
Deuxième sortie. Deuxième retour, Le Vent Nous Portera... On chante... Mais ce n'est rien par rapport à la suivante... Et dernière. Comme elle vient. C'est le premier couplet en entier que le public récitera, sans l'aide de Bertrand. Il a la main sur le coeur. Comme elle vient... Encore et encore... Ceux qui ont encore de la voix la perdront à faire perdurer ces quelques mots le plus longtemps possible. Encore. Encore.
Descente du groupe devant la barrière. Oh. Ils défilent tous... Ma place privilégiée me permet de tous leur frôler la main, le bras, mieux encore, de les regarder chacun dans les yeux, et de leur dire. Merci. Ils saluent. Et s'en vont. C'est la fin.

Les setlists sont rapidement récupérées, je n'ai rien le temps de tenter. Mais je louche encore sur les médiators encore accrochés... Une petite demande au vigile... il va se renseigner... Les médiators seront lançés dans la fosse. Déception, je n'ai aucune chance. "Mais si ! Y en a toujours qui tombent entre la scène et la barrière !" effectivement. Notre vigile parfait en ramasse deux, nous les offre, à moi et ma voisine de concert. On ne se connait pas, sauf quelques phrases tout juste échangées. Et pourtant on se saute dans les bras. Normal.
Sortie... La boutique est tentante... Badge et affiche pour moi. Je contourne le bâtiment. Les cars de Détroit sont là. Mais personne d'autre que moi. Etrange. Dilemme. Provoquer la chance ? Y en a-t-il vraiment ? Une chance ? Je vais déranger... Mais d'un coté... C'est maintenant ou jamais, c'est pas en festival que l'approche sera possible... Je voudrais juste remercier, que faire... Longues hésitations, et puis, y a plus de bus, je suis quand même pas restée tergiverser aussi longtemps pour m'en aller. Au bout d'une heure je viens parler à un couple de trentenaires arrivés il y a peu de temps. Ils sont là pour la même chose. Ils ont vu Noir Désir en 97, ont des choses à raconter. On attendra encore deux heures. Il est 2h30, on est 7, on vient nous parquer derrière la grille, ils vont sortir. Ils sortent. Nous font encore patienter puis Bertrand passe les grilles. Discute... J'arrive à peine à comprendre les mots qui sont dit. On aura tous notre photo... Je suis la dernière... Et sans réfléchir avant qu'il s'en aille... Je me retourne, le regarde dans les yeux pour enfin faire passer les quelques mots qui se bousculaient. Merci. Merci, vraiment. Grand moment... Il me remercie, ils s'en vont... Je commence à flancher, l'adrénaline retombe, ma voix tremble, mes mains aussi. Mais l'incroyable est arrivé.

Dernière édition par Fni le Ven 30 Mai - 11:02 (2014); édité 2 fois
mvll32
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 00:55 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Wouah Fanny!! Comment rivaliser avec un tel CR... Merci c'est beau, juste... Parfait quoi! Tellemnt proche de ce que j'ai vécu il y a qq jours mais que je n'ai pas pris le temps de retranscrire par flemme...! Je suis TELLEMENT heureuse de ce que tu as pu vivre pendant et après, très sincèrement!! C'est excellent! Hâte de la voir cette fameuse photo  Okay yeah
Maelia
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 02:27 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Quel beau récit ! Il fait partager tes émotions même à ceux qui ne connaissent même pas le groupe dont il est question. Et, comme je te l'ai dit hier quand j'étais apparemment la seule à être encore sur Twitter pour voir ton message, même si je ne te connais pas encore vraiment, je suis contente pour toi, parce que lire quelque chose comme ça, deviner tout le bonheur sous les mots qui n'en expriment qu'une partie, ça ne peut que donner le sourire.

Merci à Stanzinaïs Créations Dessins & Cosplays pour ces MiniBergers et leur troupeau. coeur
carol
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Vraiment heureuse pour toi....je sais que ce concert te tenait tellement a coeur...tu dois avoir du mal a redescendre...
Ta patience a encore payé et tu as pu avoir un echange...fabuleux!!  Very Happy
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:56 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci les filles pour vos réactions, ça me touche beaucoup...! Marie, heureuse si j'ai pu retranscrire aussi ce que tu as vécu, ça m'a fait un bien fou de pouvoir écrire tout ça mais c'est encore mieux si ça te parle aussi ! (et la photo arrivera sur les réseaux sociaux d'ici peu) Maelia... Je suis trop émue, je voulais vraiment essayer de faire passer toute cette ferveur ressentie mercredi et si tu l'as vu... Woah. Et pourtant comme tu le dis ce n'est qu'une partie, comment les mots seuls pourraient-ils suffire ? Wink Et Carole, oui c'est vrai qu'on en avait parlé il y a quelques mois... ... Si j'avais su !!  Mr. Green  Et ne t'en fait pas... Je plane encore ! =P
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:44 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Wahoo quel CR tellement contente pour toi Fanny c'est genial ce que tu as vecu ! 

laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:25 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Enfin je prends le temps de lire ton CR… Wow.. Je sais à quel point tu attendais ce moment et je suis tellement heureuse que tu aies pu le vivre dans d'aussi parfaites conditions. Et merci pour ce partage, j'en avais des frissons, vraiment. <3
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:14 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci les filles, tout le monde  coeur
Sara Damia
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 13:10 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je relance ce sujet ; pour ma part, j'ai eu la chance de voir Christophe Maé sur scène, Le Roi Soleil, Mozart L'Opéra Rock, Dracula et dernièrement One Direction  Okay

Maintenant j'adorerai aller voir les 5 Second Of Summer en Mai 2015  glee

1789 Les Amants De La Bastille :
13 Octobre 2012 ♪ 24 Novembre 2012 ♪ 19 Mai 2013 ♪ 30 Juin 2013 ♪ 6 Décembre 2013 ♪ 29 Décembre 2013 ♪
Miss December
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:13 (2015)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

J'ai eu la chance de voir Grand Corps Malade en concert.
Je suis arrivée,paumée on peut le dire.
Quelle révélation! 
Il faut savoir que c'est un chanteur à textes,il fait du slam (poésie libre),c'était le 31 janvier 2014,depuis j'écoute ces 4 albums quasiment non stop.

Cette année j'ai e bonheur de voir Kyo (le 30 janvier,presque un an après GCM) et Julien Doré!

Quel beau CR fni! Tu me ferais presque aimer Bertrand Cantat  Wink
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 11:56 (2015)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Ca doit être intéressant de voir GCM live... C'est pas mon style de base mais si l'occasion se présentait, pourquoi pas !

Miss December a écrit:
Quel beau CR fni! Tu me ferais presque aimer Bertrand Cantat  Wink

Aha ! Ca ça me rend fière tiens  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35
Page 35 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation