Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 33, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je serai surement bénévole dans un festival ou il passe ça va être sympa j'ai hâte de le voir ce monsieur Stromae

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

J'attendais que le petit effet de Caro passe  weed  Et tu vas à quel festoche Alice ? :3

Oui donc avec Sarah à Bordeaux on est allées voir Igit (the voice 3) en concert... Alors que c'était la première partie, mouahaha. Ouais, on est comme ça. La première partie de Tom Frager, en plus. Hum. Bon chacun ces goûts hein mais ce type on en entends quand même plus parler depuis l'été où il a fait un peu sensation alors on savait pas trop à quoi s'attendre. Bref c'était donc dans une "salle" de Bordeaux, plutôt un espèce de grand bar concert, petite scène, une petite centaine de personnes ? Ca a commencé plutôt en retard, mais Igit est donc arrivé seul pour sa demi-heure de première partie. On se rend compte direct à son arrivée que les gens le connaissent pas. Aucune acclamation, rien, il aurait aussi bien pu être un mec du staff.
Mais c'est parti, une blague ou deux, puis la guitare en main et la musique arrive. Vraiment. Alors oui vous pouvez vous dire que de toute façon, moi déjà conquise, ce n'est qu'un point de vue subjectif mais ça s'est vraiment ressenti dans la salle. Les gens se sont vite pris au jeu, l'écoute qu'ils accordaient à l'artiste était frappante. Et lui, calme absolu, groove dans la peau, enchaîne ses compos français et anglais et quelques reprises style Tom Waits, à la guitare sèche ou au lapsteel (guitare qui se joue à plat, c'est impressionnant à observer, je vais vous mettre une petite vidéo du concert qui avait eu lieu la veille d'ailleurs). A la fin, puis après le rappel où Igit a repris Fever (audition de The Voice), les acclamations sont là, absolument sincères. Le gars s'est imposé.

Il annonce que son EP sera en vente à la sortie. Je suis joie. Sarah et moi nous plaçons dans une salle annexe où on pouvait voir Igit passer et repasser, mais sans s'approcher. Les minutes tournaient et on allait devoir pas tarder à partir (contraintes horaires...), sans avoir vu le concert principal, donc. On se décide finalement à rejoindre l'entrée du bar ; mais aucun cd en vue. Je m'apprêtais à aller demander des infos quand en me retournant, je vois l'artiste passer juste devant moi et aller s'asseoir seul au bar... Léger bug. Léger. "Eh, Saraaah, regarde" "Non mais vas-y" "Ah...". Il faut savoir provoquer la chance quand on en a l'occasion, nous sommes donc allée le voir tranquillement pour le féliciter, discuter 5 minutes et acheter l'EP, avant de s'en aller. Moment hyper cool, il est vraiment sympa, pas prise de tête. Très très bonne soirée donc, un artiste vraiment talentueux et dispo. Merci...

(la chanson commence vers 1min10)

Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 16:43 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Super ton CR Fanny merci ! Je vais au festival "les papillons de nuits"

carol
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:53 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Ha merci Fanny pour la video...sympa cette guitare!!...Tu as eu raison de "provoquer la chance" ...comme on l'a appris ici...souvent ca paye!! 
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:28 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Yes Alice ! Je viens de voir la prog du coup, elle est cool :')

Oui Carole ! Et puis la guitare, en plus je deviens dingue du son que ça produit, j'aimerais tellement essayer  smile
Léa
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:52 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Après avoir lus vos nombreux CR, après avoir imaginés ces concerts, tout le bonheur, tout ce partage, à mon tour de faire dévaler les touches sous mes doigts afin de mettre quelques mots sur une trop courte soirée.

C'est donc hier soir que j'ai pu assisté au concert de Boulevard des airs à Tonneins (soit un petit bled d'un peu plus d'une demie heure de chez moi). On m'avait répété à plusieurs reprises que j'allais m'éclater et je n'en doutais pas une seconde après avoir écoutés en boucle leurs deux albums l'après midi. J'y suis donc allé accompagnée des faux jumeaux qui me servent d'amis et d'une cousine à eux que je ne connaissais pas. Nous sommes arrivés sur place environ une demie heure à l'avance, pas grand monde devant la salle, je pense déjà à la superbe place que je vais avoir. Une fois rentrée dans la salle, j'observe une nouvelle fois le peu de monde, je les pensais plus connus. Au final, les places debouts n'étaient pas complètement remplies et aucune place assise n'était occupée. En moins de dix minutes les 4 ados que nous sommes avons réussi à dégoter un vide pile devant la scène, au centre. Difficile d'imaginer être mieux placés ! Quelques discussions sur le fait que Marseilles c'est mieux qu'ici (oui la cousine marseillaise aime répéter qu'elle n'aime pas notre campagne), deux trois photos de la scène avant l'arrivée des artistes et ça commence ! 9 artistes entrent sur scène, se placent, et n'attendent pas plus longtemps pour commencer la suite de chansons prévue. J'attend la deuxième chanson pour sortir mon portable afin d'appeler au fur et à mesure les quelques personnes à qui j'avais promis du partage. Je ne vais pas reprendre ici toutes les chansons (quoique), celles qui m'ont laissé le plus de souvenirs.. "Paris Corbeil" me vient d'abord à l'esprit, un super moment. "Cielo Ciego" en "avant final", seule vidéo prise (absolument pas potable, prendre une vidéo en sautant et chantant est plutôt compliqué sans endurance), un moment énorme, avec, en plus de l'énergie, une belle émotion lorsque tout le monde se met à reprendre le tube. Scotchée devant les hurlements de Manu (trompette, entre autre) sur "Je reste calme" et son rire.. assez flippant ! Un magnifique moment aussi sur "Ici".. Pour la suite, des titres me reviennent dans le désordre, "Je cours", "Blabla" bien sur, "Les appareuses trompences" (waaaaw ouais j'ai énormément aimé celle ci), "Jmexcuse pas", "San Clemente", "Mundo loco", "Les ponts de Mai", "Asile"...
Toute une série de bons moments, aucun titre en dessous pour mon ressenti. Sylvain, le chanteur "principal", était rempli d'une énergie de malade, nous faisant des sauts de fou, ce gars est survolté ! Sa taille et son énergie faisait d'ailleurs penser à Manu Chao selon ma pote, et c'est vrai que le style aide à faire ce rapprochement. Laurent, à la basse, avait une dégaine beaucoup plus cool et posée, avec certaines expressions magiques héhé. Le déhenché de Jean-Baptiste (trombone) a également ce petit côté magique ! Je me rend compte que j'ai beaucoup de souvenirs qui reviennent les uns après les autres, mais on va éviter de trop s'étendre tout de même (dit elle au milieu d'un pavé)... Je résume tout ça en répétant mon amour pour leur énergie et leur bonne humeur, leur talent.. de vrais musicos ! Un esprit plus que sympathique, proches du public (au point de descendre jouer au milieu de ce dernier pour le final), nous faisant chanter à plusieurs reprises, sauter environ toutes les 5 minutes.. Arrêtez le sport, Boulevard des airs reste le meilleur programme pour perdre quelques calories !
Malgré ma place idyllique, je n'ai prise que très peu de photos, floues. Mais je ne regrette pas, profitez pour moi ce n'est pas rester accrochée à son téléphone. Je préfère ressortir avec le même sourire qui m'a accompagné pendant 2 heures, avec des souvenirs en tête, qu'avec des photos parfaites. De plus, je trouvais gênant d'avoir son téléphone en main en étant si près d'eux, je n'aimais pas l'idée.
À la sortie nous sommes vite allés au coin achats/dédicaces, vu mon budget j'ai opté pour le premier album, Paris-Buenos Aires, mais sans regret car je l'aime de toute façon beaucoup, et j'ai le deuxième bien au chaud dans mon portable. Billets et albums en main pour ma pote et moi, une partie de la batterie déjà dédicacée en espagnol pour son frère (ouais le batteur lui a donné à la fin du concert, tranquillement), nous attendons patiemment notre tour pour une dédicace de Manu (le trompettiste blagueur au cri puissant, rapellez vous), premier arrivé sur le lieu. Après avoir ouverte sa bière en précisant que c'était la note qu'il préférait, il me signe mon album ainsi que ma place et je m'éclipse après un merci timide et toujours aussi souriant pour aller prendre l'air (oui parce que je suis le genre de fille qui garde son pull pour un concert, les dons pour m'acheter un cerveau sont bienvenus). Le reste du groupe s'installe aux dédicaces, le public avec. Nous décidons que celle de Manu nous suffisait, de toute façon notre taxi nous a appelé pour prévenir de son arrivée.
Je rentre donc chez moi, fatiguée, la voix faible, mais plus souriante que jamais. Une première expérience réussie, me donnant juste envie de revivre ça à l'infini, avec eux, avec d'autres artistes. Une soirée juste là pour confirmer que la musique représente beaucoup, apporte énormément et permet un grand partage. Je remercie une nouvelle fois celle qui m'a offert la place, un bien joli cadeau, destiné à la base à viser plus haut, mais je n'y ai pas pensé une seule seconde hier soir, j'ai passé un excellent moment, partagé avec des amis tombés eux aussi sous le charme.

Ok je me suis lâchée.. Version courte pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire: bonheur, énergie, 9 artistes, ambiance, rire, musique, talent,  bonheur, bonheur, bonheur

Une partie du groupe, pas la peine de me féliciter pour la qualité de la photo weed

Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 16:50 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Bravo pour le CR léa !! Drôle et très bien écrit ! Ils sont formidables ces artistes et je suis plus qu'heureuse du moment que tu as pu passer grâce à eux... Premier épisode de ce qui j'en suis sûre deviendra une longue et belle série  coeur
LauraD
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:28 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Très joli CR.
Contente que cette première expérience soit aussi réussie, mais avec eux c'était assuré ! 
Et les prochaines seront encore meilleures...
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:51 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Vraiment chouette ton CR, j'aime vraiment comment t'écris, ça avait l'air plutôt cool en tout cas !
(et je tiens tout de même à te féliciter pour ta photo, tant que le cadrage que pour la qualité  Clap )
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:16 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci beaucoup Fanny, déjà hâte d'arriver au prochain épisode coeur
Je ne te remercierai jamais assez Laura...
Je trouve que j'ai vraiment un don pour la photo, c'est pas toi qui va me contredire Chloé friends
LauraD
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:36 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Salut à tous !

Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici...

Hier soir DETROIT était à l'Aéronef de Lille. Voilà, Cantat est de retour sur scène, il est content, et ça se voit. 

J'avoue, je ne savais pas à quoi m'attendre en ce qui concerne son public. Je m'attendais plutôt à voir une majorité d'hommes aux bras tatoués (bouh c'est pas beau d'avoir des préjugés Laura !), mais dans la file d'attente il y a beaucoup de femmes, des jeunes, des moins jeunes, des sacs à dos, et des sacs Longchamp...
L'attente est assez courte bien que pénible car l'Aéronef est exposé au vent (oui je sais, c'est le principe de certains aéronefs) et tout le monde se serre les uns contre les autres pour partager un peu de chaleur et de bonnes effluves de plantes qui se fument. C'est à ce moment là que ma copine Céline et moi mettons en place notre stratégie. Fosse ou mezzanine ? A voir la taille des mecs devant nous, aucune chance de voir le bout des cheveux de Cantat si l'on n'est pas au premier rang, donc nous optons pour la mezzanine. Les videurs s'avancent, ils font peur avec leur grosse voix  niark . Comme d'habitude, il y a 5 videurs pour la fouille des hommes, et une seule femme pour toute une colonne de petites choses fragiles que nous sommes et qui voient des hordes masculines passer devant elles tandis que madame la surveillante en chef prend tout son temps pour nous fouiller, avec beaucoup, beaucoup de minutie, même dans des endroits très intimes. Je ne ferai aucun autre commentaire.
Le temps de faire une bise au responsable des secouristes (ben quoi ?), je cours, je vole, accrochée au bras de Céline, et nous nous retrouvons sur la mezzanine en moins de temps qu'il ne faut pour dire Detroit. D'ici la vue est imprenable. Le temps d'un repérage (bar, toilettes, les deux étant intimement liés !), on fait vite connaissance avec nos voisins de rambarde et la première partie commence. Fat Supper. Bah oui, personne n'en a jamais entendu parler, mais c'est bien pour ça qu'ils font la première partie de Detroit. Petite claque en découvrant la voix du chanteur. Ah je sens que je vais aimer. Effectivement le groupe distille un rock un peu dandy parfois. Céline n'adhère pas trop mais moi, je suis enchantée. C'est une bonne mise en bouche je trouve.

http://fatsupper.bandcamp.com/album/fat-supper

Exit Fat Supper, la pression monte dans la fosse. Les lumières s'éteignent et Cantat déboule avec sa démarche dégingandée et le sourire scotché. Ben oui, nous aussi on est contents de te voir, d'ailleurs les cris, pardon, les hurlements de ma voisine me provoquent les premiers signes d'acouphène à venir. 
Il entame "ma muse", enchaîne quelques unes de ses dernières chansons. Le public est chaud, mais pas si excité que je ne l'aurais cru. Jusqu'à ce qu'il entame du Noir Désir. On y est. Le public est venu voir Detroit mais c'est bien du Noir Dez qu'ils sont venus entendre. C'est là que tu te félicites d'être allée direct sur la mezzanine. Quelques t-shirts volent, puis des chaussures...des chaussures ?? Ah on a donc retrouvé les chaussures de Louis (comprenne qui pourra). Puis des corps entiers. Je vous préviens, s'il y en a une qui fait ça vendredi, je la ramène au sol illico. Ça devient carrément du délire dans les premiers rangs, mais visiblement ça plait à Cantat qui n'hésite pas à serrer quelques mains au passage, et échange librement avec ses fans. Quelques trous de mémoire plus tard...mais on ne lui en veut même pas, l'animal s'agite, danse (ou plutôt se tortille), joue avec sa guitare dans les positions les plus incongrues, bref, il s'éclate, et nous aussi, parce qu'il fait plaisir à voir. Alors oui, Cantat a vieilli (comme tout le monde), en effet il oublie les paroles, chante parfois à la limite de la justesse, porte le jean-baskets comme dans les années 80, et n'a pas l'air tout à fait sobre, mais ce type a le rock dans les veines et surtout, il a des choses à nous raconter. Il transpire l'émotion brute, un peu agressive mais juste parce qu'elle est authentique. Bon voilà j'ai pleuré pendant "Horizon". Maintenant vous savez tout. 

carol
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:00 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Coucou Laura.....heureuse de te retrouver sur le forum!!  Merci pour le CR et la photo....oui je crois que tu as bien fait d'eviter la fosse!! Que d'emotions pour toi cette semaine...evidemment j'ai hate que tu nous racontes la suite et j'en profite pour te souhaiter une magnifique soirée vendredi...
Profite au maximum de ce moment    coeur
mvll32
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 11:59 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci Laura pour ton CR, et pour le partage Smile . J'ai vraiment hâte d'être a mardi, et d'ailleurs je pense que je vais aussi opter pour la mezzanine vu ce que tu décris!!!
LauraD
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:02 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Compte sur moi, Carol ! Je profiterai au maximum du magnifique moment que nous préparent les bergers ! Je réfléchis à la meilleure façon de me faire greffer un bras d'ici là, parce qu'entre l'appareil pour les photos, celui pour les vidéos (ben non ce n'est pas le même, ça serait trop simple) et le téléphone...
En effet Marie, si tu tiens à tes orteils, tes lombaires, cervicales et....enfin tu as compris, la mezzanine c'est mieux !
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:41 (2014)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Oh merci Laura ! Aujourd'hui je suis tombée sur un bouquin sur Noir Dés et j'avais des étoiles dans les yeux à l'idée que mon tour est dans à peine deux semaines... Une légende qu'il ne faut pas rater... Mais à tes dires la foule est peut-être un peu dangereuse effectivement sachant que je serais seule. On verra mais c'est bon à savoir =)
En tout cas tu as du vivre un moment unique... De ceux qu'on regrette longtemps... ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 33, 34, 35  >
Page 34 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation