Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion25150
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:36 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

oui comme on peux le voir je suis également très fan de Christophe maé et Florent Mothe! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ecila
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:11 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Voilà le CR ( merci les 6h de sociologie) 

CR du concert de Garou 

Mercredi dernier c'était le jour du concert de Garou ! Jour que j'attendais depuis pas mal de temps ! Pour faire court je l'apprécie depuis que j'ai 7 ans quand me mère m'a montre pour la première fois le DVD de NDDP. 
Je l'ai vu pour la première fois sur scène l'année dernière et la c'était la troisième fois. 

Je reprends donc mercredi jour de concert première fois de ma vie que je n'ai pas envie d'y aller. Ça le fait bizarre et je ne sais pas comment l'appréhender. La journée se passe et donc au lieu d'une grande impatience c'est toute une remise en question et je discute avec Marie qui me dit que je ne l'apprécie peut être plus comme avant ... J'ai peur ! 

Après les cours je retrouve une amie on va manger et on se dirige vers la salle ! On retire nos places, suit l'ouvreuse, et voit qu'on est super bien placée ! Un petit 4 eme rang qui passe très bien ! Je suis tellement fatiguée que j'ai hâte que ça commence puis surtout finisse ! 

La première partie arrive c'est une québécoise j'aime bien ce qu'elle chante, c'est sympa ! Ça se laisse écouter ! Puis dernière chanson ensuite vient la pause. Arrive dans la salle au rang vide au milieu de celle ci une personne du cirque du soleil puis très discrètement au début (après c'est le grand bazar), Florent Pagny ! (vous savez quoi ? Il est tout petit)  bref ça y est tout le monde est prêt ça peut commencer ! On discute avec une amie pour savoir sur quelle chanson il ouvrait le concert c'est "avancer" et elle me dit "après il chante " je suis là"" je lui dis très sincèrement "ah bon??" Bref. Le concert commence donc sur cette chanson qui fait partie de son nouvel album et ensuite il chante "je suis le même" lol et il chante des chansons de son album qui est sortie le lundi précédent c'était top ! Ce que j'aime avec Garou c'est le partage il donne tellement ! Il regarde bien les gens qu'il y a dans le public puis si il les reconnaît leur fait un signe,une fille lui donne une rose pendant le concert il se baisse tout en continuant de chanter pour lui faire la bise ... Enfin c'est beau ! Lorsqu'il a vu Florent Pagny il était content et après il se sont fait des private joke , on avait devant nous un Garou super souriant, heureux ça faisait plaisir.  Il a chanté 4 nouvelles chansons du dernier album "les fêlures ", " le blues dans le sang", elle est trop belle celle ci "avancer" et "mon ange" il me semble ! Pour la première fois de ma vie j'ai entendu sa version de "belle" j'en ai eu des frissons depuis le temps que je l'entendais je la connaissais forcément mais l'entendre chanté par lui avec cette émotion à cet instant là c'était magique ! Il fait à peu près 2h de show ce qui est génial ! 
Et en sortant de la salle il avait réussi à me faire oublier mon évaluation du demain, ma voix ( je l'ai totalement perdu) et ma fatigue. Ce qui fait que c'est un concert que j'adore et OUI je l'apprécie encore. 

carol
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Hou la la Alice....quand tu dis que tu as entendu Garou pour la 1ere fois a 7 ans,ca me rajeunit pas!!!
C'est obligatoire que sa voix te face encore de l'effet,c'est ancré en toi!!!  On oublie pas les chanteur qu'on ecoute pendant notre enfance....moi c'etait Claude Francois avec des disques vinyl...rigole pas!!
mvll32
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Après notre échange d'avant et d'après ravie de lire cette joie que j'ai entendue dans ta voix!!! Et sincèrement je n'ai jamais cru que tu ne l'aimais plus, vu comment tu m'en a toujours parlé... Et ravie que la flamme soit ravivée!! Des photos???
Fni
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour le CR Alice ! C'est aussi bien de vivre des choses comme ça je pense, ça montre que tu n'es pas une "inconditionnelle" au sens propre du terme et si tu l'admires c'est vraiment pour quelque chose puisqu'il est capable de te reconvaincre ! Et ça c'est beau !
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:31 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Petite relance du sujet pour raconter ma soirée d'hier (plus vite j'écrirai ça, moins j'oublierai de détails =D)
Edit d'après écriture : désolée pour le pavé, mon enthousiasme est trop grand pour que je puisse restreindre !)

Alors hier je suis donc allée voir Soan, gagnant de la Nouvelle Star 2009 que j'avais oublié pendant des années avant que grâce à Laure je m'y intéresse, il y a quelques semaines ! Absolument convaincue par le dernier album (et ensuite les autres) j'ai donc décidé d'aller le voir à Nantes dans un bar concert (c'est une salle d'environ 200-300 places).
Je suis arrivée avec une fille rencontrée quelques jours plus tôt sur Internet, environ 1h30 avant le début. Donc attente devant la salle, nous étions dans les premières personnes ce qui nous as permis d'avoir une place au premier rang, légèrement de coté vis à vis du micro, mais vraiment, une vue rêvée. Première partie très courte de la Demoiselle Inconnue (qui chante avec Soan sur son single Me Laisse Pas Seul). Elle entonne quelques chansons à elle, c'est souvent assez drôle, elle a une jolie voix, ça a mis une bonne ambiance. Ensuite voilà l'artiste et c'est parti pour deux heures de concert. Les titres de ses trois albums se mélangent, le gars bouge, danse, nous demande de chanter, joue avec son public, avec un léger paradoxe tout de même : il disait souvent qu'il voulait plus de retour des gens mais à coté de ça si quelqu'un sortait un peu du lot, il avait la vanne facile pour clasher la personne... Enfin voilà, pas d'étonnement, c'est son personnage. Toujours un truc à dire entre chaque titre, c'était aussi l'anniversaire d'un des musiciens et le jeu était de chanter "Joyeux anniversaire le vieux" autant que possible, ce qui faisait beaucoup rire Soan.
J'en viens au plus important : la musique ! Ses titres sont vraiment très forts, les paroles sont souvent poignantes, enfin tout ça ça se trouve dans les cds. En live, le calme devient douceur et la puissance devient explosion, les musiciens sont très très rock et le revendiquent comme il savent le faire : à coup de riffs ! (j'étais juste à coté de l'ampli de scène, moi...). La voix de l'artiste est sublime et c'est peut être le seul mec qui peut la rendre plus belle grâce à la clope (dont il ne se prive pas sur scène). L'éraillement qu'il a est incroyable quand il pousse un peu la voix, que dis-je, quand il hurle comme si c'était sa dernière date de tournée (alors que pas du tout)... C'est vraiment fou. En gros, voilà le constat global du concert, avec pour seul regret l'abscence des chansons Paris et Conquistador. La Demoiselle Inconnue revenait quelques fois, le groupe faisait quelques sorties de scène avant de revenir, et pendant la dernière chanson (Les Z'anges... une de mes favorites) il est descendu chanter dans la foule. J'ai donc pas pu le voir pendant ce titre mais l'entendre c'est déjà suffisant tant je trouve la chanson transcendante.
Je finis avec les petits rajouts sur mon vécu perso : premièrement un butin assez original composé : d'une setlist demandée à la première technicienne qui a osé se pointer sur scène après le départ de Soan et... D'une bouteille de bière très peu entamée qu'il a oubliée juste devant moi. BEN QUOI j'avais soif. (du coup je me suis fait mal voir par le mec de bar... xD). Deuxièmement, le fait que moi et une fille tout juste rencontrée on ait attendu, avec peu d'espoir, que le groupe se pointe... Les musiciens ont fait pas mal d'aller-retour en nous disant que non non il ne sortirait pas signer ni rien, c'était pas ses habitudes... On reste quand même jusqu'à ce qu'il ne reste plus que nous deux et quelques adultes habitués de ses concerts... Finalement tout le groupe dont Soan se rassemble à coté du camion pour repartir, et les adultes nous encouragent à aller, eux qui ont pu le voir plusieurs fois. On s'approche doucement, un peu en retrait tout de même (surtout moi j'avoue, c'est hyper intimidant des types comme lui). Monsieur fini par venir nous voir "Vous voulez quoi ?" et ma coéquipière lui demande gentiment si il peut signer quelques trucs, mais "Non non, à cette heure-ci c'est câlin" ... Il nous serre dans ses bras chacune notre tour, puis nous salue et s'en va. OK mec !

Donc voilà quand même des purs moments ! On a pas trop compris cette réticence aux autographes, vu qu'on était non pas 30 groupies mais juste deux filles (et normales, haha), mais bon, il a une sorte de petite fierté et je vais pas me plaindre de ce que j'ai vécu. Et la musique, quelle force, c'est vraiment une voix qui me marque énormément... A découvrir, je poste bientôt quelques photos ou vidéos quand y en aura des biens sur Internet. (et si vous arrivez jusque là, merci d'avoir lu =D)
mvll32
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:44 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

J'aime ce que tu décris la! Je retrouve beaucoup du Soan qui m'avait séduire pendant la nouvelle star... Mais j'avais été très déçue par son 1er album... Du coup je vais aller écouter les suivants!! Contente que tu aies vécu ces moments!! Et que tu nous les fasse partager avec toujours autant de plaisir!
carol
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Fanny,tu m'as vraiment donné envie d'ecouter les albums de Soan,que je ne connais qu'a travers la Nouvelle Star...et il fait partie de ceux qu'on oublie pas...et puis t'imaginer dans ses bras faire un gros calin,c'est trop cool!!  Wink  
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 23:46 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Mais allez écouter les gens ne vous gênez pas... 0=)

carol a écrit:
puis t'imaginer dans ses bras faire un gros calin,c'est trop cool!!  Wink  

Hahaha ! Je rajoute ici (parce que ca n'a rien a faire dans un CR) que le mec est vraiment pas grand, en fait ! Il me dépasse à peine et moi je fais 1m60 quoi x) 
anlega
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:00 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour le CR Fanny  Wink  contente que tu aies pu le voir après le concert ! 

C'est vrai que Soan s'était fait un peu oublier depuis la Nouvelle Star, j'aime beaucoup son dernier album !
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:56 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Enfin lu ton CR Fanny ! Bon j'ai pas appris grand chose je l'avoue, contente que tu ai vécu ce moment, toi qui en parlais depuis des semaines !  Very Happy Et encore merci pour le partage  coeur
ASheepInTheField
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:26 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Voilà mon CR de la représentation du 12/12 Smile

Après 5 heures de trajet (merci la grève Mme SNCF), ma grand-mère et moi arrivons enfin à Paris sans encombres. Nous nous dirigeons vers l'auberge ou j'étais déjà allée pour le week-end du 9 Novembre . Nous tournons en rond pendant 15 bonnes minutes puis nous mettons enfin la main sur cette fameuse auberge. C'est ainsi que je retrouve la même chambre que j'avais laissée un mois plus tôt : les souvenirs remontent à la surface, et l'endroit me paraît si vide de présence bien que nous soyons deux. Il est 17h25 quand nous décidons de profiter un peu de la ville, et donc nous nous dirigeons au Palais des Sports. Juste avant de partir, je remarque qu'Alix m'a envoyé un message expliquant qu'Alice et elle-même attendaient devant le Palais des Sports, à l'entrée des artistes. Une très belle surprise qu'elles me font, je suis d'autant plus empressée de les revoir et de revoir le spectacle ! C'est donc d'un pas léger et d'un état encore plus enthousiaste que nous faisons route pour le PDS. A l'entrée de l'établissement, les filles - que je n'avais pas vu - me font " eh Justine ! " Je me retourne et les vois, elles me font un grand sourire. Sourire partagé évidemment, nous échangeons et les retrouvailles s'accompagnent de rires. Sébastien sortant, je lui demande une petite photo, mais il me répond qu'il reviendra dans dix minutes. Minutes qui auront durées bien plus longtemps, mais du temps on en a donc bon. On prend quelques photos entre brebis (les plus importantes), puis nous commençons à guetter Louis. Les filles ont froid, mais moi non - je suis sûrement immunisée avec les -1°C que nous avons l'habitude d'avoir ces temps-ci . 20h toujours pas de Louis, les filles décident de rentrer chez elles étant frigorifiées, j'ai eu tout de même le temps d'avoir ma photo avec Seb et Roxane qui étaient passés auparavant. Les aurevoirs sont un peu difficiles pour moi, mais je me dis qu'il y aura d'autres occasions de se retrouver, donc c'est avec le sourire que je les quitte. Ma grand-mère et moi nous dirigeons vers l'entrée des spectateurs, prenons nos places. On nous installe dans la salle, en catégorie carré or, on ne pouvait espérer mieux, même si nous étions un peu en retrait sur la gauche par rapport au centre de la scène, mais bon, on ne joue pas les fines bouches. Les sièges sont confortables et les publicités vidéos de 1789 et de Christophe Maé (j'ai pensé à Alix) tournent en boucle. Il est 20h20 lorsque le 1 du tableau commence à apparaître. Je suis impatiente de voir une nouvelle fois ce spectacle qui à la base est très beau, j'étais aussi désireuse de voir les modifications tant musicales que la mise en scène apportée au spectacle. 20H35, le rideau se lève le spectacle commence et c'est un Louis en pleine forme qui apparaît. Premiers frissons en l'entendant chanter, je me laisse porter par l'histoire des paroles qu'il chante ainsi que celles qui ne le sont pas. Belle surprise pour Caroline dans son rôle de Solène, mais la voix j'accroche un peu moins. Seconde surprise du soir, ce n'est pas Camille dans le rôle d'Olympe mais sa doublure (je m'en suis rendue compte euh, bien tard dans le spectacle). Découverte en direct du tableau et de la musique de Pic et Pic, je suis très étonnée, ou impressionnée je ne sais pas, musicalement parlant puisque ce n'est pas du tout le style de 1789. Mais elle me plaît beaucoup tout de même ! Le changement total de la mise en scène de Tomber dans ses yeux me paraît bien utile (surtout pour les interprètes ils devaient sûrement avoir le tournis à la fin). Le tableau de Sur ma peau arrivant, je le trouve d'autant plus beau, vu de près. Choc en voyant la fin, je bugg pendant 10 secondes au moins. Le tableau de fin nous imprègne de la perception du moment dans lequel les personnes qui vivaient réellement en 1789, ce sentiment de vouloir se battre pour les convictions et libertés qui nous tiennent à cœur. Au rappel, tout le public se lève pour applaudir la troupe, Louis danse et imite des mouvements de batteur et de guitariste aux côté de Rod. Le spectacle se termine, nous (enfin, j'avoue moi surtout) tentons d'avoir des autographes et des photos : Mission réussie pour Rod, pressé de partir pour Cannes, Matthieu, Caroline, David et enfin Louis. Son arrivée provoquant des cris, mais pas des hystérique, plutôt de félicitations, d'encouragement, c'était très beau à voir ! Je repars donc sans même lui avoir demandé la date de sortie de l'album, qui sait s'il aurait répondu... C'est donc avec plein de belles images en tête que nous retournons à l'auberge de jeunesse.
Donc au final je pense que la nouvelle version du spectacle est splendide, le rôle d'Olympe ainsi que d'autres sont bien mieux exploités et mis en valeurs ! Seul petit hic, c'est la version "live", que je ne qualifierais pas de tel, puisqu'il y a toujours une bande-son dessous. 
Voilà
J'espère que ce CR vous plaira!
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 14:06 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Tu m'etonnes que ton CR m'a plu!!!! Ah la la ....ca rappelle trop de souvenirs tout ca....cette journée du 09 et aussi le spectacle que j'ai vu en juin a Nice!! Meme impression quand Louis est sorti...les gens, comme des fous l'applaudissaient et le félicitaient...et comme tu dis ca fait plaisir a voir!!! Pour moi,le meilleur moment!!

Je suis trop contente que tu aies pu voir cette nouvelle version et que tu aies eu la visite d'Alice et Alix!!!!  sheep
Et je comprends le bug de la fin Wink
Super pour les photos et les autographes....que du bonheur!!

Comme Caro je dois voir Louis le 04 janvier,si tout va bien ...j'espere qu'on aura autant de chance que toi...quel dommage qu'on ne soit pas toutes ensemble a ce moment la Sad
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 12:50 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour ton CR Justine, j'adore, on est à fond avec toi Smile
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Super CR, j'ai adoré te lire merci beaucoup ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34, 35  >
Page 32 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation