Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2933, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour tous ces CR Laure, tu as eu ta dose de concerts là je crois Mr. Green
Les soirs d'été de oui.fm devaient être assez sympathiques, même si je n'aime pas plus que ça les différents groupes qui y étaient -disons que je connais les tubes de chacun, et ça s'arrête là- Babyshambles c'est cool, mais je me doutais bien de leurs attitudes en concert (partir au bout de 25min, franchement...) c'est pour ça que je ne payerais jamais pour les voir. En tout cas, si Oui.fm veut organiser des concerts gratuits dans le nord, moi je suis pour !
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laure21
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:58 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Non mais je repars sans problèmes pour d'autres aventures musicales hein !  Mr. Green
Sincèrement à part pour Puggy et Jake Bugg je connaissais pas trop non plus mais les artistes livrent tous des prestations de qualité qui donnent vraiment envie de les suivre et de creuser plus loin !
Ben pareil, Doherty j'adore ce qu'il fait mais jamais je ne paierai pour le voir et là ça restait l'opportunité idéale !
Il y a le Ricard SA live qui passe un peu partout en France et qui est plus ou moins partenaire, avec des artistes similaires, non ??
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:14 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je ne connaissais pas le Ricard SA live, et ça passe à Lille, mais bon, les deux groupes qui sont passés cette année m'étaient complétement inconnus. Peut-être que j'irais l'année prochaine, si je suis trop en manque de concerts !
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 14:48 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous tes CR Laure, ça fait vraiment envie ! J'ai découvert Bastille il y a peu et j'adore, et Timothée et Florian doivent être géniaux aussi
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:29 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Les 3 sont fabuleux !  Very Happy
Du coup voilà mon CR des deux soirées Fnac Live que j'ai faites partiellement étant coincée en banlieue en ce moment et bloquée par les horaires de train..

Jeudi dernier j'ai donc vu Natas Loves You, Granville, Palma Violets et Miles Kane.

Donc Natas Loves You c'est un groupe de rock plutôt sympa, qui utilise quelques percussions ce qui donne un ensemble intéressant, mais le soucis c'est que les groupes qui ouvrent les soirées des Fnac Live commencent à 17h30, autant vous dire qu'il n'y avait pas grand monde place de l'Hôtel de Ville et l'ambiance était loin d'être idéale.... Dommage...
Puis a suivi Granville, groupe que j'avais déjà vu lors des Soirs d'Eté et qui n'avait pas vraiment retenu mon attention alors que je connaissais pourtant certaines de leurs chansons. J'espérais être cette fois plus concentré mais ça n'a rien changé. D'autant que la qualité de son était particulièrement mauvaise ce soir là et là voix de la chanteuse de Granville avec ce son là nous a tous rapidement donné mal à la tête, les gens avec qui j'étais ont tous poussé un soupir de soulagement lorsqu'ils sont partis...
Puis après m'être éclipsée pendant le 3ème groupe pour aller dîner je suis revenue pour Palma Violets dont on m'avait dit beaucoup de bien. J'ai retenu une belle énergie, une vraie présence scénique, mais une fois encore ils ont été desservi pour la mauvaise qualité du son et je n'ai pas spécialement accroché...
Mais celui que je voulais vraiment voir et que j'attendais depuis le début c'était Miles Kane. Comme beaucoup de gens autour de moi. Et il a confirmé toutes mes attentes.
Il est arrivé dans un costume assez étonnant, entre le rouge et le orange, le genre de costume qui m'aurait paru affreux sur n'importe qui. Mais pas sur lui. Ce mec possède une classe anglais incomparable ! La musique étant pourtant assez différente, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le concert de Jake Bugg, l'autre anglais au succès grandissant actuellement. Et effectivement ça n'avait rien à voir ! Miles Kane est particulièrement souriant et communicatif avec son public. Il donne énormément de sa personne et nous a livré de vrais moments de musique avec son groupe, des solos énergiques qui ont ravi le public. En effet, Miles Kane est "à la mode" à Paris actuellement et le public lui était complètement acquis, j'entendais tous les gens autour de moi chanter en choeur c'était vraiment plaisant ! Il a terminé le live avec ses 3 singles : Don't Forget Who You Are, Give Up et Come Closer, repris par le public. Je suis ressortie de ce live vraiment conquise par autant d'investissement et par une énergie qui donne une autre dimension à ses morceaux ! J'ai encore une fois déploré le son par contre, on entendait assez mal la voix de Miles Kane par exemple..
Mes amis m'ont également confirmé qu'il n'était au maximum de son investissement et de ses capacités, qu'il avait donné un live correspondant à un festival gratuit mais qu'il était encore meilleur à ses propres concerts donc n'hésitez pas et courez le voir si vous aimez ce qu'il fait !

Dimanche dernier je suis retournée au Fnac Live, cette fois pour voir Superpoze, Winston Mcanuff & Fixi, Féfé et Babx, et je n'ai malheureusement pas pu rester pour Cali et Higelin que j'aurais rêvé de voir sur scène...

Le concert a commencé à 17h30 une fois de plus avec un jeune DJ qui a ouvert le live. Et c'était assez sympa, je ne suis pas très sensible à ce style de musique mais il m'a semblé que ce qu'il faisait était plutôt intéressant.
Il y a eu ensuite Winston Mcanuff & Fixi qui a été une énorme claque, j'en suis restée bouche-bée. Ce duo, c'est la rencontre entre un chanteur de reggae Jamaïcain un accordéoniste français, je ne sais pas si vous imaginez le résultat incroyable que ça peut donner ! Le chanteur Jamaïcain a à la fois cette fois et cette musicalité à l'ancienne propre à son pays, j'étais impressionnée et l'accordéon c'est tout simplement magnifique ! Une réelle et belle découverte, si jamais un jour vous tombez sur ce nom dans un festival ou autre allez voir !
Puis c'est Féfé qui a pris le relais. Alors je dois reconnaître Féfé je n'avais pas vraiment envie de le voir passer. C'est un chanteur de rap que je n'avais pas le sentiment d'apprécier et sa chanson "Dans Ma Rue" m'a toujours agacé au plus haut point. Au moment où il est arrivé j'étais donc réfugiée à une extrémité de la place, assise à l'ombre, épuisée par le Village Départ à Versailles et incapable de supporter la moindre minute supplémentaire passée au soleil. J'ai donc décidé d'observer de loin le manège de cet artiste et de son public.
Sauf que... Féfé est un incroyable showman. Demandant au public un véritable investissement, des cris, des chants, des gestes, et cela à chaque chanson ! Il a même tenté de lancer ce qu'il a qualifié de "danse tribale" qui obligeait le public à courir vers la droite, puis vers la gauche ! Et le public suit, car il a une réelle façon de l'investir dans son live. Retranchée dans mon coin de place j'ai d'abord observé le public devant la scène se plier aux consignes de l'artiste, avant de remarquer que les grands-parents qui m'entouraient se mettaient à danser, tandis que moi même j'ai commencé à avoir une furieuse envie de danser. j'ai donc attrapé mes affaires et me suis approchée de la foule pour participer au live réellement. Je me suis véritablement amusée, même durant Dans Ma Rue, c'est une vraie et bonne surprise !
Mais cette fois-ci celui que j'attendais tout particulièrement c'était Babx. J'ai cependant eu la déception de remarquer que la grande majorité du public fédérée par Féfé a commencé à partir avant l'arrivée de Babx. Cependant, cela m'a permis de me retrouver au 5ème rang environ, au soleil certes mais si bien placée que j'ai décidé de ne pas tenir compte de ce détail.
Puis monsieur Babx est arrivée. Je vous parlais de claque tout à l'heure, et bien ce n'était rien en comparaison avec celle que j'ai pu me prendre pendant son live. C'est je crois le concert le plus intense que j'ai vu lors de ces différents lives que j'ai pu faire récemment, peut être même le plus intense de tous les concerts que j'ai pu faire dans ma vie. Je ne sais pas sur quelle planète vit cet artiste, je ne sais pas trop où il est lorsqu'il est sur scène mais il est définitivement habité par quelque chose de mystique c'est impressionnant.
J'ai bien remarqué qu'une certaine partie du public n'a pas accroché, beaucoup de gens sont partis pendant le live, je dois reconnaitre que ce n'est pas très accessible à un public qui ne le connait pas. Mais moi qui connaissais j'ai tout oublié, je me suis oubliée. Je me suis laissée captiver par cet artiste et son univers, et par les mots, par ses textes qui me faisaient frissonner. Chaque discours entre les différentes chansons ressemblait presque à un poème qu'il improvisait. Ma plus grande claque de son live a été l'adaptation qu'il a faite du poème de Baudelaire, La Mort des Amants. Ce mec a compris Baudelaire et sa musique donne une puissance inégalable au texte de Baudelaire. Puis avec ses musiciens il a enchainé sur une partie instrumentale qui a duré je ne sais, 5 ou 10 minutes ? Je ne sais plus, je ne m'en suis pas tout de suite aperçue mais à la fin du morceau je me sentais quasiment exsangue. 
A un moment Babx a annoncé une des artistes les plus talentueuses de sa génération, je savais de qui il parlait, je n'avais pas osé croire qu'elle serait là, mais c'est bien Camélia Jordana (vous savez cette candidate de la Nouvelle Star) qui s'est avancée sur la scène ! Un vrai bonheur. Le duo qu'ils ont réalisé sur le dernier album de Babx "Je ne t'ai jamais aimé" est un de mes morceaux préférés de l'album et l'entendre en live c'était inespéré ! La voix de Camélia Jordana est bien à la hauteur de tout ce qu'on a pu m'en dire.
Cet artiste est donc un très grand artiste, si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à aller écouter, particulièrement si vous êtes sensibles à la qualité des textes, à mon sens c'est un des plus grands auteurs compositeurs actuels, bien que ce soit assez à part !
LauraD
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 11:47 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Tu as trouvé ta vocation laure21 : journaliste !
Tes CR nous donnent l'eau à la bouche...
love
Ecila
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:24 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que cette fois pour Granville tu aurais pu être plus concentré ... Mr. Green

Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:46 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour tes CR Laure, tu écris vraiment bien ! A chacun de tes Cr je suis sur les fesses x))
Fni
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 21:16 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je vais finalement mettre mon petit mot ici sur les soirs d'été en complétant avec les quelques vidéos, sachant que mon propre ressenti et les prestations des artistes sont déjà pas mal détaillés par Laure :3

Alors commençons très fort par Puggy, groupe que j'aimais à la base mais auquel je suis devenue complètement addict après le live. En gros j'ai fait ma crise Puggy, ils ont donc été 90% de ma musique pendant 2 semaines et si je les écoute moins c'est que j'ai bousillé mon temps Deezer et Spotify. Voilà voilà.
Someone Makes No Sound et Goes Like This, deux titres du Troisième album :

Jake Bugg, musique originale et à découvrir mais c'est clair que la présence scènique est à améliorer, et en passant les groupies à éradiquer  weed
Les Babyshambles avec Pete Doherty, on les aura vus de près pendant 2 secondes avant de manquer de se faire piétiner, bon bah ce sera déjà ça. Moi j'aime bien leur musique mais il faut que j'approndisse tranquillement parce que l'ambiance m'en a empêché...

Voir Bastille c'était un peu ce qu'à la base j'attendais le plus, et malgré l'ambiance étrange dans laquelle nous nous sommes retrouvées j'ai fini par pouvoir apprécier d'entendre ce magnifique album Bad Blood en live ainsi que quelques autres sons qu'il faut absolument que je retrouve. 
Things we lost in fire :

Et enfin Boulevard Des Airs vraiment très belle surprise parce que je n'étais pas convaincue par la chanson diffusée actuellement à la radio... Au deuxième rang avec l'ambiance qu'ils donnent, les textes et l'énergie, j'ai bien accroché, et encore plus après avoir écouté plus tard leurs deux albums.
Paris-Corbeil (que j'adore revoir vu la proximité que l'on avait =D) :

Et encore une fois j'exprime ici la joie que j'éprouve, l'étonnement aussi devant l'évolution de nos liens, de pouvoir vivre ça avec des personnes rencontrées ici. Merci le forum, l'équipe, tout le monde serieux. Vous avez changé ma vie en fait. ♥
Léa
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:03 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

C'est avec un peu de retard que je lis tes CR Laure, déjà merci pour toute cette lecture Mr. Green  
Puggy est un groupe que j'aime beaucoup, merci pour la vidéo de leur live, elle fait rêver.. coeur  Boulevard des airs, ça a vraiment du être bien en live, on m'en a déjà un peu parlé !
Je n'avais pas entendu parler du groupe de Florian, Refuge, avant ton CR, j'ai cherché un peu sur Youtube et n'est trouvé qu'un live de "Bye bye", un mince aperçut qui me plait bien.
Tous les live que tu décris dans tes CR donnent vraiment envie..
Je ne connais pas du tout Babx, je viens d'écouter "La mort des amants", et.. c'est assez impressionnant, complètement envoûtant. Je vais en écouter d'autres..

Merci pour toutes tes vidéos Fanny, j'écouterais ça ! C'est vraiment beau que vous puissiez vivre tout ça ensemble.
laure21
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 00:07 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci Fanny pour toutes ces vidéos, je sens que je vais me faire une session nostalgie !  Mr. Green

Pour Refuge je vais aller mettre le lien vers leur page Soundcloud dans le topic adapté ! Very Happy

Lililow a écrit:
Si j'étais parisienne, j'aurais certainement pris mes places pour Placebo et Maroon 5 en décembre et janvier... mais je suis nordiste, alors ça me fait faire des économies   weed

Placebo c'est prévu au programme pour moi ! Je suis pas spécialement une fan à la base mais je dois avouer que j'aime bien le peu que je connais d'eux et une de mes amies m'y traine mais je dois reconnaître que je suis de plus en plus impatiente de jour en jour.

Et sinon je ne crois pas l'avoir annoncé mais j'ai depuis un bout de temps déjà mes places pour Indochine au Stade de France le 24 Juin prochain ! Voilà un an après Angelina Wismes !  Mr. Green
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 16:09 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Pour Placebo, j'espère que tu nous feras un beau CR  Very Happy
Indochine ça doit aussi être quelque chose, surtout au Stade de France !
Fni
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 15:16 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Alors voilà ces trois derniers vendredis je suis allée à Bénodet pour les concerts gratuits organisés tout l'été ces jours là (comme ce dont je parlais l'année dernière au tout tout début de ce topic, ouh les souvenirs) alors petit topo sur chacun d'entre eux :

Vendredi 26 juillet il me semble, c'était Pony Pony Run Run qui était invité. Avec comme première partie Goulven Ka, un type du coin qui chantait avec son violoncelle et parfois un groupe derrière. Des fois chanté, des fois rappé... Bon c'était spécial, mais dans le style on peut aimer...
Ensuite le groupe attendu est arrivé... Des trois vendredis c'était celui avec le plus de jeunes donc ils ont été bien accueillis ! Il ont une musique mi rock mi electro, y a vraiment des morceaux sympas et ils mettent l'energie qu'il faut pour le concert (le dernier de leur tournée !). Pas de regret, d'autant qu'on était placés sur le premier rang des "gradins" (qui est en fait une butte en herbe...) donc bonne vue bonne écoute, vraiment bien.

Le 2 août c'était Axel Bauer. La première partie était un groupe de rock assez bien, Colin, mélodie et voix vraiment agréable, peut-être assez de simplicité au niveau des paroles en français, mais bon moment.
Puis Axel Bauer est venu avec ses guitares et son groupe. C'est quelqu'un dont je connaissais les chansons connues (Cargot de nuit, Eteinds la lumière, le duo avec Zazie...) mais dont j'aurais difficilement pu retrouver le nom avant le concert... Mais maintenant je situe bien. Il a joué ces trois là et aussi pas mal de ses dernières chansons. C'est bien rock, on était au deuxième rang, les basses dans le coeur, tout ça tout ça je n'ai pas besoin de plus. Il n'interragit pas énormément avec le public mais c'est pas vraiment gênant. Je suis contente de l'avoir vu.

Et hier soir c'était la venue de Zebra et du Bagad Karaez (Carhaix en breton - la ville des Charrues). En première partie Arneo, groupe composé d'une chanteuse avec un sacré coffre, d'une harpiste et d'un bassiste-DJ. Style compliqué à définir... Ca m'a pas prise plus que ça comme musique.
Après l'installation de tout l'équipement pour la suite (percus - bombardes - cornemuses pour le bagad (je parle chinois pour quelqu'un ?)), voilà la troupe qui arrive, Zebra et sa guitare électrique, hypra rock'n'roll, toujours près à déconner avec le public, le Bagad avec un rythme impressionant, bougeant en harmonie avec leur musique, tout ça hyper pro et décontracté à la fois, j'ai juste adoré. Petite note sur les mecs qui arrivent avec leur bouteille d'eau arroser le premier rang... Autant vous dire que j'ai pris cher... Mais peu importe, concert génial !
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 13:38 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Cool tous ces concerts ! Axel Bauer j'aimerais bien le voir sur scène un jour lui

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 11:49 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Hier soir j'étais au concert de Deep Purple et Blue Oyster Cult ("le culte des huîtres bleues"  niark ) à la Foire aux vins de Colmar. 
J'y allais sans grande conviction, les vieux groupes de hard rock c'est pas du tout mon truc, mais on avait reçu des invitations gratuites pour faire plaisir à mon frère, donc je n'avais rien à y perdre. Et c'est sans surprise que je n'ai pas beaucoup aimé. On était relativement bien placés, dans les premiers rangs des gradins juste derrière la fosse, plutôt près de la scène donc. Le premier groupe, Blue Oyster Cult, se laissait écouter, mais je ne pourrais pas écouter ça tous les jours. Deep Purple je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé. Tout était organisé de manière à faire le plus de bruit possible, et j'ai de suite détesté la voix du chanteur, beaucoup trop criarde, et qui évoquait pas mal des incantations sataniques  Twisted Evil . Et puis faut dire que c'est assez comique de voir des petits pépés jouer comme au sommet de leur jeunesse. Les solos de guitare électrique étaient omniprésents, plus présents encore que les parties chant, et même si j'adore ça, là c'était trop, ça devenait vite saoulant. Mais il faut reconnaître que le guitariste était un virtuose, ses solos étaient grandiose, il fallait voir la dextérité qu'il avait encore pour son âge.
Donc bon voilà, à la sortie j'avais les oreilles explosées, ce n'était de loin pas un de mes meilleurs concerts, et j'étais bien contente qu'on ai pas eu à payer pour ça, parce que franchement ça m'aurait fait chier  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2933, 34, 35  >
Page 28 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation