Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2733, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anouk
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:36 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour ce CR Alice, ça devait vraiment être super !
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:37 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Comment t'es mauvaise langue ! Mr. Green
Le mien arrive (sisi).
J'adore cette photo du concert sauvage et la prochaine fois j'essaierai de ne pas m'habiller en fluo.
Bref, superbe week-end.

Je suis allée au Voice Tour hier soir ... Etant donné les grands débats qu'il y a eu sur le forum, je posterai un petit CR également pour vous donner mes impressions x)
Visiter le site web du posteur
Ecila
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 21:56 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Allez bisous Laura

Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 22:58 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

J'ai décidé de faire mon petit CR du concert de Sébastien Agius pour faire taire Alice Mr. Green (allez bisous !)

Je suis arrivée à Paris vendredi pour passer du temps avec Alice, bien que stressée par le concours qui m'attendait lundi et mardi et surtout fatiguée par le rythme de ces dernières semaines. Pas grave, ce week-end, je le voulais !
C'est donc épuisée que j'arrive avec Alice, Alix et Anais au Sacré Coeur pour assister au concert de David Ban. C'était le 4ème, le plus physique et il y avait pas mal de monde ! Ca changeait du premier à Strasbourg où on n'était même pas 10.
Je perds Alice dans la foule, pour moi les concerts c'est devant. Objectif réussi avec Anaïs, on a bien pu profiter pendant 2h ! Malgré la pluie et les parapluies dans la tronche, le mal de jambes (Alice m'a épuisée la veille) accentué par le sur-place, j'ai passé un très bon moment. Quand un artiste réussit à me faire oublier les petits tracas de ce genre, c'est que c'est bon signe.
David a chanté ses compos habituelles avec une ou deux inédites. Contrairement à Alice, ça m'a plu qu'il reprenne 3 fois certaines chansons, certes c'était long, mais on voit qu'il prend tellement de plaisir à être là, à chanter avec nous, qu'on ne peut qu'en redemander.

Une petite vidéo de ma préférée qu'il nous avait fait pour la première fois à Dijon d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=9hT-NJhq_Ek

C'est avec une énorme envie de s'asseoir que l'on se rend au Divan du Monde un peu plus bas pour y voir Sébastien Agius en solo, enfin. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps (même si mon appareil photo à décider de tomber en panne juste après le concert de David u_u)
On a fait la queue une heure, pour finir tout devant avec Anaïs, avec une vue imprenable.
3 artistes jouaient ce soir-là, Daniel Armand fut le premier. Alice va me tuer mais j'ai pas du tout aimé. Les chansons pouvaient ne être pas trop mal, mais le personnage était spécial et je n'ai pas du tout adhéré. On aurait dit du Saez réchauffé en beaucoup moins bien.
Breeeef, mes jambes n'en pouvant plus, Sébastien devait arriver très vite.

Il est venu s'installer, régler ses instruments, en compagnie de ses sympathiques musiciens, tout en échangeant naturellement quelques mots avec les personnes devant. Puis le concert commenca et c'était rock ! Ce style lui va à merveille, il m'a transportée à chaque chanson. Mention spéciale pour "Tomber de haut" que vous connaissez maintenant. Cette fois-ci Sébastien l'a chantée seul mais elle était aussi belle.

Quelques titres qu'il a joué : J'ai peur du noir, Tous des soldats, Assez d'amour, From China With Love, Embrasse-moi mon ange, Femme Battue, Ce qui nous tiens ...

J'espérais entendre Ma Chance, une chanson devenue très particulière à mes yeux, mais non. Elles étaient toutes très rock, rien à voir avec son premier album. Sébastien prenait du plaisir sur scène, il a tout donné et ses aigus me transpercent à chaque fois. Il sait tout faire, de la guitare, du piano, de la batterie, des moments "slam" ... Il ne cesse de me bluffer.

L'émotion est arrivée à son comble lors de la dernière chanson "Ce qui nous tiens", que je découvrais. En entendant ces phrases "Le temps de rien, que déjà, c'est la fin" ; "On s'en va, on s'en vient, on espère grandir à chaque nouveau matin" ; les images de cette année de folie ont défilé. Mes larmes se sont mises à couler, j'ai pas compris ce qui m'arrivait. Il y chante "Je voudrais vous dire merci". J'ai encore plus pleuré. Je me retrouvais là, devant un artiste que j'admire énormément et que j'ai pourtant rencontré pour la première fois en septembre, ne sachant même pas son nom. Il est venu discuter puis je suis allée sur Youtube parce que je le trouvais incroyablement gentil. Et voilà où ça nous mène.
Si je m'attarde sur ce moment, c'est parce que c'est Louis qui m'a permis de me prendre cette claque artistique. Tout est lié. Il y a un an, je n'aurais jamais pensé en être là, à réaliser mes rêves, un par un. A rencontrer des personnes formidables. Et il n'y a rien de plus beau que de pouvoir revivre ces souvenirs le temps d'une chanson. C'est cette magie que Sébastien a réussi à manier ce soir là, et rien que pour ça, je suis ressortie de ce concert changée.

En parlant de sortie, nous l'avons attendu devant la salle et il s'est montré toujours aussi disponible, souriant. Il se passe toujours quelque chose de particulier avec lui : un sourire, des phrases, des blagues ... Nous n'avons pas été épargnées cette fois-ci.

Voilà pour mon résumé, j'ai certainement oublié des choses, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le partager avec vous smile
Ecila
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Ba en fait ils sont totalement différent nos CR donc c'est bien qu'il y en ai deux lol ! J'aime partager des mêmes moments et ressentir totalement autre chose !

Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 14:48 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour ton CR Laura, comme le dit Alice j'ai beaucoup aimé lire vos deux CR différents ...
mvll32
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:42 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour vos points de vues, bien différents!! C'est bon de vivre vos émotions a travers vos mots, et Laure sache que tu m'a vraiment émue... Mais bon, en ce moment je crois que je suis une vraie éponge, a fleur de peau!! 
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 17:10 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Oh c'est gentil ça !
Mon récit fait autant contraste parce qu'Alice est sans coeur et sans pitié, voilà tout Mr. Green (moi aussi je t'aime !)
Mais sinon elle danse bien !
Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 17:42 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour vos CR, c'est vrai que c'est bien d'avoir deux points de vue différents !

Quant à moi, hier je suis allée au Main Square Festival, je n'en suis pas encore remise ni mentalement ni physiquement (j'ai l'impression d'avoir fait du sport intensivement pendant des heures et des heures). Enfin, voilà, c'était absolument génial, extraordiaire, fabuleux, et je pourrais encore vous sortir des dizaines de synonymes mais je pense que vous l'avez compris, il y avait une ambiance de folie. Je vous ferais un CR dans quelques jours, le temps de me remettre de mes émotions, avec au programme Twin Forks, Balthazar, Haim, Biffy Clyro, 30 Seconds to Mars, Green Day et Prodigy !
LauraD
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 18:10 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Lililow a écrit:
Merci pour vos CR, c'est vrai que c'est bien d'avoir deux points de vue différents !

Quant à moi, hier je suis allée au Main Square Festival, je n'en suis pas encore remise ni mentalement ni physiquement (j'ai l'impression d'avoir fait du sport intensivement pendant des heures et des heures). Enfin, voilà, c'était absolument génial, extraordiaire, fabuleux, et je pourrais encore vous sortir des dizaines de synonymes mais je pense que vous l'avez compris, il y avait une ambiance de folie. Je vous ferais un CR dans quelques jours, le temps de me remettre de mes émotions, avec au programme Twin Forks, Balthazar, Haim, Biffy Clyro, 30 Seconds to Mars, Green Day et Prodigy !

T'as de la chance !! J'y serais bien allée aujourd'hui, pour voir Sting, Saez et C2C.
J'ai plein d'amis chtis qui y sont...
On attend ton cr !
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 01:15 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Laurine c'est super ça vraiment !!! 

Laura tu me fais de la peine si tu me fais de la peine ( référence cinématographique ) arrêtez de dire que je n'ai pas de cœur vraiment c'est vexant !!! Lol

laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 17:58 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Ahhhhhhh le Main Square ! Je veux vraiment un CR pour le coup ! 
Fni
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 00:52 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour tout vos CR les gens, en fait je suis vraiment contente d’avoir ouvert ce sujet c’est super intéressant de lire tout le monde avec différents avis etc =)

Je profite donc ce soir pour vous résumer le petit concert de Timothée hier (un des 10 finalistes de la Nouvelle Star 2013 pour les nouvelles). Prévu juste quelques jours à l’avance c’était un petit concert dans un bar de Paris avec surtout surtout des potes au membres du groupe mais bon pour le gros concert de samedi prochain je serais partie de la capitale alors…
On est donc arrivées à l’heure voire un peu en retard mais peu importe puisque complètement par hasard on avait aperçu Madison (le groupe) en train de manger pas loin (très étrange quand tu es pas préparée).
Alice (ecila) Alix (lilixee) Laure (laure21) et moi on rentre donc et on trouve une table tranquille, le concert commence peu après avec 5 chansons, certaines que je connaissais d’autres de nouvelles compos. En français d’ailleurs, j’avais un peu peur parce que c’est pas toujours simple pour écrire mais finalement ça rend très bien ! Ensuite pause (oui, vraiment le concert à l’arrache) puis retour avec environ 5 autres chansons puis deux rappels. A cette partie Alix et moi nous étions déplacées à coté du bar on avait donc une place tout à fait enviable pour voir et entendre =)
Ca m’a vraiment fait du bien de le réentendre et puis quoi de mieux qu’un live, franchement…? Y a une super voix, le groupe gère la musique est cool alors je vous conseille franchement d’aller voir si ca vous intéresse =)

A la fin on est donc avec les filles allées en dehors du bar où on restées pendant environ 1h à déconner jusqu’à ce que finalement le groupe passe devant nous pour ranger le matos, c’était le moment ou jamais de voir Timothée si on voulait (surtout que bon je lui avais déjà un peu « parlé » sur Twitter) donc j’ai réussi à l’appeler et il est venu discuter pendant au moins un quart d’heure. C’était hyper naturel, vraiment un bon moment et une super soirée !!

Je voudrais juste remercier les filles de me supporter :P et maintenant c’est parti cette semaine pour quelques soirs au festival des Soirs d’été… <3
Ecila
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Yeah c'était sympa ce concert ! Feu pour les prochains maintenant !

Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:31 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Voilà mon CR du Main Square Festival. Résumer 10h de concert, ce n'est pas simple, alors j'espère que vous aimez la lecture...

Je devais aller au Main Square Festival avec simplement une amie, et finalement, un autre de mes amis a décidé de se joindre à nous quelques jours avant. On devait y être pour 15h sachant que le premier concert commençait à 15h30, mais finalement, avec les embouteillages, les difficultés de trouver une place de parking et le temps de passer la sécurité du Main Square, il était 16h. Bref, on avait raté un concert, celui de Candide, un groupe de la région qui avait gagner le concours Tremplin. On décide tout d'abord de se diriger vers la grande scène, c'est Twin Forks qui joue, un groupe dans l'esprit un peu country, on reste écouter 5 ou 6 chansons puis on décide d'aller voir qui joue sur l'autre scène. Non pas parce que ce n'était pas sympa, mais parce qu'aucun d'entre nous n'aimait vraiment ce style de musique. Donc direction la Green Room, c'est Balthazar qui joue, tout le monde ou presque est assis sur l'herbe alors on décide de faire pareil, il faut qu'on s'économise pour le soir de toute manière. Et franchement, c'est une très bonne surprise, certaines de leurs chansons m'étaient déjà familières comme The Boatman et Fifteen Floors, mais aucune idée où j'ai pu les entendre. Premier coup de cœur, je ne regrette vraiment pas d'être venue. Ils chantent pendant une heure, nous on bronze, on profite du beau temps et de la bonne musique, le bonheur. De la guitare, de la basse, de la batterie, un peu de violon parfois et une jolie voix, un univers qui leur est vraiment propre, un sympathique cocktail que je vous conseille vraiment d'écouter. Ensuite, petite pause de 30min, on n'a pas envie de bouger vers la grande scène donc on attend là, en prenant un petit verre -les verres étaient trop beaux, j'en voulais un, mais attention, à consommer avec modération  Alcolo - Un technicien arrive pour régler les micros, "One, two, yeah, yeah, check, check", pour chaque micro, il répétait ça, et j'ai fini par l'avoir dans la tête, alors pour patienter, on chantonnait ça, normal. Le groupe suivant s'appelle Haim, un groupe de rock composé uniquement de filles (c'est assez rare pour le souligner), je les connaissais déjà grâce à la pub de La Halle, et elles m'ont assez impressionné, elles ont vraiment beaucoup d'énergie, elles ont envoyé du lourd. Le seul soucis, c'est qu'au bout d'une demie-heure, on s'est décidé à partir vers la grande scène parce que le seul moyen d'avoir une bonne place pour le soir, c'était de ne pas y aller trop tard, sachant que certains attendaient devant depuis l'ouverture du festival. 18h45, on est devant, vers le 15ème rang complétement à gauche, on attend le prochain concert, et j'attends pour me faufiler petit à petit, comme tout le monde à vrai dire. Biffy Clyro arrive, j'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur ceux, qu'ils assuraient vraiment sur scène, ils ont d'ailleurs fait la première partie de Muse au Stade de France. Et je n'ai pas été déçu, du bon gros rock, ils se déchainent, c'est vraiment sympa, on a un petit groupe de fans juste devant nous d'ailleurs, c'était juste dommage que le public semblait assez peu réceptif, mais bon, faut pas le cacher, la plupart des personnes présentes étaient là pour les groupes qui suivaient. Bref, c'était mon deuxième coup de cœur, parce que le Main Square c'est aussi ça, de jolies découvertes musicales.

Biffy Clyro

A peine Biffy Clyro terminé qu'un énorme mouvement de foule se met en place, alors on en profite pour avancer, ou sinon, on risque de se retrouver bien loin de la scène. On aura bien avancé de quelques mètres, mais on sera aussi très serrés. 30 minutes à attendre maintenant, pour l'instant, on peut encore lever les bras, alors ça va, on a de la place en faite ! Les techniciens commencent à installer le matériel pour Thirty Seconds To Mars, et certaines commencent déjà à crier. Calmez-vous, c'est juste des techniciens... Et puis, ça y est, le concert commence avec une petite intro Birth et on sent tout de suite que le public se réveille ! Ils arrivent sur scène, on fait un bruit monstre pour eux, et c'est parti avec Night of the hunter, et moi je me mets en mode kangourou, je saute, je saute, presque sans m'arrêter -et ça, je le regretterais plus tard-. Tout le monde chante avec eux, il y a beaucoup d’interactions avec le public, Jared (chanteur) nous fait chanter les chœurs et quelques parties des chansons, frapper dans les mains, sauter, crier, bref, il met le feu ! Moi, je suis aux anges, devant Tomo (guitariste), que je n'avais malheureusement pas pu beaucoup voir pendant leur concert à Lille car trop loin de lui, j'admire sa façon de jouer, même si j'avoue que mes yeux sont plus souvent attirés par Jared, mais ce mec a tellement de charisme qu'on ne peut pas faire autrement -et il est très beau, je l'avoue-. On a eu le droit à quelques pauses "acrobatiques", un homme qui tourne dans un cerceau géant, puis deux hommes qui s'élancent dans les airs en faisant des saltos, ça nous a permis de respirer un peu, bien sûr, toujours sur fond musical de 30STM. The Kill a été un grand moment, comme toujours, début en acoustique, pour finir en électrique avec Jared sur les barrières, au plus proche du public. Ou comment avancer de 3 mètres alors que tu ne pensais pas qu'il était possible d'être plus serrés que ça. Il a aussi sorti un grand drapeau français, je ne peux même pas vous expliquer à quel point ils ont été acclamé à ce moment-là. Sur Closer to the edge, il décide de faire monter quelqu'un sur scène, "- Where are you from ? - Elodie", ça a été un grand moment de rigolade, je ne sais pas si elle était simplement troublée par Jared ou si elle a un si mauvais niveau d'anglais, mais je penche -et j'espère- que c'est la première proposition. Ensuite, je ne vais pas vous détailler toutes les chansons, juste vous dire que chacune d'entre elles était géniale, l'énergie était là autant sur scène que dans le public. La dernière chanson était Up in the air issue de leur dernier album, il a fait monter une cinquantaine de personnes sur scène, j'aurais aimer y être mais j'étais trop loin pour qu'il me choisisse. Le concert a fini avec une pluie de confettis, Jared qui nous demande de nous asseoir puis de se relever tous en même temps, et une magnifique ovation pour le groupe. Et oui, j'étais fière de voir que ce groupe que j'adore ait fait un concert comme celui-ci, faisant à coup sûr changer d'avis certains qui les prennent pour un groupe qui n'a de succès que pour la belle gueule de son chanteur ! Mais comme je ne suis pas très objective, étant fan du groupe, j'ai demandé à mes amis, qui connaissaient uniquement quelques chansons du groupe, de me donner leur avis à la fin du festival. Verdict : "Ils envoient du lourd", "c'est eux qui ont mis le plus d'ambiance, ils interagissent beaucoup avec le public", par contre, comme je m'en doutais, ça fait un peu "secte" avec les différents gestes et symboles autour du groupe weed

Thirty Seconds to Mars

Donc nous voilà une nouvelle fois repartis pour 30 minutes de pause, beaucoup de gens bougent, soit essayant d'aller vers l'autre scène, soit essayant soit disant de retrouver leurs amis devant, on connaît tous la tactique, tu veux juste passer devant moi ! Enfin, on finit donc par être encore plus serrés que tout à l'heure, ça devient compliqué de simplement boire, je vous laisse imaginer. Une petite chanson de Queen, et voilà un lapin rose qui arrive sur scène, apparemment c'est Tré Cool (batteur). Ensuite, il repart et Green Day arrive sur scène. J'avais vraiment du mal à réaliser qu'ils étaient devant moi, sachant que ça fait presque 10 ans que je rêvais de les voir. Ils mettent tout de suite l'ambiance, c'est la folie dans le public, beaucoup de pogos, tout le monde saute et chante. Les chansons "mythiques" du groupe sont repris par tout le monde : American Idiot, Holiday, Know your enemy, Welcome to Paradise, Wake me up when september ends, Basket Case, St Jimmy, Jesus of Suburbia, She, et j'en passe. L'un des plus beaux moments pour moi a été Boulevard of broken dreams, on a commencé la chanson avant Billie Joe, il a chanté un peu et a fini par nous laisser la chanter, il s'est mis à genoux pendant tout le long, et à la fin, il s'est prosterné devant nous. Incroyable moment. Ensuite, il l'a chanté avec nous, c'était vraiment magnifique. King for a day a aussi été un grand moment, ils étaient tous déguisés, oreilles de lapin pour Billie Joe, chapeau et soutien gorge rose pour Tré Cool et d'énormes lunettes avec grosse moustache pour Mike. Bref, du grand n'importe quoi où tout le monde s'est lâchés, suivi d'un petit solo de saxophone, avec Billie Joe qui en a joué également (la chanson de Benny Hill, sympa !). Gros coup de cœur pour Brutal Love également  coeur Puis, à un moment, pour Longview, Billie Joe décide de faire monter quelqu'un sur scène pour chanter et jouer de la guitare avec lui, le mec choisi monte, super heureux, et il nous fait un show de dingue, allant au passage faire un câlin à chaque membre du groupe. Et à la fin, Billie Joe lui dit "you're an artist" et il lui offre la guitare, qu'il a amplement mérité, nombreux applaudissements pour le geste comme pour la performance. Et Billie Joe, comme Jared un peu plus tôt, sort un drapeau français et s'enroule dedans, il finit par s'allonger par terre, sous l'ovation qu'on leur fait. Géant. Ils ont aussi repris une partie des célèbres Hey Jude (Beatles) et Highway to hell (AC/DC) , de très bons moments également. Je me souviens aussi d'un moment où Billie Joe nous a sorti " I want to f*ck", normal. Bref, moi ça m'a fait rire, surtout que certains criaient "Yeah". Ils voulaient voir combien il avait de propositions certainement aha. J'ai sûrement oublié de très nombreux passages, de très beaux moments, mais voilà, ils nous ont offert 2h30 d'un show absolument exceptionnel, ces mecs sont pleins d'énergie, ils ont un talent incroyable, ils ont fait bouger le public du début à la fin -enfin, moi, à la fin, sauter, ça devenait dur !- ils sont juste géniaux. A la fin du concert, on décide d'aller au fond, car on a soif et surtout, on n'a plus de jambes. 15 minutes pour sortir de la foule.

Green Day

Le groupe suivant est Prodigy, aucun d'entre nous ne connaissait vraiment ce groupe, mais on décide de rester pour quelques chansons, même si la fatigue se fait sentir car il est déjà 1h30 du matin, et avec 1h30 de 30STM et 2h30 de Green Day, les courbatures se font déjà sentir. Ils arrivent sur scène, on est déjà un peu surpris par leur look, l'un d'entre eux a deux crêtes, normal. Ça envoie, même si ce n'est pas franchement mon style de musique, je reconnais l'une des chansons, elle était dans le film Matrix. Bref, mélange d'électro et de métal, 5 ou 6 chansons, ça nous aura suffit. C'est donc la fin d'une journée musicale fantastique pour nous.

Je n'ai pas fait de vidéos sachant que les concerts -en tout cas, ceux du soir- ont été filmés, et de toute manière, je préfère profiter de chaque chanson à fond. Mais si vous voulez avoir une petite idée de l'ambiance, je vous conseille ces vidéos :

Dernière édition par Lililow le Mar 23 Juil - 19:33 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2733, 34, 35  >
Page 26 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation