Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2133, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilixee
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je te laisse commencer le CR du concert de Timothée (toi ou Fanny d'ailleurs)  Mr. Green

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je suis pas sûre que vous tenez vraiment à me lancer sur le sujet... Mouahaha
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:39 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Franchement je crois que l'honneur de ce CR te revient !  Mr. Green  personnellement je ne suis pas une très grande oratrice alors...voilà ! (ahem pardon)
anlega
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 18:57 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci déjà pour ton CR du concert avec C-H Laure  Okay
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:50 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Bon bon bon, je crois que c'est mon tour alors... Wink S'il vous plaît pardonnez moi, je ne peux m'empêcher de m'étendre en détails...

Déjà petite précision du contexte, moi qui raccompagne Alix (lilixee) jusque Paris et là-bas nous retrouvons Laure (laure21), et pour fêter ça, petit concert parisien ! Le premier pour ma part, wahoo, trop d'enthousiasme  Mr. Green

Donc, au programme le concert de Timothée au bar 114. Je rappelle qu'il était donc mon coup de coeur de la Nouvelle Star de cette année, et ce après avoir entendu sa prestation de People Are Strange (tiens tiens...) sur les lignes. Grand honneur pour moi donc, d'avoir enfin l'occasion d'aller l'écouter avec son groupe Madison VS Marbury, et encore mieux, avec ces deux supers brebis rencontrées ici même !
J'étais hyper nerveuse à l'entrée car la seule des trois encore mineure... Mais finalement grâce à Laure on nous a considérées majeures toutes les 3 donc pas de soucis pour passer, ouf ! Le bar est donc relativement grand, avec la scène et les instruments tout près, déco sympa, tout ça tout ça. On a aperçu les membres du groupe faire des va et vient dans la salle avant le début.
Ensuite commence la première partie (surprenant mais y en avait une). Un jeune homme appelé "The Lone John Harps", qui enchaîne compos et covers à la guitare ou au clavier, pendant près d'une heure. Très jolie voix vraiment, il a été plutôt pas mal accueilli par le public je trouve, même si ça parlait un peu.
Nous qui n'étions alors pas trop mal placées (j'étais à coté de la personne qui filmait, plutôt pratique pour ne pas être dans le champ de vision haha), à l'arrivée du groupe le nombre de gens devant nous a... triplé. Bon. Au fur et à mesure du concert les spectateurs bougeaient donc on a pu mieux se placer.

Les voilà devant nous, petit debrief : Timothée au chant et à la guitare acoustique, Victor les choeurs et la guitare électrique, Louis au clavier et Tom à la batterie.
Ils commencent avec Sunny Afternoon, cover de The Kinks, une des premières chansons postées sur leur chaîne. L'avantage c'est qu'elle met dans l'ambiance parce que du coup on connaît tous à peu de choses près les paroles par coeur ! Dès la deuxième chanson, ils enchaînent fort pour mon petit coeur... People Are Strange. C'est en live le plus fort, là où tu sais pourquoi cette voix t'a fait dresser l'oreille la première fois. ♥
Viennent ensuite s'enchaîner les autres compositions et reprises, qu'elles soient sur Internet ou pas. Je citerai donc Ways, On My Way, Lonely Winter, Je dis M, une ou deux dont je ne connais pas le nom, une reprise d'Elvis... La "chanson du Whiskey" aussi, Laure saura sûrement rappeler le titre. Une nouvelle chanson inédite en français également. Et puis je dois citer cette mythique phrase, tellement représentative de Timothée : "Je suis pas un très grand orateur donc... voilà." Ah, oui, effectivement  weed
Il y eu Wild World aussi, sa plus belle chanson entière de l'émission, qui prend une toute autre dimension grâce aux autres instruments présents. Honnêtement je vous encourage à aller écouter celle la, vraiment très bien pour avoir la meilleure écoute de sa voix :
http://nouvellestar.d8.tv/c-divertissement/d8-nouvelle-star/pid5337-cand-timothee.html?vid=788140
Par contre si vous voulez entendre autre chose, par pitié choisissez les compos plutôt que les primes de l'émission. Après le concert je me suis vraiment rendue compte à quel point cela n'avait absolument rien à voir. 
Le concert sentait la fin. Voilà enfin Now, que j'attendais avec impatience : j'aurais fermé les yeux si il n'avait pas fallu faire attention aux allers retours des gens dans le public. Elle me berce celle là, vraiment superbe...
Ensuite une deuxième reprise d'Elvis : Little Less Conversation, entraînante et puissante, aussi grâce à la batterie qui n'est pas présente sur la vidéo Internet. Timothée encourage le public à chanter sur les "Come on come on", quitte a recommencer le refrain pour qu'on en ai encore. Beau moment !
Suis Rester Sage, la reprise de ses auditions, très demandée, et enfin, puisqu'ils ont droit à quelques minutes en plus, Lonely Boy ! Histoire de bien finir la soirée...  Clap

Pressées par le temps on est ressorties du bar directement (en apercevant le finaliste de la NS au passage, Florian). Timothée en est sorti 2 minutes avant que nous soyons obligées de partir, mais bien entouré, donc inutile d'aller le déranger. Ce fut un vrai beau moment, rien à regretter de cette soirée avec vous Alix et Laure, ainsi qu'Eloise et Sarah au téléphone bien sûr ♥

Merci à vous si vous avez eu le courage de lire, en tout cas moi j'ai pu ce soir remettre mes idées à leurs places...

PS : précision HS, Louis est le seul prénom que le correcteur d'orthographe du forum connaît. Normal  Mr. Green

Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 01:28 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Il est super ton CR ! Ça devait être sympa !! 

laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 02:05 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Hahahaha j'ai bien fait de pas faire le CR, j'aurais donné 20 fois moins d'infos que toi ! 
J'ajouterais juste que la première chanson d'Elvis était Blue Suede Shoes je crois, que la fameuse chanson sur le Whisky (qui est fabuleuse franchement) s'appelle Old Number Seven et j'arrive plus à me souvenir quelle était la chanson "dans son top 10 en vrai mais Top 1 de la chanson mais top 10 en vrai", je crois que c'était M mais j'ai un doute !
Donc beau moment partagé avec Eloise et Sarah au téléphone et avec les brebis ! Plusieurs candidats de la NS aperçus effectivement, comme Florian donc mais d'autres éliminés au théâtre aussi ! ^^
Une très belle soirée en tous cas !!! 
Et je dois avouer que je suis quand même super contente de me dire que le prochain concert NS que je vivrais (celui de Florian en l'occurrence, celui que j'attend plus que tous les autres) se fera à priori en compagnie d'une nouvelle brebis encore jamais rencontrée ! (je parle d'Alice ! Haha )
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 03:24 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci de m'avoir fait vivre ça par téléphone les filles, c'était vraiment un chouette moment  Mr. Green  Les concerts parisiens c'est la vie !

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:27 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Oui Laure j'espère vraiment venir, ça devrait être sympa !!

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:25 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Ce genre de chose je suis incapable de résumer, ça m'aurait brisé le coeur xD

Et oui c'est bien la chanson de M Laure, mouahaha, trop drôle ce moment ! Et bonne chance pour vous voir avec Alice !!
Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:39 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Pourquoi bonne chance lol ?? Merci lol

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:47 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Ben comme tu as dit "j'espere", je suppose que c'est pas sur donc je dis bonne chance parce que j'espere que vous pourrez xD
Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:49 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

A d'accord merci Wink 

Ecila
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:38 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je sens bien la semaine prochaine deux concerts normalement !! Julien Loko et Florian de la nouvelle star ! 

Lililow
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

C'est maintenant officiel (parce que j'ai ma place  Mr. Green ) je vais aller au Main Square Festival voir Green Day, 30 Seconds to Mars, The Prodigy, Bloc Party, et bien d'autres le 5 juillet, j'ai hâte  glee (il manquerait plus qu'ils ajoutent The Sheperds et ce serait plus que parfait, mais faut pas rêver non plus)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2133, 34, 35  >
Page 20 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation