Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Concerts
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2033, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fni
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Demain soir je fais un saut aux Jeunes Charrues ! (et oui je loupe the voice...) !
Alors pour ceux qui connaissent pas le principe (je le connaissais pas non plus il y a quelques semaines...), il s'agit d'un "concours de concert" gratuit entre 4 groupes, tout style de musique confondu. Le groupe gagnant sera aux Vieilles Charrues 2014 ! Une bonne occasion pour faire des découvertes =D
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anouk
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:28 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Tu n'ose raconteras Fanny Wink
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:53 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Yep yep ! Allons y pendant que c'est encore frais.

Bon, la salle de Pont l'abbé où se déroulait le concert n'étais pas très grande, (à l'image de la ville, haha), il y avait du monde mais pas foule non plus. Donc ambiance assez restreinte et calme en général.
Petit débrief sur les 4 groupes en compétition :

- Le premier, In Bed With Georges, un groupe de hard rock/métal, quelque chose que je peux aimer mais pour commencer la soirée alors qu'il y a pas encore grand monde... c'est pas le must. Les débuts de morceaux étaient intéressants, et le groupe avait une sacré énergie... mais ça devenait assez répétitif, et puis c'est triste mais le public dans la salle n'était pas fait pour eux, car il y avait de tout les âges.

- En deuxième, The Red Goes Black, j'avais lu quelque chose sur eux avant et j'attendais beaucoup. Je n'ai pas été déçue ! Style rock mais bien mélangé Blues et Soul, les mélodies sont très belles, l'ambiance était déjà meilleure (je soupçonne quelques personnes de n'avoir été là que pour eux... =P), j'adhère complètement à la voix du chanteur. Je sens qu'ils vont faire la musique des mes quelques jours à venir. Envoûtants.

- En troisième, Shadow Box, un groupe... assez difficile à décrire en fait. La voix est assurée par une chanteuse à la voix puissante... Il s'agit d'une musique Trip Hop (oui il a fallu que je me renseigne, j'aurais pas su trouver toute seule). C'était vraiment original et plaisant à écouter en live. Dommage que je sois aussi bloquée par les voix de femme, sans ça j'aurais peut-être apprécié plus. Ils étaient accompagnés par quelques effets visuels (dans la mesure où la salle le permettait) plutôt hypnotisants.

- En dernier, un groupe appelé Elusive Expérience. Déjà quand l'entracte se finit par une chanson de Rammstein on devine que ça va être violent. Sans se tromper, nous voilà face à un mélange Dubstep et Métal (en même temps, en compétition pour une place aux charrues, on cherche pas de la musique de chambre.). Pourquoi pas se dit-on, et d'un coup, oh ben tiens, c'est en français. Etrange. C'est pas une musique qui m'attire particulièrement mais c'était quand même intéressant, et je veux mettre en avant le point qui m'a vraiment marquée : mon dieu, le regard et les gestes du chanteur. J'ai rarement vu ça chez quelqu'un d'autre que Louis. Voilà quelqu'un de passionné, et c'est par là qu'il nous emporte.

On a du partir avant l'annonce des résultats, mais en me renseignant ce matin, c'est bien The Red Goes Black qui a gagné ! Voilà un groupe que j'aurais plaisir à revoir aux charrues dans la mesure où je pourrais y aller en 2014. Pour moi c'était les plus talentueux de la soirée, et cette place était méritée !  glee
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:57 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Le deuxième groupe à l'air intéressant je pense que c'est celui aussi que j'aurais le plus aimé ! C'est top que ce soit eux qui aient gagnés 

Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:58 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Si ça vous intéresse vous pouvez aller les écouter ici : http://www.vieillescharrues.asso.fr/jc/#!/artiste/zikcard/theredgoesblack
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Merci pour le lien je vais aller écouter ça 

Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:13 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Comment est-ce que tu trouves alors ? Very Happy
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je suis en train d'écouter et j'aime bien c'est très sympa !

laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:36 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Arff Chloé tu m'as tentée avec ton CR, du coup je vais faire le mien, celui du concert de C-H du mardi 5 Mars qui sincèrement reste une des meilleures soirées que j'ai jamais passé, le genre de soirée qui se passe exactement comme tu le souhaitais, un moment incroyable !

Ce fameux concert était donc celui de C-H mais suivi d'une jam session avec les anciens de la NS, l'occasion pour moi notamment de voir Florian, mon coup de coeur de cette NS, un grand ami de C-H et dont j'avais raté les duos le vendredi précédent. Sauf que mardi dernier avait lieu aussi Touche Pas A Ma Nouvelle Star à la même heure, les candidats étaient donc un peu retenus en otage par l'émission, mais devaient arriver après.
Je suis donc arrivée avec 1h de retard au concert (20H30-2h00 je pouvais me le permettre) et le bar quasiment vide. Petite satisfaction pour ma part, moi qui avait assisté au concert de Timothée dans le même bar quelques temps avant, avec le salle pleine à craquer... Ambiance très intimiste donc, vraiment vraiment agréable. C-H a enchainé les reprises, plusieurs de la NS, ce mec a vraiment beaucoup de talent. Sauf qu'au bout d'1h, un peu plus, le drame. Parce que la jam devait commencer sauf qu'il n'y avait personne pour chanter, aucun des dix finalistes et à peine 2 personnes du théâtre éliminées aux lignes. C-H demandait donc désespérément à n'importe qui sachant chanter de venir avec lui, on a donc eu le droit à plusieurs duos de différents niveaux, avec des gens extérieurs et quelques personnes du théâtre (vraiment excellentes d'ailleurs, on se dit alors que les lignes ne sont pas du tout révélatrices). Mais toujours pas de finalistes, ils n'arrivaient pas.
C-H a donc continué à chanter tout seul, il ne savait même plus quoi reprendre, il avait mal à la gorge, nous demandait notre avis, encore cette bonne ambiance et j'ai un immense respect pour lui d'avoir continué alors qu'il était tout seul, je crois que durant cette soirée, sur 5h30 de concert, il a chanté 4h !
Finalement la jam a commencé, toujours sans finaliste, les mêmes candidats du théâtre ont chanté, C-H a pu se reposer un peu..

Et puis vers Minuit, minuit et demi, le drame : les candidats des lignes sont partis, le public déjà plus très nombreux aussi, il devait rester à peine une dizaine de personnes, même pas et tous avaient l'air d'être des amis de C-H. Je me sentais donc un peu intruse dans une soirée entre amis, et vu l'heure je me suis dit que les autres ne viendraient pas. J'ai donc décidé de rentrer chez moi. Le problème c'est que le bus de nuit que je devais prendre n'arrivait pas avant 1h. Je me suis dit qu'il valait mieux attendre dans le bar plutôt que dehors et je suis donc revenue.
Et en fait l'ambiance était vraiment cool, tout le monde plaisantait avec C-H, tout le monde discutait c'était dingue ! A ce moment je me suis dit que finalement j'allais rester jusqu'à la fin, c'était vraiment trop sympa et puis cette soirée c'était ma soirée, j'étais partie dans cette optique, je m'étais promis de rester jusqu'à la fin j'allais le faire. D'autant qu'au bout d'un moment je me suis dit que c'était pas possible que Florian ne vienne pas. Les autres n'allaient pas venir j'en étais convaincue mais lui il l'avait promis à son pote c'était sûr !
Et dix minutes plus tard mes pressentiments se sont confirmés : Florian est arrivé tout seul mais il était là ! J'étais tellement heureuse ! Une fois de plus j'avais eu de bons pressentiments, on était 10 dans la salle, c'était juste parfait ! Florian était crevé il en pouvait plus, l'émission avait duré 3h c'était interminable apparemment !
Ils ont donc commencé à chanter, pas très longtemps parce que Florian était crevé. Ils ont repris Video Games, Breezeblocks de Alt J, Iron de Woodkid et d'autres chansons, impossible de me souvenir lesquelles. Ambiance détendue, ils étaient tous les deux morts de rire, on voyait leur complicité c'était génial ! Et leurs voix ! Après je ne sais combien d'heures de concert de C-H j'ai voulu me concentrer sur la voix de Florian que j'adore mais en fait ce n'est pas possible parce que leurs voix s'accordent à merveille c'est dingue !
Le petit duo s'est achevé et C-H a repris tout seul, encore ! Des gens avec qui j'avais discuté se sont alors jetés sur Florian et ont commencé à lui parler. Je me suis donc glissée discrètement dans le petit cercle et finalement un mec a proposé une clope à Florian, on est donc sortis. Et là j'ai eu la chance d'avoir une vraie conversation avec lui. Pas une conversation de fan à artiste, à ce moment je le concevais pas comme ça, je parlais à un mec de 19 ans rencontré à une soirée tout simplement, même si on parlait de la NS. On a parlé de l'émission Touche Pas à ma NS, des pré castings, du Grand Journal qui l'a fait rater un concert d'Alto J, puis je lui ai parlé de Babx un artiste que j'ai découvert grâce à lui, je lui ai parlé de sa chanson du casting Lettera qui est une condamnation des télé-crochets, l'ai supplié de la chanter en entière en concert puis il a parlé de C-H du fait que leurs voix se mariaient bien, voilà ! Un beau moment tout en simplicité. Des moments comme j'aimerais en vivre un jour avec Louis.

(A venir : CR du concert de Timothée avec Fanny et Alix ! haha)
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Il est super ton CR ça donne envie de vivre ce genre de soirée peut être que j'irai au prochain il me semble qu'il y en aura un autre ... 

laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:50 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Concert de Florian effectivement, dans la même salle, la date n'est pas encore annoncée ! ^^
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Si je peux j'irai !! J'aime bien le concerts comme ça ouvert à tous et dans des salles bar c'est sympa j'en ai que de bons souvenirs 

laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Personnellement ce sont mes concerts préférés, l'ambiance, les rencontres, la proximité avec les artistes, le prix aussi ( Embarassed ), tout y est parfait !
Ecila
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:20 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

Je suis bien d'accord !! Mon tout premier c'était en 2007 je m'en souviens comme si c'était hier et les délires quand on est entre amies c'est le pied ces concerts là

Chloé_
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:15 (2013)    Sujet du message: Concerts Répondre en citant

4h de concert de C-H, je veux *.* Cette soirée devait vraiment être géniale, avec Florian et tout, contente pour toi Laure Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2033, 34, 35  >
Page 19 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation