Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anouk
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:41 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Je n'aurais pas pu mieux dire que toi Sophie Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melanie
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:28 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Non mais Sophie je ne pensais pas une seconde que tu disais que j'avais simuler, je ne parlais pas de toi  Mr. Green  Mais en revanche il y a des gens qui l'ont vraiment dit, et ça m'a toucher.

Dernière édition par Melanie le Mar 11 Sep - 15:35 (2012); édité 1 fois
lilixee
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:28 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

_Laura a écrit:

? = The story of the impossible, je pense. C'est la seule manquante Smile

Nooooooooooon il a chanté ça ?!? Shocked Je meurs là. C'est un peu THE chanson pour moi.

*Le rock, l’aventure et l’amour de la détermination.*
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:40 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

lilixee a écrit:
_Laura a écrit:

? = The story of the impossible, je pense. C'est la seule manquante Smile

Nooooooooooon il a chanté ça ?!? Shocked Je meurs là. C'est un peu THE chanson pour moi.

J'ai réagi pareil en l'entendant sur une des vidéos Mr. Green Juste THE chanson
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Et là vous êtes encore plus dégoûtée de pas être allez au concert  Mr. Green
Chloé_
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Exactement Mur
Mais bon si j'avais été plus près j'aurais pas hésité à y aller, même sans savoir qu'il chanterait cette chanson, sauf que là de l'Alsace à l'Ain voilà quoi... Rolling Eyes
Modérateur principal

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Je mettrai mes photos au plus tard vendredi, j'en ai pas mal mais peu sont de bonne qualité, je vais donc les recadrer et les retoucher, une petite sélection s'impose Smile
Le temps de les taguer aussi, malheureusement trop de photos se retrouvent ailleurs sans nous citer.
Visiter le site web du posteur
Nekochan
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:11 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos CR, vidéos, photos.. C'est cool pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir Louis à ce concert (voire jamais Mr. Green ..)
Et Mélanie tu as beaucoup de chance, Louis semble très humble ! C'est vraiment sympa de sa part, beaucoup n'auraient pas fait ça.. En tout cas je suis contente pour toi, ç'a a dû être magique Very Happy même si je suis légèrement jalouse haha :p
Modérateur principal

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:38 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

La setlist au propre Smile

Anouk
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:03 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Quel show .... Je suis trop jalouse de vous  weed
Anouk
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:03 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Des comptes rendus, des comptes rendus ! Viiiiiiiiiiiiiiite  Mr. Green
Marine D'or
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Ha, Mélanie quelle chance ! ♥ Very Happy  
Et aussi tous ceux qui ont participé au concert..
Là j'ai vraiment "la rage" si j'ose dire !  Mr. Green  Je suis trop jalouse Embarassed
Merci pour vos CR, vos photos, vidéos et impressions !! love
Anouk
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:47 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Je suis pire que jalouse moi  Mr. Green
Marine D'or
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:53 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

Ahah, sentiment partagé ! Laughing  ♥ Mais c'est super pour toi Mélanie, c'est géniale !
Déjà rien que d'être allée au concert et l'avoir vu chanter en vrai.. ♥
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:32 (2012)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne Répondre en citant

C'est parti pour mon compte rendu !

Après 1 heure de train et 3 heures de voiture, nous sommes arrivées à Châtillon, anaïspignon, ma soeur et moi.
Village très sympathique, les alentours aussi, une chaleur à en mourir, bref que du bon au rendez-vous !

Nous sommes arrivées vers 14h et nous sommes garées sur le parking de l'Espace Bel Air. Premières, en même temps qu'un monsieur et sa fille, que j'avais déjà rencontrés à Dijon ! L'organisateur est sorti, et nous a gentiment demandé de partir, il ne pensait pas que des gens allaient arriver si tôt.
On s'est donc garées plus loin, et avons attendu assises au bord de la route, parallèlement à la salle. Les gens qui passaient en voiture nous regardaient d'un air étrange, heureusement, redpanties, Kim et Anna02 sont arrivées pour qu'on se sente moins seules Mr. Green
L'organisateur nous a distribué des affiches pour se faire pardonner et nous a dit que Louis était en répétitions.
Quelques minutes plus tard, Lucas est arrivé en voiture, on l'a repéré de loin mais on est restées calmes.

D'autres personnes ont commencé à arriver aux alentours de 15h, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes dirigées vers les grilles, comptant bien conserver nos places. Non mais !
L'attente est passée très vite, beaucoup de gens des alentours sont venus, on a donc discuté avec eux.

Je vous épargne les détails, allons dans le vif du sujet : Louis est arrivé accompagné de Claude, son manager, Daniel, l'organisateur que l'on avait vu 2h plus tôt mais surtout de Lucas et Victo Very Happy
Louis, comme toujours nous a demandé en premier si ça faisait longtemps qu'on était là. Haha, si tu savais.

Première étape : chercher un stylo. Je lui ai dit (avec humour hein) que je pensais qu'il en aurait un et il me sort naturellement "ah oui mais non, mais je savais pas, j'ai pas pensé". D'accord.
Il a signé des autographes à tout le monde, utilisant le dos de Claude, pendant un long petit moment, comme l'a fait Victo avec Lucas Mr. Green
L'atmosphère était assez détendue, j'ai échangé pas mal de mots avec lui, je me sentais plus à l'aise que la première fois.
Lucas et Victo sont plus discrets, mais il faut les aborder pour papoter Smile

Evidemment, j'avais rangé mon affiche dans la voiture, donc j'ai donné mon billet de train et là Louis me fait "Tiens, tiens alors ... Besançon-Dijon Dijon-Les ... QUOI ? Je ne savais pas que c'était autant le bordel pour venir ici depuis Besançon !" Je ne me suis pas attardée à lui expliquer le pourquoi du comment c'était compliqué, mais comme il nous l'avait dit avant de traverser la grille, oui c'était fou.

Les photos etc, passons, tout s'est très bien passé, les gens étaient dans l'ensemble respectueux, rien à redire. Les gars étaient si gentils, si disponibles, ils ont pris le temps avec tout le monde et surtout nous ont fait plaisir !

Viens le moment du book ... J'ai appréhendé depuis le début du projet ce moment, je ne savais pas comment aborder la chose, j'avais très peur de sa réaction. Finalement, c'est arrivé tout seul. "Louis, j'ai un cadeau pour toi de la part du forum, je peux te le donner après comme tu n'as pas fini, pour ne pas t'encombrer". Et là ENORME sourire : "C'est vrai ? Oh ben non tu peux me le donner maintenant si tu veux, y'a pas de soucis, je veux voir !"
Et donc là je lui ai tendu le book. Sans déconner, il avait le visage illuminé, il l'a tout de suite ouvert, feuilleté. Il a dit que c'était beau, il m'a remerciée, bref, je ne me souviens plus de ses paroles exactes mais il avait l'air surpris. J'ai ajouté que je le prenais en photo pour prouver que je lui avais bien donné en rigolant, et là il s'est mis à poser avec : "oh oui vas-y, prends le en photo" en ouvrant la première page.

Waouh quoi, j'étais refaite.
On lui a ensuite demandé si on pouvait lui faire signer nos affiches après le concert et il nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis et nous a montré où il serait pour signer des autographes x)

Il nous a également prouvé qu'il repérait les gens sur Facebook, je vous passe les détails mais il lit TOUT ... "Je te vois des fois toi sur FB" qu'il fait à ma copine. LOOOL. Je lui ai souligné que c'était un petit cachotier parce qu'il ne postait pas souvent et là il me fait d'un air vexé "oh mais si, je poste des photos quand même !"
Haha, oui Louis.

On lui a également demandé si on serait debouts dans la salle et il nous a répondu "Vous voulez un concert de rock ? Dans un concert de rock on est debout non", avec un grand sourire aux lèvres. Trop drôle.

Les grilles ont ouvert à 18h, nous sommes allées chercher nos places, évidemment tous ceux qui les avaient nous ont doublé, mais le monsieur du début nous les a gardées, et après quelques regards noirs de la part de personnes plus âgées qui ne voulaient pas nous laisser passer, nous avons récupérer nos places.

Nous ne sommes entrées que dans la "cour" et avons attendu 2h collées à une porte vitrée. La sécurité a fait une sacrée tête en arrivant, on était très serrés, c'était désagréable.
L'entrée dans la salle l'a aussi été. Pas de premier rang, des personnes qui devaient être proches de Louis l'occupaient déjà. Le pire, ce sont les gens qui vous bousculent, qui courent etc. On s'est bien faites grattées et pas par les plus jeunes ! Bref, j'étais un peu déçue de ce côté là, surtout que j'ai perdu Anaïs en entrant. Je me suis ensuite battue pour voir quelque chose, parce que même au 3ème rang, c'est galère quand on est petite. J'ai fini par être en face du micro, le pied sur une estrade, personne devant moi, seule ma tête qui dépassait. J'étais heureuse, j'ai passé ma soeur devant moi pour qu'elle voie tout aussi bien. Finalement, l'attente insupportable a valu le coup.
Physiquement je n'étais plus là, la foule était trop compacte, il faisait chaud et le concert n'a commencé qu'à 21 heures.

Les premières notes de Video Games, Louis qui arrive accompagné des musiciens et là, vous oubliez tout. Vous ne galérez plus, vous êtes heureux d'être là. Il fait chaud, on transpire, on a mal aux jambes, mais mince Louis est là, devant moi, souriant et déjà habité.

Une très bonne ambiance, des gens qui chantent, qui crient ...
Je vous passe la setlist qu'on a cité auparavant, mais j'ai remarqué que certains s'en foutaient totalement des chansons des Sheperds qu'ils ne connaissaient pas. Dommage.

Louis nous a annoncé l'entracte de manière subtile, mais pas trop : "il paraît qu'il y a une entracte, c'est pas moi qui décide". HAHAHA qu'il est drôle. 20 minutes d'attente, j'ai hésité à chercher à boire, mais je savais que même si je pouvais à nouveau atteindre mon rang, je ne serais plus à la même place ... On a donc lutté, on n'était plus à ça près. Evidemment, les gens en profitaient pour gratter, je me suis retrouvée entourée de visages inconnus. Je n'aime pas être désagréable mais je leur ai vite fait comprendre qu'ils n'auront pas ma place et qu'ils me saoulaient Mr. Green

La seconde partie du concert était top, la galère de l'entracte a vite été oubliée. J'ai versé mes larmes sur Unchained Melody, étant donné les frissons que j'avais eu en entendant les répétitions dehors, c'était prévisible.

Je ne saurais décrire l'état où j'étais, mais c'était magique. Des moments calmes, des moments rock ... Louis peut tout chanter, vraiment. Les chansons des Sheperds sont puissantes, elles permettent de montrer qu'il a une voix aux multiples facettes, à la fois douce mais rock, éraillée et puissante. Grandiose.
Les frères Ceccaldi au violon et à la violoncelle sont incroyables ... Dommage que leur duo n'ait pas plus attiré que ça l'attention du public qui n'a pas hésité à papoter pendant leur prestation, ni à crier "Louis, Louis, Louis" à peine après qu'il leur ait laissé la place pour 3 minutes.

Victo à la basse est aussi habité que Louis, c'est beau de les voir partir en live, d'avoir l'impression qu'ils vont tomber à chaque note. J'avais une très belle vue sur Lucas à la batterie, qui était à fond. Malheureusement, tous les musiciens étaient moins éclairés que Louis, ce qui fait que la plupart des photos d'eux sont ratées.
Bref, leurs chansons les mettent tous à leur avantage.

C'était un vrai concert, avec de grands moyens : fumée, différents jeux de lumières, un son très bien réglé. On a tout de suite réalisé l'immense boulot qui se cachait derrière tout ça.
Il faut dire que les répétitions ont duré de 14h à 19h !

Ma chanson préférée, Creep, est passée en dernière. Ils savent me faire languir.

Quoi d'autre ? Des regards, des signes ... Il suffisait de montrer à Louis que vous n'entendiez pas ce qu'il disait pour qu'il dise "je crois que vous ne m'entendez pas." Il voit tout.

J'ai eu du mal à répondre à son appel quand il nous a demandé si l'on savait sauter. Merci mais les sardines ne dansent pas dans leurs boîtes weed

Sans oublier la dédicace aux gens qui viennent de loin à la fin. Et surtout son "ils sont là" en nous montrant avec les filles. Grand moment de solitude, mais on ne va pas s'en plaindre.

Des amis à Louis chantaient des chansons qu'on ne connaissait pas, ils avaient un bel échange avec lui, une belle complicité que l'on apercevait même à distance.
Des garçons moqueurs criant "LOUIIIIIIIS JE T'AIME" ! Notons qu'il leur a répondu, c'était très drôle.

Bref, tout le monde était heureux d'être là.

Louis est revenu sur scène pour recevoir la médaille du citoyen d'honneur de St Trivier, il était très ému et très touché.

Par miracle, j'ai pu retrouver Anaïs à la fin et nous nous sommes dirigées à droite de la salle, supposant que les dédicaces seraient là. On a mis un moment à réagir et pourtant on était placées de façon à devoir juste tendre la main pour que Louis signe nos affiches.
C'était une séance debout, contre des barrières, il était donc évident que ceux de derrière n'en auraient pas. On a lutté jusqu'au bout, on se faisait pousser en avant, tellement de bras tendus, les gars ne savaient pas où donner de la tête. J'ai appelé Louis pour qu'il signe mon affiche, ouf, c'est fait. J'ai donc trouvé normal de laisser ma place aux gens derrière moi.
La longueur des barrières n'était pas large, mais j'ai quand même réussi à perdre ma soeur et Anaïs, tellement la foule bougeait. J'étais soucieuse de savoir si elles avaient eu ce qu'elles voulaient et c'était le cas.
Avant de partir, on a dit à Louis qu'on serait à Paris samedi et il nous a dit "C'est vrai ??? Vous êtes fous ! Je viendrai vous voir !" avec un énorme sourire. Assez pour nous, nous sommes parties.

Que d'émotions, que de rencontres, que de découvertes ... Je ne les savais pas aussi doués, aussi puissants, aussi à l'affût, aussi beaux.

Ils nous connaissent désormais et waouh, quel cadeau. Lucas a vu nos photos sur FB, il "aime", il commente ... On dirait qu'il est aussi nostalgique que nous, déjà.
Ils sont tous très proches de leur public et j'ai hâte de pouvoir les revoir, encore et encore.
J'ai déjà été fan, j'ai déjà fait des concerts, mais je n'ai jamais été aussi heureuse d'admirer quelqu'un. Je suis heureuse parce qu'ils nous le rendent bien.
Comme Louis nous l'a dit pendant les autographes, oui, c'était rock. Et j'adore ça.

J'ai certainement oublié beaucoup de détails, j'attends donc impatiemment d'autres comptes rendus, pour m'en rappeler Smile

Dernière édition par Laura le Jeu 25 Avr - 22:48 (2013); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: Louis et son groupe en concert les 8 et 9 sept. à Châtillon- sur-Chalaronne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2427, 28, 29  >
Page 23 sur 29

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation