Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Ecrire, écrire et toujours écrire.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Faire des roulades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:39 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:44 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

J'ai hâte de lire ça ! Mais c'est vrai que c'est pas forcément la meilleure période pour se mettre à écrire les révisions ! Courage on va survivre !  Very Happy

Me concernant j'ai terminé mon texte, je dois dire qu'il pourrait être largement mieux, c'est une sorte de premier jet en un peu amélioré mais je vous le met quand même, je ferai des modifications au fur et à mesure je pense !  Smile

C'était un matin d'hiver. Paris la belle était recouverte d'un épais brouillard blanc.
Ville enfumée malgré le froid cinglant.Puis arriva le moment. Ce moment où tu descendis précipitamment du taxi. 
Ta voix claire, ton rire d'enfant transperçaient la brume. Je me souviens de ce silence qui avait envahi la rue. Plus un cri, plus un rire. Juste des regards. Tournés vers toi.
Même les voitures semblaient avoir arrêté leur turbulant manège.
Ta simple présence avait pétrifié Paris. Discernant, observant ton visage, tes yeux d'un bleu qu'il me semblait deviner malgré la distance, je détournai le regard pour contempler la foule.
Je voyais ce désir fort, violent, envahir les jeunes hommes. Et sur les lèvres de cette adolescente, la jalousie trembler.
Mais tu n'y prêtais guère attention. Tu te mis à courir pour éviter le froid. Le vent plaquait tes cheveux contre ton visage. Et les balayant d'un revers de la main tu te mis à rire. Cet éclat de joie m'avait transpercé. 
Quelque chose d'inconnu semblait déborder en moi. Une émotion nouvelle. Indescriptible. Le bonheur peut-être ? Mais assurément une drogue. Un seul rire de toi et je ne pouvais plus m'en défaire. Il était là ce désir.
Ce désir d'en emplir ma vie. D'unir ma joie à la tienne. Et de te regarder vivre. Une seule seconde et je sus que ne pouvais plus passer un instant sans ton monde. 

Dernière édition par laure21 le Jeu 14 Juin - 00:53 (2012); édité 1 fois
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:48 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Tu fais de très belles descriptions, en fermant les yeux je pourrais presque avoir le film dans ma tête. On dirait même une peinture. C'est vraiment beau!

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:54 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Oui nous survivrons !

Tu sais quoi, ton personnage (la fille) me plaît beaucoup *.* Une sorte de liberté qui s'est libérée depuis le premier texte...? Pourquoi, comment... là est la question pour moi =D
laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 01:01 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Je dois dire que je me suis laissée emportée par un certain jeune chanteur et que l'écouter chanter m'a emmené dans bel univers !  Very Happy  ( Avec le temps est particulièrement inspirant d'ailleurs, avec Unchained Melody  Smile  )

Sinon concernant la jeune fille, c'est vrai que c'est un personnage complexe que je ne connais pas totalement moi-même. Je crois que je me suis inspirée de certaines personnes croisées dans ma vie, j'imagine qu'il y a aussi un peu de moi chez elle, et puis de l'imagination aussi quand même ...
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 01:05 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Très inspirant ce jeune homme oui!  Very Happy

laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 01:08 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Ça oui ! Bien que Louis n'ai pas grand chose à voir avec une jeune fille aux cheveux blonds !  Mr. Green  (il est 1h du matin, mon humour décline.)
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:42 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Ah bon? Pourtant je pensais! mouahahaha

laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:37 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Oui t'as vu on peut se méprendre !!! hahahahaha ! 
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:42 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

j'arrive une fois de plus 3 ans après mais je vies de voir ce topic j'adore écrire mais je ne sais pas bien tournée mes phrase j'écrit comme je le ressent donc ça donne pas une très bonne syntaxe j'aurais bien un texte a vous proposé mais je sais pas si c'est encore d'actualité ducou et puis c'est ma vie donc c'est pas très intéressant pour vous si vous le voulez dites moi 
laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:45 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Tu te demandes si le topic est encore d'actualité ? Ecrire c'est toujours d'actualité !!! Personnellement je serais curieuse de lire ça !  Smile
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:48 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

oui mais ça faisait longtemps que personne n'avais rien posté ^^ bah tiens alors mais c'est long et moi je suis pas contente de ce que j'ai fait mais je suis jamais contente de ce que je fait de tout façon ^^

Je m’en souviendrais toujours de ce jour, le vingt Avril chaque moment de cette journée je m’en souviens encore plus que de la journée que je viens de passer. Mon tonton était gravement malade il avait fait une rechute de cancer des poumons mais les médecins sont confiant, j’étais en train de travaillé dehors quand ma mère me dit «  je vais voir tonton a ce soir » donc je continue mes occupation car tout était normal elle allait le voir souvent mais moi je n’y arrivais pas le voir tout mélanger, avoir mal partout, ne plus se souvenir de mon prénom c’était trop dur.

Plus tard dans l’après midi mon oncle et ma tante arrive alors qu’ils sont a 1h de route de chez moi, ils déposent les enfantes parlent un peu et vont voir mon tonton! Je dois donc garder les 2 petits avec mon frère et ma sœur. On s’amuse, on rigole on ne pense pas a pourquoi ils sont arrivé d’un coup sans prévenir.

Après de longues heures ma tantes rentre va voir mon frère et ma sœur et me laisse avec mes petits cousin. Lorsque ma mère arrive c’est alors a ce moment le vais la voir dans sa chambre et je lui dit «  alors tonton il va comment » a ce moment la ma mère me regarde et me dit «  il est mort tout a l’heure tata ne te l’a pas dit ? » alors la je m’effondre dans les bras de ma mère et j’essaye de réaliser que plus  jamais je le verrais.

Une fois que j’avais a peu près réussi a cacher mes larmes, je suis allé voir tout le monde, on parlait normalement comme si il n’y avait rien eu. Ensuite je suis allé me coucher en me disant que c’était qu’un mauvais rêve que demain tout ira bien mais non c’est pas comme ça ! Le matin en me réveillant je me suis remémoré la journée de la veille et tous les moments passés avec mon tonton.

Le 25 décembre suivant c’était le premier noël sans lui et j’ai même pas pu profité je pensais a l’année d’avant quand il était encore la avec nous, malade mais il était la quand même avec son sourire.

Cela fait maintenant 4 ans que cela c’est passé et la douleur est toujours aussi profonde quand vous perdez quelqu’un qui vous ai chère en le voyant souffrir c’est horrible, surtout quand les médecins ne font rien pour l’aider et le laisse s’éteindre avec la douleur qui le hante.

C’est sans doute de la que me viens l’envie d’être médecin, sauvé des vies et rendre heureux des familles. Ce 20 Avril 2008 une date a jamais gravé dans mes pensé.
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:51 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

en plus j'ai fait des fautes d'orthographes super ^^ en relisant encore une fois j'en vois encore
Fni
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 01:17 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Tout ça respire la sincérité... si écrire te permet d'évacuer, alors ne te gène pas et fonce
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 09:49 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Oui c'est sur ça c'est sincère mais je trouve ça mal écrit ^^ après tout on est pas tous écrivains ... Smile c'est gentil quand même dehors
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Faire des roulades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation