Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Ecrire, écrire et toujours écrire.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Faire des roulades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redpanties
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:45 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Merci à vous les filles de m'avoir suivi dans mon idée, c'est vraiment cool de pouvoir partager ça avec vous!

Bon allez j'en publie un dernier pour ce soir.

Elle avait escaladé la dune, puis, ayant accédé au sommet, s'était redressée, digne et fière, laissant sa robe blanche voguer au gré du vent. Pendant quelques instants, elle n'avait plus pensé à rien. Elle était parvenue à disperser toutes les ondes négatives qui l'avaient envahie. Cet instant lui avait paru durer une éternité; elle avait même fermé les yeux afin de pouvoir l'apprécier plus encore. Elle les avait doucement rouverts, avait contemplé une à une chaque merveille de la nature dont elle était entourée. Elle avait devant ses grands yeux bleus l'immensité. 

Puis soudainement, elle fut prise de vertiges. Tout ce qu'elle était venue oublier, tout ce qu'elle pensait avoir dispersé dans les abîmes de l'océan qui lui faisait face: tout ça lui était revenu. Les questions se bousculaient dans sa tête. Elle avait longtemps essayé de se persuader que tout avait été fait par sa faute, mais qu'ils s'aimaient encore, que leur amour était intouchable et que leurs chemins finiraient forcément par se recroiser un jour. Debout face à ce merveilleux paysage, elle parvint enfin à revenir à la raison. Elle qui avait attendu si longtemps, ne serait-ce qu'un signe de sa part, ouvrait enfin les yeux, réussissait à déculpabiliser, et à se dire que les bonnes choses n'étaient jamais éternelles. Cette fin, bien qu'elle avait été extrêmement douloureuse, elle parvenait à l'accepter pour de bon. 

Elle ne pourrait jamais l'oublier, jamais. Il avait réussi à donner un sens à sa vie, en construisant avec elle un amour que tous deux pensaient indestructible. Le destin en avait décidé autrement, les séparant à jamais; elle le comprenait enfin aujourd'hui. Face à l'immensité, elle prit conscience du temps qu'elle avait perdu à pleurer cet amour passé. Elle jeta un dernier regard à son paradis, puis lui tourna le dos, attrapa sa robe et redescendit en courant dans le sable telle une petite fille; telle la petite fille qu'elle était redevenue. 

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:07 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Merci Laure =) Je suis sûre que la divine voix saura te donner l'inspiration qu'il faut... *.*

Kim, quelle belle honnêteté ! une jolie façon de s'exprimer. Une mise en musique de prévue ? =D

Redpanties, tes lignes m'intriguent : y a t-il du vécu ?
Sinon, on voit pas mal la différence avec le premier, belle écriture

Oh lala les gens, je vous envie =) Ecrire, c'est pas l'envie qui me manque, mais je suis un cas désespéré lorsqu'il s'agit d'imagination. Mais vous lire, c'est déja génial
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:10 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Je pensais aussi à la mise en musique pour le texte de Kim!

Non il n'y a pas de vécu là-dedans, en fait j'ai décidé d'écrire ce texte à partir de la photo que j'ai publié avec. J'ai demandé à la fille qui l'a prise ce qu'elle avait voulu faire ressentir en quelques mots, et j'ai développé le texte à partir de ça. Je fonctionne beaucoup comme ça en cas de panne d'inspiration.

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:13 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Sympa le concept texte-photo, ca donne quelque chose de concret =)
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:15 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Mais ça ne marche pas à chaque fois  Rolling Eyes

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:17 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Rien n'est acquis ! C'est pareil pour le dessin.
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:18 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Exactement Smile

laure21
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:19 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Très beau texte vraiment ! Et un magnifique style vraiment ! On découvre une nouvelle facette de ta sensibilité avec ce texte, je trouve ça génial ! Tout comme l'idée de s'inspirer de quelques mots pour partir d'un texte, j'aime beaucoup ce principe !
Et Fanny je suis sûre que tu peux vraiment écrire de belles choses, je trouve déjà qu'on perçoit déjà une certaine forme de style dans ta façon d'écrire de simples posts. Je suis sûre que tu pourrais vraiment écrire quelque chose de très beau !  Smile

Quand à moi j'ai craqué : j'avais la voix de Louis en tête, envie d'écrire et pas envie de me plonger dans De Gaulle donc je suis en train d'écrire une petite suite que je vous poste dès que je l'ai fini !  Very Happy
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:21 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Laure21 a écrit:
Très beau texte vraiment ! Et un magnifique style vraiment ! On découvre une nouvelle facette de ta sensibilité avec ce texte, je trouve ça génial ! Tout comme l'idée de s'inspirer de quelques mots pour partir d'un texte, j'aime beaucoup ce principe !
Et Fanny je suis sûre que tu peux vraiment écrire de belles choses, je trouve déjà qu'on perçoit déjà une certaine forme de style dans ta façon d'écrire de simples posts. Je suis sûre que tu pourrais vraiment écrire quelque chose de très beau !  Smile

Quand à moi j'ai craqué : j'avais la voix de Louis en tête, envie d'écrire et pas envie de me plonger dans De Gaulle donc je suis en train d'écrire une petite suite que je vous poste dès que je l'ai fini !  Very Happy

Je pensais la même chose à propos de Fally, il faut simplement se lancer! Smile
Hâte de lire ta suite Laure!

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:23 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Oh merci ! :o
Sauf que... quelqu'un a une idée pour moi ? xD (vraiment un cas désespéré)

Oh ! je vais rester devant l'ordi encore un peu alors je crois  
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:25 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Regarde autour de toi, les choses que tu aimes, qui t'inspirent, que tu trouves belles, moches, n'importe quoi, et imagine, tout simplement.
Parfois je parle toute seule (oui oui...) et j'imagine des choses que je devrais penser à retranscrire sur papier, ce que j'oublie à chaque fois.

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:30 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Mmh... je vais y réfléchir. Mais pas tout de suite, j'ai déja beaucoup trop de distractions qui me détournent de mes révisions (--') et dieu sait que c'est facile de s'interresser à autre chose que... les espaces productifs de France.
bref. Je vous remercie toutes les deux pour ces paroles
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:32 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Je comprends Smile Dès que tu t'y mets fais nous signe!

Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:34 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

D'accord. Vous serez même probablement les premières averties =P
redpanties
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:37 (2012)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire. Répondre en citant

Tant mieux! Very Happy Bonne chance pour tes épreuves!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Ecrire, écrire et toujours écrire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Faire des roulades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation