Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les comptes rendus
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ THE VOICE -> The Voice -> La tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:24 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Oh je te comprends tellement ! Bon je n'ai pas vécu de moments aussi intenses mais rien de l'avoir vu et entendu chanter en vrai hier était un grand moment inoubliable.J'espère que Louis fera des concerts avec ses propres chansons!Je foncerai pour avoir sa dédicace et peut-être (qui sait?)échanger quelques mots avec lui...
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kim
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Je te le souhaite en tout cas, ça fait chaud au coeur.
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:29 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Hihi merci ! Et ben j'espère pour toi (de nouveau) et pour toutes les autres filles la même chose ! Laughing
Kim
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:31 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Je me l'espère aussi ahahah ! Smile
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Mdrr Very Happy
Anouk
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Kim a écrit:
Pareil impossible de dormir! Je me refaisais tout le concert et tout ce qui allé avec en parallèle. Et le lendemain: GROS COUP DE BLUES.

si c'étais que le lendemain le gros coup de blues. Je suis toujours ne déprime et ça fait plus d'une semaine maintenant ... Heuresement que il y a les forum sinon ... 
Kim
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Oui j'y pense souvent moi aussi !
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Hmm normalement je vais ce soir au concert mais pour le moment je reste sur des réserves parce que j'ai acheté ma place par Ebay en catastrophe et je suis angoissée à l'idée qu'on ne me laisse pas rentrer ! Du coup j'ose pas lire les compte-rendus, j'essaie de ne pas être trop surexcitée mais si je rentre je vous fait un petit compte-rendu ! Le truc que je rêve de faire depuis le début du Voice Tour ! (et je vous raconterai aussi comment j'ai eu ma place, franchement c'est épique ce que je suis capable de faire pour entendre Louis en live (mon Dieu ce soir en live normalement !  Cool  ) )
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:03 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai regretté à plusieurs reprises de ne pas avoir le matériel adapté en voyant quelques magnifiques gros plans de Louis pendant qu'il chantait.
Passons rapidement sur les aspects que j'ai trouvés moins plaisants : l'ambiance très bon enfant et consensuelle côté public, le choix de certains titres côté scène. Egalement l'absence d'homogénéité du concert dans son ensemble à cause des coupures entre chaque prestation et de l'éclairage excessif de la salle.
Chacun a été très applaudi du public, ovations spéciales pour Al.Hy tandis qu'elle versait quelques larmes sur La Foule, pour Aude, qui semblait surprise et touchée, pour Stéphan, pour Amalya. Tous semblaient très émus et très conscients de vivre pour la dernière fois ces moments particuliers.
Louis, que dire, quelle maturité dans l'interprétation. Captivant de bout en bout d'Amsterdam, sans relâche, dès l'instant où il pénètre sur scène et que le projecteur l'éclaire jusqu'à la dernière note. Chaque parole est bue. Il s'attarde encore un peu sur scène pour contempler son public. il dit simplement "Merci. Vous êtes beaux, vous êtes beaux", et s'en va. 
Sur Creep il se lâchera plus que d'ordinaire. Tout donner pour la dernière. Finalement c'est Atef qui a trouvé les mots justes pour le décrire : candeur et majesté. Tout à la fois la fougue et la gravité, force et fragilité. Cette timidité aussi que d'autres ont décrite. Louis est éminemment touchant. Des regards d'une intensité troublante, quand il bascule dans une sorte de vertige. On aimerait l'y suivre, sans tout à fait le pouvoir. Ses fans crient, le public dans son ensemble ne semble pas entièrement sûr de la réponse à apporter à ses prestations, mais fait preuve de chaleur et l'applaudit comme il se doit. Il remercie et dit "à bientôt", comme une promesse.
Beaux moments de complicité entre Louis et Stéphan pendant le final, ainsi qu'avec les musiciens. 
Je m'éclipse sans savoir si une séance de dédicace est prévue, et j'emporte avec moi le désir de revoir très vite Louis sur scène dans son propre univers.  

Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:14 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

J'admire beaucoup ton écriture, TinyDancer, et merci beaucoup pour le CR ! 
Heureuse que tu aies pu assister au concert, heureuse que beaucoup d'entre nous aient pu y aller et connaître toutes ces émotions...
Car ce n'est que le commencement ! coeur
Moon
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:31 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

J'aime beaucoup ton compte-rendu TinyDancer. Candeur et majesté, parfait pour décrire Louis je trouve. 

Ah je dois finir par être la seule à ne pas avoir vu Louis ici ça me tue, alors c'est sympa d'avoir pu lire tous vos comptes-rendus!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Merci Fally c'est très gentil. 
Je souhaite à tout le monde de pouvoir se rendre à un concert de louis.
Et pour ceux qui s'interrogeaient, c'était pantalon fétiche + t shirt fétiche ce soir encore  Very Happy

Tu ne vas pas à Châtillon, Moon ?
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:44 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

J'ai eu les frissons pendant en te lisant, haha.
J'ai hâte de voir Creep en vidéo. Ca devait être en effet assez spécial d'assister à la dernière, merci de nous avoir raconté tout ça !

(J'admire parce que je n'arrive jamais à décrire les prestations de Louis ...)
Visiter le site web du posteur
eloiseb
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 00:20 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Tinnydancer j'adore ton compte rendu tu parle super bien et il est super top j'ai eu des frissons c'est bizarre .. 
laure21
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 00:37 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR, il a été bref mais tu as tellement bien résumé ce que Louis a délivré que j'en ai les larmes aux yeux. Pour ma part je sens que je vais faire un CR beaucoup plus long !

Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que je suis restée incertaine concernant le concert jusqu'à la dernière minute. Je me suis décidée à y aller le week-end dernier, j'ai tenté de voir avec Alix si on pouvait y aller ensemble mais c'était trop compliqué. Du coup j'ai décidé d'y aller avec des amies d'un ami mais les négociations ont été longues... Du coup, hier encore je n'avais pas mes places, mais j'ai décidé de prendre mon temps vu qu'elles avaient l'air de ne pas vraiment partir. Et je me souviens en avoir voir une dizaine restantes hier midi et lorsque je suis revenue  quelques heures plus tard il n'en restait plus une seule. Mais je ne pouvais plus me résoudre à ne pas y aller, du coup j'ai décidé d'aller sur Ebay et j'ai trouvé une place que j'ai acheté dans la précipitation parce que je devais partir. Et c'est seulement ce matin que j'ai réalisé que les places étaient nominatives et que dans le cas où on me demanderait une pièce d'identité à l'entrée je risquais de ne pas pouvoir rentrer.
Je vous raconte cette histoire parce que ça explique pour beaucoup mon état d'esprit de la soirée ainsi que certains détails plus pratiques que je vais vous raconter.

Je suis du coup partie avec deux amies d'un ami, moi particulièrement angoissée, n'osant pas me projeter de peur d'être déçue, m'imaginant déjà contrainte de faire demi-tour une fois arrivée à la salle. Finalement j'ai réussi sans aucun problème à rentrer, vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement à ce moment précis !
Concernant mon placement, je savais que j'étais en parterre, mais j'avais l'intention d'échanger ma place en arrivant pour rejoindre les filles avec qui j'étais venue. Sauf que je me suis retrouvée au 4ème rang, au milieu, à trois mètres à peine de la scène, juste devant les micros des chanteurs. Autant vous dire qu'une fois assise je n'avais plus du tout envie de bouger !  Mr. Green  Du coup j'ai décidé de rester à ma place, toute seule. Au fond ça ne me dérangeait pas tant que ça. Parce que cet attachement que je peux avoir aujourd'hui pour Louis et par extension pour The Voice, même si ces deux filles l'aiment beaucoup et étaient venues pour lui, elles ne m'auraient jamais comprise. J'ai eu des personnes avec qui partager l'entracte, le début et la fin du concert, mais ce moment où les artistes chantent, c'est un moment qui n'appartient plus qu'à moi, je n'aurais pas pu le partager.

Le concert a alors commencé avec ce fameux décompte, puis les images projetées des candidats. Et je dois dire qu'à ce moment là, lorsque j'ai vu ça j'ai réalisé que j'étais vraiment au concert, que je n'avais pas bataillé pour rien et c'est vraiment bête mais en fait j'ai fondu en larmes. C'est une réaction qui pourrait me faire passer pour une groupie mais je me suis dit qu'une heure avant à peine je pensais rentrer chez moi alors que j'étais en fait au Zénith, à 3 mètres des artistes. Et puis le début de Feeling Good était tellement sublime que ça a rajouté de l'émotion. Al.Hy était magnifique dans tous les sens du terme.
Par rapport à ce que j'ai pu lire dans certains CR, j'ai trouvé que l'ambiance était déjà très bonne, mais c'est vrai que Heavy Cross a vraiment déclenché quelque chose, dans le parterre tout le monde s'est levé, c'était super agréable comme ambiance !

J'avoue avoir un peu oublié l'ordre des chansons. J'ai été particulièrement marquée par Atef et Aude dont les voix apportent quelque chose de magnifique, qui fait un bien fou, c'était sublime.

Mais celui que j'attendais c'était Louis évidemment, et puis est arrivé Amsterdam ! Cette chanson que j'aime tant chantée en live par cet artiste qui m'a tellement bouleversé ces derniers mois. Malheureusement le début de la chanson a été pas mal gâché par beaucoup de groupies qui m'empêchaient vraiment de l'écouter. Mais elles ont fini par se taire et là c'est devenu magique. C'était beau. Il a encore une fois changé sa version par rapport à celle du live, poussant plus sur sa voix sur la fin tout en conservant son aspect Noir Désir. J'ai l'impression de ne même plus me souvenir de ce moment. J'étais ailleurs. Je note seulement qu'il avait l'air un peu guindé et mal à l'aise dans sa tenue de serveur !

Je ne me souviens plus exactement de qui a chanté après lui, avant l'Entracte. Le concert était encore excellent mais j'ai eu cet effet d'"après Louis" qui a provoqué chez moi une terrible frustration de le voir s'arrêter de chanter. Je n'avais qu'une envie c'était de l'entendre à nouveau..

La deuxième partie du concert m'a parue vraiment meilleure que la deuxième, que ce soit au niveau des chansons qu'au niveau de l'ambiance générale. Par contre j'ai été très inquiète en voyant des dizaines de groupies de 12 ans se masser devant moi, collées à la scène, heureusement, les vigiles les ont repoussées, mais elles restaient dans les couloirs...
Lorsque Say Say Say est arrivée ça a été du coup un peu du grand n'importe quoi, tout le monde se tournaient pour essayer de les apercevoir, les filles de 12 ans assises devant moi (placées) qui jusque là étaient restées très calmes sont devenues hystériques puisque Louis venait dans notre direction ! Mais c'est lorsque que Louis est remonté sur scène que je me suis aperçue qu'il s'était à nouveau rebellé niveau vestimentaire et j'ai éclaté de rire. Mes voisins m'ont d'ailleurs regardé d'un air étrange mais bon.  Mr. Green
Louis faisait vraiment plaisir à voir pendant ce morceau, il se lâchait vraiment, tentant un petit déhanché que je n'avais jusqu'alors jamais vu ! Et puis sa complicité avec Atef était vraiment belle à voir, tout comme la complicité qui régnait entre l'ensemble des candidats, c'était humainement très touchant.
Et là j'ai eu la joie de découvrir que Louis enchaînait avec Creep, j'allais donc l'entendre chanter deux fois de suite, j'étais ravie. Louis a exprimé son émotion de chanter cette chanson, qui plus est pour la dernière fois. Je l'ai trouvé vraiment ému à ce moment là. Lorsque les premières notes de Creep ont démarré les larmes me sont montées aux yeux une fois de plus, cette chanson me fait tout le temps pleurer. Louis était splendide, rayonnant. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi habité sur scène. Ça m'avait déjà marqué sur Amsterdam mais là c'était plus fort encore. Une fois de plus je me suis laissée emportée par sa voix, son univers, sa musique. Une fois de plus j'aurais voulu qu'il reste plus longtemps...
Mais Al.Hy et Stéphan ont été extraordinaires, la première les larmes aux yeux devant l'interminable Standing Ovation que lui réservait le public. Stéphan a eu le droit à la même chose et a également semblé ému. Et j'avoue qu'il  m'a bluffé, sa voix ne correspond pas du tout à ce que je recherche donc j'y suis peu sensible mais que dire devant son interprétation de Caruso ? Il a vraiment mérité sa place.

Sachant que mes amies ne restaient pas à la dédicace, j'ai profité à fond des derniers instants des candidats sur scène et c'était un moment vraiment magique en fait. Il y avait réuni la complicité des candidats, une excellente ambiance, des voix magnifiques. Les deux filles devant moi sont montées sur leur chaises donc mon champ de vision était un peu obscurci, je ne pouvais voir qu'entre elles deux, heureusement c'est la place qu'a choisi Louis et sa chemise à carreaux. J'ai fais en sorte d’exhiber la mienne au maximum malgré la chaleur insoutenable !  Mr. Green
Puis ils nous ont dit au revoir, ont salué tout le monde pour "la dernière fois" et j'ai senti Louis à nouveau très ému, il faisait de grands signes à la foule qu'il ne semblait pas vouloir quitter, se retrouvant le dernier à quitter la scène, avançant presque à reculons.

Concernant des détails plus généraux que je n'ai pas pu placer dans la chronologie de mon CR je dois ajouter que le fait d'être placé devant était extraordinaire. C'est tellement agréable de ne pas avoir à regarder un concert entier sur un écran géant, de pouvoir observer dans son intégralité le jeu de scène des artistes. Dominique par exemple chante de façon très théâtrale, mais sur l'écran géant on ne la voyait que jusqu'aux épaules alors que son expression scénique concernait tout son corps. Parfois ça permet de noter quelques détails comme Louis faisant un semi-morceau de air-guitare sur l'intro de "Un autre monde" !  Mr. Green
Mais surtout il y a cette proximité avec les artistes qui est très particulière, j'ai eu le sentiment d'être plus proche d'eux que du public derrière moi, comme si j'avais passé la soirée sur scène, avec eux, c'est assez étrange..
Sinon je regrette un peu le fait d'avoir eu un voisin qui s'est pris pour The Voice, je vous laisse imaginer ce que ça donnait sur Caruso..!  Laughing

Et enfin j'ai trouvé que ce concert apportait une sorte d'humanité aux candidats et notamment à Louis. Je ne dis pas qu'ils manquaient d'humanité, ni que j'ai pu les placer sur un piédestal, mais la télévision crée tout de même une sorte de distance mais ce soir, il avait beau être extraordinaire je l'ai perçu comme un mec qui avait mon âge, quelqu'un de normal tout en étant talentueux et j'ai apprécié ça ! (notamment après Amsterdam après son "Vous êtes beaux. Vous êtes beaux." formulé avec ce ton propre à Louis.  Smile

Et puisque je n'arrive plus à m'arrêter j'aimerais conclure en me souvenant de Louis qui disait qu'il cherchait dans la musique ce sentiment de s'oublier lui-même de lâcher prise et de parler avec son âme. Et bien j'aimerais dire qu'en tant que spectatrice ce que cherche c'est ce moment où je vais lâcher prise, ne plus contrôler mon corps, danser sans m'en rendre compte et avoir ce sentiment de ne faire plus qu'un avec la musique que transmet l'artiste. Et bien c'est la sensation que j'ai eu ce soir. Et c'est quelque chose de vraiment beau et fort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ THE VOICE -> The Voice -> La tournée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation