Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les comptes rendus
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ THE VOICE -> The Voice -> La tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:55 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Tous les comptes rendus.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redpanties
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:46 (2012)    Sujet du message: Bordeaux Répondre en citant

Bon je vous préviens ça va être assez long. Je raconte la soirée dans le moindre détail, à vous de voir si ça vous plaît ou non. 

Le concert commençait à 20h30 mais les portes de la Patinoire ouvraient à 19h. Avec mes copines, Clémence et Margaux, nous sommes arrivées pile à 19h, et avons dépassé tous les gens qui faisaient la queue depuis sept heures (pour les plus courageux) pour rejoindre une amie. On s'en est pris plein la tronche : « mesdemoiselles, vous êtes d'une impolitesse extrême » ou « vous connaissez le respect? ». OUPS. Sauf qu'on avait des sièges attitrés, donc on ne leur aurait pas piqué leurs places aux p'tits vieux. 

Mais pas le temps de discuter, les vigiles ouvrent les barrières, tant pis pour l'impolitesse, on y va. On présente nos places, mais aussi nos sacs qu'ils tâtent rapidement sans faire vraiment attention. Nous avons des places attribuées, au « rez-de-chaussée », on arrive quand même à se perdre dans le hall de la Patinoire... On arrive dans la salle, une dizaine de « placeurs » (je sais pas comment les appeler) nous attendent, rangés sagement, avec un grand sourire. Les deux plus beaux nous accompagnent jusqu'à nos places. La classe. La soirée s'annonce bien. 

Enfin installées, il nous reste une demi-heure avant que le show ne commence. On prend la scène en photo, on dirait trois gamines de dix ans émerveillées devant le concert de la Star Ac. Souvenirs, souvenirs. 

L'écran géant annonce le début du show dans cinq minutes. Pour nous faire patienter, une petite rétrospective de l'aventure The Voice est diffusée. Ça fait bizarre de se dire que quelques instants plus tard, ils seront tous là, à quelques mètres de nous. 

20h35, le show débute avec une Al.Hy impériale sur Feeling Good, qu'elle avait interprété sur le premier direct de l'émission. Cette prestation de haut niveau annonce un spectacle de très grande qualité. 

Vient ensuite Dominique sur Goldeneye, époustouflante, évidemment. Puis Rubby sur Soulman, qui se transforme à la fin en Soulgirl. Moi qui ne l'aimais pas beaucoup pendant l'émission, elle m'a énormément surprise. Bien sûr, elle est loin d'avoir le niveau de ses camarades, mais en s'entourant des bonnes personnes elle pourra faire de jolies choses. Elle est suivie d'Atef qui reprend Comme toi. J'attends avec impatience son « elle s'appelait Sarah... » ! 

Le premier duo de la soirée est celui d'Al.Hy et Amalya, qui reprennent Heavy Cross. Avant de les voir apparaître sur scène, des images d'elles d'eux, chacune donnant son avis sur l'autre, sont diffusées sur les écrans en forme de losange. Ce duo fonctionne à merveille, elles mettent le feu à la salle, c'est impressionnant. 

Amalya annonce l'arrivée d'Aude, qui interprète Roxanne, assise sur le piano, tout en douceur. Au milieu du morceau, elle se met à « danser » comme elle l'avait fait lors de sa prestation sur le plateau de The Voice. Un moment très agréable. 

Puis vient enfin le tour de notre Louis Delort national, sur sa somptueuse version d'Amsterdam. Comme chaque fois que je l'entends chanter, je ressens une sensation extraordinaire. Mes mains tremblent (la vidéo le confirme...) et mon cœur bat. Ce mec me prend aux tripes. A la moitié de la chanson, un troupeau -on ne peut pas appeler ça autrement- de fillettes en chaleur se précipitent à l'avant de la salle en hurlant, appareils photo en main. Cela ne semble pas perturber Louis, jusqu'à ce qu'il entende les applaudissements. Il a l'air d'apprécier mais d'être quand même très surpris. 

Celui que beaucoup attendent, c'est Stephan. Il entre en scène vêtu de sa fameuse veste pailletée, et interprète Think. La salle est debout (sauf la famille de blasés installée derrière nous...) tout le monde chante, crie, danse, saute, c'est la folie. 

Dominique revient sur scène, elle chante Immortelle, un très beau moment. Sa technique vocale est vraiment parfaite, on ne peut que le souligner. 

Pour son deuxième titre solo, Atef interprète Ben. C'est sur ce titre que sa voix est la plus particulière. C'est la prestation que j'ai le moins apprécié de la soirée, mais ce n'est qu'une question de goûts. 

Amalya est de retour avec sa guitare pour Sweet Dreams, c'est la folie, tout le monde se lève, elle occupe vraiment bien la scène, voilà son plus grand atout. Puis arrive l'entracte, au bon moment : la chaleur va nous tuer ! 

Le show reprend avec le duo Aude-Rubby sur I kissed a girl. Visiblement, Aude a refusé de porter la tenue rose et dorée qu'elle portait pendant le prime, dommage ! C'était « frais », pas remarquable mais vraiment sympa, surtout que la mission de recommencer après l'entracte n'est pas vraiment simple. 

Aude reste sur scène, elle attrape sa guitare et chante sa version de Toi et moi. Là encore, elle a réussi à me surprendre, alors que je n'avais pas vraiment apprécié sur le plateau de the Voice. 

Amalya enchaîne avec sa reprise de Set fire to the rain. Une merveille ! Le public est debout, les bras en l'air, on chante alors que personne ne connaît les paroles, mais quel bon moment ! 

Elle tente de nous faire deviner le prochain talent, Rubby qui revient pour interpréter Telephone. Bien mieux que sur le prime, et surtout bien plus juste ! 

Vient ensuite le tour de Louis et d'Atef, avec d'abord quelques images sur l'écran géant. Je ne me rappelle plus ce qu'ils ont dit mais dans tous les cas, c'était adorable et très touchant. On les entend chanter mais on ne voit personne, ni sur la scène ni sur l'écran ! C'est quand on entend les hurlements du troupeau de fillettes installé dans les allées qu'on comprend qu'ils arrivent par le public. Louis se fait bien tirer les vêtements, mais il a l'air de pas mal kiffer malgré tout. Il se dépêche quand même de monter sur scène, contrairement à Atef qui profite le plus longtemps possible de son bain de foule. Le duo fonctionne vraiment bien, aussi bien que sur le prime, voire mieux. On sent leur complicité, c'est vraiment beau à voir. Ils ont mis le feu, tout simplement. 

Atef quitte la scène pour laisser Louis interpréter Creep, magistralement. C'est beau, c'est puissant, c'est grandiose, c'est Louis Delort. Rien à rajouter. 

Il laisse sa place à Al.Hy et sa Foule, tout en retenue, c'est joli, c'est doux, c'est un très beau moment. 

Al.Hy sort une longue liste afin de nous faire deviner le prochain talent en nous demandant de jouer le jeu : « il est grand, il est beau, il chante bien, il a gagné... ». Stéphan est sur scène pour trois chansons. Il débute par le fabuleux Caruso qui scotche tout le monde. J'en suis restée bouche bée. Dominique le rejoint pour reprendre J'oublierai ton nom : impressionnant. Avec le petit bisou de la fin. Puis Stéphan, qui en tant que vainqueur a droit à un troisième titre solo, nous demande notre aide pour reprendre With a little help from my friends : pas mal, mais on sent moins la présence du public, c'est dommage. 

Le show se termine par trois collégiales : Are you gonna go my way, Des ricochets et Un autre monde. Sur la première, on sent que Louis n'est pas très à l'aise, physiquement parlant. On dirait qu'il ne sait pas quoi faire pour occuper la scène. Au milieu du morceau, ses sept compères entraînent le public, tandis que lui s'échappe vers les musiciens. Ils auraient été plusieurs à le faire, ça ne se serait sans doute pas remarqué... A partir de la deuxième chanson, on voit qu'il prend enfin du plaisir avec le public. C'est à partir de ce moment-là que beaucoup de spectateurs s'échappent pour pouvoir assister à la séance de dédicaces. 

Edit: C'est sur Un autre monde que Louis s'est échappé pour aller voir les musiciens, comme on peut le voir sur cette vidéo à 1'33: 

A la fin du concert, tout le monde se dépêche de sortir. Pour la séance de dédicaces ? On ne sait pas trop, alors avec les filles, on suit les mauvaises personnes qui nous mènent vers la sortie. La pluie tombe, et pas moyen de se mettre à l'abri, le vigile ne voulant pas nous laisser rentrer tant il y a de monde dans l'entrée. On lui demande si on va pouvoir rentrer quand même, il nous dit de patienter, que l'on pourra avoir nos dédicaces puisque la séance doit durer encore un moment. On rentre enfin, les cheveux dégoulinants, les fringues trempées, les lunettes tout embuées. Un massacre. On patiente une bonne demi-heure sans avancer ne serait-ce que d'un millimètre. Et au bout de ces trente (longues) minutes, on entend des cris et des sifflements. Je me mets sur la pointe des pieds et voit Louis et Atef qui nous saluent et s'en vont. Grosse déception. Tout le monde s'en va, sauf nous, qui avançons vers les barrières pour parler à un des vigiles. Il nous conseille de faire le tour de la Patinoire, d'aller à l'arrière, car c'est par là qu'ils vont sortir pour monter dans le bus. Quand on arrive, on se retrouve avec une vingtaine de filles et trois ou quatre garçons (venus pour Al.Hy évidemment) qui attendent depuis presque une heure. Tout le monde se plaint : les seules personnes qui sortent sont les membres de l'équipe technique, il pleut et nous sommes toutes en short, les mères en ont marre et veulent rentrer... Au bout d'une vingtaine de minutes, la petite porte finit par s'ouvrir, et devinez qui est-ce qui en sort ??? LOUIS DELORT. Et Dominique, mais ça personne ne paraît le remarquer. Lorsqu'il nous voit et nous entend crier son nom, Louis met sa main devant sa bouche, extrêmement surpris. Il essaye de s'approcher de nous, mais un vigile l'attrape et l'emmène vers le bus. Il est gêné de ne rien pouvoir nous dire, mais il choisit de s'installer à une place du côté droit, pour nous voir. On lui fait de grands signes auxquels il répond, c'est un moment fabuleux, un véritable échange sans parole, fait de sourires, de bisous qui volent (ouais, j'appelais ça comme ça quand j'avais cinq ans) et même de photos prises par Louis à travers la vitre du bus. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, j'avais perdu toute notion du temps à ce moment-là. Le bus a démarré, Clémence, Margaux et moi l'avons suivi jusqu'à ce qu'on arrive à notre voiture. Un dernier bisou volant que Louis nous rend et nous rentrons, encore sur notre petit nuage. 

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"

Dernière édition par redpanties le Mer 13 Juin - 16:51 (2012); édité 1 fois
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce super compte rendu, Sarah ! 
Sur certaines vidéos, j'ai eu aussi l'impression que Louis n'était pas toujours très à l'aise. Il faut qu'il trouve ses marques, et je suis sûre qu'il va se libérer au fur et à mesure. C'est un excellent apprentissage pour lui tous ces concerts. 
Carribou
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

J'avais lû un interview dans lequel Louis disait que ça lui faisait bizarre de chanter les mains vides, sans sa guitare.
Ceci explique peut-être cela.
laure21
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Ça explique sûrement beaucoup de choses effectivement ! Mais bon je pense que le fait de jouer devant 6000 personnes est également responsable de ça !  Very Happy
Et merci beaucoup pour ce compte-rendu très complet !  Mr. Green

Dernière édition par laure21 le Dim 3 Juin - 20:45 (2012); édité 1 fois
TinyDancer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Oui, voilà, sûrement un peu des deux. D'autant plus qu'ils ont eu des instructions sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, ça ne doit pas aider à être naturel. 
Laura
Modérateur principal

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:37 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu, c'est génial !
En ce qui concerne la fin, on dirait qu'ils se sentent un peu "prisonniers" des agents de sécurité.
Visiter le site web du posteur
Kim
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:20 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

La description faite par "redpanties" est très juste dans son ensemble.  
Pour la petite histoire, moi et une amie étions les premières à attendre devant la patinoire, depuis 14 heures .. Autant vous dire que les heures passèrent doucement. Les gens arrivaient petit à petit. On fût un petit groupe à être la depuis le début de l'après midi. Puis la foule arriva d'un coup aux alentours de 18h/18h30. On entends le bruit des basses à l'intérieur de la salle de concert .. ca me mets des papillons au ventre, et me fait trembler les mains.   
Barrières ouvertes : FEU ! Ça court, ça cri .. la débandade. Enfin installée, en hauteur (on voyait très bien mais pas aussi "gros" que j'aurais voulu, bref pas grave).   
Générique avec "LA GROSSE VOIX" : "le concert débute dans 5 minutes" - générique de The Voice - Al.Hy rentre en piste. Et voilà ça commence. Je n'arrive même pas à trouver de mots pour exprimer mon bonheur, mon euphorie .. c'était très intense. Les morceaux s’enchaînent.   
Moment important à souligner, Stephan est le précurseur de l'euphorie totale de la salle, tout le monde se lève, danse, chante, applaudi. C'est monstrueux.   
Beaucoup de bonnes surprises comme: Ruby, Atef et Aude qui ne m’impressionnait pas tellement sur les primes. Mais en fait: whoua.   
Tout le monde, oui, TOUT le monde c'est donné à fond. Certains avec une certaine timidité (Al.Hy ne m'a pas parue aussi folle qu'elle en à l'air), d'autres avec une aisance hors norme: Dominique la magnifique! Et encore, certains avec, comment dire .. "peur?", "trac?". Louis cherche ses marques. Normal, autant de monde. A peine la majorité et se retrouver propulsé devant des milliers de personnes, ça doit être plutôt stressant oui (surtout avec un bain de minettes qui sont les dents sur la scène prêtes à vous sautez dessus).   
Moi ce qui m'a marqué se sont ses échanges que miraculeusement j'ai partagé avec Louis à trois reprises ..  
Mon discours peut paraître prétentieux, mais je ne suis pas de ce genre. J'en suis tellement émue, heureuse et surprise que je me sens obligé d'extérioriser ses moments dont je vais vous parler.   
Premier échange avec Louis: N'ayant pas le courage d'affronter les dizaines de mètres de file d'attente pour les décidasses, je me poste pile devant une barrière donnant une visibilité parfaite sur la table de nos 8 chanteurs. Pour une simple photo, Louis au bout d'un moment croise du regard mon appareil photo, il me regarde donc. Je fais un geste lui demandant de me regarder pour la photo, il accepte et tape la pose (ahah), spontanément je dit à voix haute un grand merci accompagné d'un immense sourire. Réciproquement, grand sourire appuyé de sa part en échange accompagné d'un clin d'oeil.  
Deuxième échange (et pas des moindres ..). La séance de décidasses prend fin.. Louis avait remarqué que j'étais devant la barrière depuis le début, à mitrailler tout le monde de photos. En se levant pour rejoindre la porte de sortie, croyez-moi ou non, il m'a cherché du regard. Je lui faisais de grands signes pour le supllier de venir prendre une photo d'encore plus près, il ne me lâcher pas du regard (autant dire que j'étais choquée. Une fille à côté de moi c'est même exclafé d'un "non mais je rêve où il parle à la nana là ?!"). Il me disait que non il ne pouvait pas venir si près de tout se monde. Tout les candidats partirent par la porte de derrière, Louis reste dans l'encadrement, dans mon champs de vision et continu à me faire des signes, à me dire "désolé", à me sourire d'un air "excuse-moi" .. J'insistais, j'insistais encore et encore, je lui faisait de grands signes .. Tout ça pendant 45 bonnes secondes. Il s'agitait dans tout les sens pour ne pas me perdre de vu quand quelqu'un passé devant moi, il s'excusait encore .. et la porte c'est fermée.   
MAIS QUELLE ÉMOTION ! JAMAIS je n'aurais cru qu'il aurait put poser son regard sur moi, et essayer de communiquer tant bien que mal.   
Dernier échange .. sous une pluie battante, je cours tout le tour de la patinoire. Je glisse, je vois rien, quel temps horrible. Et là il faut attendre .. tout le monde sort, sauf les artistes. Au bout de 20 minutes quelqu'un sort enfin. Il s'agit de Louis accompagné de Dominique. Louis adresse à la foule un IMMENSE sourire, il parait choqué de nous voir sous la pluie à attendre .. pour eux. Pour lui qui sait.   
Une fois dans le bus, j'en profite qu'il n'y est personne dans les parages pour me mettre sous la fenêtre du bus. Je lui fait signe en lui disant que désormais des gens sont capables de n'importe quoi pour lui et ses coéquipiers. Il se lève pour me voir , je lui adresse un au revoir avec un signe de la main et me "lance un bisous". Oui, à moi. C'était bien à moi, j'ai regardé aux alentours j'étais toute seule à l'instant T ! Encore une fois je n'en reviens pas.  
Voila, depuis hier soir je suis sur mon petit nuage.    
Magique ...   

Dernière édition par Kim le Lun 13 Aoû - 01:04 (2012); édité 1 fois
jipo
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 22:08 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Merci beaucoup de nous faire partager vos témoignages ! Smile
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 07:55 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Merci pour ces comptes-rendus qui font vraiment rêver ! Tout devait être grandiose ! Smile
Kim
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Oui ça fait rêver. J'en rêve encore ..
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Kim tu étais avec moi alors, je ne sais pas si tu vois qui je suis. C'est moi qui ait lancé le "Stéphan est dans la boîte", je sais pas si ça te permet de voir qui je suis  Laughing

"Vous êtes des malades, mais c'est sympa"
Kim
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Quand ? Où ça ? Ahah ! Smile
Modérateur principal

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:26 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Le coup de la barrière est bien pensé, c'est 10 fois mieux que de faire la queue pour ne rien voir et repartir sans rien. J'y penserai :p
Petite question, vous avez repéré à partir de quand les gens partaient pour se rendre à la séance ?
Visiter le site web du posteur
Kim
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: Les comptes rendus Répondre en citant

Honnêtement j'ai pas fait gaffe mais j'en voyais beaucoup se lever avant la fin de la dernière chanson? Donc si tu veux être sûr d'y arriver à temps fait comme ça. Mais c'est dommage de louper la fin du spectacle. Moi je suis très contente d'être restée aux barrières. Vu ce qui m'est arrivée .. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ THE VOICE -> The Voice -> La tournée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation