Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Vos dernières découvertes musicales
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carol
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 00:54 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

C'est vrai que dans concert,j'etait plutôt HS pour parler des découvertes musicales!! Et du coup je viens de tomber sur THIRTEEN SENSES into the fire et j'adooore!!! Je connaissais de nom seulement...

Merci pour toutes vos videos et Fanny, je te tiens au courant pour Detroit,puisque pour l'instant je n'en connais qu'une!! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 00:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fni
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Il y en a une deuxième sortie il y a quelques jours ! et puisqu'ici c'est l'endroit pour en parler.... 

http://www.detroitmusic.fr/nullandvoid/
carol
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:37 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Oh la la.....quel bonheur!!!!! C'est pas possible!!!!! J'avais un peu peur pour la suite en ecoutant le 1er single....mais la,c'est enoooorme!! 

Oh cette voix eraillée....qu'est ce que c'est bon!!!!! Merci Fanny t'es au TOP!!!! 
Fni
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:36 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Les deux ont quelque chose de différent à offrir ! Moi j'aime les deux ! Dans l'envolée ou dans le calme, il y a toujours une émotion qui passe, qui semble précisément être ce qu'il a voulu qu'elle soit...
corinnedu59
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:47 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas particulièrement douée pour les cr mais je vous fais part de ma dernière découverte (hier soir à Lille) : Shannon Wright
Shannon Wright, c’est un paradoxe. Une voix comme un soupir, prête à s’éteindre, mais tellement empreinte d’émotion qu’elle s’imprime dans vos tympans jusqu’à l’aliénation, inoubliable. Cette fille a des fêlures de l’âme. Elle les exprime brutalement, et c’est éprouvant.
Le son est plutôt rythmé, parfois entêtant, mais colle parfaitement à la voix et à la personnalité.
Le tableau a l’air effrayant comme ça, mais c’est une de mes plus belles expériences musicales.
Nico
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 11:19 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

J'ai vu Shannon Wright il y a quelques mois à Bruxelles
C'est exactement ça Corinne c'est éprouvant !! mais dans le bon sens du terme
C'est sur on ne sort pas indemne d'un tel déferlement de sons et d'émotions. Ca ressemble parfois au chaos, mais son interprétation est tellement brutale et fragile en même temps qu'elle est très touchante.
Le son fait la part belle à la guitare mais aussi à la batterie et à certains intrus qu'on oublie un peu dans la musique actuelle tel que l'orgue. Perso j'adore, surtout sur le morceau "Manson and Hamlin".
LauraD
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:22 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Allez, aujourd'hui on change totalement de registre !
Hier soir j'ai assisté au ballet "Roméo et Juliette", et je ne résiste pas à l'idée de vous en parler.
Je passe rapidement sur le côté danse. La réputation des danseurs du Moscou Theâtre Ballet n'est plus à faire, même s'ils n'égalent pas nos étoiles. Mais qui suis-je pour dire cela ?
Non je vous parle de musique, celle de Prokoviev, distillée par un orchestre philharmonique en grande forme. Pas aussi torturée que celle de Stravinsky ou Wagner, mes deux compositeurs préférés, mais pleine de surprises. Tout le monce connait le thème de "la danse des chevaliers", hypnotique (si, si, c'est juste que vous ne savez pas que cela s'appelle comme ça, mais vous connaissez), mais l'oeuvre ne s'arrête pas à ça.
Je ne sais pas lequel des cuivres ou des cordes m'apporte le plus d'émotion.  Le violon, omniprésent, tour à tour complice des amoureux ou cruel dénonciateur de mort, ou le trombone, sournois, lancinant, qui se fait dramatique quand on croit enfin à l'amour impossible ?
Ah ça fait du bien de replonger un instant dans le classique !
Bien sûr j'ai pleuré à la fin. Là encore, les violons m'y auront bien aidée.
Voilà, c'est pour ça que je travaille dans la pub à présent.
P**** qui va se charger de lui dire qu'elle n'est pas morte ???
On manque cruellement de communication sur cette planète, en revanche on a une sacrément belle musique et quelques génies pour la composer. 
Fni
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Merci pour le CR Laura ! J'avoue que ballet, opéra, expérience 0, mais c'est une partie de la musique qui j'en suis sûre vaut le coup d'... le coup d'oreille et je prévois de m'y intéresser plus... Dès que mon emploi du temps (et mon porte-feuille) me le permettra... C'est une façon d'utiliser les sons vraiment particulière, pour raconter une histoire et aider le spectateur à la ressentir pleinement... Ouh, ça donne envie =)
mvll32
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 09:25 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Un très beau CR Laura... Tres longtemps pour moi que je n'ai pas écouté de classique, qui a bercé mon enfance, mon papa en était un très grand amateur... Et puis 12 ans de danse classique ça laisse des traces Wink. Tu m'as donné envie de m'y replonger, mais pas encore tout de suite...
LauraD
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:27 (2013)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales Répondre en citant

Après la musique classique...un tout autre genre.
Hier soir j'étais invitée à la soirée d'un hammam. Quel rapport avec la musique, vous allez me dire ? Les animations pardi !
Entre la danseuse du ventre et les amuse bouche épicés, un groupe est venu nous interpréter quelques morceaux que nous connaissons tous de façon plus "européanisée" : Rachid Taha, Cheb Mami, Khaled, Tarkan, Faudel etc... Un pur moment de dépaysement. On peut ne pas être sensible à la culture arabe, mais j'avoue qu'il y a une chose qui provoque chez moi de très belles sensations, ce sont les vibratos de leur chant. Autant je n'aime pas ça dans une chanson francophone, autant ils subliment la langue arabe, et ça m'a totalement transportée (au pays des mille et une nuits, bien sûr)
C'était la petite touche exotique du jour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Vos dernières découvertes musicales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ ENTRE NOUS -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation