Index du Forum

Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Showcase Rennes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:57 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Pour celles et ceux qui habitent Rennes et les alentours, le groupe sera en showcase à l'espace culturel du centre E.Leclerc Cleunay samedi 25 octobre à 16h.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mom
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:32 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

On y sera! Tu as prévu d'y aller? Si oui, on peut se retrouver sur place. 
Caro
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:27 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Malheureusement non mais je compte sur toi pour nous raconter !
Mom
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:58 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Pas de problème! 
mimidu22
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

J'y serai Wink
13/03/2015 -> Nantes
??/??/???? -> ?????????????????????

Des Km et des rencontres grâce et avec eux <3
Mom
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 16:51 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Bon je me lance pour tenter de vous raconter ce showcase. 
Pour un début prévu à 16 h,  nous sommes arrivés un peu après 15h.  Heureusement,  il n'y avait pas trop de monde et on a pu se placer près de la scène positionnée dans un coin de la galerie marchande,  sous l'escalator menant au parking . Pour patienter,  on avait vue sur le affiches annonçant l'événement.  Louis et Jet sont arrivés une dizaine de minutes avant l'heure prévue pour faire les balances. On a eu droit à quelques plaisanteries. 
Ils ont ensuite commencé et c'était génial comme d'habitude. Que de maîtrise!  Ils ont bien assuré. Le public n'était pas super réactif,  mais pour une galerie marchande où les badauds étaient peut être aussi nombreux que ceux qui étaient venus spécialement,  c'était pas si mal. 
Après les quelques chansons, il a fallu attendre pour les dédicaces.  C'était bien organisé,  beaucoup d'attente mais pas de cohue.  Signatures, petite photo souvenir et voilà,  déjà fini.
J'ai encore une fois été enchantée par leur talent dans ces conditions artisanales (celles je je préfère finalement) et par leur simplicité. Ils sont trop forts. Et même si le groupe n'était pas au complet, ce show intimiste, si on peut dire , m'a comblée. Vivement la prochaine fois. 
Un seul bémol: je trouve injuste que beaucoup oublient qu'il s' agit d'un groupe. Le pauvre Jet était un peu à l'écart pendant les dédicaces alors que sa performance était géniale. 
Je laisse le soin de mettre les photos à Nalexx,  c'est elle qui les a prises. 
Fni
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Merci de nous avoir raconté ! C'est vrai que surtout pour un showcase, Louis fait l'attraction... Heureusement que certains n'oublient pas nos musiciens Wink
Caro
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:13 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Merci pour ton CR Mom
Mom
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:17 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

De rien les filles. 
Nalexx
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:36 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Comme promis, à mon tour de vous raconter ce beau moment ! :)
Bien évidemment j'étais obligée d'aller ce showcase : à une demi heure de chez moi (soit dit en passant dans la ville où je vais tous les jours pour les cours), un samedi, le premier jour de mes vacances et quand ma Mom est là! Que demander de plus? Alors dès que j'ai vu sur Facebook qu'ils venaient, la question ne s'est pas posée longtemps. Difficile de réaliser que je vais déjà les revoir alors que je m'étais résolue à attendre 2015.

Malgré ça, on n'arrive pas très en avance, même pas une heure (la faute au petit frère ronchon qui veut pas attendre, nous on aurait bien manger sur place ^^). Mais bizarrement le petit monde déjà présent est plus entassé sur les côtés qu'au milieu (?) alors on se retrouve bien au milieu, avec juste 2 rangs de personnes devant nous. Des barrières sont installées de telle sorte qu'il y ait un «couloir» entre nous et la scène donc on n'y est pas collés, mais peu importe.

On attend un peu et là tenez vous bien : Louis arrive en avance! Comme quoi tout arrive ^^ Donc 10 minutes avant les 16h annoncées, Louis et Jet sont sur scène.

Commencent alors 15 minutes sympathiques, d'installation d'abord. Ils font leurs branchements eux-même, ils galèrent un peu (bah oui quand c'est pas branché ça marche pas :p) mais ils y arrivent.

Une fois les branchements faits et tout ce qu'il faut installé, ils attaquent rapidement les réglages et autres balances. C'est sympa encore une fois, et drôle de se dire qu'ils font en 10 minutes ce qui prend toute une après-midi pour les concerts.
Louis plaisante un peu, on a droit au traditionnel "vous êtes sages, c'est beau à voir", il nous dit "bon on en a encore pour 1h ça vous va?" et les gens répondent oui ce qui le fait bien rire et il dit "non mais c'est une blague hein", et puis "c'est génial une balance hein?"

Et puis à 16h05 tout est prêt! Et Louis nous dit «Voilà officiellement ça commence maintenant. Bonjour à tous!», et répond aux applaudissements par un «Vous êtes gentils merci, c'était qu'une balance hein».

Il nous fait un petit speech sur la sortie de l'album (comme si c'était pas écrit en gros derrière lui que l'album était sorti le 20 :p), en précisant que si ça nous plaît on aura le droit de l'acheter et que si ça nous plaît pas on aura le droit de l'acheter aussi (du Louis quoi! ^^).

Et on commence avec Château de Sable. Le public n'est pas 100% réactif mais franchement je m'attendais à pire! Donc ça va, ça tape dans les mains quand il faut, c'est pas trop mou :)

Ensuite M'appelle pas Chéri, et là autant vous le dire, c'est très difficile d'être là debout et de rester tranquille! Mais bon, sauter partout au milieu d'une galerie marchande en solo me tente pas trop, alors je rejette toute ma frustration dans mon pied, me contentant d'en taper le sol frénétiquement.

Ils attaquent ensuite Emmène-Moi, et Retrouvailles sur la quelle ils nous font participer.

Louis a du mal à meubler entre les chansons pendant qu'ils s'accordent et il nous le dit, on rigole encore. Et on rigole encore plus quand il refile la tâche à Jet qui ne sait absolument pas quoi dire («Euh bon je sais pas quoi dire... Bonjour!») Je vous laisse imaginer la scène une seconde ;)

Louis nous annonce que c'est seulement la deuxième fois (avec Reims) qu'ils expérimentent la chanson suivante dans cette formation et que si on la connaît on peut chanter, taper dans les mains,...

Et donc commence... Sur ma Peau. Quelques personnes arrivées là par hasard réagissent alors («Ah mais si je connais ça!»). Franchement ils assurent tellement tout les deux, on redécouvre encore la chanson (et ça lui fait du bien un peu de fraîcheur). C'est là qu'on voit le talent : 2 mecs, 2 guitares (et la pédale de Jet qui donne le rythme quand même attention! :p) et ils assurent! Là où des stars internationales ne savent pas assurer un concert sans user du play-back ou massacrer les chansons...

Après ça «C'est déjà l'heure de la dernière chanson, et pas des moindres». Et on fini sur Outre-Manche avec un grand sourire du début à la fin, parce que c'est ce qu'elle me fait cette chanson. Point. ^^

Je suis désolée, il n'y a pas beaucoup de photos mais je n'en n'ai prises que pendant les balances pour pouvoir profiter au maximum du reste et vu à la vitesse à la quelle c'est passé je ne regrette pas! Je me rattraperai une prochaine fois ;)

Le temps de prendre l'air et les dédicaces commencent. Louis est assis à une table (enfin il reste très peu assis au final pour prendre les photos) mais Jet est en retrait et très peu de personnes vont vers lui, alors que je ne me pose même pas la question, hors de question de partir sans lui faire signer mon album même si j'avais été la seule à le faire! ;)

Bonne surprise, les dédicaces sont super bien encadrées. On passe chacun notre tour, groupe par groupe, ça ne se fait pas à la chaîne. Donc pas d'agitation, pas de bataille. C'est très agréable! Un très bon point pour l'organisation donc.

Quand arrive notre tour, je fais d'abord signer l'album à Louis et lui demande une photo, et ma maman de préciser «faut que j'en fasse une belle parce que je l'ai ratée à la Chapelle Vendômoise elle m'en veut toujours» (elle plaisante bien sûr hein). Et Louis répond «Ah elle sera pas ratée celle là» et puis déconne «Prenez-en plein, prenez-en plein». Toujours aussi cool et disponible :)

Je voudrais aussi prendre ma maman en photo avec lui mais Sandra nous dit qu'ils sont pressés alors je passe quand même faire signer mon album à Jet mais pas de photo avec lui du coup (dommage, j'aurais vraiment aimé, ne serait-ce que pour lui montrer qu'on ne vient pas que pour Louis).

Le temps de les remercier une dernière fois et sans plus discuter on laisse la place aux suivantes. Un moment très court mais encore une fois très riche!

crédit photo
Fni
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 00:36 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Merci encore Nalexx ! Et j'adooore tes photos, elles sont super nettes et belle clarté
Caro
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:38 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Merci beaucoup Nalexx! 
Tellement frustrée de n'avoir pu y aller ... ( pas de fille comme alibi, hein Mom ? 😉 )
Ta photo est magnifique !
carol
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:46 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Merci "Mesdames" pour ce CR et ces magnifiques photos....j'ai bien rigolé en imaginant les trous entre les chansons,Louis et Jet ne sachant pas quoi dire!

Sinon,c'est vraiment dans ces moments la qu'on se rend compte a quel point ils sont bons,en effet!...  

Quant a ta photo,Nalexx, que j'avais deja vu passer sur FB....c'est sans commentaire ...  Okay
Nalexx
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:45 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Merci beaucoup les filles ! Smile
Fanny ça c'est grâce au beau soleil de Bretagne, les photos sont de suite plus jolies quand c'est bien éclairé ;P

crédit photo
Mom
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:05 (2014)    Sujet du message: Showcase Rennes Répondre en citant

Caro,  je suis très heureuse d'avoir découvert le groupe grâce à ma fille, c'est clair. Partager ça c'est génial.  Elle a entraîné toute la famille même si les garçons sont un peu plus en retrait. En plus,  ça m'a permis de connaître des personnes super,  tout va bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Showcase Rennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ░ LOUIS DELORT & THE SHEPERDS -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation